Panne phare bullet 500 de 2002
-
Topic author - Messages : 8
- Enregistré le : 31 mars 2020, 19:19
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Prénom : Renaud
- Localisation : Arles
Panne phare bullet 500 de 2002
Bonjour à tous je profite du confinement pour essayer de remettre les phares de la moto à ma femme en route car en effet il ne fonctionnait plus depuis quelques temps. Je n’ai pas d’alimentation sur les Cosse phares code et je voudrais savoir si le problème peut venir du régulateur de phares ou bien si vous avez une autre idée. J’ai testé de changer les deux Komodo car j’en avais des neuf ça n’a pas l’air de venir de là j’ai le feu arrière qui c’eclair Les veilleuses Marche aussi La moto est de 2002 il n’a jamais été bricolé je joins quelques photos Du tas de fil de cette moto. D’avance merci pour votre aide
Ps
Si quelqu’un sait à quoi sert la cosse de la dernière photo je suis preneur
Renaud
Ps
Si quelqu’un sait à quoi sert la cosse de la dernière photo je suis preneur
Renaud
-
Topic author - Messages : 8
- Enregistré le : 31 mars 2020, 19:19
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Prénom : Renaud
- Localisation : Arles
Re: Panne phare bullet 500 de 2002
4ème photo pardon
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25938
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Panne phare bullet 500 de 2002
Au lieu de tout démantibuler pour créer des pannes supplémentaires (comme les mecs à qui
je fais passer les exams de fin de stage FPA) . Je me serais posé des questions:
Est ce que la batterie charge (voltmètre ampèremètre)??
Si elle charge, tu fiches la paix au redresseur régulateur.
Ta moto est équipée d'un troisième régulateur qui fournit du courant alternatif à la lampe avant.
Tu sais si tu as ce montage, si ta pétoire n'éclaire pas le moteur à l'arrêt car le jus est fourni directement
par l'alternateur. On ne se jette pas sur un système électrique comme sur un paquet de nouilles..
je fais passer les exams de fin de stage FPA) . Je me serais posé des questions:
Est ce que la batterie charge (voltmètre ampèremètre)??
Si elle charge, tu fiches la paix au redresseur régulateur.
Ta moto est équipée d'un troisième régulateur qui fournit du courant alternatif à la lampe avant.
Tu sais si tu as ce montage, si ta pétoire n'éclaire pas le moteur à l'arrêt car le jus est fourni directement
par l'alternateur. On ne se jette pas sur un système électrique comme sur un paquet de nouilles..
Modifié en dernier par Jackymoto le 31 mars 2020, 20:14, modifié 1 fois.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10378
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Panne phare bullet 500 de 2002
T'aurais également pu profiter du confinement pour passer par la rubrique présentation du forum...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10109
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Panne phare bullet 500 de 2002
[video-vimeo][/video-vimeo]
Komodo ? Tu as deux varans chez toi ?
Blague à part, dans ce forum, avant de venir à la pêche aux tuyaux, qu'on te donneras volontiers, il est spécifié , dans la charte que tu n'as pas manqué de lire en t'inscrivant, et dans son article 1er (celui-ci, pas d'excuses pour le zapper) qu'on demande aux nouveaux sur le forum de passer par la case " présentation des pilotes " pour être accueuillis à bras ouvert.
Et en plus, on aime bien savoir à qui on s'adresse.
Merci de te conformer à cette règle.
De la part de l'équipe du forum, Nirlo, modérateur.
Boozefighters74 a écrit :Bonjour à tous je profite du confinement pour essayer de remettre les phares de la moto à ma femme en route car en effet il ne fonctionnait plus depuis quelques temps. Je n’ai pas d’alimentation sur les Cosse phares code et je voudrais savoir si le problème peut venir du régulateur de phares ou bien si vous avez une autre idée. J’ai testé de changer les deux Komodo car j’en avais des neuf ça n’a pas l’air de venir de là j’ai le feu arrière qui c’eclair Les veilleuses Marche aussi La moto est de 2002 il n’a jamais été bricolé je joins quelques photos Du tas de fil de cette moto. D’avance merci pour votre aide
Ps
5EA9C71A-6570-4B5D-A1F1-37316E6DC340.jpeg1AF7C653-7489-4F5A-9309-D7B7E2270B0D.jpeg5EA9C71A-6570-4B5D-A1F1-37316E6DC340.jpeg2CDAE76B-ED0F-45BD-B6D0-72CF888EE7C7.jpegBA14BA73-7B0D-4313-A7E4-C29037DB0306.jpegSi quelqu’un sait à quoi sert la cosse de la dernière photo je suis preneur
Renaud
Komodo ? Tu as deux varans chez toi ?
