Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650
-
- Casque d'or
- Messages : 17004
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650
Et cette phase d'auto-configuration dure combien de temps ?
Juste une montée et descente complète des 6 rapports ?
Juste une montée et descente complète des 6 rapports ?
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25100
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650
Un nouveau Cluster
Vite, un nouveau vaccin !
Vite, un nouveau vaccin !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2023
- Messages : 12456
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650
Ded31 a écrit ::blink: Un nouveau Cluster
...
C'est le variant indien.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14746
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650
J'ai profité de la venue de Pinsolo ce week end pour faire le branchement de cet indicateur de rapport de vitesse engagée.
On en a aussi parlé dans ce sujet viewtopic.php?f=13&t=25260
Heureusement qu'il y avait le fiston pour décrypter les schémas électriques et les notices en anglais.
Bref, Pinsolo a fait un super travail.
J'avais juste préparé la plaque support.
La notice étant en anglais (ce qui ne lui pose pas de problème) le mode d'apprentissage pour ce système ne lui a pas posé de problème.
Pas plus que le cablage.
Le plus compliqué a été le démontage du cuvelage de phare !
On est donc allé faire l'essai et l'apprentissage en fin de journée hier.
En rentrant, sur la route, il me dit : "on aurait pu faire une vidéo".
On arrivait juste avant la cote pour monter chez nous, la nuit n'allait pas tarder...
Antoine a filmé avec son smartphone debout dans le panier.
La vidéo n'est vraiment pas bonne mais elle est !
Rassurez vous, l'indicateur indique bien les 6 vitesses et fonctionne aussi bien à la montée des rapports qu'au rétrogradage.
Mais, sur la vidéo en cote, ... c'est pas terrible et on n'avait pas le temps aujourd'hui d'en faire une autre !
Bref, voici ce que ça donne :
Je suis super content de cet outils qui va bien m'indiquer si je suis en 5 ou en 6 sur la route à vitesse de croisière
Ca peut aussi être utile avant une épingle à cheveu pour savoir si je suis encore en 2 ou 3 ou si j'ai déjà rétrogradé en 1.
Merci à Pap56 et à Daniel78 pour les conseils de montage et le schéma électrique.
On en a aussi parlé dans ce sujet viewtopic.php?f=13&t=25260
Heureusement qu'il y avait le fiston pour décrypter les schémas électriques et les notices en anglais.
Bref, Pinsolo a fait un super travail.
J'avais juste préparé la plaque support.
La notice étant en anglais (ce qui ne lui pose pas de problème) le mode d'apprentissage pour ce système ne lui a pas posé de problème.
Pas plus que le cablage.
Le plus compliqué a été le démontage du cuvelage de phare !
On est donc allé faire l'essai et l'apprentissage en fin de journée hier.
En rentrant, sur la route, il me dit : "on aurait pu faire une vidéo".
On arrivait juste avant la cote pour monter chez nous, la nuit n'allait pas tarder...
Antoine a filmé avec son smartphone debout dans le panier.
La vidéo n'est vraiment pas bonne mais elle est !
Rassurez vous, l'indicateur indique bien les 6 vitesses et fonctionne aussi bien à la montée des rapports qu'au rétrogradage.
Mais, sur la vidéo en cote, ... c'est pas terrible et on n'avait pas le temps aujourd'hui d'en faire une autre !
Bref, voici ce que ça donne :
Je suis super content de cet outils qui va bien m'indiquer si je suis en 5 ou en 6 sur la route à vitesse de croisière
Ca peut aussi être utile avant une épingle à cheveu pour savoir si je suis encore en 2 ou 3 ou si j'ai déjà rétrogradé en 1.
Merci à Pap56 et à Daniel78 pour les conseils de montage et le schéma électrique.
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27769
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650
c'est top et interessant sur cette moto
presque j'aurais envie de faire pareil
presque j'aurais envie de faire pareil
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25100
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7077
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650
Bien joué.
Pas indispensable, certes, mais bien pratique à l'usage. On y prend goût.
Pas indispensable, certes, mais bien pratique à l'usage. On y prend goût.
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 543
- Enregistré le : 18 sept. 2021, 11:22
- Votre moto : 650 Interceptor
- Prénom : Michel
- Localisation : Périgord
Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650
Bonjour Pinsole07,
comment as-tu fixé ce petit cube magique ??
J'ai vu sur le site de vente qu'il existait un boitier support pour le guidon vendu à pratiquement 50 euros
Merci pour la réponse
comment as-tu fixé ce petit cube magique ??
J'ai vu sur le site de vente qu'il existait un boitier support pour le guidon vendu à pratiquement 50 euros
Merci pour la réponse
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7925
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
- Localisation : Corrèze
Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650
Elle sonne super bien depuis que tu as viré les chicanes !
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Casque d'or
- Messages : 17004
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650
Avec un Tripper en plus, ce serait encore plus top.
Plus sérieusement, bravo. Beau travail.
Question : on voit dans la vidéo que lorsque tu passes la première, l'afficheur indique "1" seulement une fois que tu as commencé à rouler.
