N'oubliez pas d'adhérer à la Royal Association Cliquez ici... ...

Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650

Circuit éléctrique et allumage.
Avatar du membre

Gael
Membre RA 2020
Messages : 1171
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 350 XT (87)
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650

Messagepar Gael » 23 oct. 2020, 06:19

Sûrement grâce à ton témoin de point mort engagé! :langue:
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2020
Messages : 2771
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 650 Continental GT
Modèle de votre autre moto : RE 650 Interceptor
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650

Messagepar jadisenhiver » 23 oct. 2020, 08:45

:oué: Gaël
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin


Topic author
PAP56
Messages : 23
Enregistré le : 09 oct. 2020, 10:20
Votre moto : 650 Interceptor
Localisation : VANNES

Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650

Messagepar PAP56 » 23 oct. 2020, 08:59

Maintenant que tout le monde a donné son avis sur l'utilité, est ce que quelqu'un a la réponse?
Fichiers joints
gipro-atre-g2-kawasaki-3.jpg
gipro-atre-g2-kawasaki-3.jpg (17.75 Kio) Vu 292 fois

Avatar du membre

Daniel78
un villebrequin cassé
Messages : 11716
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : .

Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650

Messagepar Daniel78 » 23 oct. 2020, 09:41

Moi j'essaierais le fil vert/blanc sur la broche 4 du plus petit des deux connecteurs.
Celui qui provient du capteur de position du vilebrequin.

Compteurs Inter 650.jpg
Compteurs Inter 650.jpg (37.19 Kio) Vu 284 fois


Les schémas du circuit électrique de l'Interceptor 650 sont ici : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/I ... ceptor.pdf
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une.
Confucius


Topic author
PAP56
Messages : 23
Enregistré le : 09 oct. 2020, 10:20
Votre moto : 650 Interceptor
Localisation : VANNES

Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650

Messagepar PAP56 » 23 oct. 2020, 10:12

Bonjour,
Merci beaucoup pour cette info.
Une autre question, si cela est possible, pouvez-vous me confirmer la couleur du fil sur le branchement du capteur de vitesse ? (fil 2 couleur bleu ?)

Avatar du membre

JicéduVar
royal participant
Messages : 2161
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : EFI Chrome
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650

Messagepar JicéduVar » 23 oct. 2020, 10:58

jbt a écrit :.......Pour en revenir à l'indicateur de rapport engagé, beaucoup des mes BMW en ont d'origine...et c'est vraiment un truc inutile. Ca t'amuse une heure la première fois que tu roules avec et pis voilà...


Et bien moi c'est le contraire j'ai apprécié l'indicateur de rapport engagé sur ma K1100RS, pas en ville, mais sur petites routes viroleuses.

Avec la 500 Classic par contre je n'en éprouve pas le besoin (et pour savoir si l'on est en 5 ème, c'est très facile puisque le sélecteur à une course libre vers le haut)

Avatar du membre

JicéduVar
royal participant
Messages : 2161
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : EFI Chrome
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650

Messagepar JicéduVar » 23 oct. 2020, 11:06

Daniel78 a écrit :Moi j'essaierais le fil vert/blanc sur la broche 4 du plus petit des deux connecteurs.
Celui qui provient du capteur de position du vilebrequin.

Compteurs Inter 650.jpg

Les schémas du circuit électrique de l'Interceptor 650 sont ici : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/I ... ceptor.pdf


Oui, je suis aussi de ton avis. :old:

Avatar du membre

Halifax
je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 330
Enregistré le : 02 nov. 2011, 22:24
Votre moto : EFI Electra
Modèle de votre autre moto : Deluxe
Prénom : Olivier
Localisation : Pays Basque

Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650

Messagepar Halifax » 23 oct. 2020, 11:07

PAP56 a écrit :Bonjour,
Merci beaucoup pour cette info.
Une autre question, si cela est possible, pouvez-vous me confirmer la couleur du fil sur le branchement du capteur de vitesse ? (fil 2 couleur bleu ?)


