Correspondance des fusibles pour une Classic Euro 3 de 2009/2011
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Correspondance des fusibles pour une Classic Euro 3 de 2009/2011
Salut,
mon EFI récemment remise en service vient de me faire un coup en douce, heureusement pas trop loin de la maison, j'ai donc pu rentrer en poussant.
Voilà le topo : je m'arrête pour passer dans un commerce après avoir fait une dizaine de kilomètres sans problèmes et quand je veux repartir, la moto refuse de démarrer.
Je regarde les fusibles, effectivement, le quatrième fusible en partant de la gauche est grillé.
Je le remplace, il grille à nouveau.
Quelqu'un pourrait-il me dire ce que ces trois fusibles protègent respectivement comme circuit, le manuel du propriétaire étant particulièrement laconique à ce sujet ?
Ca m'aiderait dans mes recherches pour prévenir une autre panne car comme vous pourrez le lire ensuite, mes investigations de cet apres-midi n'ont rien donné et la moto ne m'a pas refait le coup. Elle attend surement que je sois loin de la maison la perfide.
Comme j'ai récemment remplacé mes roulements de direction, j'avais nécessairement touché au fatras de fils qui se bousculent de chaque côté du phare.
J'ai redébranché tous les faisceaux et vérifié ceux-ci, apparemment pas de problèmes. J'ai remonté ensuite un à un jusqu'à ce que la moto démarre à nouveau, resecoué les fils, riens, pas de fusibles qui grille.
Au passage, j'ai isolé deux des fils alimentant l'ampoule de phare qui étaient dénudés en partie (le orange et le vert) mais plus par précaution que conviction que la panne venait de là, car visiblement les fils n'avaient pas fait court-circuit.
Bref la moto fonctionne à nouveau normalement en attendant la prochaine panne...
mon EFI récemment remise en service vient de me faire un coup en douce, heureusement pas trop loin de la maison, j'ai donc pu rentrer en poussant.
Voilà le topo : je m'arrête pour passer dans un commerce après avoir fait une dizaine de kilomètres sans problèmes et quand je veux repartir, la moto refuse de démarrer.
Je regarde les fusibles, effectivement, le quatrième fusible en partant de la gauche est grillé.
Je le remplace, il grille à nouveau.
Quelqu'un pourrait-il me dire ce que ces trois fusibles protègent respectivement comme circuit, le manuel du propriétaire étant particulièrement laconique à ce sujet ?
Ca m'aiderait dans mes recherches pour prévenir une autre panne car comme vous pourrez le lire ensuite, mes investigations de cet apres-midi n'ont rien donné et la moto ne m'a pas refait le coup. Elle attend surement que je sois loin de la maison la perfide.
Comme j'ai récemment remplacé mes roulements de direction, j'avais nécessairement touché au fatras de fils qui se bousculent de chaque côté du phare.
J'ai redébranché tous les faisceaux et vérifié ceux-ci, apparemment pas de problèmes. J'ai remonté ensuite un à un jusqu'à ce que la moto démarre à nouveau, resecoué les fils, riens, pas de fusibles qui grille.
Au passage, j'ai isolé deux des fils alimentant l'ampoule de phare qui étaient dénudés en partie (le orange et le vert) mais plus par précaution que conviction que la panne venait de là, car visiblement les fils n'avaient pas fait court-circuit.
Bref la moto fonctionne à nouveau normalement en attendant la prochaine panne...
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Re: Correspondance des fusibles pour une Classic Euro 3 de 2009/2011
Il y a une RT dans les archives du site, non ?
Il n'est pas normal que tu n'ai que des 20A ...
Page 91 du manuel Efi Pages documents du site.
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/I ... 2015-2.pdf
Il n'est pas normal que tu n'ai que des 20A ...
Page 91 du manuel Efi Pages documents du site.
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/I ... 2015-2.pdf
Modifié en dernier par Ex-Gromono le 12 sept. 2020, 16:57, modifié 1 fois.
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
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Re: Correspondance des fusibles pour une Classic Euro 3 de 2009/2011
Tout à fait !
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: Correspondance des fusibles pour une Classic Euro 3 de 2009/2011
druid a écrit :Tout à fait !
Sauf que si vous regardez bien, juste un petit effort, si si, vous verrez que ça a changé entre temps, que ce ne sont pas les mêmes...
D'ou ma question...
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Re: Correspondance des fusibles pour une Classic Euro 3 de 2009/2011
Ex-Gromono a écrit :Il y a une RT dans les archives du site, non ?
Il n'est pas normal que tu n'ai que des 20A ...
Fusibles.JPG
Page 91 du manuel Efi Pages documents du site.
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/I ... 2015-2.pdf
Oui je n'ai que des 20 ampères. C'était livré comme ça et il n'y a que trois fusibles en service. Et le manuel dit : the fuse holder is located inside with 3 fuse of 20 amp each. One for charging circuit, one for other electrical loads and one for the EFI systemm.. Le tout accompagné d'une photo tres large de la boite de fusible, sans qu'aucun soit identifié et demerde toi avec ça...
Si je pose la question c'est que je n'ai pas trouvé...
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Re: Correspondance des fusibles pour une Classic Euro 3 de 2009/2011
J'avais bien compris, mais je suis parti en course à l'arrache ...
