Ma vieille Bullet tousse !!!
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Re: Ma vieille Bullet tousse !!!
Voilà...après quelques mois d’absence, je suis de retour à la campagne et comme ça tousse toujours...je décide de démonter l’allumage et la pièce en question ...
Tout a l’air ok...retour à la case départ...
Merci de vos lumières
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L'aventure n'existe pas, elle est dans l'esprit de celui qui la poursuit et des qu'il peut la toucher du doigt, elle s'evanouit, pour renaitre bien plus loin, aux limites de l'imagination.
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Re: Ma vieille Bullet tousse !!!
Oui, tout est ok .
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Re: Ma vieille Bullet tousse !!!
Et au fait ça se cale comment ?
Il y a des marques qq part?
Ou j’y vais à vec l’ouverture des vis platinées sur le PMH -0,8mm ?
Il y a des marques qq part?
Ou j’y vais à vec l’ouverture des vis platinées sur le PMH -0,8mm ?
L'aventure n'existe pas, elle est dans l'esprit de celui qui la poursuit et des qu'il peut la toucher du doigt, elle s'evanouit, pour renaitre bien plus loin, aux limites de l'imagination.
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Re: Ma vieille Bullet tousse !!!
Salut,
je découvre ce sujet datant d'août dernier et je vois qu'aux dernières nouvelles, malgré les interventions allumage et carbu, rien n'est résolu.
Et la batterie, elle dit quoi ? Si elle est trop faible, en fin de vie ou qu'elle est insuffisamment rechargée par un alternateur trop faiblard, ça peut avoir des incidences sur l'allumage : pas assez réactif dans les tours et calages à l'arrêt quand le moteur est au ralenti.
1er contrôle à faire avec un multimètre : prise de la tension aux bornes de la batterie moteur éteint (12,7 V si bon état) et prise de tension moteur tournant à mi régime (13,5 V au minimum).
Tant que c'est pas bon de ce côté-là, les pannes mystérieuses qu'on va chercher à l'allumage ne sont que des hypothèses.
Si tu n'as pas de multimètre, tu démarres la moto feux éteints et quand elle tourne au ralenti, tu mets le phare ou tu actionnes le klaxon (s'il il couine comme un rat qui vient de se faire passer dessus par un 38 T, c'est un signe de manque de puissance de la batterie).
Si le moteur tourne phare allumé, face à un mur, accélère et regarde si la puissance lumineuse du phare augmente à vue d'oeil... si oui, ça charge, si non, ça ne charge pas.
je découvre ce sujet datant d'août dernier et je vois qu'aux dernières nouvelles, malgré les interventions allumage et carbu, rien n'est résolu.
Et la batterie, elle dit quoi ? Si elle est trop faible, en fin de vie ou qu'elle est insuffisamment rechargée par un alternateur trop faiblard, ça peut avoir des incidences sur l'allumage : pas assez réactif dans les tours et calages à l'arrêt quand le moteur est au ralenti.
1er contrôle à faire avec un multimètre : prise de la tension aux bornes de la batterie moteur éteint (12,7 V si bon état) et prise de tension moteur tournant à mi régime (13,5 V au minimum).
Tant que c'est pas bon de ce côté-là, les pannes mystérieuses qu'on va chercher à l'allumage ne sont que des hypothèses.
Si tu n'as pas de multimètre, tu démarres la moto feux éteints et quand elle tourne au ralenti, tu mets le phare ou tu actionnes le klaxon (s'il il couine comme un rat qui vient de se faire passer dessus par un 38 T, c'est un signe de manque de puissance de la batterie).
Si le moteur tourne phare allumé, face à un mur, accélère et regarde si la puissance lumineuse du phare augmente à vue d'oeil... si oui, ça charge, si non, ça ne charge pas.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Ma vieille Bullet tousse !!!
Ok je vais regarder la batterie.
Pour remonter la plaque d’avance auto, j’y vais avec le pmh et les vis platinées ?
Pour remonter la plaque d’avance auto, j’y vais avec le pmh et les vis platinées ?
