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Boosterplug

Circuit éléctrique et allumage.
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oliferne
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Re: Boosterplug

Messagepar oliferne » 29 mars 2021, 23:34

Mon ralenti est régulier à chaud. En revanche quand j'ai fait les mesures j'ai remonté le capteur sortant de la cave ou il est resté un bon quart d'heure.
Ça m'a pas pris une minute avant de démarrer et c'est parti comme si j'avais un starter à fond, le ralenti est resté à 2000 tours une bonne vingtaine de seconde avant de se recaler comme d'hab à 1200 tours (le moteur était encore chaud, à l'arrêt depuis 1/2 heure). Ça démontrerait que la sonde AIT influe au moins autant que la température moteur sur le ralenti.

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jipounet
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Re: Boosterplug

Messagepar jipounet » 31 mars 2021, 15:08

Dom a écrit :
oliferne a écrit :Cela pourrait être intéressant, le principe de montage étant de mettre une varistance en série sur l'AIT de façon à avoir 20° d'écart. On ne peux pas mettre une résistance fixe (ici 2 Kohms) car il faut que l'ECU envoie un pourcentage (environ 6%) de carburant en plus et la résistance n'est pas linéaire en fonction de la température. J'ai lu que c'est cohérent sur l'hymalaian mais quel est le retour sur les twins?


Le boosterplug sur une Himalayan sujette aux calages, pas le cas de toutes, est vraiment efficace et le ralenti est plus régulier. Sur l'Interceptor qui a une injection au top, ça permet juste de baisser le régime de ralenti et de le rendre plus régulier. :)

Est ce que la pose d'un boosterplug permettrait de couper plus tôt le starter et donc de moins consommer sur des trajets plus courts ?
Mon boulot est à 15 km de mon domicile : je consomme dans les 4,3l/100. Quand je travaillais à 30 bornes de chez moi, je faisais du 4l/100
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

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Re: Boosterplug

Messagepar hiero » 31 mars 2021, 16:51

jipounet a écrit :
Dom a écrit :
oliferne a écrit :Cela pourrait être intéressant, le principe de montage étant de mettre une varistance en série sur l'AIT de façon à avoir 20° d'écart. On ne peux pas mettre une résistance fixe (ici 2 Kohms) car il faut que l'ECU envoie un pourcentage (environ 6%) de carburant en plus et la résistance n'est pas linéaire en fonction de la température. J'ai lu que c'est cohérent sur l'hymalaian mais quel est le retour sur les twins?


Le boosterplug sur une Himalayan sujette aux calages, pas le cas de toutes, est vraiment efficace et le ralenti est plus régulier. Sur l'Interceptor qui a une injection au top, ça permet juste de baisser le régime de ralenti et de le rendre plus régulier. :)

Est ce que la pose d'un boosterplug permettrait de couper plus tôt le starter et donc de moins consommer sur des trajets plus courts ?
Mon boulot est à 15 km de mon domicile : je consomme dans les 4,3l/100. Quand je travaillais à 30 bornes de chez moi, je faisais du 4l/100


Fait un détour de 10 bornes, les choses s arrangeront....

:oups:

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Re: Boosterplug

Messagepar jipounet » 31 mars 2021, 17:47

Faire un détour aux heures de pointe en banlieue parisiene, bof....
:p
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^


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Re: Boosterplug

Messagepar Grégory Tlse » 31 mars 2021, 18:58

jipounet a écrit :
Dom a écrit :
oliferne a écrit :Cela pourrait être intéressant, le principe de montage étant de mettre une varistance en série sur l'AIT de façon à avoir 20° d'écart. On ne peux pas mettre une résistance fixe (ici 2 Kohms) car il faut que l'ECU envoie un pourcentage (environ 6%) de carburant en plus et la résistance n'est pas linéaire en fonction de la température. J'ai lu que c'est cohérent sur l'hymalaian mais quel est le retour sur les twins?


Le boosterplug sur une Himalayan sujette aux calages, pas le cas de toutes, est vraiment efficace et le ralenti est plus régulier. Sur l'Interceptor qui a une injection au top, ça permet juste de baisser le régime de ralenti et de le rendre plus régulier. :)

Est ce que la pose d'un boosterplug permettrait de couper plus tôt le starter et donc de moins consommer sur des trajets plus courts ?
Mon boulot est à 15 km de mon domicile : je consomme dans les 4,3l/100. Quand je travaillais à 30 bornes de chez moi, je faisais du 4l/100


Elle a vraiment besoin du starter,pour démarrer et rouler ???

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Re: Boosterplug

Messagepar Daniel78 » 31 mars 2021, 19:23

Grégory Tlse a écrit :
jipounet a écrit :
Dom a écrit :
oliferne a écrit :Cela pourrait être intéressant, le principe de montage étant de mettre une varistance en série sur l'AIT de façon à avoir 20° d'écart. On ne peux pas mettre une résistance fixe (ici 2 Kohms) car il faut que l'ECU envoie un pourcentage (environ 6%) de carburant en plus et la résistance n'est pas linéaire en fonction de la température. J'ai lu que c'est cohérent sur l'hymalaian mais quel est le retour sur les twins?


Le boosterplug sur une Himalayan sujette aux calages, pas le cas de toutes, est vraiment efficace et le ralenti est plus régulier. Sur l'Interceptor qui a une injection au top, ça permet juste de baisser le régime de ralenti et de le rendre plus régulier. :)

Est ce que la pose d'un boosterplug permettrait de couper plus tôt le starter et donc de moins consommer sur des trajets plus courts ?
Mon boulot est à 15 km de mon domicile : je consomme dans les 4,3l/100. Quand je travaillais à 30 bornes de chez moi, je faisais du 4l/100


Elle a vraiment besoin du starter,pour démarrer et rouler ???

C'est l'électronique qui décide ! :old:


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Re: Boosterplug

Messagepar Grégory Tlse » 31 mars 2021, 19:35

Ok,c'est étonnant, ça fait bien longtemps que je n'ai pas utilisé le starter sur les différentes moto que j'ai possédé, sur la classic je l'ai même retiré avant de monter un carbu! Ça serait intéressant de savoir si c'est propre à l'Himalayan où à certains systèmes d'injections !?

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Re: Boosterplug

Messagepar oliferne » 31 mars 2021, 19:41

Il y a un starter sur les 650 ? :polom:

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Re: Boosterplug

Messagepar jipounet » 31 mars 2021, 19:42

Un starter commandé par un servo moteur a priori
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

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Re: Boosterplug

Messagepar oliferne » 31 mars 2021, 19:49

Dom a écrit :
oliferne a écrit :Cela pourrait être intéressant, le principe de montage étant de mettre une varistance en série sur l'AIT de façon à avoir 20° d'écart. On ne peux pas mettre une résistance fixe (ici 2 Kohms) car il faut que l'ECU envoie un pourcentage (environ 6%) de carburant en plus et la résistance n'est pas linéaire en fonction de la température. J'ai lu que c'est cohérent sur l'hymalaian mais quel est le retour sur les twins?


Le boosterplug sur une Himalayan sujette aux calages, pas le cas de toutes, est vraiment efficace et le ralenti est plus régulier. Sur l'Interceptor qui a une injection au top, ça permet juste de baisser le régime de ralenti et de le rendre plus régulier. :)

Je déconnais au sujet du starter! Et je crois qu'effectivement tu as raison les 650 fonctionnent très bien comme ça. J'aime bien fouiner et comprendre, l'injection c'est récent pour moi et pas question de bricoler sur le 800 Tiger, il était en LOA. D'ailleurs il avait pas de starter non plus! :LOL:

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Re: Boosterplug

Messagepar oliferne » 31 mars 2021, 19:52

jipounet a écrit :Un starter commandé par un servo moteur a priori

C'est ça, c'est l'électronique qui décide et c'est très bien.

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Re: Boosterplug

Messagepar Dom » 31 mars 2021, 21:03

jipounet a écrit :
Dom a écrit :
oliferne a écrit :Cela pourrait être intéressant, le principe de montage étant de mettre une varistance en série sur l'AIT de façon à avoir 20° d'écart. On ne peux pas mettre une résistance fixe (ici 2 Kohms) car il faut que l'ECU envoie un pourcentage (environ 6%) de carburant en plus et la résistance n'est pas linéaire en fonction de la température. J'ai lu que c'est cohérent sur l'hymalaian mais quel est le retour sur les twins?


Le boosterplug sur une Himalayan sujette aux calages, pas le cas de toutes, est vraiment efficace et le ralenti est plus régulier. Sur l'Interceptor qui a une injection au top, ça permet juste de baisser le régime de ralenti et de le rendre plus régulier. :)

Est ce que la pose d'un boosterplug permettrait de couper plus tôt le starter et donc de moins consommer sur des trajets plus courts ?
Mon boulot est à 15 km de mon domicile : je consomme dans les 4,3l/100. Quand je travaillais à 30 bornes de chez moi, je faisais du 4l/100


J'ai l'impression que le régime descend plus vite avec le Booster mais sachant qu'il est là pour enrichir le mélange, la conso ne devrait pas descendre. La mienne consomme 3,5L, booster ou pas.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
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Re: Boosterplug

Messagepar oliferne » 16 avr. 2021, 23:33

Pour ceux que ça intéresse voila l'électronique de pointe dans le boitier miracle (modèle pour f800s) et les courbes de compensation de température. Une sonde PT100 (non visible, fils rouge et blanc au millieu) plus une résistance (1 ou 3 Mégohms, j'hésite entre marron et orange) en parallèle. Merci à Youssef Sd qui sur le bouc m'a transmis la photo et les courbes.

boosterplug ouvert.jpg
boosterplug ouvert.jpg (51.66 Kio) Vu 890 fois

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Modifié en dernier par oliferne le 19 avr. 2021, 17:27, modifié 1 fois.

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Re: Boosterplug

Messagepar Toubabous » 17 avr. 2021, 01:20

Excellente info,
Peut on avoir une photo de l’autre côté pour comprendre comment se combinent les sondes et la résistance?

https://www.britishlegends.fr/fr/blogs/ ... ster-plug/

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Re: Boosterplug

Messagepar jipounet » 17 avr. 2021, 11:02

Et une sonde PT100, ça coûte moins de 15€
Reste à trouver la référence du connecteur électrique mâle et femelle.
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^