Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28004
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650
mais à vélo aussi le rapport engagé est indiqué au tableau de bord
-
- Casque d'or
- Messages : 17098
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650
PAP56 a écrit :Que de commentaire sur un petit plus qui se révèle bien
utile et qui surtout permet à ceux qui s'y intéressent de connaître les faisceaux électriques des capteurs de leur moto (capteurs vilebrequin et vitesse).
Ce forum a toujours fonctionné comme ça.
Il faut le prendre comme une discussion de comptoir qui dérive. Rien de méchant.
Tiens, ce matin sur Auto-Moto, qui causait de Zero Motorcycle, ils ont lâché que le malus sur les émissions de CO2 pourrait arriver sur les motos. Sur le modèle de ce qui existe pour les bagnoles.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12539
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650
PAP56 a écrit :Que de commentaire sur un petit plus qui se révèle bien utile et qui surtout permet à ceux qui s'y intéressent de connaître les faisceaux électriques des capteurs de leur moto (capteurs vilebrequin et vitesse).
Salut,
oui, comme le dit Daniel, notre forum est un forum où ça discute, où ça commente. Ce qui n'empêche pas de trouver réponses aux échanges techniques, avec conseils, liens utiles, partage d'expériences... preuve en est, à nouveau, dans ce sujet.
Mais oui, dans l'ensemble, ça discute : y'a l'objet de la demande et y'a ce que l'objet génère en points de vues différents.
C'est ce qui fait que notre forum est si vivant.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1723
- Enregistré le : 04 déc. 2008, 22:13
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
- Prénom : Pierre-François
- Localisation : Haut-Doubs (- 37,2° le matin)
Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650
Je respecte profondément les préoccupations de chacun. Je n’ai pas d’idée sur la façon de brancher un capteur de rapport engagé, je ne fais pas de compétition.
Sur ma constellation 700 (en attendant la 370 destinée au marché taïwanais ou autre) la question est plutôt comment changer le rapport avec une boîte de vitesse ancienne - anglaise de surcroît - souvent un peu rétive.
Sur ma constellation 700 (en attendant la 370 destinée au marché taïwanais ou autre) la question est plutôt comment changer le rapport avec une boîte de vitesse ancienne - anglaise de surcroît - souvent un peu rétive.
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10445
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650
Il ne faut pas se contenter d'une pichenette sur le sélecteur, comme sur une moto moderne.
Bien décomposer le mouvement, en accompagnant le sélecteur jusqu'au verrouillage.
Encore faut il que l'embrayage soit bien réglé, tout comme le doigt de verrouillage de l'albion...
Bien décomposer le mouvement, en accompagnant le sélecteur jusqu'au verrouillage.
Encore faut il que l'embrayage soit bien réglé, tout comme le doigt de verrouillage de l'albion...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Messages : 13
- Enregistré le : 22 févr. 2021, 16:54
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Prénom : Philippe
- Localisation : 06
Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650
Bonjour,
si PAP56 (Voir mon MP) traîne par la ou si quelqu'un a l'info, fil rouge au + après contact
fil noir de masse au châssis qu'il disait.
Sur le schema j'ai vu sur le cluster 1 qu'il y avait un positif et un négatif??
Est ce là que je dois me brancher??
si PAP56 (Voir mon MP) traîne par la ou si quelqu'un a l'info, fil rouge au + après contact
fil noir de masse au châssis qu'il disait.
Sur le schema j'ai vu sur le cluster 1 qu'il y avait un positif et un négatif??
Est ce là que je dois me brancher??
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12539
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650
bizomp06 a écrit :Bonjour,...si quelqu'un a l'info, ...j'ai vu sur le cluster 1 qu'il y avait un positif et un négatif??
Bin en ce moment, les cluster, c'est plutôt négatif, c'est un truc à se retrouver positif.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Casque d'or
- Messages : 17098
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650
bizomp06 a écrit :Bonjour,
si PAP56 (Voir mon MP) traîne par la ou si quelqu'un a l'info, fil rouge au + après contact
fil noir de masse au châssis qu'il disait.
Sur le schema j'ai vu sur le cluster 1 qu'il y avait un positif et un négatif??
Est ce là que je dois me brancher??
Ça ne t'aide pas ce qu'avait mis PAP56 ?
PAP56 a écrit :Montage effectué :
Fil blanc du Glpro sur le fil bleu/blanc (bleu sur le schéma ) fiche 5 du cluster 1 - info vitesse
Fil vert du Glpro sur le fil blanc (noir sur le schéma ) fiché 2 du cluster 1 - info compte-tours
Grand merci à Daniel78
-
- Messages : 13
- Enregistré le : 22 févr. 2021, 16:54
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Prénom : Philippe
- Localisation : 06
Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650
ca oui mais c'est pas ma demande concernant le plus et la masse desolé mais je suis correct electricité maison mais ou trouver le plus du neymant ??
Voila tout ca tout ca desolé suis nul
Voila tout ca tout ca desolé suis nul
-
- Casque d'or
- Messages : 17098
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650
bizomp06 a écrit :ca oui mais c'est pas ma demande concernant le plus et la masse desolé mais je suis correct electricité maison mais ou trouver le plus du neymant ??
Voila tout ca tout ca desolé suis nul
Ah ok, non c'est moi qui n'avait pas pigé.
Pour la masse tu dois pouvoir te prendre là : borne 1 - fil noir
Pour le + batterie (borne 6 - rouge/blanc), ce n'est pas clair, mais on peut supposer qu'il est après contact et pas direct depuis la batterie.
-
- Messages : 13
- Enregistré le : 22 févr. 2021, 16:54
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Prénom : Philippe
- Localisation : 06
Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650
Ma seule demande complémentaire c'est ou trouve t'on toute ces connectiques dans le phare ??
Merci
Merci
-
- Messages : 13
- Enregistré le : 22 févr. 2021, 16:54
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Prénom : Philippe
- Localisation : 06
Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650
Impeccable , ca marche très bien, la seule difficulté est la phase apprentissage des rapports. Comme le capteur de vitesse sur nos RE interceptor se trouve sur la roue avant l' operation se fait en roulant. Choix de route droite et peu encombré obligatoire.