Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Contacteur à clé 650 Interceptor

Circuit éléctrique et allumage.
Avatar du membre

Topic author
Jardeheu
Messages : 57
Enregistré le : 19 déc. 2019, 10:47
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor
Prénom : Guillaume
Localisation : Le Carbet Martinique

Contacteur à clé 650 Interceptor

Messagepar Jardeheu » 16 janv. 2020, 20:41

Salut.

En reprenant la moto après un arrêt d'une demi-heure, contact et là : Rien ! Walou ! Quedalle !
Après inspection des différents connecteurs et dégraissage partiel des relais, toujours rien. Enfin, pas beaucoup mieux. Le contact apparaît puis disparaît à sa guise.
Finalement, je découvre en bougeant la clé dans le neiman que le contact se fait ou pas.
Je retire la clé, je la remets et là, ça redémarre normalement. Je suis rentré sans encombre.

Je vais inspecter le contacteur à clé d'un peu plus près quand j'aurais un peu de temps.

C'est déjà arrivé à certains ?

Bref, si ça vous arrive, pensez-y avant de tout démonter comme je l'ai fait.


Labrador
Messages : 21
Enregistré le : 12 janv. 2020, 21:19
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Tiger 2007
Prénom : christian
Localisation : quelque part dans le monde

Re: Contacteur à clé 650 Interceptor

Messagepar Labrador » 16 janv. 2020, 20:59

Et bien j'ai pas encore d'Interceptor mais je sens que je vais attendre encore vu les merdouilles que j'ai pu voir, dommage, mais j'ai l'impression que ça touche pas mal l'électricité, les capteurs, le moteur pas trop. :blink:


masbernat
en rodage
Messages : 239
Enregistré le : 20 nov. 2017, 16:05
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : 3cylindres triumph(95)XS 650(75)
Localisation : occitanie46

Re: Contacteur à clé 650 Interceptor

Messagepar masbernat » 17 janv. 2020, 07:59

Une Interceptor en Iran! 9300 kms article dans le dernier MR classic (très court le "reportage")tout ça pour dire que la fiabilité doit être bonne....

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Contacteur à clé 650 Interceptor

Messagepar Dom » 17 janv. 2020, 09:39

Jardeheu a écrit :Salut.

En reprenant la moto après un arrêt d'une demi-heure, contact et là : Rien ! Walou ! Quedalle !
Après inspection des différents connecteurs et dégraissage partiel des relais, toujours rien. Enfin, pas beaucoup mieux. Le contact apparaît puis disparaît à sa guise.
Finalement, je découvre en bougeant la clé dans le neiman que le contact se fait ou pas.
Je retire la clé, je la remets et là, ça redémarre normalement. Je suis rentré sans encombre.

Je vais inspecter le contacteur à clé d'un peu plus près quand j'aurais un peu de temps.

C'est déjà arrivé à certains ?

Bref, si ça vous arrive, pensez-y avant de tout démonter comme je l'ai fait.


Pas d'inquiétude Guillaume, il m'est arrivé la même chose sur l'Himalayan et je suppose que c'est le même Neiman. Tu dévisses les 2 ou 3 petites vis en dessous, le couvercle va venir mais fais gaffe au ressort et à la plaquette qui fait contact. Tu détends le ressort, un p'tit coup de bombe contact et tu remontes. Plus de problèmes depuis. :oué:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12700
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Contacteur à clé 650 Interceptor

Messagepar cose » 17 janv. 2020, 10:32

Bien oui c'est ce que je pensais, la marche de bénéfice est tellement basse sur ces Interceptor 650 de 2019 que un ptit coup de bombe contact par le concessionnaire a été supprimé. Rien a voir avec la fiabilitée, mais plutôt à la préparation/mise en route pour la quelle vous avez paiés. :larme:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Topic author
Jardeheu
Messages : 57
Enregistré le : 19 déc. 2019, 10:47
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor
Prénom : Guillaume
Localisation : Le Carbet Martinique

