claude et flo condrieu a écrit :Le record de la mienne, nord Ambazac Pauilhac, 44O Km, 2 l 28 aux cent.
Claude,
C'est le jour où tu avais trop fêté ton anniversaire et, trop bourré, tu t'es trompé de monture et tu as pris ton Solex.
claude et flo condrieu a écrit :Le record de la mienne, nord Ambazac Pauilhac, 44O Km, 2 l 28 aux cent.
mkl67 a écrit :et voilà le coupable !
après une balade qui s'est un peu terminée en roulette Russe ...., ben oui, pour trouver le moment d'allumer de mon témoin, j'ai poussé le talent ...
mais quand à 405 km depuis le dernier plein il ne s'est toujours pas allumé
j'ai regardé dans le réservoir en rentrant.
il était quasi vide, moins de 2 cm au fond, et ....
il y avait ça qui flottait dans un coin
RE capter niveau essence HS trouvé.jpg
du coup je l'ai repêché, et avec un endoscope je suis aller voir ce qui restait coté capteur de niveau bas ...
et j'ai vu ça
RE capter niveau essence HS.png
quelqu'un peut m'expliquer ????
car que le flotteur se soit dévissé, je veux bien, c'est une spécialité de nos belles de dévisser un peu tout en vibrant ...
mais c'est quoi ce qu'on voit ???
j'ai donc commandé un nouveau capteur qui ressemble à ça
capteur niveau essence.jpg
pas tout compris là ...
Daniel78 a écrit :Ce n'est pas un flotteur sauf erreur.
Normalement c'est une sonde qui modifie sa resistance interne quand elle n'est plus immergée, plus refroidie par le carburant.
FABRIZIO a écrit :Il n'y a pas de circuits électroniques.
Il s’agit d’un simple "reed switch" (c’est un commutateur à lame, normalement ouvert, à l’intérieur d’une ampoule de verre, qui se ferme en présence d’un champ magnétique).
À l'intérieur du flotteur, il y a un petit aimant qui provoque la fermeture de le reed switch lorsqu'il y a peu d'essence (sur ma Bullet il a déjà cassé 2 fois).
Donc, il n'y a pas d'autres pièces errantes dans le réservoir.