C'est toujours comme ça, où c'est pendant la phase d'apprentissage ?
Plus sérieusement, bravo. Beau travail.
Question : on voit dans la vidéo que lorsque tu passes la première, l'afficheur indique "1" seulement une fois que tu as commencé à rouler.
C'est toujours comme ça, où c'est pendant la phase d'apprentissage ?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4076
- Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
- Prénom : Michel
- Localisation : Pays Arverne
Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin
Antoine Blondin
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14746
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650
Je vais essayer de répondre à vos questions
Vue de dessous de l'ensemble monté
Plaque et bloc compteurs démontés vue de dessus
A la mise du contact, l'afficheur indique les rapports mémorisés. Ici 6
Puis il indique - (moto à l'arrêt)
Quand tu es sur la route et l'apprentissage terminé l'afficheur indique 1 si tu es en première et si tu roules.
Oui, c'est toujours comme ça.
Ce bidule programmé compare le régime moteur et la vitesse de la moto pour déterminer sur quel rapport tu es.
C'est pareil sur la V7-850 que m'a prêté Ded31.
C'est pour ça qu'il ne t'indique pas que tu es en première si tu es à l'arrêt.
Ou si tu t'amuses à débrayer "longtemps" en roulant en descente !
L'apprentissage est très bien foutu.
Il faut commencer par le laisser mesurer le régime de ralenti du moteur.
Puis, il t'indique de passer la première en affichant 1.
Il faut alors embrayer en 1ère et monter le régime moteur entre 3 et 4 fois le ralenti.
A vitesse stabilisée il t'indique n (next) tu passes alors la 2.
Pareil pour la 3 puis la 4, la 5 et la 6.
A vitesse stabilisée en 6 il t'indique u (update).
L'apprentissage est terminé.
Dans nos routes viroleuses, en montée-descente on l'a un peu déstabilisé, mais il est resté zen
On a quand même été obligé de trouver un bout de ligne droite sans rétrogradage pendant l'apprentissage.
Mais, cette ligne droite était en faut plat montant, je n'ai pas poussé au régime recommandé (4000 tr/min) mais il a très bien compris mon action !
Si il y a un blème, on peut toujours refaire la programmation quand on veut.
Par exemple si tu changes de couronne ou de pignon de sortie de boite.
Pour les branchements dans le phare Antoine a suivi ce que vous avez indiqué dans ce sujet.
Pour l'alimentation de l'afficheur il s'est pris sur la prise libre après contact
Et voilou, j'espère avoir répondu à vos questions
Pifou a écrit : ... comment as-tu fixé ce petit cube magique ?? ...
Vue de dessous de l'ensemble monté
Plaque et bloc compteurs démontés vue de dessus
Daniel78 a écrit :... Question : on voit dans la vidéo que lorsque tu passes la première, l'afficheur indique "1" seulement une fois que tu as commencé à rouler...
A la mise du contact, l'afficheur indique les rapports mémorisés. Ici 6
Puis il indique - (moto à l'arrêt)
Quand tu es sur la route et l'apprentissage terminé l'afficheur indique 1 si tu es en première et si tu roules.
Daniel78 a écrit :... C'est toujours comme ça, où c'est pendant la phase d'apprentissage ?
Oui, c'est toujours comme ça.
Ce bidule programmé compare le régime moteur et la vitesse de la moto pour déterminer sur quel rapport tu es.
C'est pareil sur la V7-850 que m'a prêté Ded31.
C'est pour ça qu'il ne t'indique pas que tu es en première si tu es à l'arrêt.
Ou si tu t'amuses à débrayer "longtemps" en roulant en descente !
L'apprentissage est très bien foutu.
Il faut commencer par le laisser mesurer le régime de ralenti du moteur.
Puis, il t'indique de passer la première en affichant 1.
Il faut alors embrayer en 1ère et monter le régime moteur entre 3 et 4 fois le ralenti.
A vitesse stabilisée il t'indique n (next) tu passes alors la 2.
Pareil pour la 3 puis la 4, la 5 et la 6.
A vitesse stabilisée en 6 il t'indique u (update).
L'apprentissage est terminé.
Dans nos routes viroleuses, en montée-descente on l'a un peu déstabilisé, mais il est resté zen
On a quand même été obligé de trouver un bout de ligne droite sans rétrogradage pendant l'apprentissage.
Mais, cette ligne droite était en faut plat montant, je n'ai pas poussé au régime recommandé (4000 tr/min) mais il a très bien compris mon action !
Si il y a un blème, on peut toujours refaire la programmation quand on veut.
Par exemple si tu changes de couronne ou de pignon de sortie de boite.
Pour les branchements dans le phare Antoine a suivi ce que vous avez indiqué dans ce sujet.
Pour l'alimentation de l'afficheur il s'est pris sur la prise libre après contact
Et voilou, j'espère avoir répondu à vos questions
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25100
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650
Beau travail !
Tu as maintenant "presque" une V7 850.
Tu as maintenant "presque" une V7 850.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Casque d'or
- Messages : 17004
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650
pinsole07 a écrit :...
Et voilou, j'espère avoir répondu à vos questions
Merci !