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Re: Ma vieille Bullet tousse !!!
Ou j’y vais à vec l’ouverture des vis platinées sur le PMH -0,8mm ?
C'est exactement cela !....Avec lampe témoin, entre masse et "alimentation" des vis platinées, qui va s'allumer dès l'écartement, dès que ça génère l'impulsion d'allumage .... Faut être précis, enfin assez, pour cela un tour moteur supplémentaire pour se recontrôler est le bienvenu .
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Re: Ma vieille Bullet tousse !!!
colectorboy a écrit :Ok je vais regarder la batterie.
Pour remonter la plaque d’avance auto, j’y vais avec le pmh et les vis platinées ?
Forcément . Il a tout compris .
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Re: Ma vieille Bullet tousse !!!
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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Re: Ma vieille Bullet tousse !!!
Je ne met que 0.5 d avance ca évite de se casser les
jambes et les pompes à huile.
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Re: Ma vieille Bullet tousse !!!
Je mets une batterie neuve demain
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Re: Ma vieille Bullet tousse !!!
Alors...
J’ai installé une batterie neuve, les feux s’allument bien.
J’ai branché une lampe témoin, un fil à la masse et un fil sur le ressort des vis platinées.
J’ai fait le réglage suivant:
La lampe est allumée, je fait tourner le moteur jusqu’à un poil avant le PMH et la lampe s’eteind à ce moment là...
C’est bon?
J’ai installé une batterie neuve, les feux s’allument bien.
J’ai branché une lampe témoin, un fil à la masse et un fil sur le ressort des vis platinées.
J’ai fait le réglage suivant:
La lampe est allumée, je fait tourner le moteur jusqu’à un poil avant le PMH et la lampe s’eteind à ce moment là...
C’est bon?
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Re: Ma vieille Bullet tousse !!!
colectorboy a écrit :Alors...
J’ai installé une batterie neuve, les feux s’allument bien.
J’ai branché une lampe témoin, un fil à la masse et un fil sur le ressort des vis platinées.
J’ai fait le réglage suivant:
La lampe est allumée, je fait tourner le moteur jusqu’à un poil avant le PMH et la lampe s’eteind à ce moment là...
C’est bon?
Tout dépend de la grosseur du poil.
JacquesD
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Re: Ma vieille Bullet tousse !!!
Je dirais entre 0,5 et 0,8 mm ...
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Re: Ma vieille Bullet tousse !!!
Tu règles en cote d'approche juste pour mettre en route. Ensuite tu agis, moteur tournant, sur la platine rupteur qui peut pivoter droite ou gauche grâce à ses lumières oblongues. Rien qu'à l'oreille tu sens le meilleur point de calage quand le moteur tourne rond. Là t'es pas loin du bon réglage.
C'est quand même une mécanique très basique qui se contente de peu (pour peu qu'elle soit dans sa config originelle).
Attention quand même à bien t'assurer du bon écartement des VP (et de leur état de propreté).
C'est quand même une mécanique très basique qui se contente de peu (pour peu qu'elle soit dans sa config originelle).
Attention quand même à bien t'assurer du bon écartement des VP (et de leur état de propreté).
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
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Re: Ma vieille Bullet tousse !!!
Beaucoup de mal à démarrer mais j’y suis finalement arrivé grâce au bon vieux start pilot dans la chambre de combustion....
Et puis ça tousse à nouveau et ça recale...
Et il faut encore du start pilot pour repartir...ça m’amene sérieusement a penser à un problème d’arrivee d’essence et donc de carburation...
Et puis ça tousse à nouveau et ça recale...
Et il faut encore du start pilot pour repartir...ça m’amene sérieusement a penser à un problème d’arrivee d’essence et donc de carburation...
Modifié en dernier par colectorboy le 05 juil. 2020, 15:24, modifié 1 fois.
L'aventure n'existe pas, elle est dans l'esprit de celui qui la poursuit et des qu'il peut la toucher du doigt, elle s'evanouit, pour renaitre bien plus loin, aux limites de l'imagination.