Problème feu de croisement/appel de phare
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Problème feu de croisement/appel de phare
Bonjour à tous,
Je suis tout neuf sur ce forum et l'heureux proprio d'une CGT 535 de 2016, achetée neuve en mai dernier.
Tout se passe bien avec 1200 km au compteur, quelques améliorations, première révision faite à 500 km, rien à dire.
Cependant depuis une semaine, je n'ai plus de feu de croisement à l'avant de la moto et l'appel de phare ne fonctionne plus non plus. Je roule donc en "plein phare" ou feu de route pour me signaler, mais ça me fait "ch**r" en bon français. La bécane est sous garantie, mais la première concession à 50 bornes de là où je vis, raison pour laquelle je me tourne vers votre avis "éclairé" (jeu de mots!) pour trouver la solution.
Sachant que tout le reste fonctionne (feu arrière, feu stop, les 4 cligno et donc le phare avant en mode "route"), quelqu'un aurait une idée du problème? Le relai peut-être?
Merci pour votre aide et bonne soirée à tous!
L.
Je suis tout neuf sur ce forum et l'heureux proprio d'une CGT 535 de 2016, achetée neuve en mai dernier.
Tout se passe bien avec 1200 km au compteur, quelques améliorations, première révision faite à 500 km, rien à dire.
Cependant depuis une semaine, je n'ai plus de feu de croisement à l'avant de la moto et l'appel de phare ne fonctionne plus non plus. Je roule donc en "plein phare" ou feu de route pour me signaler, mais ça me fait "ch**r" en bon français. La bécane est sous garantie, mais la première concession à 50 bornes de là où je vis, raison pour laquelle je me tourne vers votre avis "éclairé" (jeu de mots!) pour trouver la solution.
Sachant que tout le reste fonctionne (feu arrière, feu stop, les 4 cligno et donc le phare avant en mode "route"), quelqu'un aurait une idée du problème? Le relai peut-être?
Merci pour votre aide et bonne soirée à tous!
L.
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- Casque d'or
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Re: Problème feu de croisement/appel de phare
De 2016 achetée neuve cette année.
Elle était stockée où ?
Pour ton feu de croisement je ne crois pas qu'il y ait de relais.
Et sinon il commanderait aussi le feu arrière. Alors que tu dis qu'il fonctionne.
Vérifie que les connecteurs sont tous bien enfichés, ou pas de fil cassé. Des fois les vibrations...
Si c'est un modèle 2016 tu as un interrupteur pour allumer l'éclairage ? Il ne s'allume pas automatiquement à la mise du contact ?
Tu as un schéma électrique ici : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article564
Elle était stockée où ?
Pour ton feu de croisement je ne crois pas qu'il y ait de relais.
Et sinon il commanderait aussi le feu arrière. Alors que tu dis qu'il fonctionne.
Vérifie que les connecteurs sont tous bien enfichés, ou pas de fil cassé. Des fois les vibrations...
Si c'est un modèle 2016 tu as un interrupteur pour allumer l'éclairage ? Il ne s'allume pas automatiquement à la mise du contact ?
Tu as un schéma électrique ici : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article564
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Re: Problème feu de croisement/appel de phare
Bonjour Daniel78 et merci pour le retour.
Donc c’est bien une 2016, je l’ai achetee au Canada, où je vis depuis 2011. Ici, l’année est systématiquement précisée quand tu achètes. La machine a, je suppose, toujours été stockée en concession.
En effet, côté droit j’ai un interrupteur 3 positons qui semble lui aussi ne plus fonctionner. Je l’actionne dans tout les sens mais rien ne fonctionne. Quand je démarre l’engin, j’avais avant le phare qui s’allumait et depuis une semaine, plus rien. C’est con, mais je ne me souviens plus si les cligno restaient allumés aussi.... la vieillesse sans doute.
J’ai déjà regardé les connexions, démonté le phare avant, mais rien. Et dans ce cas, pourquoi ai-je encore le plein phare?
Je vais regarder le schéma électrique que tu m’as fait suivre, c’est sympa.
Donc c’est bien une 2016, je l’ai achetee au Canada, où je vis depuis 2011. Ici, l’année est systématiquement précisée quand tu achètes. La machine a, je suppose, toujours été stockée en concession.
En effet, côté droit j’ai un interrupteur 3 positons qui semble lui aussi ne plus fonctionner. Je l’actionne dans tout les sens mais rien ne fonctionne. Quand je démarre l’engin, j’avais avant le phare qui s’allumait et depuis une semaine, plus rien. C’est con, mais je ne me souviens plus si les cligno restaient allumés aussi.... la vieillesse sans doute.
J’ai déjà regardé les connexions, démonté le phare avant, mais rien. Et dans ce cas, pourquoi ai-je encore le plein phare?
Je vais regarder le schéma électrique que tu m’as fait suivre, c’est sympa.
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- Casque d'or
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Re: Problème feu de croisement/appel de phare
GT535 a écrit :... Et dans ce cas, pourquoi ai-je encore le plein phare?...
Dans ton phare tu as un fil par feu. Et ton ampoule principale a deux filaments (croisement et route).