Trouvé ça sur le site US, ils parlent de trois fusible de 20A (modèle 2010:11), un encart en jaune ...
http://www.midlandbullets.co.uk/pdf%20f ... agrams.pdf
Trouvé ça sur le site US, ils parlent de trois fusible de 20A (modèle 2010:11), un encart en jaune ...
http://www.midlandbullets.co.uk/pdf%20f ... agrams.pdf
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
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Re: Correspondance des fusibles pour une Classic Euro 3 de 2009/2011
Je vais étudier ça, merci.
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Re: Correspondance des fusibles pour une Classic Euro 3 de 2009/2011
Dans le jaune, il est dit :
The rectifier/regulator output (20A), the power relay (20A) which feeds the ECU, everything else (20A).
Donc le numéro 3 protège tout les circuits ; hors ECU et circuit de charge ...
Mais ton fusible était peut-être fatigué aussi .
The rectifier/regulator output (20A), the power relay (20A) which feeds the ECU, everything else (20A).
Donc le numéro 3 protège tout les circuits ; hors ECU et circuit de charge ...
Mais ton fusible était peut-être fatigué aussi .
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
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Re: Correspondance des fusibles pour une Classic Euro 3 de 2009/2011
Olivier bonsoir. J'ai eu le même problème avec ma rouge. Il s'agissait d'un fil dénudé qui touchait le cadre au niveau de la colonne de direction. Provenance régulateur redresseur. A chaque fois que j ' utilisais la béquille centrale, ça tirait sur les fils trop courts et le fusible grillait. (VILLEFEANCHE DU PÉRIGORD). J'ai mis un moment pour trouver puisque la panne était aléatoire.
J'ai rallongé le faisceau et depuis je suis tranquille.
Voilà voilà voilà.
Amitiés.
J'ai rallongé le faisceau et depuis je suis tranquille.
Voilà voilà voilà.
Amitiés.
Pas vite mais bien !
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Re: Correspondance des fusibles pour une Classic Euro 3 de 2009/2011
Jean-do 74 a écrit :Olivier bonsoir. J'ai eu le même problème avec ma rouge. Il s'agissait d'un fil dénudé qui touchait le cadre au niveau de la colonne de direction. Provenance régulateur redresseur. A chaque fois que j ' utilisais la béquille centrale, ça tirait sur les fils trop courts et le fusible grillait. (VILLEFEANCHE DU PÉRIGORD). J'ai mis un moment pour trouver puisque la panne était aléatoire.
J'ai rallongé le faisceau et depuis je suis tranquille.
Voilà voilà voilà.
Amitiés.
Merci Jean-do, je regarde par là. Je pense effectivement à un fil dénudé, le tout est de trouver lequel.
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Re: Correspondance des fusibles pour une Classic Euro 3 de 2009/2011
Sur mon side Watsonian, en allant à Chinon le fusible a claqué plusieurs fois.
C'est Pinsolo qui a trouvé le fil dénudé dans le phare.
En tournant le guidon à gauche, ça tirait sur le fil qui touchait dans le phare.
C'est BB qui nous avait dit de regarder par là !
C'est Pinsolo qui a trouvé le fil dénudé dans le phare.
En tournant le guidon à gauche, ça tirait sur le fil qui touchait dans le phare.
C'est BB qui nous avait dit de regarder par là !
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
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Re: Correspondance des fusibles pour une Classic Euro 3 de 2009/2011
A voir si le branchement de l'ampoule du phare se fait avec trois cosses, dans ce cas elles sont trop proche du câble de compteur et l'isolant se perce au niveau l'arête des cosses.
Ils ont depuis changé le raccordement par un connecteur unique et monté un cerclage de phare plus large pour éloigner le branchement.
Vu de derrière les fils droit et gauche vers le bas et le fil du haut vers la droite à l'opposé du fil de masse.
Ils ont depuis changé le raccordement par un connecteur unique et monté un cerclage de phare plus large pour éloigner le branchement.
Vu de derrière les fils droit et gauche vers le bas et le fil du haut vers la droite à l'opposé du fil de masse.
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Re: Correspondance des fusibles pour une Classic Euro 3 de 2009/2011
J'ai regardé du côté des fils du régulateur, gaine intacte, fils secoués dans tous les sens : rien.
J'ai -re- secoué lesvfils qui arrivent dans le phare : rien.
J'ai débranché la pseudo sécurité de la béquille latérale (pseudo car elle n'a jamais fonctionné), puisque la moto etait sur la latérale quand les fusibles ont grillé.
On verra bien quand je m'en reservirai.
La panne ch... quoi !
J'ai -re- secoué lesvfils qui arrivent dans le phare : rien.
J'ai débranché la pseudo sécurité de la béquille latérale (pseudo car elle n'a jamais fonctionné), puisque la moto etait sur la latérale quand les fusibles ont grillé.
On verra bien quand je m'en reservirai.
La panne ch... quoi !
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Re: Correspondance des fusibles pour une Classic Euro 3 de 2009/2011
nirlo a écrit : ......Au passage, j'ai isolé deux des fils alimentant l'ampoule de phare qui étaient dénudés en partie (le orange et le vert) mais plus par précaution que conviction que la panne venait de là, car visiblement les fils n'avaient pas fait court-circuit.
Bref la moto fonctionne à nouveau normalement en attendant la prochaine panne...
Je crois que tu as déjà résolu le Pb: un fil en court-circuit ne noircit pas forcément, le fusible fond avant.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
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Re: Correspondance des fusibles pour une Classic Euro 3 de 2009/2011
Panne pénible à trouver roule avec une dizaine de fusibles d'avance dans la poche....