Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Et un neiman, un...

Circuit éléctrique et allumage.

Topic author
Francis
Messages : 57
Enregistré le : 08 mai 2020, 13:08
Votre moto : 500 EFI Trial
Localisation : varennes jarcy

Et un neiman, un...

Messagepar Francis » 01 sept. 2020, 09:59

Après avoir failli descendrre en Aveyron avec mon interceptor, failli seulement car en raison d'une lombalgie persistante, je suis descendu en voiture....Retour, guéri, je retrouve ma moto de 1200 km avec joie et décide de faire une petite balade de 200km en passant par Larchant et Moret sur Loing. Je m'arrête pour quelques photos, et, impossible de redémarrer. Je tourne la clé, pas de jus. Magnifique. Plus de 100 000 km sur mes différentes motos japonaises (que des trails) et des milliers de kms dans la boue et le sable, jamais eu de problème de Neiman. On m'objectera sans doute que Royal Enfield fait des motos pas chères, ce n'est pas une raison. J'ai constaté à divers endroits que le problème existe depuis longtemps. Ma moto date de juin 2020 et je pensais y échapper, car naivement je me suis dit que le problème avait été pris en compte par RE. Total, maintenant il refait beau, je n'ai plus de problème de dos, et plus de moto. Le temps que la SIMA envoie la pièce (en espérant que ce sera un autre modèle de neiman, et que mon concess me cale un RDV entre deux, je pense pouvoir attendre plusieurs semaines.Heureusement le servidce de dépannage de la MACIF est top, maigre concolation. J'hésite juste entre colère et résignation....

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Et un neiman, un...

Messagepar nirlo » 01 sept. 2020, 12:41

Effectivement , le prix de vente " bas " est un choix du constructeur, qui de toutes façons ne vend pas à perte hein ! Dans ce cas, les problèmes de neiman, surtout si ils ont été identifiés ne devraient plus exister. Malheureusement le contrôle qualité est vraiment ce qui pêche chez RE. On l'a vu pour des problèmes sur d'autres machines...
Bon courage pour la suite.
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25941
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Et un neiman, un...

Messagepar Jackymoto » 01 sept. 2020, 14:12

Abraham Neiman doit se retourner dans sa tombe, ce que vous appelez un Neiman (avec blocage de la direction),
n'est qu'un vulgaire contacteur, qu'on doit pouvoir remplacer par n'importe quoi, comme sur une BMW des années80 90... :036:

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25126
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Et un neiman, un...

Messagepar Ded31 » 01 sept. 2020, 14:46

Jackymoto a écrit :Abraham Neiman doit se retourner dans sa tombe

Et tout ça pendant qu'Abraham Lincoln se retourne dans sa voiture :sorry:

:old:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3257
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: Et un neiman, un...

Messagepar hourdek1 » 01 sept. 2020, 15:20

Effectivement quelques contacteurs foireux remontent via les groupes Facebook
avec prise en garantie
le problème c'est l'immobilisation du véhicule pendant plusieurs jours voire semaines (pb d'approvisionnement depuis l'Inde)
C'est un peu dommage de salir sa réputation pour un simple contacteur : économies de bouts de chandelle aurait dit feu ma grand mère.

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Et un neiman, un...

Messagepar Dom » 01 sept. 2020, 15:58

Dommage que les concessionnaires ne prennent pas le temps d'ouvrir le "contacteur à clef". Je l'ai fait sur l'Himalayan, le ressort avachi ne faisait plus contact. J'ai tiré dessus, lubrifié tout ça et plus de problèmes. :)
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Et un neiman, un...

Messagepar JacquesD » 01 sept. 2020, 16:34

Putain de contacteurs il y a une vingtaine d'années une marque de voitures françaises a fait un tabac avec un de ses modèles, elle se vendaient comme des petits pains.
Il y a eu une floppée de retours pour une histoire de contacteurs mal bidouillés, après le démarrage du moteur il arrivait au contacteur de rester bloqué sur la position "démarrage". Le démarreur continuait à tourner, sur les modèles Diesel le bruit du moteur couvrait un peu le bruit du démarreur. Résultat : il arrivait assez souvent que suite à ce défaut, le faisceau électrique cramait par surintensité entre la batterie et le démarreur. Il a fallu pas mal de temps pour que le constructeur réagisse.
J'ai su cela (et quelques autres salades croustillantes pour le mécano que je suis), par un neveu qui travaille chez cette marque.
En effet il s'en passe de belles dans les arrières boutiques où les clients n'ont pas accès.
Je pense qu'il en est de même chez toutes les marques. :mouais:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Et un neiman, un...

