Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Arrêt bécane après 20 bornes

Circuit éléctrique et allumage.

Topic author
maitea
Messages : 16
Enregistré le : 08 juil. 2019, 22:48
Votre moto : 500 Electra X
Localisation : Montluçon

Arrêt bécane après 20 bornes

Messagepar maitea » 12 août 2019, 00:02

Bon nouvelle galère. .cet été je n arriverai pas à rouler je crois... :grmmml:
Elle démarre depuis que j ai un peu tapé sur le relais.
Dimanche dernier ,après 20 bornes, à-coups et puis s arrête. Ne veut pas repartir avec démarreur. Je kicke elle repart pour 2 kms et même panne. Je vérifie arrivée essence ; je bouge un peu cosses et fils mais plus rien..nada. ..je laisse bécane sur place ( chez un gentil motard qui n avait pas d idee) . Je reviens 4 heures après elle démarre nickel . Je fais 20 bornes nouvelle panne. Je la redémarre au kick et 1 borne de plus avant qu elle ne s arrête. ..ouf à 300m de la maison!!
Alors voici les pistes:
-bougie en fin de vie
-bobine qui a mauvais contact ou qui est en train de rendre l âme ..
L assurance si je l appelle pour le remorquage m envoie becane dans le garage de japonaises le plus près
Ou j essaie de rouler jusqu à la concession mais dans tous les cas pas de dépannage des garages avant fin Août. ...cause importateur fermé!
Une idée? ?

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10445
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Arrêt bécane après 20 bornes

Messagepar druid » 12 août 2019, 07:05

Compte tenu des symptômes que tu décris, ce pourrait effectivement être une bobine défectueuse.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2670
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Arrêt bécane après 20 bornes

Messagepar Ex-Gromono » 12 août 2019, 08:25

Bobine ... :sorry:

:chapo:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...


Topic author
maitea
Messages : 16
Enregistré le : 08 juil. 2019, 22:48
Votre moto : 500 Electra X
Localisation : Montluçon

Re: Arrêt bécane après 20 bornes

Messagepar maitea » 12 août 2019, 13:06

Merci...je vais la faire tester cette bobine...si je dois la changer j ai trouvé( ça c est bon pour ma Deluxe electra5 de 2011?)
https://www.ebay.fr/itm/Nouvelle-bobine ... SwE8dcwCdi

Ma bougie est une Bosch R6 WR7DD0C4... vais je trouver ça chez vendeur bécane? Sinon je prends quoi?

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2670
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Arrêt bécane après 20 bornes

Messagepar Ex-Gromono » 12 août 2019, 13:35

Electra de 2011 ?

Pour les Efi avant 2017 : ref.581027 chez Hitch


Une d'occasion :http://accessories.hitchcocksmotorcycles.com/s.nl/it.A/id.40654/.f

Attention aux délais de livraison avec l'Inde . :)

:chapo:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...


Topic author
maitea
Messages : 16
Enregistré le : 08 juil. 2019, 22:48
Votre moto : 500 Electra X
Localisation : Montluçon

Re: Arrêt bécane après 20 bornes

Messagepar maitea » 12 août 2019, 13:36

Merci...je vais la faire tester cette bobine...si je dois la changer j ai trouvé( ça c est bon pour ma Deluxe electra5 de 2011?)
https://www.ebay.fr/itm/Nouvelle-bobine ... SwE8dcwCdi

Ma bougie est une Bosch R6 WR7DD0C4... vais je trouver ça chez vendeur bécane? Sinon je prends quoi?
Merci!

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10445
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Arrêt bécane après 20 bornes

Messagepar druid » 12 août 2019, 13:43

NGK BR6ES
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20541
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Arrêt bécane après 20 bornes

Messagepar yvesmetz » 12 août 2019, 14:08

Fais-toi prêter une bobine quelconque de moto-auto, etc,... le temps d'un essai car quoi de plus con que d'acheter sans connaître réellement la source du souci ... Avec des modules d'allumage et d'injection plus tout c'qui peut encore déconner t'aurais plus vite fait de passer ta bécane au contrôle que de tâtonner par élimination surtout si tu dois à chaque fois lâcher du pognon pour des pièces neuves .....Un problème peut en cacher un autre, etc, etc,...
Un mauvais contact, donc qui chauffe, et qui finit par couper le passage électrique ça existe aussi, et là, y a qu'en le cherchant que ça avance .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


Topic author
maitea
Messages : 16
Enregistré le : 08 juil. 2019, 22:48
Votre moto : 500 Electra X
Localisation : Montluçon

