Hello everybody !
me voilà déjà avec ma 1er panne .... sèche
oui, oui, je vous entends déjà rire ! pfff ... elle à oublié de faire le plein !
Ben oui ! car quand je prends en main une moto, j'aime bien connaitre ses limites, notamment en ce qui concerne la consommation.
Du coup j'attendais de voir son alarme de "réserve", pour savoir à combien de Km elle se trouve, et estimer quelle sera son autonomie moyenne.
Et ayant lu dans le manuel de l'utilisateur que le témoin "essence" s'allumait du moment que le carburant restant passait sous les 3.5 l, je n'avais aucun stress de panne sèche.
Mais il est vrai qu'en partant de la maison ce matin, je me suis silencieusement dit "il va bientôt falloir faire le plein vu les km parcours depuis le dernier plein fait avant de la charger dans la 806 à Annecy, le témoin va bientôt s'allumer ...."
et dans un giratoire à 15 km de chez nous, elle a commencé à tousser. Tiens ? elle me fait quoi ? ça ressemble à un passage sur réserve, mais il n'y en a pas sur une EFI ! et le témoin n'est pas allumé !
à la sortie du giratoire, avec la bascule gauche, droite, elle a trouvé ses dernières gouttes puis a calé.
mais elle a été bien cool, car on étaient à 150m d'une station, j'ai fait encore quelques mètres en roue libre avec l'élan, et le reste à pied
Effectivement, panne sèche, car avec le plein elle est repartie
j'en suis donc arrivée à me dire que le témoin d'alerte de carburant est HS ...
en rentrant j'ai vérifié, au moment de mettre le contact, seul le témoin de droite (injection) s'allume puis se rééteint ...
j'ai donc remis mon nez dans la notice, et à priori les 3 témoins devraient s'allumer au contact, puis se rééteindre si tout est OK.
===> merci de me confirmer cela
du coup j'ai sorti les 3 ampoules, et effectivement 2 ampoules 12v 2w sont HS , on va à la chasse de neuves demain ...
====> pouvez-vous me dire à quoi correspond le troisième témoin, qui illumine le texte "royal enfield" en-bas ??? pression d'huile ???
===> merci de me confirmer cela
et du coup, quelles sont vos astuces pour savoir quelle est votre autonomie en carburant, sans notre le total km sur un papier à chaque plein ... ???
et autre question ...
en mettant mon nez plus près entre la roue avant et la roue arrière, j'ai vu que la durite du reniflard d'huile était bien fissuré juste après le coude coté moteur, pas bien ..., source de perte d'huile ...
=> pouvez-vous me dire où je peux en trouver une préformée ?
=> et aussi quels sont les FDP habituels chez Hitchcock ... ?
d'avance merci pour vos conseils avisés
@+++ pour la suite de la passionnante XToâââre
Brunnet : 1er panne ... sèche !
-
Topic author - Messages : 45
- Enregistré le : 21 août 2019, 12:18
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : XT600 sideMUZ660 sevenfifty monetgoyon
- Localisation : Nalsace au centre du monde
Brunnet : 1er panne ... sèche !
faible femme sans défenses ! .. si, si !!! mais pourquoi personne il veut jamais me croire !?!?!?!?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7143
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: Brunnet : 1er panne ... sèche !
Un p'rit cadenas à 3 chiffres sur le guidon, pour actualiser ton kilométrage lors du plein. Table sur 3,5l aux 100, et plus de soucis.
- Fichiers joints
-
- cadenas.jpg (50.96 Kio) Vu 15635 fois
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
Topic author - Messages : 45
- Enregistré le : 21 août 2019, 12:18
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : XT600 sideMUZ660 sevenfifty monetgoyon
- Localisation : Nalsace au centre du monde
Re: Brunnet : 1er panne ... sèche !
hé hé ! pas bête l'idée du cadenas !
faut juste en choisir un qui va dur, si non avec les vibrations il va raconter ce qu'il peut ...
ou avec de la chance trouver la bonne combinaison et s'ouvrir ! LOL
faut juste en choisir un qui va dur, si non avec les vibrations il va raconter ce qu'il peut ...
ou avec de la chance trouver la bonne combinaison et s'ouvrir ! LOL
faible femme sans défenses ! .. si, si !!! mais pourquoi personne il veut jamais me croire !?!?!?!?
-
- Membre RA 2023
- Messages : 718
- Enregistré le : 10 oct. 2018, 23:23
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor Euro 4 - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
- Prénom : Jacques (Daniel parfois)
- Localisation : 92 Sud
Re: Brunnet : 1er panne ... sèche !
mkl67 a écrit :====> pouvez-vous me dire à quoi correspond le troisième témoin, qui illumine le texte "royal enfield" en-bas ??? pression d'huile ???
