Daniel78 a écrit :JD92 a écrit :A ce propos et au sujet des Euro5......
https://www.boosterplug.com/shop/cms-2021_and_newer_bikes.html
...
Info intéressante.
C'est un problème pour les vendeurs d'accessoires : éliminateur de sonde lambda, pot sans catalyseur, reprogrammeur d'ECU, qui normalement sont réservés à un usage hors route.
Ce qui n'est pas normal, c'est d'être obligé de monter deux résistances vendues 150 euros, pour avoir un moteur agréable et qui ne cale pas à chaque feu rouge.
Les constructeurs ne font pas leur boulot correctement.
Normalement, quand un défaut est remonté par les clients, ils devraient être capables en 2 mois de mettre à dispo des concessionnaires une mise à jour de l'ECU qui fonctionne correctement, sans les mettre en défaut vis à vis de la réglementation.
Le pb est que pour tenir les normes anti pollution, il faut faire des choix qui ne vont pas forcement vers l agrément de conduite.... donc tu mets un truc, genre boosterplug qui trompe le calculateur et enrichit le mélange, la conduite est plus agréable mais tu ne respectes plus les normes anti pollution...qui sont définies par de savants idéologues et non par des mécaniciens....