jpv17 a écrit :Ded31 a écrit :S'emmerdent pas les vieux gars
z'ont des rapports confituels !
Conflits de connards
jpv17 a écrit :Ded31 a écrit :S'emmerdent pas les vieux gars
z'ont des rapports confituels !
Ded31 a écrit :jpv17 a écrit :Ded31 a écrit :S'emmerdent pas les vieux gars
z'ont des rapports confituels !
Conflits de connards
jpv17 a écrit :Ded31 a écrit :jpv17 a écrit :Ded31 a écrit :S'emmerdent pas les vieux gars
z'ont des rapports confituels !
Conflits de connards
Gael a écrit :Voui! Même chose...l'optimate 4 qui est un chargeur batterie "intelligent" a un câble qui reste à demeure sur la moto avec son branchement boulonné côté batterie et prise SAE de l'autre afin d'y connecter le chargeur sans avoir à démonter la batterie, et le reste du temps, c'est un câble SAE -USB qui y est branché (prise étanche d'origine) afin d'y connecer...ce qu'on veut! Le câble fourni avec le chargeur est équipé d'un fusible, aucune soudure à faire, branchement simple et grâce à la prise SAE étanche, on passe de sa prise USB pour rouler si on en a besoin au branchement chargeur batterie, ben...si on en a besoin aussi!! Simple, pas de soudure, efficace, fonctionnel, fiable...non non j'ai pas d'actions la dedans!!
jpv17 a écrit :B DEPOSE RESERVOIR
Par précaution, j’ai éteint l’interrupteur électrique situé coté droit du guidon, comme je serai amené à débrancher quelques raccords. On ne sait jamais !
La selle passager est déverrouillée et les deux selles sont retirées.
Photos B1
A l’Arrière : Les deux vis de fixation du réservoir au cadre sont déposées à la clé à pipe de 10. Le montage présente des inserts caoutchouc formant silent blocs.
Photos B2
Coté droit : Débrancher le conduit carburant en appuyant sur le clip (chiffon dessous pour recevoir le peu de carburant contenu dans la durite) et, juste derrière la cuve débrancher, la connexion électrique en tirant la fiche vers le bas.
Photos B3
Coté gauche : Pour faciliter le travail on peut surélever légèrement l’arrière du réservoir avec une cale en bois. On accède alors à une connexion électrique bleue qu’il faut débrancher. Je me suis aidé d’une pince à bec pour enfoncer le clip.
Photos B4
La cale en bois à arrière est retirée.
Au milieu :
Dégager le réservoir des silent blocs avant des tétons du cadre sur lesquels il repose. Soulever l’avant du réservoir pour accéder en dessous à deux durites. Elle servent je pense d’évent et de recyclage des vapeurs d’essence (Normes Euro4) dont le boitier est implanté sous le moteur sur le sabot alu protection du carter.
La durite implantée à droite est munie d’un collier qu’il faut pincer et faire descendre avant de débrancher le conduit. La durite de gauche, d’un diamètre légèrement supérieur est simplement emmanchée, sans collier
Le réservoir est alors déposé et stocké.
Photos B5
Gael a écrit :Toujours aussi bien faits tes tutos JPV! Bravo!
jpv17 a écrit :Coucou JM12.
Voilà le genre de truc signalé par herji
Connexion à la batterie après dépose du réservoir pour fixer le câble par colliers rilsan le long de la poutre centrale.jpv17 a écrit :B DEPOSE RESERVOIR
Par précaution, j’ai éteint l’interrupteur électrique situé coté droit du guidon, comme je serai amené à débrancher quelques raccords. On ne sait jamais !
La selle passager est déverrouillée et les deux selles sont retirées.
Photos B1
A l’Arrière : Les deux vis de fixation du réservoir au cadre sont déposées à la clé à pipe de 10. Le montage présente des inserts caoutchouc formant silent blocs.
Photos B2
Coté droit : Débrancher le conduit carburant en appuyant sur le clip (chiffon dessous pour recevoir le peu de carburant contenu dans la durite) et, juste derrière la cuve débrancher, la connexion électrique en tirant la fiche vers le bas.
Photos B3
Coté gauche : Pour faciliter le travail on peut surélever légèrement l’arrière du réservoir avec une cale en bois. On accède alors à une connexion électrique bleue qu’il faut débrancher. Je me suis aidé d’une pince à bec pour enfoncer le clip.
Photos B4
La cale en bois à arrière est retirée.
Au milieu :
Dégager le réservoir des silent blocs avant des tétons du cadre sur lesquels il repose. Soulever l’avant du réservoir pour accéder en dessous à deux durites. Elle servent je pense d’évent et de recyclage des vapeurs d’essence (Normes Euro4) dont le boitier est implanté sous le moteur sur le sabot alu protection du carter.
La durite implantée à droite est munie d’un collier qu’il faut pincer et faire descendre avant de débrancher le conduit. La durite de gauche, d’un diamètre légèrement supérieur est simplement emmanchée, sans collier
Le réservoir est alors déposé et stocké.
Photos B5
Quand tu dépose les cosses de la batterie commence par celle du moins (la noire) et à la remise en place l’inverse : le + (rouge) en premier.
Bon bricolage.