Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Brunnet : témoin anomalie s'éteint après démarrage mais se rallume au bout de 10 secondes

Circuit éléctrique et allumage.
Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17038
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Brunnet : témoin anomalie s'éteint après démarrage mais se rallume au bout de 10 secondes

Messagepar Daniel78 » 24 oct. 2019, 19:29

nirlo a écrit :Rien à voir, mais ma chaudière (un modèle Vaillant de la fin des années 90) se met en défaut et le voyant rouge s'allume. Cependant, elle repart après avoir appuyé sur le bouton de suppression de panne. Quelqu'un a une idée ?

Bon, je pollue un peu ton post, mais puisqu'il est question de voyant rouge... :002: :002:

:chapo:

Je dirais sonde de température du corps de chauffe.
J'ai eu ça.
Elle doit se mettre en sécurité.
Modifié en dernier par Daniel78 le 24 oct. 2019, 20:20, modifié 2 fois.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17038
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Brunnet : témoin anomalie s'éteint après démarrage mais se rallume au bout de 10 secondes

Messagepar Daniel78 » 24 oct. 2019, 19:32

mkl67 a écrit :hier soir en rentrant, le témoin d'anomalie s'est allumé en continu, après avoir fait le plein, mais elle tournait normalement :blink:

des suggestions ... ?

Il y a un truc qui m'interpelle.
C'est depuis que tu as remplacé ta sonde à carburant que tu as ce problème ?
Ca semble aussi lié au remplissage du réservoir.

Tu es sûr de ton installation ?

Avatar du membre

Topic author
mkl67
Messages : 45
Enregistré le : 21 août 2019, 12:18
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : XT600 sideMUZ660 sevenfifty monetgoyon
Localisation : Nalsace au centre du monde

Re: Brunnet : témoin anomalie s'éteint après démarrage mais se rallume au bout de 10 secondes

Messagepar mkl67 » 24 oct. 2019, 19:58

on a roulé plusieurs fois depuis le remplacement de la jauge de niveau de carburant, et tout était normal.

par-contre c'est la 1er fois qu'elle s'est allumée parce que le niveau avait atteint le mini.

Philou a donc fait le plein hier soir quand la jauge de carburant a commencé à clignoter, et n'a mis que 8 L.
faible femme sans défenses ! .. si, si !!! mais pourquoi personne il veut jamais me croire !?!?!?!?

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Brunnet : témoin anomalie s'éteint après démarrage mais se rallume au bout de 10 secondes

Messagepar nirlo » 24 oct. 2019, 20:10

Daniel78 a écrit :
nirlo a écrit :Rien à voir, mais ma chaudière (un modèle Vaillant de la fin des années 90) se met en défaut et le voyant rouge s'allume. Cependant, elle repart après avoir appuyé sur le bouton de suppression de panne. Quelqu'un a une idée ?

Bon, je pollue un peu ton post, mais puisqu'il est question de voyant rouge... :002: :002:

:chapo:

Je dirais sonde de température de la chaudière.
J'ai eu ça.
Elle doit se mettre en sécurité.


Sauf que c'est au démarrage et qu'elle est encore froide...
(J'avais oublié de préciser) :rou:

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Brunnet : témoin anomalie s'éteint après démarrage mais se rallume au bout de 10 secondes

Messagepar nirlo » 24 oct. 2019, 20:12

druid a écrit :Manque d'entretien, comme ta moto. :mrgreen:


Mékilékon ! :LOL:

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10380
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Brunnet : témoin anomalie s'éteint après démarrage mais se rallume au bout de 10 secondes

Messagepar druid » 24 oct. 2019, 20:16

Si c'est au démarrage, donc lorsqu'elle doit s'allumer, ça peut tout simplement être un encrassement des gicleurs diffuseurs du gaz.

ENTRETIEN ! :D
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Brunnet : témoin anomalie s'éteint après démarrage mais se rallume au bout de 10 secondes

Messagepar nirlo » 24 oct. 2019, 20:18

druid a écrit :Si c'est au démarrage, donc lorsqu'elle doit s'allumer, ça peut tout simplement être un encrassement des gicleurs diffuseurs du gaz.

ENTRETIEN ! :D
mkl67 a écrit :hier soir en rentrant, le témoin d'anomalie s'est allumé en continu, après avoir fait le plein, mais elle tournait normalement :blink:

des suggestions ... ?


Si je mets ma moto moteur en marche sur la latérale, elle fonctionne toujours (en principe devrait pas), mais surtout le voyant moteur s'allume alors que la bécane tourne normalement. Un petit coup de gaz et le voyant s'éteint.* Il peut s'agir d'un bug, surtout si tu ne constaye pas d'anomalies dans le fonctionnement du moteur...

* Allez Claude, déchaîne toi, qu'on rigole...

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Brunnet : témoin anomalie s'éteint après démarrage mais se rallume au bout de 10 secondes

Messagepar nirlo » 24 oct. 2019, 20:20

druid a écrit :Si c'est au démarrage, donc lorsqu'elle doit s'allumer, ça peut tout simplement être un encrassement des gicleurs diffuseurs du gaz.

ENTRETIEN ! :D


Je te signale qu'il y a un entretien annuel obligatoire auquel je me soumets et j'ai toute confiance en mon chauffagiste. Elle a déjà fait ça il y a 10 ans et il avait fallu changer un composant électronique au tableau.

:chapo:

Pis la, on pollue le post du collègue. je sais, c'est moi qui ai commencé
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10380
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Brunnet : témoin anomalie s'éteint après démarrage mais se rallume au bout de 10 secondes

Messagepar druid » 24 oct. 2019, 20:23

* Allez Claude, déchaîne toi, qu'on rigole...


Je ne vais pas me "déchainer".
Les 500 EFI ne présentent aucun intérêt pour moi. ;)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Brunnet : témoin anomalie s'éteint après démarrage mais se rallume au bout de 10 secondes

Messagepar nirlo » 24 oct. 2019, 20:31

mkl67 a écrit :on a roulé plusieurs fois depuis le remplacement de la jauge de niveau de carburant, et tout était normal.

par-contre c'est la 1er fois qu'elle s'est allumée parce que le niveau avait atteint le mini.

Philou a donc fait le plein hier soir quand la jauge de carburant a commencé à clignoter, et n'a mis que 8 L.


La jauge étant au fond du réservoir, lorsque que le niveau de carburant baisse, elle peut se découvrir temporairement et clignoter. Elle remplit donc son office. Mais on est loin du minimum. Il n'est pas nécessaire de se précipiter pour refaite le plein, mais tu peux attendre qu'elle clignote franchement, l'autonomie d'une Classic/ Standard étant au minimum de 330 km, voire presque 400. Il faut juste penser à noter quelque part le kilométrage lors du plein. A ~ 330 km je remet dans les 12 litres à peu près.

:chapo:
Modifié en dernier par nirlo le 25 oct. 2019, 07:08, modifié 1 fois.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2667
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Brunnet : témoin anomalie s'éteint après démarrage mais se rallume au bout de 10 secondes

Messagepar Ex-Gromono » 24 oct. 2019, 20:45

Pour la Brunnet :
les codes d'erreurs signale qu'il y a eu une ou des anomalies, mais rien ne dit que les pièces sont à changer.
Il y a des procédures pour la sonde lambda :
https://www.hella.com/techworld/fr/Tech ... use-4379/#
section 5
et :
http://www.panne-automobile.com/la-sond ... sence.html
entre autres pages.
Maintenant que tu as noté tes codes d'erreurs, tu fais une remise à zéro, et tu vois si cela recommence .
Mais il se peut très bien que rien ne se passe, la magie de l'électronique :)

:chapo:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

Topic author
mkl67
Messages : 45
Enregistré le : 21 août 2019, 12:18
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : XT600 sideMUZ660 sevenfifty monetgoyon
Localisation : Nalsace au centre du monde

Re: Brunnet : témoin anomalie s'éteint après démarrage mais se rallume au bout de 10 secondes

Messagepar mkl67 » 24 oct. 2019, 21:58

Merci de vous intéresser au chauffage de Brunnet :xptdr:

Alors pour la sonde lambda et les risques sur le pot catalytique ...., ben elle ne peut pas faire beaucoup de dégâts, vu qu'il n'y plus le pot d'origine depuis longtemps ..., et le pot Indien se manifeste bien à la décélération :demon: :amour:

Demain je vais donc faire simple :

=> RAZ et on laisse venir :super:
faible femme sans défenses ! .. si, si !!! mais pourquoi personne il veut jamais me croire !?!?!?!?

Avatar du membre

Redstarr
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 305
Enregistré le : 19 juil. 2019, 18:51
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Classic 500, Himalayan
Prénom : Louis
Localisation : Thorenc (Alpes-Maritimes)

Re: Brunnet : témoin anomalie s'éteint après démarrage mais se rallume au bout de 10 secondes

Messagepar Redstarr » 25 oct. 2019, 00:27

Juste pour faire avancer le schmilblick : ça m'est déjà arrivé de ne pas réussir à démarrer au kick (oui je suis débutant), de finir par le faire au démarreur et que le voyant reste allumé. Après avoir roulé un peu, la moto tournant comme une horloge, j'ai coupé, redémarré et roulé un peu 2 ou 3 fois et finalement il a fini par s'éteindre normalement. Donc le truc peut se resetter tout seul... si tout va vraiment bien.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Brunnet : témoin anomalie s'éteint après démarrage mais se rallume au bout de 10 secondes

Messagepar nirlo » 25 oct. 2019, 07:15

mkl67 a écrit :Merci de vous intéresser au chauffage de Brunnet :xptdr:

Alors pour la sonde lambda et les risques sur le pot catalytique ...., ben elle ne peut pas faire beaucoup de dégâts, vu qu'il n'y plus le pot d'origine depuis longtemps ..., et le pot Indien se manifeste bien à la décélération :demon: :amour:

Demain je vais donc faire simple :

=> RAZ et on laisse venir :super:


Il y a peut-être un rapport... lambda et catalyseur sont liés. Si tu as supprimé l'un, tu as peut-être chagriné l'autre. :larme:
Si tu nous dit pas tout... :polom:

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Brunnet : témoin anomalie s'éteint après démarrage mais se rallume au bout de 10 secondes

Messagepar jipounet » 25 oct. 2019, 09:10

Réinitialise à zéro ton ECU, lis les codes d'erreurs en branchant le fil à la masse.
à signaler : s'il y a eu plusieurs soucis, l'ECU les garde en mémoire. Lors de la lecture des codes d'erreurs tu peux en avoir plusieurs à la suite.
Sur la mienne, j'avais eu l'alimentation électrique de l'injecteur à moitié declipsé. Coupures d'injection à l'accélération et allumage du mil par intermittence. Après l'avoir rebranché, le mil ne s'allumait plus...
Plus tard, le mil se rallume : défaut capteur de position de vilebrequin. Et un deuxième message :défaut injection... Remise à zéro de l' ecu, et depuis plus rien du tout
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^