Un fil pour la position, un pour le croisement, un pour la route.
Tu peux avoir une fiche de connecteur cassée, ou un fil cassé dans sa gaine (bouge le fil).
Repère sur le schéma la couleur du fil du feu de croisement - vert je pense d'après le schéma, mais ta moto est canadienne, alors...
Ensuite suis le et vérifie toutes les connexions. Surtout les gros connecteurs en plastique qui s'enfichent, et qui peuvent prendre l'eau !
Tu peux aussi mettre un coup de pchit magique sur ton interrupteur de commande d'éclairage.
Modifié en dernier par Daniel78 le 07 sept. 2019, 20:03, modifié 1 fois.
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Re: Problème feu de croisement/appel de phare
Si elle est sous garantie, je suis sur que cette bécane est à même de faire 50 km jusqu'au concessionnaire... s'il ne pleut pas. D'autres l'on fait sans soucis, voire d'avantage.
A savoir si maintenant tes bidouillages à l'arrière n'ont pas altéré l'installation électrique et si le sus-dit concessionnaire va accepter ces modifs pour faire jouer la garantie et te réparer ça à l'oeil.
A savoir si maintenant tes bidouillages à l'arrière n'ont pas altéré l'installation électrique et si le sus-dit concessionnaire va accepter ces modifs pour faire jouer la garantie et te réparer ça à l'oeil.
Quand on y a goûté on y RE vient.
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Re: Problème feu de croisement/appel de phare
Ok, je vais suivre le conseil! a-t-on avis, ça pourrait être lié au changement du bloc arrière (feu+cligno)? J’ai tout viré il y a 2 mois et remplacé par des LED. Ma panne elle est bien plus récente cependant...
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Re: Problème feu de croisement/appel de phare
Salut jpv17,
Pour la partie arrière, la bidouille a au final été très simple. J’ai tout fait proprement, c’est à l’abris de l’eau et comme tu le sais, vu la config de la moto aujourd’hui, elle a jamais vu une goutte d’eau... j’ai bien pensé que ça pouvait être ma modification, mais après plus de 2 mois, ça parait un peu louche une panne maintenant non?
Pour la partie arrière, la bidouille a au final été très simple. J’ai tout fait proprement, c’est à l’abris de l’eau et comme tu le sais, vu la config de la moto aujourd’hui, elle a jamais vu une goutte d’eau... j’ai bien pensé que ça pouvait être ma modification, mais après plus de 2 mois, ça parait un peu louche une panne maintenant non?
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Re: Problème feu de croisement/appel de phare
GT535 a écrit :Ok, je vais suivre le conseil! a-t-on avis, ça pourrait être lié au changement du bloc arrière (feu+cligno)? J’ai tout viré il y a 2 mois et remplacé par des LED. Ma panne elle est bien plus récente cependant...
Aucune idée. Juste une hypothèse.
Par principe, moi quand ça marche, je touche à rien.
Quand on y a goûté on y RE vient.
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Re: Problème feu de croisement/appel de phare
Je comprends et tu es plus sage que moi! Cette bécane, moi je l’aime car elle me rappelle ma vieille “51” qu’on bricolait avec mon père quand j’étais ado.
Je peux pas m’empêcher d’y mettre les mains dedans... prochaine étape, le kit performance de chez Hitchcock... va falloir être gentil avec le père Noël!
Je peux pas m’empêcher d’y mettre les mains dedans... prochaine étape, le kit performance de chez Hitchcock... va falloir être gentil avec le père Noël!
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- Casque d'or
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Re: Problème feu de croisement/appel de phare
Difficile de dire si c'est dû à tes modifs...
Mais comme le dit Jean-Pierre, le concessionnaire risque de se réfugier derrière le fait que tu as modifié le circuit d'éclairage, pour refuser une prise en charge sous garantie.
Si tu montes le kit Performance Hitch',... oublie ta garantie.
Mais comme le dit Jean-Pierre, le concessionnaire risque de se réfugier derrière le fait que tu as modifié le circuit d'éclairage, pour refuser une prise en charge sous garantie.
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Re: Problème feu de croisement/appel de phare
Si j’ai pas la solution dans la semaine qui vient, je l’emmène en concession samedi prochain. Il me reste 7 j pour régler ça... ou j’y mets une lampe de poche, niveau look, ça finira le travail!
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Re: Problème feu de croisement/appel de phare
J’ai pas vu ta dernière ligne: tu connais du monde qui a monté ce kit? Ça fonctionne bien?
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Re: Problème feu de croisement/appel de phare
Tu es sûr de ton ampoule ?
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Re: Problème feu de croisement/appel de phare
Salut,
j'ai déjà eu des soucis un peu semblables, c’était le commodo, les contacts étaient oxydés.
Peut être à voir...
j'ai déjà eu des soucis un peu semblables, c’était le commodo, les contacts étaient oxydés.
Peut être à voir...
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Re: Problème feu de croisement/appel de phare
JicéduVar a écrit :Tu es sûr de ton ampoule ?
Je dirais que oui, dans le sens où le phare fonctionne sur la position feu de route.