Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650

Circuit éléctrique et allumage.

masbernat
en rodage
Messages : 239
Enregistré le : 20 nov. 2017, 16:05
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : 3cylindres triumph(95)XS 650(75)
Localisation : occitanie46

Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650

Messagepar masbernat » 19 mars 2021, 10:21

C'est dingue comme la société de consommation arrive à créer des "besoins" et comme la plupart adhèrent ça devient flippant....Sur mon xs de 46 ans je roule sans me poser autant de questions; mais ce n'est que mon avis!

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650

Messagepar JicéduVar » 19 mars 2021, 16:20

Marco a écrit :Et à la fin, c'est dans les réunions de SR que ces appli d'auto-évaluation de la bonne conduite sont repérées pour voir si ça ne pourrait pas être rendu obligatoire, avec la complaisance intéressées des assureurs. :mrgreen:


Il est inexorable que ces applications deviennent obligatoires, cela fait des décennies que notre société glisse doucement vers le zéro risque et l'on est pas prêt à revenir en arrière. :grmmml:

Le futur c'est la prise de risque dans son canapé avec un casque de réalité virtuelle.

Qui aurait parié quand l'on était gamin que le casque allait être obligatoire pour faire du vélo ?

Dans un futur proche, ceux qui voudront faire de la chute libre devront s'attacher à l'avion avec un élastique.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650

Messagepar Ded31 » 19 mars 2021, 17:06

JicéduVar a écrit :... Qui aurait parié quand l'on était gamin que le casque allait être obligatoire pour faire du vélo ?...

Le casque est t'obligatoire !!!

:xptdr:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650

Messagepar JicéduVar » 19 mars 2021, 17:28

Ded31 a écrit :
JicéduVar a écrit :... Qui aurait parié quand l'on était gamin que le casque allait être obligatoire pour faire du vélo ?...

Le casque est t'obligatoire !!!

:xptdr:


"Pour circuler à vélo, plusieurs accessoires sont obligatoires : casque pour les enfants de moins de 12 ans, gilet de haute visibilité, dispositifs d'éclairage et de signalisation, signal d'avertissement."

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F34169

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650

Messagepar Ded31 » 19 mars 2021, 17:52

Sinon Error 135 ?

:xptdr:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650

Messagepar Dom » 21 mars 2021, 10:00

L'indicateur de rapport engagé est le seul gadget qui était déjà installé sur les Suzuk début 80. Moi qui ne compte pas les vitesses que j'engage, je trouve ça très utile. :FB:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650

Messagepar Marco » 21 mars 2021, 11:53

Dom a écrit :L'indicateur de rapport engagé est le seul gadget qui était déjà installé sur les Suzuk début 80. ...

On le trouvait aussi sur les BMW série K et j'ai trouvé cette fonction plutôt utile... par ailleurs, il m'est arrivé de rouler sur des motos d'essai pleines de chevaux, de couple et de rapports de BV et y'a des fois, à 90 km/h, tu ne sais plus très bien sur quel rapport de vitesse tu es, tellement le moteur s'en fout : tu coupes encore, il descend, tu réaccélères, ça repart... t'es en 5è, en 4è ou en 6è ? Tu ne sais plus...

L'indicateur de rapport engagé, je trouve que c'est une bonne info disponible au tableau de bord... comme une jauge à carburant, un mano de pression d'huile, un thermo de température moteur, un voltmètre, etc... mais on peut s'en passer.

En revanche, ça ne me viendrait pas à l'idée d'aller en installer un sur une moto qui n'en est pas équipée, a fortiori une RE 650.

Se passer, à moto, du confort et des aides à la conduite que l'on trouve en auto, c'est, à mon sens, l'essence même de la moto : un dépouillement volontaire, le contrepied au confort et à la facilité.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650

Messagepar Daniel78 » 21 mars 2021, 12:23

Dom a écrit :L'indicateur de rapport engagé est le seul gadget qui était déjà installé sur les Suzuk début 80. Moi qui ne compte pas les vitesses que j'engage, je trouve ça très utile. :FB:

Doit y avoir moyen d'intégrer cette fonction sur l'écran du Tripper.
:mrgreen:

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27827
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650

Messagepar fab le motard » 21 mars 2021, 13:35

en plus il doit peut etre déja y a voir un capteur pour que l'injection sache en quel rapport tu es ?
si l'information est stockée, y a plus qu'à la transmettre

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3255
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650

Messagepar hourdek1 » 21 mars 2021, 14:11

Marco a écrit :Se passer, à moto, du confort et des aides à la conduite que l'on trouve en auto, c'est, à mon sens, l'essence même de la moto : un dépouillement volontaire, le contrepied au confort et à la facilité.

Je partage complètement
Deux roues, un moteur et c’est parti ...

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650

Messagepar Jackymoto » 21 mars 2021, 14:25

Ben oui sur les BM serie K, avec la coupure d'injection, il y a du frein moteur même en quatrième quand on coupe les gaz.
On a tendance à s'arrêter en 3éme voir quatrième et ça ne va pas bien pour démarrer au feux vert. :036:
Vraiment utile sur ce tank, l'indicateur de vitesse engagée.

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650

Messagepar JicéduVar » 21 mars 2021, 14:41

Sur ma K, l'affichage du rapport engagé m'évitait d'essayer de passer la 6 ème qu'elle n'avait pas...

Sur la RE, le sélecteur est "souple" quand tu es en 5 ème, du coup, tu relèves un poil la pointe du pieds pour vérifier que tu es bien en 5 ème.

Sur ma Triumph, le sélecteur n'ayant pas ce "jeu" en 6 ème, il m'arrive souvent d'essayer de passer la 7... (quand je n'aurai plus la flemme, faudra que j'envisage d'en installer un).

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650

Messagepar Daniel78 » 21 mars 2021, 15:35

fab le motard a écrit :en plus il doit peut etre déja y a voir un capteur pour que l'injection sache en quel rapport tu es ?
si l'information est stockée, y a plus qu'à la transmettre

Voir en bas de la capture d'écran : gear position sensor.

Compteurs Inter 650.jpg
Compteurs Inter 650.jpg (33.93 Kio) Vu 1361 fois


Topic author
PAP56
Messages : 35
Enregistré le : 09 oct. 2020, 10:20
Votre moto : 500 EFI Trial
Localisation : VANNES

Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650

Messagepar PAP56 » 21 mars 2021, 15:53

Que de commentaire sur un petit plus qui se révèle bien
utile et qui surtout permet à ceux qui s'y intéressent de connaître les faisceaux électriques des capteurs de leur moto (capteurs vilebrequin et vitesse).


Utilisateur1
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650

Messagepar Utilisateur1 » 21 mars 2021, 18:00

P..! Je viens de comprendre pourquoi sur un vélo plateaux et pignons sont visibles.
C’est pour savoir sur développement t’es !!!
Plateau? Coup d’œil entre cuisse : le grand, 54.
Pignons? Cop d’œil AR c’est le petit à droite, 12.
54 X 12 ? Gedeon déconne pas !!! T’es en train de monter au Tourmalet ...