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hauteur phare

Posté : 29 déc. 2019, 15:00
par lalo11
salut a tous,
j'ai essayé de rechercher des sujets sur le réglage phare, entre nous, bof pour les réponses...
j'ai réussi a baisser le faisceau, d'un poilou, en mettant un cale dans chaque encoche, des deux situées en bas du positionnement de l'ampoule H4...
il ya 3 encoches , 1 grosse en haut et 2 petites en bas, c'est sport pour remettre le guide de maintien, mais , il y a une petite différence...
remarque...ampoule a leds.
je ne sais pas, si certains ont essayé, pas vu dans les recherches...ah oui, j'oubliais...j'ai alterné pendant deux semaines , chaque jours , choucroute, fondue soyarde et cassoulet, cela n'a pas baissé le faisceaux...mais la classic rame un peu...
bonnes fêtes a tous... :amour:

Re: hauteur phare

Posté : 29 déc. 2019, 15:06
par Ded31
Le trombone aussi peut être utile ;)

:)

Re: hauteur phare

Posté : 29 déc. 2019, 18:10
par Marco
Salut,
avec le capotage typique des RE, le phare ne peut pas vraiment être réglé, sa position est fixe. C'est dommage car il éclaire très bien !

Re: hauteur phare

Posté : 29 déc. 2019, 18:47
par Jackymoto
Voui , les miennes n'éclairent correctement, qu' avec des amortos chinois 2cm plus long.
Ce sont des NJB, copies de Girling , on peut les commander directement à l'importateur en Angleterre, 50% de moins cher.
Ce n'est pas la grande qualité mais le prix est potable.

Re: hauteur phare

Posté : 29 déc. 2019, 23:07
par paquito 35
à ton avis Jacky, est-ce qu'il y a une différence entre les NJB et les Hagon ?
Sinon, bon rétablissement et amitiés.
F.

Re: hauteur phare

Posté : 29 déc. 2019, 23:27
par Jackymoto
Les Hagon sont meilleurs...mais sont 50% plus chers. Je ne connais pas leur longévité.
J'en ai monté sur la R 90S de mon copain, ça fonctionne bien...mais il fait 3500km par an.

Re: hauteur phare

Posté : 30 déc. 2019, 00:55
par yvesmetz
j'ai réussi a baisser le faisceau, d'un poilou, en mettant un cale dans chaque encoche, des deux situées en bas du positionnement de l'ampoule H4...


:shock:

A part déformer le faisceau lumineux du phare je ne vois aucun intérêt en cette méthode .
Les ampoules mal en place, fatiguées, etc,... j'connais l'effet .

Re: hauteur phare

Posté : 30 déc. 2019, 08:02
par louis 911
Marco a écrit :Salut,
avec le capotage typique des RE, le phare ne peut pas vraiment être réglé, sa position est fixe. C'est dommage car il éclaire très bien !


Sur ma RE classic de 2015 le phare est réglable, les deux vis sur le côté coulissent dans un trou ovale qui permet d' orienter suffisamment le faisceau de l' optique :)

Re: hauteur phare

Posté : 30 déc. 2019, 15:02
par Jackymoto
A la lime ronde, on peut ovaliser les trous du support chromé de l'optique vissé sur la casquette en alu, mais on ne peut pas gagner beaucoup.

Re: hauteur phare

Posté : 30 déc. 2019, 15:09
par nirlo
Tu peux jouer très légèrement avec les trois vis et le cerclage. Tu desseres toutes les les vis, tu tires légèrement le cerclage au niveau de la vis supérieure de façon à l'éloigner légèrement du bord sur lequel normalement il prend appui, tu pousse au contraire sur le cerclage au niveau de chaque vis inférieure , tu resseres le tout et tu as abaissé un peu le faisceau si c'est que tu cherches. Pour le remonter, pas de solution. Mais le " réglage " ne se fait que sur une plage réduite. :chapo:

Re: hauteur phare

Posté : 30 déc. 2019, 19:08
par Gael
Question p'têt bête...une casquette de phare ne permet elle bas de "rabattre" une partie du faisceau lumineux vers le bas? C'est surement très faible mais...je sens que ça va dégainer là... ^^
(bien lustrée au Belgom chrome... :036: )

Re: hauteur phare

Posté : 30 déc. 2019, 19:24
par druid
Le retour de l'horrible casquette de phare.... :mrgreen:

Re: hauteur phare

Posté : 30 déc. 2019, 19:40
par Gael
Plus élégant qu'un gros nez d'cochon... :polom:

Re: hauteur phare

Posté : 30 déc. 2019, 19:50
par Ded31
Gael a écrit :Plus élégant qu'un gros nez d'cochon... :polom:
:xptdr:

:oué:

Re: hauteur phare

Posté : 30 déc. 2019, 20:59
par filou
Y'a des vicieux qui conjuguent les deux. :woot:


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