===> merci de me confirmer cela
Sur la classic EFI Euro4 c'est le témoin d''ABS
Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul
-
Topic author - Messages : 45
- Enregistré le : 21 août 2019, 12:18
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : XT600 sideMUZ660 sevenfifty monetgoyon
- Localisation : Nalsace au centre du monde
Re: Brunnet : 1er panne ... sèche !
ABS ?
il ne me semble pas qu'il y ai d'ABS sur la Brunnet ... ???
et le témoin de pression d'huile il est où alors ???
il ne me semble pas qu'il y ai d'ABS sur la Brunnet ... ???
et le témoin de pression d'huile il est où alors ???
faible femme sans défenses ! .. si, si !!! mais pourquoi personne il veut jamais me croire !?!?!?!?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14850
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Brunnet : 1er panne ... sèche !
Il faut lire le manuel d'utilisateur de cette moto
Ce manuel est téléchargeable sur le site de ce forum, il suffit de cliquer sur l'image en haut de la page
Tu arrives ici :
Puis tu vas dans la rubrique "Documents" et tu cherches ton manuel (en position 16, il me semble)
Tu ouvres ou tu télécharges et tu vas voir les pages 47 et 48
Il faut aussi profiter de ta visite pour consulter les autres rubriques mises à disposition pour tous
Ce manuel est téléchargeable sur le site de ce forum, il suffit de cliquer sur l'image en haut de la page
Tu arrives ici :
Puis tu vas dans la rubrique "Documents" et tu cherches ton manuel (en position 16, il me semble)
Tu ouvres ou tu télécharges et tu vas voir les pages 47 et 48
Il faut aussi profiter de ta visite pour consulter les autres rubriques mises à disposition pour tous
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
Topic author - Messages : 45
- Enregistré le : 21 août 2019, 12:18
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : XT600 sideMUZ660 sevenfifty monetgoyon
- Localisation : Nalsace au centre du monde
Re: Brunnet : 1er panne ... sèche !
merci pour ces précisions !
j'ai pas encore compris toutes les nuances des modèles de RE ....
sur ma carte grise il y a euro3, est-ce que je suis juste en me référent à ces deux documents ????
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/I ... 2015-2.pdf
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article612
en fait idéalement je cherche le manuel d'atelier, ... en français ..., ça existe ça ... ?
j'ai pas encore compris toutes les nuances des modèles de RE ....
sur ma carte grise il y a euro3, est-ce que je suis juste en me référent à ces deux documents ????
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/I ... 2015-2.pdf
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article612
en fait idéalement je cherche le manuel d'atelier, ... en français ..., ça existe ça ... ?
faible femme sans défenses ! .. si, si !!! mais pourquoi personne il veut jamais me croire !?!?!?!?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12701
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
Re: Brunnet : 1er panne ... sèche !
Bon deux loupiotes, celle de gauche témoin de mise en réserve, celle de droite témoin du systéme electronique voir les definitions plus haut, celle du bas juste l'éclairage sur les Euro 3.
Pour ta durite tu peux l'enlever et boucher le trou a l'arrière de ta boite a filtre à air ( pied de chaise), et sur le moteur tu y fixes un filtre à air pour reniflard de 13 mm sa te coûtera dans les 10 roros, sinon tu restes à l'original et tu te commandes une ptit durite coudée chez le bon concessionnaire le plus proche , ou sur l"abeille, valable pour les deux solutions proposée.
Est ce Claire ?
Pour ta durite tu peux l'enlever et boucher le trou a l'arrière de ta boite a filtre à air ( pied de chaise), et sur le moteur tu y fixes un filtre à air pour reniflard de 13 mm sa te coûtera dans les 10 roros, sinon tu restes à l'original et tu te commandes une ptit durite coudée chez le bon concessionnaire le plus proche , ou sur l"abeille, valable pour les deux solutions proposée.
Est ce Claire ?
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4455
- Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
- Prénom : Philippe
- Localisation : Pointe du Médoc
Re: Brunnet : 1er panne ... sèche !
Et le point de départ de ta panne séche, connaître ton autonomie moyenne, ça donne quoi ?
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
- Membre RA 2024
- Messages : 333
- Enregistré le : 17 juin 2018, 20:29
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : EFI Bullet standart EURO 4 novembre 2017
- Prénom : Robert
- Localisation : Jura proche DOLE
- Contact :
Re: Brunnet : 1er panne ... sèche !
