Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Brunnet : témoin anomalie s'éteint après démarrage mais se rallume au bout de 10 secondes

Circuit éléctrique et allumage.
Avatar du membre

Topic author
mkl67
Messages : 45
Enregistré le : 21 août 2019, 12:18
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : XT600 sideMUZ660 sevenfifty monetgoyon
Localisation : Nalsace au centre du monde

Brunnet : témoin anomalie s'éteint après démarrage mais se rallume au bout de 10 secondes

Messagepar mkl67 » 23 oct. 2019, 21:49

Hello Evrerybody !

Brunnet nous fait un nouveau caprice ...

Maintenant que le témoin de niveau d'essence fonctionne à nouveau ( il s'est allumé, et il n'est rentré que 8l, il y a donc bien de ma marge )

Le témoin d'anomalie s'allume à la mise sous tension, comme prévu, s'éteint après avoir démarré, mais ... se rallume au bout de 10 secondes !

Je crois savoir qu'il y a des tests à faire avec ce témoin, vous pouvez m'en dire plus ?

D'avance merci pour vos précieux conseils :oué:
Modifié en dernier par mkl67 le 23 oct. 2019, 22:25, modifié 1 fois.
faible femme sans défenses ! .. si, si !!! mais pourquoi personne il veut jamais me croire !?!?!?!?

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17086
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Brunnet : témoin anomalie s'éteins après démarrage mais se rallume au bout de 10 secondes

Messagepar Daniel78 » 23 oct. 2019, 22:11

Tu veux parler de ça :

Codes d’erreur ECU (moteur UCE - EFI) : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article599

Remise à zéro de l’ECU (moteur UCE - EFI) : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article598

Avatar du membre

Topic author
mkl67
Messages : 45
Enregistré le : 21 août 2019, 12:18
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : XT600 sideMUZ660 sevenfifty monetgoyon
Localisation : Nalsace au centre du monde

Re: Brunnet : témoin anomalie s'éteint après démarrage mais se rallume au bout de 10 secondes

Messagepar mkl67 » 23 oct. 2019, 22:30

ouiii ! :oué:

mais maintenant il me faut vos expériences pour analyser/décrypter tout cela ...

le témoin se rallume 10s après le démarrage.

Si j'ai bien compris, faut que je vérifie que tous les capteurs / sondes sont bien fixés ( ça faisait longtemps qu'il n'y avait rien de desserré .... :rou: )
=> vous avez une liste des tous ceux-là et leur localisation, ou je pars à la chasse au hasard .. ?

et après, si tout est bien fixé, que je fasse les tests avec une lampe test, et compter les clignottements ?

ou je dois commencer par une remise à zéro ?
faible femme sans défenses ! .. si, si !!! mais pourquoi personne il veut jamais me croire !?!?!?!?

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2669
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Brunnet : témoin anomalie s'éteint après démarrage mais se rallume au bout de 10 secondes

Messagepar Ex-Gromono » 23 oct. 2019, 23:17

Bin, si tu le remets à zéro ... :polom:
Pas d'ampoule , un fil à la masse et le Mil clignote ... ;)
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

Topic author
mkl67
Messages : 45
Enregistré le : 21 août 2019, 12:18
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : XT600 sideMUZ660 sevenfifty monetgoyon
Localisation : Nalsace au centre du monde

Re: Brunnet : témoin anomalie s'éteint après démarrage mais se rallume au bout de 10 secondes

Messagepar mkl67 » 24 oct. 2019, 12:41

Ex-Gromono a écrit :Bin, si tu le remets à zéro ... :polom:


je dois comprendre => tu n'as plus de problème mais tu sauras pas s'il y en a toujours un ... ?


Ex-Gromono a écrit : pas besoin d'ampoule , un fil à la masse et le Mil clignote ... ;)


là je comprends pas ... ??? :mouais:


et d'ailleurs, il est où ce fameux fil à mettre à la masse ? ... avant que je démonte tout pour le chercher ....
faible femme sans défenses ! .. si, si !!! mais pourquoi personne il veut jamais me croire !?!?!?!?

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2917
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Brunnet : témoin anomalie s'éteint après démarrage mais se rallume au bout de 10 secondes

Messagepar jipounet » 24 oct. 2019, 13:05

Il est dans la boîte à outils à gauche
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: Brunnet : témoin anomalie s'éteint après démarrage mais se rallume au bout de 10 secondes

Messagepar Gael » 24 oct. 2019, 17:32

Voui, il est là! Tu as tout le bazar des fiches électriques dans cette boite et au beau milieu de tout ça, il y a 1 Fil avec une cosse raccordée à rien, c'est ce que tu cherches. Avec ce fil si tu mets le contact en le reliant à la masse, tu as un code défaut qui va se créer sous forme de clignotements du voyant témoin moteur. Selon un tableau, (que je n'ai pas mais qui se trouve sur le forum ou le site et que quelqu'un d'autre que moi se fera un plaisir de communiquer le chemin, voir d'afficher directement), tu peux savoir quel est l'origine du problème.
Ne fais pas de reset avant de savoir.
Enfin, je crois que c'est comme cela qu'il faut procéder. :rou:
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

Topic author
mkl67
Messages : 45
Enregistré le : 21 août 2019, 12:18
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : XT600 sideMUZ660 sevenfifty monetgoyon
Localisation : Nalsace au centre du monde

Re: Brunnet : témoin anomalie s'éteint après démarrage mais se rallume au bout de 10 secondes

Messagepar mkl67 » 24 oct. 2019, 18:22

Yess !!!! et qu'est-ce qu'elle est bavarde via son fil rose, mais je comprends pas tout ce qu'elle me raconte .... :017:

après avoir vérifié 3 fois, elle me dit :

