Bonjour,
Petit suivi:
- J’ai reçu la carte grise fin décembre .... pour une Royale Enfield Bullet-Thunderbird 500cc Black mat de 2016. Je crois que j’ai eu bcp de chance avec le CoC
- Le ECU original est commandée. Je devrais la recevoir 1ere semaine de Fevrier.
Des qu’elle roulera, je vous enverrai des photos.
Panne électrique pour commencer l'année...
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Re: Panne électrique pour commencer l'année...
Limobull a écrit :Salut à tous.
Ma fonte me fait des caprices électriques en ce début d'année.
Le régulateur ne régule plus beaucoup et le courant mesuré à l'entrée de la batterie est de 17 Volts au ralenti et grimpe allègrement à plus de 18 Volts dès que j'accélère. La batterie ne va pas apprécier longtemps ce gavage
En conséquence je cherche un ensemble régulateur-rectifieur, Ref 145377 du parts book d'Alfred.
Avant que d'en acheter un neuf, je demande si quelqu'un aurait cela à me proposer
C'est sûrement la faute à Linky ! T'as pas reçu un appel d'Enedis ? Et fait gaffe aux incendies.
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Re: Panne électrique pour commencer l'année...
Euh...Olivier..., çà c'était il y a un an
Depuis le pb a été en partie résolu avec le montage des pièces envoyées par Matmata.
La charge reste forte malgré tout mais ça fonctionne bien quand même.
Avec le virus et d'autre soucis je n'ai pas pu rouler autant que les autres années pour tester sur un long voyage.
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La charge reste forte malgré tout mais ça fonctionne bien quand même.
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FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
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Re: Panne électrique pour commencer l'année...
quand j'achéte une batterie neuve et pour éviter les mauvaises surprises je prends toujours avec moi mon volmètre pour vérifier la tension de la batterie avant achat.. On est parfois surpris des résultats....pb de stockage surement
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Re: Panne électrique pour commencer l'année...
Rolo a écrit :Bonjour,
Petit suivi:
- J’ai reçu la carte grise fin décembre .... pour une Royale Enfield Bullet-Thunderbird 500cc Black mat de 2016. Je crois que j’ai eu bcp de chance avec le CoC ...
Bien joué !
Je te confirme que tu as eu de la chance avec le CoC pour une Thunderbird.
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Re: Panne électrique pour commencer l'année...
Bonjour,
J'ai aussi un problème électrique sur ma 535 CGT. Arrêt net en roulant ( de nuit !!) , démarrage aux cables .....puis arrêt des machines dès que j'allume les phares, ou juste en allumant le voyant de stop ! Batterie hs , c sur (10v au max) mais je soupçonne le régulateur car aucun affichage au multimètres (en position ohmètres sur les 3 cosses des fils jaunes du régulateur) Qu'en pensez vous ?
J'ai aussi un problème électrique sur ma 535 CGT. Arrêt net en roulant ( de nuit !!) , démarrage aux cables .....puis arrêt des machines dès que j'allume les phares, ou juste en allumant le voyant de stop ! Batterie hs , c sur (10v au max) mais je soupçonne le régulateur car aucun affichage au multimètres (en position ohmètres sur les 3 cosses des fils jaunes du régulateur) Qu'en pensez vous ?
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Re: Panne électrique pour commencer l'année...
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Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: Panne électrique pour commencer l'année...
druid a écrit :CHARTE DU FORUM
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1.1 Tout nouvel arrivant passera par la rubrique "Présentation des pilotes" viewforum.php?f=1 afin qu'il soit accueilli à bras ouverts.
T'énerve pô : le gars avait bien posté sa présentation, mais le temps que les branleurs admin la valide, il a posté un autre sujet.
Je suis désolé, je me connecte entre 8 et 10 fois par jour, et je ne vois forcément tous les messages.
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Re: Panne électrique pour commencer l'année...
Vince28 a écrit :Batterie hs , c sur (10v au max)
Ne roule pas comme ça.
Tu vas endommager ton électronique. Pas très tolérante sur ces machines, et certains modules sont couteux.
Si tu as un chargeur de batterie, démonte ta batterie et essaie de la charger à fond, bien au chaud.
Si elle ne prend pas la charge, il faut la remplacer. Ce ne serait pas étonnant en cette saison et avec ces températures.
Vince28 a écrit :Arrêt net en roulant ( de nuit !!) , démarrage aux cables .....puis arrêt des machines dès que j'allume les phares, ou juste en allumant le voyant de stop !
Tu en en as monté combien des phares ?
Tu as un voyant de stop ?
La tension de ta batterie est beaucoup trop faible.
Dès que tu allumes un consommateur, il n'y a plus assez d'énergie pour les organes vitaux : allumage, injection, calculateur, pompe, ...
Encore une fois, ne roule pas comme ça.
Vince28 a écrit :je soupçonne le régulateur car aucun affichage au multimètres (en position ohmètres sur les 3 cosses des fils jaunes du régulateur)
Ce n'est pas la méthode la plus simple pour tester un redresseur/régulateur.
Si tu as un doute et que tu souhaites vraiment tester ton redresseur/régulateur, c'est possible.
Puisque tu as un multimètre, mets-le en position voltmètre courant continu (DC).
Tu fais ta mesure aux bornes de la batterie. Elle doit être en place et branchée.
Moteur au ralenti tu dois mesurer environ 13 volts. Moteur accéléré ça doit monter à plus de 14 volts. Sans dépasser 15 volts environ.
Mais avant ça, recharge ta batterie à fond.
Et si besoin remplace-là par une neuve.
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Re: Panne électrique pour commencer l'année...
Merci pour ces précieux conseils...j'ai acheté une batterie neuve au gel et un chargeur CteK xs0.8. Je n'ai pas de phare additionnel et c'est juste le feu de stop qui me faisait tout éteindre. je n'ai pas insisté mais j'ai remarqué que les masses du régulateur avaient un peu chauffées au niveaux des cosses. Je remet tout en ordre et on the road again !!! Encore merci et meilleurs voeux à tous.
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Re: Panne électrique pour commencer l'année...
Et merci de votre indulgence ...