Blague à part, dans ce forum, avant de venir à la pêche aux tuyaux, qu'on te donneras volontiers, il est spécifié , dans la charte que tu n'as pas manqué de lire en t'inscrivant, et dans son article 1er (celui-ci, pas d'excuses pour le zapper) qu'on demande aux nouveaux sur le forum de passer par la case " présentation des pilotes " pour être accueuillis à bras ouvert.
Et en plus, on aime bien savoir à qui on s'adresse.
Merci de te conformer à cette règle.
De la part de l'équipe du forum, Nirlo, modérateur.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
Topic author - Messages : 8
- Enregistré le : 31 mars 2020, 19:19
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Prénom : Renaud
- Localisation : Arles
Re: Panne phare bullet 500 de 2002
Petite présentation effectuée encore désolé…
-
Topic author - Messages : 8
- Enregistré le : 31 mars 2020, 19:19
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Prénom : Renaud
- Localisation : Arles
Re: Panne phare bullet 500 de 2002
Donc les phares ne fonctionnent que moteur allumé, ceci dit ils ne fonctionnes pas mais peut être que le fais de reprendre des connexions qui étaient douteuses feront que…
Une idée de la fiche non connectée sur ma photo 4 le jus arrive
Une idée de la fiche non connectée sur ma photo 4 le jus arrive
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25938
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Panne phare bullet 500 de 2002
Sur ton alim de phare, tu dois trouver un petit régulateur (ça ressemble à un petit tube noir)
et ton problème peut venir de là.
et ton problème peut venir de là.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25124
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Panne phare bullet 500 de 2002
Alternateur 3 ou 4 fils ?
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Topic author - Messages : 8
- Enregistré le : 31 mars 2020, 19:19
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Prénom : Renaud
- Localisation : Arles
Re: Panne phare bullet 500 de 2002
C est ce que l on voit sur ma dernière photo a priori…je l ai identifié grâce à cette photo de chez Hitchcock
- Fichiers joints
-
- F64655A0-DDAA-4461-82D0-64976008722C.png (91 Kio) Vu 3719 fois
-
Topic author - Messages : 8
- Enregistré le : 31 mars 2020, 19:19
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Prénom : Renaud
- Localisation : Arles
Re: Panne phare bullet 500 de 2002
alternateur 4 fils
Modifié en dernier par Boozefighters74 le 01 avr. 2020, 12:28, modifié 1 fois.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 5711
- Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Limousin montagneux
- Localisation : Au pied des Monédières
Re: Panne phare bullet 500 de 2002
Année 2002, ce doit être un alternateur 4 fils.
Petite précision: moteur à l'arrêt il doit être possible de faire un appel de phare, mais pas possible d'allumer le phare, uniquement les veilleuses.
Petite précision: moteur à l'arrêt il doit être possible de faire un appel de phare, mais pas possible d'allumer le phare, uniquement les veilleuses.
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
-
- Bullet 350
- Messages : 3576
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: Panne phare bullet 500 de 2002
C'est normal, le phare ne fonctionne que lorsque le moteur tourne. C'est la même chose sur la mienne.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 20505
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Panne phare bullet 500 de 2002
Qu'est-ce-qu'ils se compliquaient la vie chez Enfield !....Avec 10-15 fils maxi tu confectionnes un faisceau complet, aux normes, solide, et simple à comprendre même avec des grammes dans l'sang sur le bord de la route .... Du solide, une fois pour toutes .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10378
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Panne phare bullet 500 de 2002
Sur ton alternateur quatre fils, intervertis les deux fils de la même couleur.
Possible que ce soit un des bobinages de l'alternateur qui soit fichu.
J'avais eu ce problème sur ma fonte.
Possible que ce soit un des bobinages de l'alternateur qui soit fichu.
J'avais eu ce problème sur ma fonte.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.