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Boosterplug

Circuit éléctrique et allumage.
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jipounet
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Re: Boosterplug

Messagepar jipounet » 17 avr. 2021, 11:11

oliferne a écrit :Pour ceux que ça intéresse voila l'électronique de pointe dans le boitier miracle (modèle pour 650 RE) et les courbes de compensation de température. Une sonde PT100 (non visible, fils rouge et blanc au millieu) plus une résistance (1 ou 3 Mégohms, j'hésite entre marron et orange) en parallèle. Merci à Youssef qui m'a transmis la photo et les courbes.

boosterplug ouvert.jpg
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Un ohmmètre aux bornes de la résistance peux faire de nous des hommes au courant...

:oups:
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

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Dom
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Re: Boosterplug

Messagepar Dom » 17 avr. 2021, 11:21

Je me doutais bien que le discours était très commercial et le prix excessif mais quand on y connaît rien comme moi, que le concessionnaire n'arrive pas à régler les problèmes de calages, ben finalement 130€ pour une moto qui tourne rond, c'est vite oublié.
Je parle de l'Himalayan là, sur l'Interceptor c'était juste pour voir si elle pouvait être encore meilleure, ce qui est très compliqué ! :D
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Daniel78
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Re: Boosterplug

Messagepar Daniel78 » 17 avr. 2021, 11:23

oliferne a écrit :Pour ceux que ça intéresse voila l'électronique de pointe dans le boitier miracle (modèle pour 650 RE) et les courbes de compensation de température. Une sonde PT100 (non visible, fils rouge et blanc au millieu) plus une résistance (1 ou 3 Mégohms, j'hésite entre marron et orange) en parallèle. Merci à Youssef qui m'a transmis la photo et les courbes.

boosterplug ouvert.jpg
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Je dirais plutôt 56 Kohms +/- 20%
Ça se lit dans l'autre sens.

https://www.digikey.fr/fr/resources/con ... color-code

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Toubabous
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Re: Boosterplug

Messagepar Toubabous » 17 avr. 2021, 12:29

13Mohms +/-0,5%
il faut placer l’anneau le plus large à droite

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Re: Boosterplug

Messagepar Ded31 » 17 avr. 2021, 14:04

Encore un truc de Daltoniens :xptdr:

:dad:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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Re: Boosterplug

Messagepar Daniel78 » 17 avr. 2021, 14:43

Toubabous a écrit :13Mohms +/-0,5%
il faut placer l’anneau le plus large à droite

Tous les anneaux ont la même largeur.
Il y en a souvent un qui est plus écarté des autres. C'est la tolérance.

Il faut mettre à gauche l'anneau qui est le plus près de l'extrémité de la résistance. Le vert dans ce cas.
Et lire les couleurs de gauche à droite.

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Re: Boosterplug

Messagepar Toubabous » 17 avr. 2021, 14:51

Je vois l’anneau vert plus large donc à droite
Je vois l’anneau le plus à gauche marron...
Accessoirement l’anneau sombre ne peut pas etre noir:
- si à gauche ce serait 0 donc inutile
- si à gauche ce serait 20% de tolérance... ça fait beaucoup

Donc pour résumer
- si anneau vert à droite: 56 kohms +- 1%
- si anneau marron à droite: 13megaohms +-0,5%

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Daniel78
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Re: Boosterplug

Messagepar Daniel78 » 17 avr. 2021, 15:30

Donc on revient à la proposition de Jipounet.
Quelqu'un a un ohmmètre ? :D

;)

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Re: Boosterplug

Messagepar jipounet » 17 avr. 2021, 18:50

et ensuite la référence de la prise (mâle et femelle). Chez les détaillants, il y a un nombre incalculable de prises qui se ressemblent.

Pour Oliferne : peux-tu avoir une photo du montage électronique de l'autre côté afin de mieux voir ce qui est connecté au strap et brancher un ohmmètre sur la résistance ?

Une sonde PT100 à 2 fils coûte environ 15 euros à l'unité sur le plus grand fleuve du Brésil. Il y en a même 10 pour le même prix :polom:
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

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Re: Boosterplug

Messagepar hiero » 17 avr. 2021, 19:05

Vue la variation ohmique d'une Pt100 (0,3 ohms par °K) tu peux te passer de la sonde.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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Re: Boosterplug

Messagepar jipounet » 17 avr. 2021, 19:12

Toubabous a écrit :Excellente info,
Peut on avoir une photo de l’autre côté pour comprendre comment se combinent les sondes et la résistance?

https://www.britishlegends.fr/fr/blogs/ ... ster-plug/


Ils disent que les normes européennes permettent de moins polluer et de consommer moins....

Moins polluer, pourquoi pas... avec tous les filtres et catalyseurs qu'on rajoute en sortie du moteur... Moins consommer, je n'y crois pas trop

Quand j'étais à la BSPP, je travaillais avec l'AFNOR et les constructeurs de véhicules sur la norme Euro6 pour les camions. Un gros bazar qui a obligé les carrossiers à rajouter un réservoir de carburant supplémentaire (au détriment des coffres de rangement) et le filtre anti "je ne sais plus quoi" qui brûle les vilaines particules (toujours au détriment de coffres pour ranger le matos).
A la fin de la réunion, en parlant au directeur technique d'un constructeur français de camion échelles et de bras élévateurs, je lui ai dit pour rigoler, qu'en résumé, la norme Euro6, on pollue moins mais on consomme plus....
Il m'a répondu : tu as tout à fait raison... :036:
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

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Re: Boosterplug

Messagepar Dom » 17 avr. 2021, 21:28

Pourtant les cars n'ont jamais si peu consommé, et mes motos aussi. Himalayan 3L, Interceptor 3,5L. :)
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Re: Boosterplug

Messagepar oliferne » 18 avr. 2021, 20:15

[quote="Toubabous"]Je vois l’anneau
Fichiers joints
montage booster.png
montage booster.png (33.32 Kio) Vu 1212 fois
Modifié en dernier par oliferne le 19 avr. 2021, 17:24, modifié 1 fois.

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Re: Boosterplug

Messagepar Daniel78 » 19 avr. 2021, 11:45

J'y pense, ça pourrait être une self ce composant ?

Sinon, avec ce montage les deux sondes se retrouvent en série ?

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Re: Boosterplug

Messagepar oliferne » 19 avr. 2021, 12:00

Non pas une self, oui en série.