Relais sur 650 Interceptor
-
- Membre RA 2023
- Messages : 718
- Enregistré le : 10 oct. 2018, 23:23
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor Euro 4 - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
- Prénom : Jacques (Daniel parfois)
- Localisation : 92 Sud
Re: Relais sur 650 Interceptor
Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul
-
- Casque d'or
- Messages : 17125
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Relais sur 650 Interceptor
Le manuel d'atelier indique ça :
- relais circuit démarrage et circuit principal
- relais circuit de pompe à carburant
- relais circuit d'accessoires
- relais circuit démarrage et circuit principal
- relais circuit de pompe à carburant
- relais circuit d'accessoires
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 547
- Enregistré le : 18 sept. 2021, 11:22
- Votre moto : 650 Interceptor
- Prénom : Michel
- Localisation : Périgord
Re: Relais sur 650 Interceptor
Bonjour tout le monde,
je n'y comprends plus rien car le sujet avait été abordé en 2021 et notre ami Rollmops67 avait déterminé, grâce au schéma électrique Euro5 :
http://reprol.free.fr/interceptor/cabla ... -euroV.pdf
que le relais de pompe à essence n'existait plus :
viewtopic.php?f=31&t=23941&p=557391#p557391
Il avait énuméré les 3 relais sur la photo que j'ai placée plus haut dans ce post.
viewtopic.php?f=31&t=24000
Si on pouvait éclaircir ce mystère, ce serait bien !!! Merci d'avance
je n'y comprends plus rien car le sujet avait été abordé en 2021 et notre ami Rollmops67 avait déterminé, grâce au schéma électrique Euro5 :
http://reprol.free.fr/interceptor/cabla ... -euroV.pdf
que le relais de pompe à essence n'existait plus :
viewtopic.php?f=31&t=23941&p=557391#p557391
Il avait énuméré les 3 relais sur la photo que j'ai placée plus haut dans ce post.
viewtopic.php?f=31&t=24000
Si on pouvait éclaircir ce mystère, ce serait bien !!! Merci d'avance
-
- Casque d'or
- Messages : 17125
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Relais sur 650 Interceptor
Alors le manuel d'atelier doit concerner les Euro IV.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 718
- Enregistré le : 10 oct. 2018, 23:23
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor Euro 4 - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
- Prénom : Jacques (Daniel parfois)
- Localisation : 92 Sud
Re: Relais sur 650 Interceptor
Sur les Euro 4 il y a 4 relais comme indiqué plus haut, sur les Euro 5 il n'y en a plus que 3 et je ne pense pas qu'il y ait un relais "de phare" d'où ma remarque. Je pense que daniel est dans le vrai, à savoir :
-Un relais général + démarreur (commun)
-Un relais pompe à essence
-Un relais accessoires
Ayant une Euro 4 je ne peux vérifier sur la mienne.
-Un relais général + démarreur (commun)
-Un relais pompe à essence
-Un relais accessoires
Ayant une Euro 4 je ne peux vérifier sur la mienne.
Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul
-
- Kit 535
- Messages : 5836
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: Relais sur 650 Interceptor
JD92 a écrit :Sur les Euro 4 il y a 4 relais comme indiqué plus haut, sur les Euro 5 il n'y en a plus que 3 et je ne pense pas qu'il y ait un relais "de phare" d'où ma remarque. Je pense que daniel est dans le vrai, à savoir :
-Un relais général + démarreur (commun)
-Un relais pompe à essence
-Un relais accessoires
Ayant une Euro 4 je ne peux vérifier sur la mienne.
Il n'y a plus de relais pour la pompe à essence, elle est alimenté directement par les plots P3 et C4 de l'ECU.
-
- Casque d'or
- Messages : 17125
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Relais sur 650 Interceptor
Pourtant, si on se fie au schéma du circuit électrique des Euro 5 indiqué plus haut, les conclusions de Rollmops67 sont correctes.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 718
- Enregistré le : 10 oct. 2018, 23:23
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor Euro 4 - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
- Prénom : Jacques (Daniel parfois)
- Localisation : 92 Sud
Re: Relais sur 650 Interceptor
Daniel78 a écrit :Pourtant, si on se fie au schéma du circuit électrique des Euro 5 indiqué plus haut, les conclusions de Rollmops67 sont correctes.
Le plus simple c'est de faire un essai en déconnectant ce relais de pharede pompe à essence
Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 302
- Enregistré le : 16 févr. 2018, 18:07
- Votre moto : 411 Himalayan
- Modèle de votre autre moto : Interceptor, Suzuki DL650 Vstrom, Honda CB500X
- Prénom : Roland
- Localisation : A côté de Strasbourg
- Contact :
Re: Relais sur 650 Interceptor
Je (re)tombe un peu par hasard sur ce post.
Comme disait l'autre : "Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ?"
Il y a bien un relais de phare sur les Euros 5.