Codes d’erreur ECU (moteur UCE – EFI)
Indications de dysfonctionnement EFI.
(MIL = LCF)
Il y a 2 niveaux de constatation des problèmes de l’UCE ou des capteurs et sondes.
Niveau 1 : Visuel
C’est l’indication des ampoules du LCF (lampe de contrôle de fonctionnement) du tableau de bord qui sont allumées en permanence.
Il faut vérifier que les capteurs et sondes sont bien fixés. Si les ampoules continuent à être allumées il faut passer à la vérification du TEST PIN décrit ci-dessous.
Niveau 2 : TEST PIN
Il y a un fil orphelin installé à coté de l’UCE équipé d’une cosse femelle. Il suffit d’y insérer un coté d’un fil électrique, dénudé sur 1 à 2 cm de chaque coté, d’une vingtaine de centimètres et relié à la masse de l’autre. Une fois installé, ce montage permet au LCF d’identifier la panne en fonction de la fréquence de clignotement suivante :
CYCLE DE CLIGNOTEMENT DU LCF / DESCRIPTION DU DYSFONCTIONNEMENT
Le LCF est allumé en permanence. Le moteur démarre mais ne fonctionnera pas au mieux
en deuxième =>LONG 0 COURT 6 = Le circuit du Capteur de Position du Papillon (CPP) est en cause
en troisième =>LONG 0 COURT 9 = Le circuit du Capteur de Pression de la Pipe d’admission (CPA) est en cause
LONG 1 COURT 1 = Le circuit de la sonde de température du moteur est en cause
LONG 1 COURT 7 = Le circuit du capteur d’O2 est en cause
en premier =>LONG 4 COURT 5 = Le circuit du préchauffage capteur d’O2 est en cause
Le LCF est allumé en permanence. Le moteur ne démarre pas mais n’est pas bloqué
LONG 1 COURT 5 = Le circuit du Capteur d’inclinaison est en cause
LONG 3 COURT 3 = Le circuit de l’injecteur est en cause
LONG 3 COURT 7 = Le circuit de la bobine d’allumage est en cause
LONG 4 COURT 1 = Le circuit de la pompe d’injection d’essence est en cause
LONG 6 COURT 6 = Le circuit du capteur de position du vilebrequin est en cause


je gagne quoi avec ce tiercé ... ??? :blink:


vos conseils sont les bienvenus pour savoir où et comment agir ...
faible femme sans défenses ! .. si, si !!! mais pourquoi personne il veut jamais me croire !?!?!?!?

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12700
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Brunnet : témoin anomalie s'éteint après démarrage mais se rallume au bout de 10 secondes

Messagepar cose » 24 oct. 2019, 18:42

P'y t'être faire une vidéo de ce fourbi; :012:
Car si elle est morte elle parle beaucoup. :larme:
Fiche mal emboitée au module de l'injection ?
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Topic author
mkl67
Messages : 45
Enregistré le : 21 août 2019, 12:18
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : XT600 sideMUZ660 sevenfifty monetgoyon
Localisation : Nalsace au centre du monde

Re: Brunnet : témoin anomalie s'éteint après démarrage mais se rallume au bout de 10 secondes

Messagepar mkl67 » 24 oct. 2019, 18:45

hier soir en rentrant, le témoin d'anomalie s'est allumé en continu, après avoir fait le plein, mais elle tournait normalement :blink:

des suggestions ... ?
faible femme sans défenses ! .. si, si !!! mais pourquoi personne il veut jamais me croire !?!?!?!?

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Brunnet : témoin anomalie s'éteint après démarrage mais se rallume au bout de 10 secondes

Messagepar nirlo » 24 oct. 2019, 18:56

mkl67 a écrit :hier soir en rentrant, le témoin d'anomalie s'est allumé en continu, après avoir fait le plein, mais elle tournait normalement :blink:

des suggestions ... ?


Capteur lambda qui déconne ?
En clair, tu vas bousiller ton pot catalytique...
Voyant Moteur : signification - Le voyant moteur est certainement l ... @MIUI| http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... cation.php

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Brunnet : témoin anomalie s'éteint après démarrage mais se rallume au bout de 10 secondes

Messagepar nirlo » 24 oct. 2019, 19:00

Rien à voir, mais ma chaudière (un modèle Vaillant de la fin des années 90) se met en défaut et le voyant rouge s'allume. Cependant, elle repart après avoir appuyé sur le bouton de suppression de panne. Quelqu'un a une idée ?

Bon, je pollue un peu ton post, mais puisqu'il est question de voyant rouge... :002: :002:

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10436
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Brunnet : témoin anomalie s'éteint après démarrage mais se rallume au bout de 10 secondes

Messagepar druid » 24 oct. 2019, 19:03

Manque d'entretien, comme ta moto. :mrgreen:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Topic author
mkl67
Messages : 45
Enregistré le : 21 août 2019, 12:18
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : XT600 sideMUZ660 sevenfifty monetgoyon
Localisation : Nalsace au centre du monde

Re: Brunnet : témoin anomalie s'éteint après démarrage mais se rallume au bout de 10 secondes

Messagepar mkl67 » 24 oct. 2019, 19:04

et je dois faire quoi pour avancer mon schmilblick ?
faible femme sans défenses ! .. si, si !!! mais pourquoi personne il veut jamais me croire !?!?!?!?

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10436
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Brunnet : témoin anomalie s'éteint après démarrage mais se rallume au bout de 10 secondes

Messagepar druid » 24 oct. 2019, 19:07

J'aurais pu te proposer un briquet mais je ne fume plus. :D
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.