Bonsoir,
Est-ce que quelqu'un à monter un indicateur de rapport engagé Glpro X-type sur un INTERCEPTOR 650?
Il y a 4 fils à brancher:
fil rouge au + après contact
fil noir de masse au châssis
fil blanc entre le capteur de vitesse et son compteur
et enfin le fil vert entre l'écu et le fil signal du compte-tours.
Les trois premiers sont simple à trouver mais le fil signal du compte-tours n'est pas identifié.....
Le bloc compteur possède deux fiches et le fil signal doit se trouver sur l'une d'elles.....
Merci de votre retour si quelqu'un à une idée
Bonne soirée à tous
Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650
-
Topic author - Messages : 35
- Enregistré le : 09 oct. 2020, 10:20
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Localisation : VANNES
Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650
- Fichiers joints
-
- Photos compteurs.jpg (65.08 Kio) Vu 5480 fois
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10477
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650
Un indicateur de rapport engagé ...
Quel intérêt ? Aucun.
Un gadget.
Bref, c'est mon avis.
Quel intérêt ? Aucun.
Un gadget.
Bref, c'est mon avis.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Bullet 350
- Messages : 3605
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650
Ça aide quand même pas mal les gens qui ont du mal à compter jusqu'à 5.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
Topic author - Messages : 35
- Enregistré le : 09 oct. 2020, 10:20
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Localisation : VANNES
Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650
Surtout que tu as oublié de passer la 6ème comme quoi cela peut servir..
.
.
-
Topic author - Messages : 35
- Enregistré le : 09 oct. 2020, 10:20
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Localisation : VANNES
Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650
....à moins que tu ne saches pas compter jusqu'à 6
-
- Bullet 350
- Messages : 3605
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650
6 vitesses sur une 650? Quel intérêt?
Sur une 125 2T pointu, OK, mais sur un twin bicylindre?
Sur une 125 2T pointu, OK, mais sur un twin bicylindre?
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
- Royal participant
- Messages : 2893
- Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
- Localisation : essonne
Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650
Eh bien , perdu avec seulement 6 vitesses, sur mon tracteur routier Iveco 19T/380ch j' avais une boite de vitesse à 16 rapports et pas de témoin de vitesse engagée et j' en ai jamais loupé une, tout à l'oreille, et sur le Renault G290 18 vitesses deux étages et relais petite/grande, maintenant c' est boite automatique pffff !!!!!!:MD
-
- Royal participant
- Messages : 3309
- Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
- Prénom : Christophe
- Localisation : pauvre banlieusard
Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650
jbt a écrit :6 vitesses sur une 650? Quel intérêt?
Sur une 125 2T pointu, OK, mais sur un twin bicylindre?
C’est la même mode que pour les voitures
Au depart 3 vitesses puis 4 puis 5 et 6 pour la plupart d’entre elles desormais.
-
Topic author - Messages : 35
- Enregistré le : 09 oct. 2020, 10:20
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Localisation : VANNES
Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650
Allez chez le concessionnaire du coin et demandez à essayer et vous comprendrez que la boîte des 650 est une merveille parfaitement adaptée au bicylindre
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 781
- Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Prénom : Thomas
- Localisation : Brest
Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650
oui, la boite est au top et les 6 vitesses lui vont bien !
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush
-
- Bullet 350
- Messages : 3605
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650
Ma 125 Cagiva Freccia avait 7 vitesses. Une plaie et des ampoules sur le gros orteil gauche!
Pour en revenir à l'indicateur de rapport engagé, beaucoup des mes BMW en ont d'origine...et c'est vraiment un truc inutile. Ca t'amuse une heure la première fois que tu roules avec et pis voilà...
On pourrait aussi inventer un indicateur d'angle de rétroviseur ou un afficheur de pression dans le circuit de freinage, je suis sûr qu'il y aurait des clients.
Pour en revenir à l'indicateur de rapport engagé, beaucoup des mes BMW en ont d'origine...et c'est vraiment un truc inutile. Ca t'amuse une heure la première fois que tu roules avec et pis voilà...
On pourrait aussi inventer un indicateur d'angle de rétroviseur ou un afficheur de pression dans le circuit de freinage, je suis sûr qu'il y aurait des clients.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7941
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Corrèze
Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650
J'ai eu un indicateur sur mes vieilles Suzuk, sur ma K75 et sur l'Himalayan, pas un gadget pour moi car sur l'Interceptor je cherche très fréquemment la 7ème...
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25205
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650
Gadget ou pas, c'est pas la question posée...
Le gars y cherche son fil signal du compte tours (je savais même pas que ça existait ).
Y'a pas un schéma du circuit électrique quelque part ?
Le gars y cherche son fil signal du compte tours (je savais même pas que ça existait ).
Y'a pas un schéma du circuit électrique quelque part ?
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1967
- Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
- Prénom : Gael
- Localisation : Rouze (Ariege)
Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650
Oui, je trouve dommage qu'encore une fois au lieu de répondre à la question posée, il en va des commentaires sur l'utilité de ceci ou cela...c'est triste et hors sujet (encore qu'on arrive à s'y habituer...).
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12564
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650
Sur ma "fonte", c'est très facile à se repérer : il y a un point mort entre chacun des quatre rapports. point-mort 1, point-mort 2, point-mort 3... alors par exemple, quand on en est au point mort deux, on sait qu'on est entre le deuxième et le troisième rapport.
C'est bien foutu, quand même, les "fonte" !
C'est bien foutu, quand même, les "fonte" !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