Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Panne électrique pour commencer l'année...

Circuit éléctrique et allumage.
Avatar du membre

Rolo
Messages : 19
Enregistré le : 24 mai 2020, 08:19
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Thunderbird 500cc
Localisation : Toulouse

Re: Panne électrique pour commencer l'année...

Messagepar Rolo » 02 janv. 2021, 11:01

Bonjour,
Petit suivi:
- J’ai reçu la carte grise fin décembre .... pour une Royale Enfield Bullet-Thunderbird 500cc Black mat de 2016. Je crois que j’ai eu bcp de chance avec le CoC :)
- Le ECU original est commandée. Je devrais la recevoir 1ere semaine de Fevrier.

Des qu’elle roulera, je vous enverrai des photos.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Panne électrique pour commencer l'année...

Messagepar nirlo » 02 janv. 2021, 11:34

Limobull a écrit :Salut à tous.
Ma fonte me fait des caprices électriques en ce début d'année.
Le régulateur ne régule plus beaucoup et le courant mesuré à l'entrée de la batterie est de 17 Volts au ralenti et grimpe allègrement à plus de 18 Volts dès que j'accélère. La batterie ne va pas apprécier longtemps ce gavage :polom:
En conséquence je cherche un ensemble régulateur-rectifieur, Ref 145377 du parts book d'Alfred.
Avant que d'en acheter un neuf, je demande si quelqu'un aurait cela à me proposer :)


C'est sûrement la faute à Linky ! T'as pas reçu un appel d'Enedis ? Et fait gaffe aux incendies. :oups:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Topic author
Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5711
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: Panne électrique pour commencer l'année...

Messagepar Limobull » 02 janv. 2021, 11:55

Euh...Olivier..., çà c'était il y a un an :polom:
Depuis le pb a été en partie résolu avec le montage des pièces envoyées par Matmata.
La charge reste forte malgré tout mais ça fonctionne bien quand même.
Avec le virus et d'autre soucis je n'ai pas pu rouler autant que les autres années pour tester sur un long voyage.
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .


porte pierrick
Membre RA 2024
Messages : 58
Enregistré le : 30 oct. 2019, 10:49
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : triumph 750/ suzuki 125 TSA/RE350classic
Localisation : tarn et garonne

Re: Panne électrique pour commencer l'année...

Messagepar porte pierrick » 02 janv. 2021, 13:07

quand j'achéte une batterie neuve et pour éviter les mauvaises surprises je prends toujours avec moi mon volmètre pour vérifier la tension de la batterie avant achat.. On est parfois surpris des résultats....pb de stockage surement :chapo:

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Panne électrique pour commencer l'année...

Messagepar Daniel78 » 02 janv. 2021, 13:38

Rolo a écrit :Bonjour,
Petit suivi:
- J’ai reçu la carte grise fin décembre .... pour une Royale Enfield Bullet-Thunderbird 500cc Black mat de 2016. Je crois que j’ai eu bcp de chance avec le CoC :)...

Bien joué ! :super:
Je te confirme que tu as eu de la chance avec le CoC pour une Thunderbird.


Vince28
Messages : 7
Enregistré le : 10 janv. 2021, 14:37
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Yamaha 900xj
Prénom : Cyril
Localisation : Occitanie

Re: Panne électrique pour commencer l'année...

Messagepar Vince28 » 10 janv. 2021, 16:13

Bonjour,
J'ai aussi un problème électrique sur ma 535 CGT. Arrêt net en roulant ( de nuit !!) , démarrage aux cables .....puis arrêt des machines dès que j'allume les phares, ou juste en allumant le voyant de stop ! Batterie hs , c sur (10v au max) mais je soupçonne le régulateur car aucun affichage au multimètres (en position ohmètres sur les 3 cosses des fils jaunes du régulateur) Qu'en pensez vous ?

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10378
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Panne électrique pour commencer l'année...