Re: Contacteur à clé 650 Interceptor

Messagepar Jardeheu » 17 janv. 2020, 13:38

Dom a écrit :Pas d'inquiétude Guillaume, il m'est arrivé la même chose sur l'Himalayan et je suppose que c'est le même Neiman. Tu dévisses les 2 ou 3 petites vis en dessous, le couvercle va venir mais fais gaffe au ressort et à la plaquette qui fait contact. Tu détends le ressort, un p'tit coup de bombe contact et tu remontes. Plus de problèmes depuis. :oué:

Merci Dom pour ta réponse. ;)

J'ai remarqué que les relais étaient bourrés d'une graisse jaune pâle lors de ma recherche de panne. As-tu trouvé de cette graisse dans ton neiman lors du démontage ? Est-ce que tes surfaces de contact étaient oxydées ? En gros, à part le coup de bombe salvateur, as-tu remarqué d'où pouvait provenir le mauvais contact ?

Avatar du membre

Topic author
Jardeheu
Messages : 57
Enregistré le : 19 déc. 2019, 10:47
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor
Prénom : Guillaume
Localisation : Le Carbet Martinique

Re: Contacteur à clé 650 Interceptor

Messagepar Jardeheu » 17 janv. 2020, 13:43

cose a écrit :Bien oui c'est ce que je pensais, la marche de bénéfice est tellement basse sur ces Interceptor 650 de 2019 que un ptit coup de bombe contact par le concessionnaire a été supprimé. Rien a voir avec la fiabilitée, mais plutôt à la préparation/mise en route pour la quelle vous avez paiés. :larme:

Je ne pense pas que les concessionnaires aient à mettre un coup de bombe contact dans les neiman avant la livraison d'un vehicule neuf et ce quelque soit la marque ou la marge qu'il font dessus.

Avatar du membre

Topic author
Jardeheu
Messages : 57
Enregistré le : 19 déc. 2019, 10:47
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor
Prénom : Guillaume
Localisation : Le Carbet Martinique

Re: Contacteur à clé 650 Interceptor

Messagepar Jardeheu » 17 janv. 2020, 13:44

masbernat a écrit :Une Interceptor en Iran! 9300 kms article dans le dernier MR classic (très court le "reportage")tout ça pour dire que la fiabilité doit être bonne....

Je n'en doute pas non plus. ;)

Avatar du membre

Topic author
Jardeheu
Messages : 57
Enregistré le : 19 déc. 2019, 10:47
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor
Prénom : Guillaume
Localisation : Le Carbet Martinique

Re: Contacteur à clé 650 Interceptor

Messagepar Jardeheu » 17 janv. 2020, 13:56

Labrador a écrit :Et bien j'ai pas encore d'Interceptor mais je sens que je vais attendre encore vu les merdouilles que j'ai pu voir, dommage, mais j'ai l'impression que ça touche pas mal l'électricité, les capteurs, le moteur pas trop. :blink:

Je dirai que l'on a trop tendance à ne se rappeler que des petits défauts. Surtout que généralement, on publie des posts sur le forum quand on a un soucis à régler et rarement pour dire que tout fonctionne nickel.

C'est vraiment pas méchant ce que j'ai pu lire comme "problèmes" sur les Interceptor. Et puis, ça fait un peu partie du jeu d'être motard que de devoir et savoir bricoler un petit truc pour pouvoir repartir. ^^ ;)

Je suis très content de cette machine même après mon épisode avec le neiman. :oué:

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Contacteur à clé 650 Interceptor

Messagepar Dom » 17 janv. 2020, 16:13

Jardeheu a écrit :
Dom a écrit :Pas d'inquiétude Guillaume, il m'est arrivé la même chose sur l'Himalayan et je suppose que c'est le même Neiman. Tu dévisses les 2 ou 3 petites vis en dessous, le couvercle va venir mais fais gaffe au ressort et à la plaquette qui fait contact. Tu détends le ressort, un p'tit coup de bombe contact et tu remontes. Plus de problèmes depuis. :oué:

Merci Dom pour ta réponse. ;)

J'ai remarqué que les relais étaient bourrés d'une graisse jaune pâle lors de ma recherche de panne. As-tu trouvé de cette graisse dans ton neiman lors du démontage ? Est-ce que tes surfaces de contact étaient oxydées ? En gros, à part le coup de bombe salvateur, as-tu remarqué d'où pouvait provenir le mauvais contact ?


