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[RESOLU]Panne feu avant Classic EFI 2012

Circuit éléctrique et allumage.
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Goubs
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[RESOLU]Panne feu avant Classic EFI 2012

Messagepar Goubs » 28 avr. 2020, 18:47

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème sur ma Classic EFI de 2012, le phare avant ne marche plus en croisement et en plein phare :(
pire une fois que je j'essaye de le mettre, il me coupe le moteur.
Hors il marche sur batterie :( (croisement et plein phare)

clignotants, stop, veuilleuse RAS

Tension batterie 10V (oui je sais elle est morte) :D
Tension batterie moteur en route 14V (ralentit)

j'ai demontél e phare pour changer la gaine du compteur, j'ai pourtant reperé le cablage mais je me suis peu etre tromper, j'ai essayer en inversant certaine cosse, mais rien de mieux :(

Avez vous une idées ?? Merci
Modifié en dernier par Goubs le 14 juin 2020, 17:59, modifié 1 fois.
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PRYT
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Re: Panne feu avant Classic EFI 2012

Messagepar PRYT » 28 avr. 2020, 18:49

Tension batt 10 V pas d'allumage, pire avec la lumière !!
Il suffira certainement de mettre une batt neuve.
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Goubs
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Re: Panne feu avant Classic EFI 2012

Messagepar Goubs » 28 avr. 2020, 18:58

PRYT a écrit :Tension batt 10 V pas d'allumage, pire avec la lumière !!
Il suffira certainement de mettre une batt neuve.


La moto démarre et roule si je met au comodo seulement la veilleuse ou tout éteint, même en roulant si je passe ne feu de croisement le moteur ce coupe, plus aucun voyant au compteur

Alors que sur batterie, même avec 10V je vois le feux allumé :(
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Daniel78
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Re: Panne feu avant Classic EFI 2012

Messagepar Daniel78 » 28 avr. 2020, 19:08

Peut-être arrêter de poser les pieds sur le phare ? :mrgreen:

Ne roule pas avec une batterie à 10 volts.
Tu as de l'électronique sur cette moto. Tu vas griller quelque chose (de cher).

Comme dit Pryt.
Le phare, même en croisement, est un gros consommateur.
Tu es probablement déjà limite pour l’électronique avec ta batterie déchargée (confinement ?), et quand tu mets le feu de croisement tu écroules la tension.

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Goubs
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Re: Panne feu avant Classic EFI 2012

Messagepar Goubs » 28 avr. 2020, 19:50

Batterie commandée, je reviens vers vous ensuite ;)
Merci
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Re: Panne feu avant Classic EFI 2012

Messagepar Goubs » 16 mai 2020, 17:36

Edit du 18/05, schéma trouvé sur le site, diagnostic en cours ;)
Daniel78 a écrit :Peut-être arrêter de poser les pieds sur le phare ? :mrgreen:

Ne roule pas avec une batterie à 10 volts.
Tu as de l'électronique sur cette moto. Tu vas griller quelque chose (de cher).


Et bien je confirme, j'ai du griller quelque chose, pourtant... ça partait d'une bonne intention :(

Nouvelle batterie commandée, mais déchargée (sans acide) j'ai donc du aller chercher le chargeur chez beau papa (pas d'autre moyen de transport), mais en route.... couick.... plus rien !!
Retour maison en tractage... recherche panne, le 1er fusible 20A HS, je le change, je mets le coupe circuit sur ON..... couick fusible HS, je pousse plus loin, je débranche l'ECU Unit (gros boitier noir avec une cosse très large), coupe circuit ON, ça tiens le 1er relais claque bien... Pour ce qui est de la signalisation tout fonctionne( cligno, feu, stop, horn, point mort) je pense donc que le 1er fusible est bien pour l’électronique !!
Question : :D
J'ai cramé le boitier électronique ou aussi ce qu'il y'a derrière ? (injection, etc....) y'a t'il eu des fifous comme moi ici ? :012:
Auriez vous un schéma électrique pour voir ce qu'il y'a derrière ce boitier ? histoire de ne pas changer ce boitier pour rien :p

Merci à vous ;)

Edit du 18/05, schéma trouvé sur le site, diagnostic en cours ;)
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