Messagepar druid » 10 janv. 2021, 16:22

CHARTE DU FORUM

1. Votre participation au forum de Royal Enfield le site implique votre adhésion à la charte.

1.1 Tout nouvel arrivant passera par la rubrique "Présentation des pilotes" viewforum.php?f=1 afin qu'il soit accueilli à bras ouverts.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19986
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Panne électrique pour commencer l'année...

Messagepar mimi.lulu » 10 janv. 2021, 16:29

druid a écrit :CHARTE DU FORUM

1. Votre participation au forum de Royal Enfield le site implique votre adhésion à la charte.

1.1 Tout nouvel arrivant passera par la rubrique "Présentation des pilotes" viewforum.php?f=1 afin qu'il soit accueilli à bras ouverts.

T'énerve pô : le gars avait bien posté sa présentation, mais le temps que les branleurs admin la valide, il a posté un autre sujet.

Je suis désolé, je me connecte entre 8 et 10 fois par jour, et je ne vois forcément tous les messages.
:capitule:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Panne électrique pour commencer l'année...

Messagepar Daniel78 » 10 janv. 2021, 17:18

Vince28 a écrit :Batterie hs , c sur (10v au max)

Ne roule pas comme ça.
Tu vas endommager ton électronique. Pas très tolérante sur ces machines, et certains modules sont couteux.

Si tu as un chargeur de batterie, démonte ta batterie et essaie de la charger à fond, bien au chaud.
Si elle ne prend pas la charge, il faut la remplacer. Ce ne serait pas étonnant en cette saison et avec ces températures.

Vince28 a écrit :Arrêt net en roulant ( de nuit !!) , démarrage aux cables .....puis arrêt des machines dès que j'allume les phares, ou juste en allumant le voyant de stop !

Tu en en as monté combien des phares ? :mouais:
Tu as un voyant de stop ?
La tension de ta batterie est beaucoup trop faible.
Dès que tu allumes un consommateur, il n'y a plus assez d'énergie pour les organes vitaux : allumage, injection, calculateur, pompe, ...
Encore une fois, ne roule pas comme ça.

Vince28 a écrit :je soupçonne le régulateur car aucun affichage au multimètres (en position ohmètres sur les 3 cosses des fils jaunes du régulateur)

Ce n'est pas la méthode la plus simple pour tester un redresseur/régulateur.
Si tu as un doute et que tu souhaites vraiment tester ton redresseur/régulateur, c'est possible.
Puisque tu as un multimètre, mets-le en position voltmètre courant continu (DC).
Tu fais ta mesure aux bornes de la batterie. Elle doit être en place et branchée.
Moteur au ralenti tu dois mesurer environ 13 volts. Moteur accéléré ça doit monter à plus de 14 volts. Sans dépasser 15 volts environ.

Mais avant ça, recharge ta batterie à fond.
Et si besoin remplace-là par une neuve.


Vince28
Messages : 7
Enregistré le : 10 janv. 2021, 14:37
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Yamaha 900xj
Prénom : Cyril
Localisation : Occitanie

Re: Panne électrique pour commencer l'année...

Messagepar Vince28 » 10 janv. 2021, 17:41

Merci pour ces précieux conseils...j'ai acheté une batterie neuve au gel et un chargeur CteK xs0.8. Je n'ai pas de phare additionnel et c'est juste le feu de stop qui me faisait tout éteindre. je n'ai pas insisté mais j'ai remarqué que les masses du régulateur avaient un peu chauffées au niveaux des cosses. Je remet tout en ordre et on the road again !!! Encore merci et meilleurs voeux à tous.


Vince28
Messages : 7
Enregistré le : 10 janv. 2021, 14:37
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Yamaha 900xj
Prénom : Cyril
Localisation : Occitanie

Re: Panne électrique pour commencer l'année...

Messagepar Vince28 » 10 janv. 2021, 17:42

Et merci de votre indulgence ...