Hello guys
Bougie préconisée : br8es
Le "r" est il indispensable ??? La différence est une resistance je crois, mais cela ne nuit-il pas à la conductivité ?
Sur ma 350 cb, tourne mal avec des "r" !!
Quid de cela
Aut'chose, en passant sur une b9, y'aurait moins de chauffe, non, ?
Merci à vous.
yves
bougie sur fonte
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Re: bougie sur fonte
Du R ( résistance) t’en mets dans le capuchon ou dans la bougie, pas la peine dans les deux.
Pour fonte :
-7 (plutôt chaud) si tu fais plein de p’tits trajets à froid.
-8 ( plutôt centre droit, centre gauche) passe partout.
-9 (plutôt froid si t’as une bête comme une Electra X kitée Watsonian ) ou si t’es au taquet tout partout et sous la canicule
Pour fonte :
-7 (plutôt chaud) si tu fais plein de p’tits trajets à froid.
-8 ( plutôt centre droit, centre gauche) passe partout.
-9 (plutôt froid si t’as une bête comme une Electra X kitée Watsonian ) ou si t’es au taquet tout partout et sous la canicule
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Re: bougie sur fonte
R pour résistive c'est comme cela que ça se dit ....Pis vas savoir pourquoi certaines fontes ont besoin d'une R pour allumer parfaitement l'explosion à tous régimes, alors que d'autres se contentent d'une simple sans résistance incorporée .... Histoires de potentiel électrique je suppose .
Après pour l'indice thermique des NGK qui conviennent, la 9 est trop froide, et les 6 à 8 ça le fait allègrement avec de petites différences de confort d'utilisation ....J'm'explique, par temps froid une 6 (chaude) atteindra plus vite sa température de fonctionnement, ainsi elle (ta moto) tiendra plus rapidement le ralenti et une souplesse d'utilisation, qu'avec les bougies plus froides que sont b7 - b8 .
Après pour l'indice thermique des NGK qui conviennent, la 9 est trop froide, et les 6 à 8 ça le fait allègrement avec de petites différences de confort d'utilisation ....J'm'explique, par temps froid une 6 (chaude) atteindra plus vite sa température de fonctionnement, ainsi elle (ta moto) tiendra plus rapidement le ralenti et une souplesse d'utilisation, qu'avec les bougies plus froides que sont b7 - b8 .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
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Re: bougie sur fonte
yvesmetz a écrit :R pour résistive c'est comme cela que ça se dit ....Pis vas savoir pourquoi certaines fontes ont besoin d'une R pour allumer parfaitement l'explosion à tous régimes, alors que d'autres se contentent d'une simple sans résistance incorporée .... Histoires de potentiel électrique je suppose .
Après pour l'indice thermique des NGK qui conviennent, la 9 est trop froide, et les 6 à 8 ça le fait allègrement avec de petites différences de confort d'utilisation ....J'm'explique, par temps froid une 6 (chaude) atteindra plus vite sa température de fonctionnement, ainsi elle (ta moto) tiendra plus rapidement le ralenti et une souplesse d'utilisation, qu'avec les bougies plus froides que sont b7 - b8 .
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"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
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Re: bougie sur fonte
Bonsoir
Merci à vous, vais laisser une 8, car je ne vais pas tirer dedans comme un "chabanou" ! (freinage limite qd même), déjà que je me fouts les jetons avec la Bonneville (et hop ! tout droit....le champ )
Le frein du 350 cb est quand même supérieur (tambour double came aussi), mais lui , freine fort , voir brutal (pas la même inertie aussi..)
Bonne route
Merci à vous, vais laisser une 8, car je ne vais pas tirer dedans comme un "chabanou" ! (freinage limite qd même), déjà que je me fouts les jetons avec la Bonneville (et hop ! tout droit....le champ )
Le frein du 350 cb est quand même supérieur (tambour double came aussi), mais lui , freine fort , voir brutal (pas la même inertie aussi..)
Bonne route