Le lien du schéma donné par Daniel donne toutes les réponses.
Le fil vert pour le régime moteur, le fil bleu pour la vitesse.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2020
Messages : 5930
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW F 650 GS
Prénom : Olivier
Localisation : 9-7-4/9-4

Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650

Messagepar nirlo » 23 oct. 2020, 11:17

Marco a écrit :Sur ma "fonte", c'est très facile à se repérer : il y a un point mort entre chacun des quatre rapports. point-mort 1, point-mort 2, point-mort 3... alors par exemple, quand on en est au point mort deux, on sait qu'on est entre le deuxième et le troisième rapport.
C'est bien foutu, quand même, les "fonte" !
:p


T'es pas le seul, j'ai découvert récemment que le premier propriétaire de mon EFI avait pris cette option !
:LOL:
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Ex-Gromono
le moteur tourne bien
Messages : 1669
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : EFI Bullet Standard
Localisation : ?

Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650

Messagepar Ex-Gromono » 23 oct. 2020, 11:30

Les couleurs des schémas, quelques fois ....



:)
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

Daniel78
un villebrequin cassé
Messages : 11716
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : .

Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650

Messagepar Daniel78 » 23 oct. 2020, 12:05

PAP56 a écrit :Bonjour,
Merci beaucoup pour cette info.
Une autre question, si cela est possible, pouvez-vous me confirmer la couleur du fil sur le branchement du capteur de vitesse ? (fil 2 couleur bleu ?)

Sur le schéma je le vois bleu. Peut-être même bleu/blanc.
Olivier (Halifax) semble confirmer.
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une.
Confucius

Avatar du membre

JicéduVar
royal participant
Messages : 2161
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : EFI Chrome
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650

Messagepar JicéduVar » 23 oct. 2020, 12:41

Les couleurs des fils sur le schéma ne semblent pas correspondre, pour toutes, à celles réelles, par exemple la Broche n°2, la couleur indiquée est W (White = Blanc), c'est donc un fil Blanc qu'il faut chercher !

Idem pour la Broche n°4, la couleur dessinée est Verte alors que la couleur indiquée est G-W (Vert/Blanc)

Avatar du membre

Daniel78
un villebrequin cassé
Messages : 11716
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : .

Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650

Messagepar Daniel78 » 23 oct. 2020, 19:00

JicéduVar a écrit :Les couleurs des fils sur le schéma ne semblent pas correspondre, pour toutes, à celles réelles, par exemple la Broche n°2, la couleur indiquée est W (White = Blanc), c'est donc un fil Blanc qu'il faut chercher !

Idem pour la Broche n°4, la couleur dessinée est Verte alors que la couleur indiquée est G-W (Vert/Blanc)

En fait je donnais la couleur sur le schéma pour le fil qui vient du capteur de vitesse. C'était la seconde question de PAP56.
Mais effectivement, la broche serait dans ce cas plutôt la 5, la couleur sur le schéma le bleu, et la couleur désignée L-W (? - blanc).
Est-ce que le L est pour Blue, pour ne pas confondre avec le B de black ? Dans ce cas, bleu/blanc.
En anglais je ne vois pas trop de couleur commençant par L. A part Lime, une sorte de jaune/vert.

Si un daltonien pouvait nous aider ! :old:
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une.
Confucius

Avatar du membre

filou
Membre RA 2020
Messages : 2418
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : EFI Chrome
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650

Messagepar filou » 23 oct. 2020, 20:59

Daniel78 a écrit :../..
Si un daltonien pouvait nous aider ! :old:

Ça ne manque pas ici ... ;)
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.

Image

Avatar du membre

Ded31
Membre RA 2019
Messages : 20383
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 Racer.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650

Messagepar Ded31 » 23 oct. 2020, 21:14

filou a écrit :
Daniel78 a écrit :../..
Si un daltonien pouvait nous aider ! :old:

Ça ne manque pas ici ... ;)

Vilains Filou & Daniel :fesse:
En plus j'ai pô d'Intercepto-reuhh ...
Et voui, j'accumule les tares :old:

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/