Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650

Circuit éléctrique et allumage.
Avatar du membre

breninfrance
Membre RA 2024
Messages : 926
Enregistré le : 09 janv. 2009, 11:08
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Hardly Ableson, Motobecane Poney
Prénom : Brendan
Localisation : Cruese
Localisation : 23410 Letrade
Contact :

Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650

Messagepar breninfrance » 24 oct. 2020, 08:28

Daniel78 a écrit :
JicéduVar a écrit :Les couleurs des fils sur le schéma ne semblent pas correspondre, pour toutes, à celles réelles, par exemple la Broche n°2, la couleur indiquée est W (White = Blanc), c'est donc un fil Blanc qu'il faut chercher !

Idem pour la Broche n°4, la couleur dessinée est Verte alors que la couleur indiquée est G-W (Vert/Blanc)

En fait je donnais la couleur sur le schéma pour le fil qui vient du capteur de vitesse. C'était la seconde question de PAP56.
Mais effectivement, la broche serait dans ce cas plutôt la 5, la couleur sur le schéma le bleu, et la couleur désignée L-W (? - blanc).
Est-ce que le L est pour Blue, pour ne pas confondre avec le B de black ? Dans ce cas, bleu/blanc.
En anglais je ne vois pas trop de couleur commençant par L. A part Lime, une sorte de jaune/vert.

Si un daltonien pouvait nous aider ! :old:


tu a la reason, Blue, Brown, Black,
if the diagram can be trusted

L=Blue

B=Black

BR=Brown
I am only riding so fast because I need a poo

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17039
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650

Messagepar Daniel78 » 24 oct. 2020, 10:12

Merci Brendan ! :super:

Avatar du membre

breninfrance
Membre RA 2024
Messages : 926
Enregistré le : 09 janv. 2009, 11:08
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Hardly Ableson, Motobecane Poney
Prénom : Brendan
Localisation : Cruese
Localisation : 23410 Letrade
Contact :

Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650

Messagepar breninfrance » 24 oct. 2020, 12:52

W is black on the diagram, because you can't draw a white line on a white page!
and black is grey, ! I would have inversed the two, but I wasn't consulted

sorry! that's hard to follow even in English!

on the diagram, the white wire is drawn in black!! and marked "W"

the black wire is drawn in Grey, and marked "B"

it is stupid, but not my fault
I am only riding so fast because I need a poo

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17039
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650

Messagepar Daniel78 » 24 oct. 2020, 13:12

Thanks again Brendan. ;)

Traduction pour que tout le monde bénéficie de l'explication de Brendan :

"W est tracé en noir sur le schéma, car vous ne pouvez pas tracer de ligne blanche sur une page blanche !
Et le noir est tracé en gris ! J'aurais inversé les deux, mais je n'ai pas été consulté.

Pardon ! C'est difficile à suivre même en anglais !

Sur le schéma, un fil blanc est dessiné en noir, et marqué "W"
Un fil noir est dessiné en gris et marqué "B"

C'est stupide, mais ce n'est pas de ma faute."

Avatar du membre

breninfrance
Membre RA 2024
Messages : 926
Enregistré le : 09 janv. 2009, 11:08
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Hardly Ableson, Motobecane Poney
Prénom : Brendan
Localisation : Cruese
Localisation : 23410 Letrade
Contact :

Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650

Messagepar breninfrance » 24 oct. 2020, 13:45

in our defense,

ninety five

ninety six

ninety seven

ninety eight

Ninety Nine!
I am only riding so fast because I need a poo

Avatar du membre

breninfrance
Membre RA 2024
Messages : 926
Enregistré le : 09 janv. 2009, 11:08
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Hardly Ableson, Motobecane Poney
Prénom : Brendan
Localisation : Cruese
Localisation : 23410 Letrade
Contact :

Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650

Messagepar breninfrance » 24 oct. 2020, 13:49

in French
four twenties, a ten , a nine, a small rabbit, and two illegitimate children
last Tuesday

male of course! because only an idiot would think it was female
I am only riding so fast because I need a poo

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10383
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650

Messagepar druid » 24 oct. 2020, 17:23

Will you shut up, stupid english ! :D

It's logical, french and just perfect ! :mrgreen:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.


Topic author
PAP56
Messages : 35
Enregistré le : 09 oct. 2020, 10:20
Votre moto : 500 EFI Trial
Localisation : VANNES

Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650

Messagepar PAP56 » 25 oct. 2020, 19:00

Montage effectué :
Fil blanc du Glpro sur le fil bleu/blanc (bleu sur le schéma ) fiche 5 du cluster 1 - info vitesse
Fil vert du Glpro sur le fil blanc (noir sur le schéma ) fiché 2 du cluster 1 - info compte-tours
Grand merci à Daniel78
Fichiers joints
20201025_184211.jpg
20201025_184211.jpg (103.86 Kio) Vu 2107 fois

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14771
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650

Messagepar pinsole07 » 25 oct. 2020, 19:07

:oué: :oué: :oué:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17039
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650

Messagepar Daniel78 » 25 oct. 2020, 19:32

Sur ce forum c'est toujours un travail d'équipe. ;)

Bien joué !
C'est normal que ça se reflète dans ton pare-brise ?
En même temps ça fait affichage tête haute. Mais il faut penser à inverser l'image dans son cerveau. :D

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650

Messagepar Marco » 25 oct. 2020, 20:16

Sur la photo, je vois le "N" du "neutral" (point mort) allumé en vert et en même temps, le bidule de rapport engagé affiche 5. C'est normal ?
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650

Messagepar Gael » 25 oct. 2020, 20:24

Ben alors Marco, tu suis plus? C'est le témoin du cinquième point mort, entre la 5 et la 6!! :mrgreen: ;)
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650

Messagepar Marco » 25 oct. 2020, 20:35

Gael a écrit :Ben alors Marco, tu suis plus? C'est le témoin du cinquième point mort, entre la 5 et la 6!! :mrgreen: ;)

J'sais pas, j'y connais rien en motos assistées.
Y'a longtemps, j'ai eu une K75 qui indiquait le rapport engagé au tableau de bord, mais c'était presque un tableau de bord de bagnole. D'ailleurs, c'était une moto pour les bagnoleux : le moteur, le bruit que ça faisait, la couleur de salle de bains d'un téléfilm de l'inspecteur Derrick, tout était "bagnole"... une bagnole à deux roues. :mrgreen:
Je ne l'ai pas gardée longtemps.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25126
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650

Messagepar Ded31 » 25 oct. 2020, 20:47

:oué:

:003:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17039
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650

Messagepar Daniel78 » 25 oct. 2020, 20:58

Marco a écrit :Sur la photo, je vois le "N" du "neutral" (point mort) allumé en vert et en même temps, le bidule de rapport engagé affiche 5. C'est normal ?

Je suppose que la photo a été prise juste après la mise du contact, pendant la phase d'initialisation. (?)