C'était clairement dû au ressort "avachi". Pas de graisse dedans, pas d'oxydation, juste le ressort qui ne poussait pas assez.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Jef
en rodage
Messages : 246
Enregistré le : 24 nov. 2019, 18:32
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : MZ 250 - MZ 660
Prénom : Jef
Localisation : Morvan
Localisation : Nievre

Re: Contacteur à clé 650 Interceptor

Messagepar Jef » 17 janv. 2020, 17:05

Jardeheu a écrit :
cose a écrit :Bien oui c'est ce que je pensais, la marche de bénéfice est tellement basse sur ces Interceptor 650 de 2019 que un ptit coup de bombe contact par le concessionnaire a été supprimé. Rien a voir avec la fiabilitée, mais plutôt à la préparation/mise en route pour la quelle vous avez paiés. :larme:

Je ne pense pas que les concessionnaires aient à mettre un coup de bombe contact dans les neiman avant la livraison d'un vehicule neuf et ce quelque soit la marque ou la marge qu'il font dessus.


Tout dépend peut être du niveau de professionnalisme du concessionnaire, celui qui m'a fourni la mienne passe 2h à les préparer, ça va du contrôle du resserrage des rayons en passant à la vérification des branchements électriques sous le réservoir. Si ce problème devient récurrent il serait bon d'en informer les vendeurs, les gens sérieux comprendront vite qu'un petit coup de bombe est un "investissement" ridicule au regard d'un retour en garantie pour une panne aussi minime.

Avatar du membre

Topic author
Jardeheu
Messages : 57
Enregistré le : 19 déc. 2019, 10:47
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor
Prénom : Guillaume
Localisation : Le Carbet Martinique

Re: Contacteur à clé 650 Interceptor

Messagepar Jardeheu » 17 janv. 2020, 23:43

Dom a écrit :[C'était clairement dû au ressort "avachi". Pas de graisse dedans, pas d'oxydation, juste le ressort qui ne poussait pas assez.

Merci pour ta réponse.

Avatar du membre

Topic author
Jardeheu
Messages : 57
Enregistré le : 19 déc. 2019, 10:47
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor
Prénom : Guillaume
Localisation : Le Carbet Martinique

Re: Contacteur à clé 650 Interceptor

Messagepar Jardeheu » 17 janv. 2020, 23:54

Jef a écrit :Tout dépend peut être du niveau de professionnalisme du concessionnaire, celui qui m'a fourni la mienne passe 2h à les préparer, ça va du contrôle du resserrage des rayons en passant à la vérification des branchements électriques sous le réservoir. Si ce problème devient récurrent il serait bon d'en informer les vendeurs, les gens sérieux comprendront vite qu'un petit coup de bombe est un "investissement" ridicule au regard d'un retour en garantie pour une panne aussi minime.

Les motos sortant de la chaîne d'assemblage sont déjà soumises à des contrôles qualité. C'est plus à la première révision que je vois l'intérêt de faire tout cela. Une fois que la moto a roulé et que tout a bien trouvé sa place.

Avatar du membre

Jef
en rodage
Messages : 246
Enregistré le : 24 nov. 2019, 18:32
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : MZ 250 - MZ 660
Prénom : Jef
Localisation : Morvan
Localisation : Nievre

Re: Contacteur à clé 650 Interceptor

Messagepar Jef » 18 janv. 2020, 11:15

Au contraire c'est important pour le concessionnaire de s'assurer que tout va bien, la moto certes a été contrôlée à l'usine mais entre temps elle a voyagé et en cas de défaut même minime c'est l' image du vendeur qui risque d'en souffrir. La révision des 500 km c'est pour tout resserer et régler après quelques heures de fonctionnement quand tout c'est mis en place.