Page 2 sur 10

Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650

Posté : 23 oct. 2020, 06:19
par Gael
Sûrement grâce à ton témoin de point mort engagé! :langue:

Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650

Posté : 23 oct. 2020, 08:45
par jadisenhiver
:oué: Gaël

Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650

Posté : 23 oct. 2020, 08:59
par PAP56
Maintenant que tout le monde a donné son avis sur l'utilité, est ce que quelqu'un a la réponse?

Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650

Posté : 23 oct. 2020, 09:41
par Daniel78
Moi j'essaierais le fil vert/blanc sur la broche 4 du plus petit des deux connecteurs.
Celui qui provient du capteur de position du vilebrequin.

Compteurs Inter 650.jpg
Compteurs Inter 650.jpg (37.19 Kio) Vu 3045 fois


Les schémas du circuit électrique de l'Interceptor 650 sont ici : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/I ... ceptor.pdf

Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650

Posté : 23 oct. 2020, 10:12
par PAP56
Bonjour,
Merci beaucoup pour cette info.
Une autre question, si cela est possible, pouvez-vous me confirmer la couleur du fil sur le branchement du capteur de vitesse ? (fil 2 couleur bleu ?)

Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650

Posté : 23 oct. 2020, 10:58
par JicéduVar
jbt a écrit :.......Pour en revenir à l'indicateur de rapport engagé, beaucoup des mes BMW en ont d'origine...et c'est vraiment un truc inutile. Ca t'amuse une heure la première fois que tu roules avec et pis voilà...


Et bien moi c'est le contraire j'ai apprécié l'indicateur de rapport engagé sur ma K1100RS, pas en ville, mais sur petites routes viroleuses.

Avec la 500 Classic par contre je n'en éprouve pas le besoin (et pour savoir si l'on est en 5 ème, c'est très facile puisque le sélecteur à une course libre vers le haut)

Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650

Posté : 23 oct. 2020, 11:06
par JicéduVar
Daniel78 a écrit :Moi j'essaierais le fil vert/blanc sur la broche 4 du plus petit des deux connecteurs.
Celui qui provient du capteur de position du vilebrequin.

Compteurs Inter 650.jpg

Les schémas du circuit électrique de l'Interceptor 650 sont ici : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/I ... ceptor.pdf


Oui, je suis aussi de ton avis. :old:

Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650

Posté : 23 oct. 2020, 11:07
par Halifax
PAP56 a écrit :Bonjour,
Merci beaucoup pour cette info.
Une autre question, si cela est possible, pouvez-vous me confirmer la couleur du fil sur le branchement du capteur de vitesse ? (fil 2 couleur bleu ?)


Le lien du schéma donné par Daniel donne toutes les réponses.
Le fil vert pour le régime moteur, le fil bleu pour la vitesse.

Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650

Posté : 23 oct. 2020, 11:17
par nirlo
Marco a écrit :Sur ma "fonte", c'est très facile à se repérer : il y a un point mort entre chacun des quatre rapports. point-mort 1, point-mort 2, point-mort 3... alors par exemple, quand on en est au point mort deux, on sait qu'on est entre le deuxième et le troisième rapport.
C'est bien foutu, quand même, les "fonte" !
:p


T'es pas le seul, j'ai découvert récemment que le premier propriétaire de mon EFI avait pris cette option !
:LOL:
:chapo:

Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650

Posté : 23 oct. 2020, 11:30
par Ex-Gromono
Les couleurs des schémas, quelques fois ....



:)

Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650

Posté : 23 oct. 2020, 12:05
par Daniel78
PAP56 a écrit :Bonjour,
Merci beaucoup pour cette info.
Une autre question, si cela est possible, pouvez-vous me confirmer la couleur du fil sur le branchement du capteur de vitesse ? (fil 2 couleur bleu ?)

Sur le schéma je le vois bleu. Peut-être même bleu/blanc.
Olivier (Halifax) semble confirmer.

Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650

Posté : 23 oct. 2020, 12:41
par JicéduVar
Les couleurs des fils sur le schéma ne semblent pas correspondre, pour toutes, à celles réelles, par exemple la Broche n°2, la couleur indiquée est W (White = Blanc), c'est donc un fil Blanc qu'il faut chercher !

Idem pour la Broche n°4, la couleur dessinée est Verte alors que la couleur indiquée est G-W (Vert/Blanc)

Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650

Posté : 23 oct. 2020, 19:00
par Daniel78
JicéduVar a écrit :Les couleurs des fils sur le schéma ne semblent pas correspondre, pour toutes, à celles réelles, par exemple la Broche n°2, la couleur indiquée est W (White = Blanc), c'est donc un fil Blanc qu'il faut chercher !

Idem pour la Broche n°4, la couleur dessinée est Verte alors que la couleur indiquée est G-W (Vert/Blanc)

En fait je donnais la couleur sur le schéma pour le fil qui vient du capteur de vitesse. C'était la seconde question de PAP56.
Mais effectivement, la broche serait dans ce cas plutôt la 5, la couleur sur le schéma le bleu, et la couleur désignée L-W (? - blanc).
Est-ce que le L est pour Blue, pour ne pas confondre avec le B de black ? Dans ce cas, bleu/blanc.
En anglais je ne vois pas trop de couleur commençant par L. A part Lime, une sorte de jaune/vert.

Si un daltonien pouvait nous aider ! :old:

Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650

Posté : 23 oct. 2020, 20:59
par filou
Daniel78 a écrit :../..
Si un daltonien pouvait nous aider ! :old:

Ça ne manque pas ici ... ;)

Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650

Posté : 23 oct. 2020, 21:14
par Ded31
filou a écrit :
Daniel78 a écrit :../..
Si un daltonien pouvait nous aider ! :old:

Ça ne manque pas ici ... ;)

Vilains Filou & Daniel :fesse:
En plus j'ai pô d'Intercepto-reuhh ...
Et voui, j'accumule les tares :old:

:)