Bonjour, faire le plein quand le compteur affiche environ 333 kms 666 kms 999 kms et pas de panne sèche, à 3 litres au 100 il reste environ 100 kms de marge à chaque fois.
Ne t'excuse pas de vieillir, c'est un privilège refusé à beaucoup.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7143
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: Brunnet : 1er panne ... sèche !
Bebert 39 a écrit :Bonjour, faire le plein quand le compteur affiche environ 333 kms 666 kms 999 kms et pas de panne sèche, à 3 litres au 100 il reste environ 100 kms de marge à chaque fois.
C'est bien joli ce principe, mais quand on sort des sentiers battus on trouve pas forcément de station à 333, 666 ou 999 km.
3L au 100, ça me parait bien peu. Avec ma Bullet standard je tournais à 3,5L en moyenne et 3,4L avec l'Himalayan.
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7937
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
- Localisation : Corrèze
Re: Brunnet : 1er panne ... sèche !
3L avec l'Himalayan pour moi mais que sur petites routes avec la mousse au milieu.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7143
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: Brunnet : 1er panne ... sèche !
Dom a écrit :3L avec l'Himalayan pour moi mais que sur petites routes avec la mousse au milieu.
Moi, 3,4L, c'est une moyenne, routes, ville, en voyage et chargé de 90 kg de bonhomme équipé et de 40 kg de bagages environ.
Je table là dessus et j'ai jamais eu de problème (plus longue étape sans refaire le plein, réalisé cet été 350km, 11,7l). Mais bon je ménage pas la bête, surtout quand je roule de concert avec mon copain Didier et sa Breva 750.
Sinon en voyage je fais le plein à chaque étape, le matin ou la veille au soir, même si je n'ai fait que 200 bornes dans la journée.
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
Topic author - Messages : 45
- Enregistré le : 21 août 2019, 12:18
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : XT600 sideMUZ660 sevenfifty monetgoyon
- Localisation : Nalsace au centre du monde
Re: Brunnet : 1er panne ... sèche !
merci pour tous vos avis
à priori j'ai fait 380 km avant de tomber en panne sèche, mais j'avais pas fait un plein à ras à Aix les bains, car on devait la charger dasn la 806 à peine 50 km plus loin ...
je vous dirai sa conso au prochain plein
effectivement faire le plein vers 300 km est en général pas mal, car le pilote a aussi besoin de se dégourdir les pattes ...
Ok pour les témoins, mais cela veut donc dire qu'il n'y a pas de témoin de pression d'huile sur une RE, elle qui est si délicate à ce sujet ... ?
ou c'est le témoin "anomalie" de droite qui fait tout ça ... ? si oui, comment savoir quelle anomalie il annonce ...
@+++
à priori j'ai fait 380 km avant de tomber en panne sèche, mais j'avais pas fait un plein à ras à Aix les bains, car on devait la charger dasn la 806 à peine 50 km plus loin ...
je vous dirai sa conso au prochain plein
effectivement faire le plein vers 300 km est en général pas mal, car le pilote a aussi besoin de se dégourdir les pattes ...
Ok pour les témoins, mais cela veut donc dire qu'il n'y a pas de témoin de pression d'huile sur une RE, elle qui est si délicate à ce sujet ... ?
ou c'est le témoin "anomalie" de droite qui fait tout ça ... ? si oui, comment savoir quelle anomalie il annonce ...
@+++
faible femme sans défenses ! .. si, si !!! mais pourquoi personne il veut jamais me croire !?!?!?!?
-
- Membre RA 2023
- Messages : 718
- Enregistré le : 10 oct. 2018, 23:23
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor Euro 4 - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
- Prénom : Jacques (Daniel parfois)
- Localisation : 92 Sud
Re: Brunnet : 1er panne ... sèche !
mkl67 a écrit :Ok pour les témoins, mais cela veut donc dire qu'il n'y a pas de témoin de pression d'huile sur une RE, elle qui est si délicate à ce sujet ... ?
ou c'est le témoin "anomalie" de droite qui fait tout ça ... ? si oui, comment savoir quelle anomalie il annonce ...
@+++
Non il n'y a pas de témoin de pression d'huile et c'est effectivement le calculateur électronique (ECU) qui gère toutes les anomalies moteur et envoie un signal sur ce témoin. Chaque anomalie détectée gènère un code spécifique qui peut être lu et interprété au moyen d'un lecteur ad-hoc (prise diagnostic OBD2 dans le monde automobile).
Plus spécifiquement pour nos bécanes voir là : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/spip.php?article599
Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul