Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

hauteur phare

Circuit éléctrique et allumage.
Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20539
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: hauteur phare

Messagepar yvesmetz » 30 déc. 2019, 21:34

Savez,...les mecs qui roulent en 3 roues ?....C'est spec ....Hein !....faut comprendre . :036: :mrgreen:

Méchant Yves .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Thierry du 17
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 272
Enregistré le : 04 oct. 2019, 11:08
Votre moto : 500 Café Racer
Localisation : Pas loin de La Rochelle

Re: hauteur phare

Messagepar Thierry du 17 » 20 janv. 2020, 06:01

On peut très bien régler la hauteur du phare. Le problême c'est que la partie inférieure du cerclage, si on veut le basculer vers l'avant pour descendre le faisceau du phare, vient buter sur la partie inférieure du capotage et sur la plaque verticale entre les deux fourreaux qui porte le logo Royal Enfield. Il suffit donc des les creuser un peu tous les deux pour retrouver le jeu nécessaire au réglage. Un des trous ovalisés sur chaque côté du cerclage peut également être mal placé (1/2 mm). Il faut donc aussi légèrement en agrandir un pour laisser assez de jeu à la vis. On peut ensuite, selon l'inclinaison choisie mettre un petit bout d' adhésif noir en haut du capotage qui, si le phare est très incliné, peut laisser apparaître la fente de réglage qui, en cas de pluie, peut laisser passer un peu d'eau. Le jeu obtenu est largement suffisant pour régler comme on veut.
Fichiers joints
IMG_8305 (Copier).JPG
IMG_8305 (Copier).JPG (115.59 Kio) Vu 2209 fois
IMG_8303 (Copier).JPG
IMG_8303 (Copier).JPG (127.52 Kio) Vu 2209 fois
Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas. Sitting bull

Avatar du membre

Adrian O
Le moteur tourne bien
Messages : 713
Enregistré le : 30 oct. 2006, 13:56
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Toutes mes Royal Enfields sont une mélange de pièces fonte Indienne, Electra-X et Redditch.
Localisation : quelque part dans le monde

Re: hauteur phare

Messagepar Adrian O » 20 janv. 2020, 11:32

Marco a écrit :Salut,
avec le capotage typique des RE, le phare ne peut pas vraiment être réglé, sa position est fixe. C'est dommage car il éclaire très bien !


Je ne comprends pas le problème! :mrgreen:

A.
DSCN8053.JPG
DSCN8053.JPG (118.72 Kio) Vu 2179 fois

Avatar du membre

Thierry du 17
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 272
Enregistré le : 04 oct. 2019, 11:08
Votre moto : 500 Café Racer
Localisation : Pas loin de La Rochelle

Re: hauteur phare

Messagepar Thierry du 17 » 20 janv. 2020, 13:57

Tu comprends rien mais t'as un très beau compteur. Et puis j'aime bien aussi la molette de réglage de la direction. C'est quoi comme moto?
Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas. Sitting bull

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10443
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: hauteur phare

Messagepar druid » 20 janv. 2020, 18:14

C'est quoi comme moto?


:036:

:D

:MDR:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20539
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: hauteur phare

Messagepar yvesmetz » 20 janv. 2020, 22:39

Que Dieu leur accorde aussi un peu de sa miséricorde ! :mrgreen: :036: :demon:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Adrian O
Le moteur tourne bien
Messages : 713
Enregistré le : 30 oct. 2006, 13:56
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Toutes mes Royal Enfields sont une mélange de pièces fonte Indienne, Electra-X et Redditch.
Localisation : quelque part dans le monde

Re: hauteur phare

Messagepar Adrian O » 20 janv. 2020, 23:59

C'est quoi comme moto?


C'est une Royal Enfield, copie (pas exacte :zinzin: ) d'une RE Fury, donc phare séparé, qu'on peut régler en trente secondes.

Image

A.

Avatar du membre

Thierry du 17
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 272
Enregistré le : 04 oct. 2019, 11:08
Votre moto : 500 Café Racer
Localisation : Pas loin de La Rochelle

Re: hauteur phare

Messagepar Thierry du 17 » 21 janv. 2020, 01:54

Merci pour l'info Adrian, je ne connaissais pas.
Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas. Sitting bull