Re: Arrêt bécane après 20 bornes

Messagepar maitea » 12 août 2019, 16:52

yvesmetz a écrit :Fais-toi prêter une bobine quelconque de moto-auto, etc,... le temps d'un essai car quoi de plus con que d'acheter sans connaître réellement la source du souci ... Avec des modules d'allumage et d'injection plus tout c'qui peut encore déconner t'aurais plus vite fait de passer ta bécane au contrôle que de tâtonner par élimination surtout si tu dois à chaque fois lâcher du pognon pour des pièces neuves .....Un problème peut en cacher un autre, etc, etc,...
Un mauvais contact, donc qui chauffe, et qui finit par couper le passage électrique ça existe aussi, et là, y a qu'en le cherchant que ça avance .


OK ça veut dire aller chez concessionnaire? Ils ont une valise pour trouver panne? Les bobines sont interchangeables? ? Je peux mettre n importe laquelle pour essayer?? Désolée je suis ignare sur tout ça! :oops:


Topic author
maitea
Messages : 16
Enregistré le : 08 juil. 2019, 22:48
Votre moto : 500 Electra X
Localisation : Montluçon

Re: Arrêt bécane après 20 bornes

Messagepar maitea » 12 août 2019, 16:53

druid a écrit :NGK BR6ES

Euh ref bougie? C est quoi la marque stp? :oops:

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14846
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Arrêt bécane après 20 bornes

Messagepar pinsole07 » 12 août 2019, 17:05

maitea a écrit :
druid a écrit :NGK BR6ES

Euh ref bougie? C est quoi la marque stp? :oops:

NGK c'est la marque :)
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20541
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Arrêt bécane après 20 bornes

Messagepar yvesmetz » 13 août 2019, 11:29

maitea a écrit :
yvesmetz a écrit :Fais-toi prêter une bobine quelconque de moto-auto, etc,... le temps d'un essai car quoi de plus con que d'acheter sans connaître réellement la source du souci ... Avec des modules d'allumage et d'injection plus tout c'qui peut encore déconner t'aurais plus vite fait de passer ta bécane au contrôle que de tâtonner par élimination surtout si tu dois à chaque fois lâcher du pognon pour des pièces neuves .....Un problème peut en cacher un autre, etc, etc,...
Un mauvais contact, donc qui chauffe, et qui finit par couper le passage électrique ça existe aussi, et là, y a qu'en le cherchant que ça avance .


OK ça veut dire aller chez concessionnaire? Ils ont une valise pour trouver panne? Les bobines sont interchangeables? ? Je peux mettre n importe laquelle pour essayer?? Désolée je suis ignare sur tout ça! :oops:


Aller au garage où trouver quelqu'un qui sait faire ... Car monter une bobine pour allumage électronique, l'adapter pour essai, c'est que dalle, suffit d'en avoir ....... Mais au-delà si la panne se cache ailleurs, exemple : un capteur de position (générateur d'impulsion), lui aussi a son bobinage, il peut merder, ben te reste pour solution d'avoir la même moto à côté pour ainsi twister élément par élément et finir par trouver celui qui est mort,.. ou tout bonnement d'aller chez un concessionnaire qui ne tournera pas au tour du pot car direct une fois la fiche diagnostique reliée saura le point, la ligne, qui n'envoie plus d'info voire plus la bonne info ..... Donc un temps fou gagné pour cibler le problème ....Comprends le gars chez lui sans connaître les valeurs (résistance, tension) de chaque élément informateur ne peut rien réparer !....Au mieux il inter-change s'il dispose, pour du travail au pif !....Personnellement je déteste ces façons, quelles pertes de temps ....Et le temps c'est de l'argent .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


Topic author
maitea
Messages : 16
Enregistré le : 08 juil. 2019, 22:48
Votre moto : 500 Electra X
Localisation : Montluçon

Re: Arrêt bécane après 20 bornes

Messagepar maitea » 13 août 2019, 17:30

:010:
pinsole07 a écrit :
maitea a écrit :
druid a écrit :NGK BR6ES

Euh ref bougie? C est quoi la marque stp? :oops:

NGK c'est la marque :)

:010: voilà! ! Ignare c est ça! ! Bon j essaie de trouver ça! ! Merci

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3285
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: Arrêt bécane après 20 bornes

Messagepar hourdek1 » 13 août 2019, 18:49

apparemment les viocs du forum, y sont plus patients quand il s'agit d'une dame :mrgreen: