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Boosterplug

Circuit éléctrique et allumage.
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hiero
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Re: Boosterplug

Messagepar hiero » 21 avr. 2021, 11:51

Daniel78 a écrit :
JD92 a écrit :A ce propos et au sujet des Euro5......

https://www.boosterplug.com/shop/cms-2021_and_newer_bikes.html
...

Info intéressante.

C'est un problème pour les vendeurs d'accessoires : éliminateur de sonde lambda, pot sans catalyseur, reprogrammeur d'ECU, qui normalement sont réservés à un usage hors route.

Ce qui n'est pas normal, c'est d'être obligé de monter deux résistances vendues 150 euros, pour avoir un moteur agréable et qui ne cale pas à chaque feu rouge.
Les constructeurs ne font pas leur boulot correctement.
Normalement, quand un défaut est remonté par les clients, ils devraient être capables en 2 mois de mettre à dispo des concessionnaires une mise à jour de l'ECU qui fonctionne correctement, sans les mettre en défaut vis à vis de la réglementation.


Le pb est que pour tenir les normes anti pollution, il faut faire des choix qui ne vont pas forcement vers l agrément de conduite.... donc tu mets un truc, genre boosterplug qui trompe le calculateur et enrichit le mélange, la conduite est plus agréable mais tu ne respectes plus les normes anti pollution...qui sont définies par de savants idéologues et non par des mécaniciens.... :ange! :ange! :ange!

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Fonzie
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Re: Boosterplug

Messagepar Fonzie » 21 avr. 2021, 12:09

claude et flo condrieu a écrit :Et maintenant, beaucoup de constructeurs soude, ce que l'on appel " la boite à fumée " sur les collecteurs d'échappement.

Impossible de remplacer le catalyseur ou boite à fumée par un Y vide relié au silencieux...

A moins de remplacer aussi les collecteurs par des éléments de la même moto mais d'une version de 2020 ou 2019.

C’est ce que la plupart des possesseurs de V85 TT euro 4 font en installant un décatalyseur Y .plutôt facile . Paraît que ça améliore bien l’agrément moteur et le couple (Entre 300 et 400 € quand même suivant le fabriquant :vu sur retzmoto pas loin de chez moi) . Je ne sais pas si c’est possible de le le faire sur la tienne , s’ils n’ont pas modifié le modèle 2021 euro 5 .
Modifié en dernier par Fonzie le 21 avr. 2021, 12:25, modifié 1 fois.
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…

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Re: Boosterplug

Messagepar claude et flo condrieu » 21 avr. 2021, 12:25

Et si, justement, c'est bien pour cela que j'en parle...

Sur les 2021, tout est soudé, mais rien n'est impossible, c'est juste plus de pièces à remplacer et c'est plus cher... :polom:
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

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Dom
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Re: Boosterplug

Messagepar Dom » 21 avr. 2021, 12:48

Toutes les motos ne sont pas affectées par les normes, l'Interceptor tourne vraiment bien en Euro4, faudrait essayer une 2021 pour comparer. Sur l'Himalayan, y'avait pas photo.
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Daniel78
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Re: Boosterplug

Messagepar Daniel78 » 21 avr. 2021, 12:51

hiero a écrit :
Daniel78 a écrit :
JD92 a écrit :A ce propos et au sujet des Euro5......

https://www.boosterplug.com/shop/cms-2021_and_newer_bikes.html
...

Info intéressante.

C'est un problème pour les vendeurs d'accessoires : éliminateur de sonde lambda, pot sans catalyseur, reprogrammeur d'ECU, qui normalement sont réservés à un usage hors route.

Ce qui n'est pas normal, c'est d'être obligé de monter deux résistances vendues 150 euros, pour avoir un moteur agréable et qui ne cale pas à chaque feu rouge.
Les constructeurs ne font pas leur boulot correctement.
Normalement, quand un défaut est remonté par les clients, ils devraient être capables en 2 mois de mettre à dispo des concessionnaires une mise à jour de l'ECU qui fonctionne correctement, sans les mettre en défaut vis à vis de la réglementation.


Le pb est que pour tenir les normes anti pollution, il faut faire des choix qui ne vont pas forcement vers l agrément de conduite.... donc tu mets un truc, genre boosterplug qui trompe le calculateur et enrichit le mélange, la conduite est plus agréable mais tu ne respectes plus les normes anti pollution...qui sont définies par de savants idéologues et non par des mécaniciens.... :ange! :ange! :ange!

Je sais bien. Et Euro 5 marque un palier apparemment.

Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas normal d'être obligé de modifier soi-même sa moto pour qu'elle fonctionne correctement.
Les constructeurs ont l'obligation de livrer des produits qui fonctionnent, y compris avec les dernières normes.
Même si ça coûte plus cher à développer et à mettre au point.
D’ailleurs ils ne se gênent pas pour augmenter les tarifs à chaque nouvelle norme.
Ensuite aux clients d'acheter ou pas. Le lobbying auprès des instances réglementaires, les constructeurs savent faire.

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Re: Boosterplug

Messagepar Dom » 21 avr. 2021, 12:59

Daniel, à part l'Himalayan et quelques chinoiseries monocylindre, je crois que les autres tournent sans caler, elles sont juste plus pauvres donc moins agréables. :sorry:
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Re: Boosterplug

Messagepar yvesmetz » 21 avr. 2021, 13:09

Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas normal d'être obligé de modifier soi-même sa moto pour qu'elle fonctionne correctement.


Pas d'aujourd'hui que je trifouille les carbus de bagnoles, fais sauter la pastille jaune pour donner du moelleux aux caisses à carburateurs,.. itou pour les injections réglables avec ce demi point de CO-CO2 supplémentaire qui change tout, qui fait dire au client heureux, << je ne reconnais plus ma voiture !>>
La vis de richesse n'est que robinet que j'ouvre pour mon usage, et referme avant de rejoindre le contrôle technique histoire de passer haut la main l'épreuve de l'analyse des gaz d'échappement .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

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Re: Boosterplug

Messagepar JacquesD » 21 avr. 2021, 14:06

De Yves :
"La vis de richesse n'est que robinet que j'ouvre pour mon usage, et referme avant de rejoindre le contrôle technique histoire de passer haut la main l'épreuve de l'analyse des gaz d'échappement" .

C'est ce que je faisais avec ma vieille Fiesta de 1994.
Un jour en partant pour passer le contrôle je me suis arrêté pour acheter un journal, j'en ai profiter pour retoucher le réglage de richesse du carbu, tout allait bien, mais ensuite je n'ai jamais plus boucler la ceinture, l'enrouleur était HS.
Je suis allé au contrôle pour expliquer mon problème d'enrouleur et prendre un autre rendez-vous. :woot:

:chapo:
JacquesD

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Re: Boosterplug

Messagepar yvesmetz » 21 avr. 2021, 14:13

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Re: Boosterplug

Messagepar JicéduVar » 21 avr. 2021, 14:16

JacquesD a écrit :
Un jour en partant pour passer le contrôle je me suis arrêté pour acheter un journal, j'en ai profiter pour retoucher le réglage de richesse du carbu, tout allait bien, mais ensuite je n'ai jamais plus boucler la ceinture, l'enrouleur était HS.
Je suis allé au contrôle pour expliquer mon problème d'enrouleur et prendre un autre rendez-vous. :woot:

:chapo:


Les ingénieurs ont dû intercaler une sonde entre l'enrouleur de ta ceinture de sécurité et le carburateur, je ne vois que ça (ils sont vicieux ces ingénieurs...). :mouais:

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Re: Boosterplug

Messagepar Daniel78 » 21 avr. 2021, 15:19

Dom a écrit :Daniel, à part l'Himalayan et quelques chinoiseries monocylindre, je crois que les autres tournent sans caler, elles sont juste plus pauvres donc moins agréables. :sorry:

Alors c'est une bonne nouvelle. ;)

Mais si une boite comme Boosterplug arrivait à vivre, c'est qu'il y avait une demande.
En bagnole on en est à Euro 6d. Et les moteurs tournent toujours rond.
C'est vrai qu'à moto on ressent bien plus la mécanique, c'est moins filtré que dans une voiture moderne même à boite manuelle.

Je reste convaincu qu'en y mettant les moyens, les constructeurs pourraient faire des motos agréables à conduire et conformes aux normes (sans tricher). Ce n'est quasiment que du logiciel et du test.
Ca va peut-être se régler tout seul avec la généralisation des véhicules électriques. :mrgreen:

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Daniel78
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Re: Boosterplug

Messagepar Daniel78 » 21 avr. 2021, 15:40

JicéduVar a écrit :
JacquesD a écrit :
Un jour en partant pour passer le contrôle je me suis arrêté pour acheter un journal, j'en ai profiter pour retoucher le réglage de richesse du carbu, tout allait bien, mais ensuite je n'ai jamais plus boucler la ceinture, l'enrouleur était HS.
Je suis allé au contrôle pour expliquer mon problème d'enrouleur et prendre un autre rendez-vous. :woot:

:chapo:


Les ingénieurs ont dû intercaler une sonde entre l'enrouleur de ta ceinture de sécurité et le carburateur, je ne vois que ça (ils sont vicieux ces ingénieurs...). :mouais:

Bien vu ! :D

Jacques, Ford est fourbe. Tu avais déjà le fonctionnement de la norme Euro 5 sur ta Fiesta.
Tu touches à un réglage du carbu, ça bloque la ceinture. Sans ceinture ça allume un lampion au tableau de bord pour alerter le Schtroumpf contrôleur chargé de contrôler.
:mrgreen:

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Re: Boosterplug

Messagepar JacquesD » 21 avr. 2021, 19:38

Blagueur, elle datait d'avant l'électronique embarquée sur voitures. :D
Le lendemain de l'achat neuf, le pressostat de pression d'huile a lâché (il allumait l'alarme alors que tout allait bien). Ford a remplacé ce petit truc en garantie, la voiture a ensuite roulé plus de trois cents mille kilomètres sans aucune autre panne. :oué:

:chapo:
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Re: Boosterplug

Messagepar Jef » 30 mai 2021, 08:41

Petit retour d'expérience, en général je ne suis pas fan de ce genre d'accessoire mais j'ai eu l'opportunité d'en acheter un d'occase, jamais monté encore dans l'emballage à un type qui l'avait pris pour sa continentale GT et qui a revendu la bécane avant d'avoir eu le temps de le poser.

Bref pour 50 balles la curiosité l'a emporté, d'autant que la facilité d'installation et de désinstallation le cas échéant en cas de déception est un atout non négligeable.

Pose sur l'Interceptor en 10 mn sur les prises d'origine, un rilsan pour fixer la sonde et c'est tout, 10 mn au ralenti pour que l'ECU se recalibre et en route. Sans être totalement transformé le moteur a gagné en vivacité, les accélérations sont plus franches et les reprises nettement améliorées et après 200 km d'utilisation je n'ai pas noté d'augmentation significative de la consommation en conduite pépère.
Moi qui étais scéptique au début je dois dire que je suis satisfait.

Maintenant au prix du neuf, 160 balles je crois, je ne sais pas si ça se justifie sur une 650

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Dom
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Re: Boosterplug

Messagepar Dom » 30 mai 2021, 09:07

129€ ;)

Je me traine tellement que je n'ai même pas remarqué la différence dans les tours, le ralenti est par contre plus bas, plus stable.
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