Messagepar nirlo » 01 sept. 2020, 19:36

Jackymoto a écrit :Abraham Neiman doit se retourner dans sa tombe, ce que vous appelez un Neiman (avec blocage de la direction),
n'est qu'un vulgaire contacteur, qu'on doit pouvoir remplacer par n'importe quoi, comme sur une BMW des années80 90... :036:


C'est vrai, j'ai un peu cogité sur la question durant ma balade cet après midi et je me suis dit que j'aurais du conseiller de " faire les fils ", car il est vrai que, tant que l'antivol de direction n'est pas bloqué, il sufgit d'etablir un contact pour lancer le démarreur !
Mais tu l'as dit avant moi ! :LOL:
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: Et un neiman, un...

Messagepar Gael » 01 sept. 2020, 19:41

Ded31 a écrit :
Jackymoto a écrit :Abraham Neiman doit se retourner dans sa tombe

Et tout ça pendant qu'Abraham Lincoln se retourne dans sa voiture :sorry:

:old:

Et qu' Abraham Ducerf c'est pour septembre.... :036:
:oups:
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3257
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: Et un neiman, un...

Messagepar hourdek1 » 01 sept. 2020, 19:53

nirlo a écrit : il suffit d'etablir un contact pour lancer le démarreur !
Mais tu l'as dit avant moi ! :LOL:
:chapo:

Oui il y en a un qui est tombé en rade loin de chez lui mais à 100 m d’un concess RE (coup de bol) lequel lui a permis de rentrer chez lui en reliant les fils

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2667
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Et un neiman, un...

Messagepar Ex-Gromono » 01 sept. 2020, 19:57

Vous feriez de mauvais voleurs .... :036:

:oups:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...


Topic author
Francis
Messages : 57
Enregistré le : 08 mai 2020, 13:08
Votre moto : 500 EFI Trial
Localisation : varennes jarcy

Re: Et un neiman, un...

Messagepar Francis » 01 sept. 2020, 20:26

HVR 77 (mon concessinonaire de Pontault Combault) a bien reçu ma moto et a confirmé après avoir vérifié les fusibles et ouvert le contacteur que le problème vient bien de là. Comme il ne sait pas encore quel est le délai de livraison de la pièce si elle est disponible, il a devancé ma demande en me proposant de shinter les fils pour que je puisse rouler en attendant la dite pièce. Résultat des courses demain. Si la pièce est dispo, il faut un jour de délai, sinon, opération shintage. Mais la Sima est bien consciente du problème car les retours négatifs à ce sujet sont très nombreux. Un peu dommage comme il est dit plus haut de ternir la réputation d'une marque pour une pièce qui ne doit pas coûter si cher...

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2667
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Et un neiman, un...

Messagepar Ex-Gromono » 01 sept. 2020, 20:49

Une série de pièces défectueuses, cela arrive dans toutes les marques, et même dans du haut de gamme ... :sorry:
Enfield ne doit pas fabriquer les contacteurs, il y a des entreprises pour ça, et il ne vont pas les changer tous préventivement .
Cela n'enlève rien aux qualités de ta moto ... :)
Ce n'est pas de chance, mais rien de plus .
Ton concessionnaire doit pouvoir te dépanner provisoirement .

Bonne route avec elle .

:chapo:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3576
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Et un neiman, un...

Messagepar jbt » 01 sept. 2020, 20:50

La moto démarre plus. :ipleut:
En 2020, il faut le concours de l'assurance, de l'assistance, du dépanneur, du concessionnaire, de l'importateur, du fabriquant et quelques semaines pour recevoir la même pièce défaillante, mais neuve et sous garantie, alors qu'une pince coupante aurait jadis résolu provisoirement le problème le temps de couper 3 fils et de les entortiller, permettant de rouler d'ici à ce qu'on le remplace par un contacteur de tracteur à 10€ dans toutes les bonnes épiceries à tracteur, résolvant cette fois définitivement le problème.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25126
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Et un neiman, un...

Messagepar Ded31 » 01 sept. 2020, 20:53

1986, la navette Challenger se désintègre.
L'enquête déterminera que l'accident est dû à la perte d'étanchéité d'un joint torique de l'un des propulseurs.

:mouais:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/