Pour quoi faire ?
Pour soulager la batterie au démarrage.
Sur les Euros 4 le phare s'allume dès la mise du contact (ça fait environ 5 A de conso pour le seul phare), sur les euros 5 le phare s'allume seulement une fois que le moteur a démarré, grâce à ce relais piloté par la broche P2 de l'ECU.
Je remets le lien vers le schéma électrique de l'euro 5 :
http://reprol.free.fr/interceptor/cabla ... -euroV.pdf
Le relais de phare est noté "AHO RELAY"
Roland
Comme disait l'autre : "Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ?"
Il y a bien un relais de phare sur les Euros 5.
Pour quoi faire ?
Pour soulager la batterie au démarrage.
Sur les Euros 4 le phare s'allume dès la mise du contact (ça fait environ 5 A de conso pour le seul phare), sur les euros 5 le phare s'allume seulement une fois que le moteur a démarré, grâce à ce relais piloté par la broche P2 de l'ECU.
Je remets le lien vers le schéma électrique de l'euro 5 :
http://reprol.free.fr/interceptor/cabla ... -euroV.pdf
Le relais de phare est noté "AHO RELAY"
Roland
Mon vécu en Himalayan : http://motohimalayan.wordpress.com
-
- Royal participant
- Messages : 2923
- Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
- Localisation : Yvelines
- Localisation : Yvelines
Re: Relais sur 650 Interceptor
Pour compléter le sujet des relais beurrés au saindoux, sur mon interceptor euro 4 (mais avec un phare euro 5 d'origine, je viens de l'apprendre lors de ma revision), j'ai remarqué une fiche unipolaire sortant du faisceau au niveau des relais ... ma moto, sujette à des baisses de ralenti cycliques à 1000 - 900 tr/ min (au feu rouge, on a l'impression qu'elle broute, et en roulant sur un filet de gaz, on a l'impression qu'elle tourne pendant quelques secondes sur un seul cylindre) et un ralenti plus bas en genéral, moteur froid ou chaud, j'ai nettoyé les connexions des relais, et mis des relais bosch (un des relais d'origine a lâché : celui du démarreur... j'ai calé à un feu et impossible de redemarrer.... heureusement que j'avais les relais bosch dans ma poche)...
En degraffant cette fiche, j'ai remarqué qu'il y avait une tonne de cette fichue graisse indienne... Pschitt pschitt de nettoyant contact... démarrage au quart de tour avec un ralenti au poil.... je verrai ça en rentrant à la maison ce soir si le ralenti est redevenu normal.
A quoi sert cette connexion ?Peut être pour un capteur qui a sa masse sur le carter moteur ou sur le cadre et qui envoie une info à l'ECU via ce fil
En degraffant cette fiche, j'ai remarqué qu'il y avait une tonne de cette fichue graisse indienne... Pschitt pschitt de nettoyant contact... démarrage au quart de tour avec un ralenti au poil.... je verrai ça en rentrant à la maison ce soir si le ralenti est redevenu normal.
A quoi sert cette connexion ?Peut être pour un capteur qui a sa masse sur le carter moteur ou sur le cadre et qui envoie une info à l'ECU via ce fil
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
-
- Royal participant
- Messages : 2923
- Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
- Localisation : Yvelines
- Localisation : Yvelines
Re: Relais sur 650 Interceptor
Bonjour,
petit retour ce matin... Pour tester l'efficacité du nettoyage de cette connexion....
Aucune baisse de ralenti ... Je continue à surveiller ce ralenti quelques jours
En espérant que ça peut aider ceux qui ont ce problème avec les Euro4 (et les Euro5 aussi si elles ont cette fiche à côté des relais)
petit retour ce matin... Pour tester l'efficacité du nettoyage de cette connexion....
Aucune baisse de ralenti ... Je continue à surveiller ce ralenti quelques jours
En espérant que ça peut aider ceux qui ont ce problème avec les Euro4 (et les Euro5 aussi si elles ont cette fiche à côté des relais)
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1055
- Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
- Localisation : Besançon
Re: Relais sur 650 Interceptor
Tu dis avoir changé le relais pour un Bosch, comment peux-tu savoir alors si c'est cette connexion ou le relais qui jouait sur ton ralenti ?
-
- Royal participant
- Messages : 2923
- Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
- Localisation : Yvelines
- Localisation : Yvelines
Re: Relais sur 650 Interceptor
J'ai calé sur le pont de courbevoie et la moto refusait de redémarrer.... malgré le bzzz de la pompe à essence. J'ai donc changé le relais
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
-
- Royal participant
- Messages : 2923
- Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
- Localisation : Yvelines
- Localisation : Yvelines
Re: Relais sur 650 Interceptor
Et depuis que j'ai nettoyé cette cosse, la jauge a essence ne fait plus le yoyo... elle diminue de façon quasi linéaire
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment