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Montage USB

Circuit éléctrique et allumage.
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Ded31
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Re: Montage USB

Messagepar Ded31 » 16 oct. 2019, 21:15

jpv17 a écrit :
Ded31 a écrit :S'emmerdent pas les vieux gars :D

:003:

z'ont des rapports confituels ! :bouffe:

Conflits de connards :xptdr:

:slap:
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jpv17
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Re: Montage USB

Messagepar jpv17 » 16 oct. 2019, 21:41

Ded31 a écrit :
jpv17 a écrit :
Ded31 a écrit :S'emmerdent pas les vieux gars :D

:003:

z'ont des rapports confituels ! :bouffe:

Conflits de connards :xptdr:

:slap:

:D
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

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Re: Montage USB

Messagepar jadisenhiver » 17 oct. 2019, 10:42

jpv17 a écrit :
Ded31 a écrit :
jpv17 a écrit :
Ded31 a écrit :S'emmerdent pas les vieux gars :D

:003:

z'ont des rapports confituels ! :bouffe:

Conflits de connards :xptdr:

:slap:

:D


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Re: Montage USB

Messagepar claude et flo condrieu » 17 oct. 2019, 13:37

Coin coin !
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)


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Re: Montage USB

Messagepar JM12 » 19 janv. 2024, 16:35

Gael a écrit :Voui! Même chose...l'optimate 4 qui est un chargeur batterie "intelligent" a un câble qui reste à demeure sur la moto avec son branchement boulonné côté batterie et prise SAE de l'autre afin d'y connecter le chargeur sans avoir à démonter la batterie, et le reste du temps, c'est un câble SAE -USB qui y est branché (prise étanche d'origine) afin d'y connecer...ce qu'on veut! Le câble fourni avec le chargeur est équipé d'un fusible, aucune soudure à faire, branchement simple et grâce à la prise SAE étanche, on passe de sa prise USB pour rouler si on en a besoin au branchement chargeur batterie, ben...si on en a besoin aussi!! Simple, pas de soudure, efficace, fonctionnel, fiable...non non j'ai pas d'actions la dedans!! :)


Du coup je rebondis sur le post de ericl27 et Gaël car je cherche une solution pour mon himalayan qui soit simple et qui ne décharge pas la batterie...USB ou allume cigare? Etc
Est ce qu on pourrait avoir un tuto ou des photos de vos équipements pour que je comprenne bien le matériel et les branchements !

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herji
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Re: Montage USB

Messagepar herji » 20 janv. 2024, 12:05

J'ai monté le même bidule que JPV17 sur mon Him. Je branche systématiquement un chargeur sur la prise AC dans le garage. Chargeur acheté chez Lidole il y a qq années. L'interrupteur permet d'éviter de décharger la batterie quand on ne se sert pas des prises USB.

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Re: Montage USB

Messagepar jpv17 » 20 janv. 2024, 12:26

Coucou JM12.
Voilà le genre de truc signalé par herji
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Connexion à la batterie après dépose du réservoir pour fixer le câble par colliers rilsan le long de la poutre centrale.

jpv17 a écrit :B DEPOSE RESERVOIR

Par précaution, j’ai éteint l’interrupteur électrique situé coté droit du guidon, comme je serai amené à débrancher quelques raccords. On ne sait jamais !
La selle passager est déverrouillée et les deux selles sont retirées.
Photos B1
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A l’Arrière : Les deux vis de fixation du réservoir au cadre sont déposées à la clé à pipe de 10. Le montage présente des inserts caoutchouc formant silent blocs.
Photos B2
Image

Coté droit : Débrancher le conduit carburant en appuyant sur le clip (chiffon dessous pour recevoir le peu de carburant contenu dans la durite) et, juste derrière la cuve débrancher, la connexion électrique en tirant la fiche vers le bas.
Photos B3
Image

Coté gauche :
Pour faciliter le travail on peut surélever légèrement l’arrière du réservoir avec une cale en bois. On accède alors à une connexion électrique bleue qu’il faut débrancher. Je me suis aidé d’une pince à bec pour enfoncer le clip.
Photos B4
Image

La cale en bois à arrière est retirée.

Au milieu :
Dégager le réservoir des silent blocs avant des tétons du cadre sur lesquels il repose. Soulever l’avant du réservoir pour accéder en dessous à deux durites. Elle servent je pense d’évent et de recyclage des vapeurs d’essence (Normes Euro4) dont le boitier est implanté sous le moteur sur le sabot alu protection du carter.
La durite implantée à droite est munie d’un collier qu’il faut pincer et faire descendre avant de débrancher le conduit. La durite de gauche, d’un diamètre légèrement supérieur est simplement emmanchée, sans collier
Le réservoir est alors déposé et stocké.
Photos B5
Image

Image

Quand tu dépose les cosses de la batterie commence par celle du moins (la noire) et à la remise en place l’inverse : le + (rouge) en premier.
Bon bricolage. :chapo:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)


JM12
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Re: Montage USB

Messagepar JM12 » 20 janv. 2024, 18:15

Super !
Merci pour vos réponses et le tuto qui va bien m'aider.... :FB:
J'ai vu ceci qui pourrait me permettre de mettre en charge la batterie et de recharger mon tel
https://bcbattery.fr/products/cable-bat ... ume-cigare
Je peux faire les branchements indiqués et installer un allume cigare sur la batterie par ex mais comme il n'y a pas d'interrupteur, je me demande si il n'y a pas un risque de décharger la batterie même si il n' y a rien de brancher dessus...
Qu'en pensez-vous ?

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jpv17
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Re: Montage USB

Messagepar jpv17 » 20 janv. 2024, 19:32

Non, pas de souci. Ta batterie est en 12 volts, et la prise allume cigare aussi. Seules les usb consomment à vide, car transforment le 12 en 5 volts
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

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Gael
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Re: Montage USB

Messagepar Gael » 22 janv. 2024, 19:44

Toujours aussi bien faits tes tutos JPV! Bravo!
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)


JM12
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Re: Montage USB

Messagepar JM12 » 25 janv. 2024, 19:48

Gael a écrit :Toujours aussi bien faits tes tutos JPV! Bravo!


Je ne m'y suis pas encore attelé mais oui c'est top :FB:

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Redstarr
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Re: Montage USB

Messagepar Redstarr » 25 janv. 2024, 21:42

On ne voit pas bien sur la photo mais si c'est le petit boitier noir qui semble avoir cramé, ça ressemble à un régulateur de tension. Celui qui "convertit" le 12V en 5V. Je ne suis pas sûr qu'une surtension puisse le cramer. Bien qu'il soit probablement prévu pour une tension théorique maximum de 12V et que le régulateur de la 500 crache jusqu'à 13,5V (mesuré sur la mienne et théorique manuel d'atelier), il doit probablement pouvoir encaisser beaucoup plus. Mais par contre ce type de circuit dégage pas mal de chaleur. Il devrait même être monté avec un petit radiateur pour bien faire. La boîte à fusible n'est pas ventilée et il a peut-être eu un petit coup de chaud, et paf court-circuit létal.
Je recommande le montage de ce genre de machins sous la selle comme ericl27. C'est à l'abri de la pluie, du soleil, des regards et des chocs.


JM12
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Re: Montage USB

Messagepar JM12 » 18 févr. 2024, 20:31

jpv17 a écrit :Coucou JM12.
Voilà le genre de truc signalé par herji
Image

Connexion à la batterie après dépose du réservoir pour fixer le câble par colliers rilsan le long de la poutre centrale.

jpv17 a écrit :B DEPOSE RESERVOIR

Par précaution, j’ai éteint l’interrupteur électrique situé coté droit du guidon, comme je serai amené à débrancher quelques raccords. On ne sait jamais !
La selle passager est déverrouillée et les deux selles sont retirées.
Photos B1
Image

A l’Arrière : Les deux vis de fixation du réservoir au cadre sont déposées à la clé à pipe de 10. Le montage présente des inserts caoutchouc formant silent blocs.
Photos B2
Image

Coté droit : Débrancher le conduit carburant en appuyant sur le clip (chiffon dessous pour recevoir le peu de carburant contenu dans la durite) et, juste derrière la cuve débrancher, la connexion électrique en tirant la fiche vers le bas.
Photos B3
Image

Coté gauche :
Pour faciliter le travail on peut surélever légèrement l’arrière du réservoir avec une cale en bois. On accède alors à une connexion électrique bleue qu’il faut débrancher. Je me suis aidé d’une pince à bec pour enfoncer le clip.
Photos B4
Image

La cale en bois à arrière est retirée.

Au milieu :
Dégager le réservoir des silent blocs avant des tétons du cadre sur lesquels il repose. Soulever l’avant du réservoir pour accéder en dessous à deux durites. Elle servent je pense d’évent et de recyclage des vapeurs d’essence (Normes Euro4) dont le boitier est implanté sous le moteur sur le sabot alu protection du carter.
La durite implantée à droite est munie d’un collier qu’il faut pincer et faire descendre avant de débrancher le conduit. La durite de gauche, d’un diamètre légèrement supérieur est simplement emmanchée, sans collier
Le réservoir est alors déposé et stocké.
Photos B5
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Image

Quand tu dépose les cosses de la batterie commence par celle du moins (la noire) et à la remise en place l’inverse : le + (rouge) en premier.
Bon bricolage. :chapo:



La prise est montée !
Un grand merci !
Il ne me reste plus qu à trouver un support pour smartphone....
Je regarde de plus en plus les systèmes RAM...