Démarrage EFI aléatoire.
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Démarrage EFI aléatoire.
Bonjour à toutes et tous,
ouala, j'ai un petit souci avec ma Standard de 2016 lors du démarrage.
Comme tout bon paresseux que je suis je me sers du démarreur électrique.
Si la moto a tourné récemment pas le moindre souci.
Mais lorsqu'elle reste par exemple une quinzaine de jours sans tourner tout se passe normalement, contact, le bzzz de la pompe, enlevage de la latérale et débrayation de l'embrayage, appuayge sur le bouton et ......................................... RIEN
l'intensité lumineuse ne varie pas, pas de clac ou de clic suspect qui laisserait à penser que c'est un souci de batterie ou de relais, et ... toujours rien.
Un jour j'ai même balancé une giclée de WD40 comme j'ai pu en pensant à un faux contact dans le commodo mais rien n'y fit.
Alors je me mets à kicker comme un débile et si je m'y prends pas trop mal elle démarre après quelques tentatives.
Je la laisse tourner, je coupe et je tente de la démarrer avec le démarreur électrique pour voir.
Ben là elle démarre à peu près dés la première tentative, et puis pour les suivantes pas de souci.
En fait, c'est comme si le truc ne supportait pas de rester quelques jours inactif, car lorsque je roule le lendemain elle part nickel et s'il s'agit juste de deux-trois jours aucun souci non plus.
Je précise que la batterie doit être neuve du mois de mars (juste avant le premier confinement) et qu'elle ne semble pas donner de signes de faiblesse.
La moto est depuis hier chez Classic Racer à Nice pour la vidange, les pneus et donc cette cagade, Christophe est assez dubitatif, mais là il aura le temps de s'y pencher car avec le reconfinement ...
Et dehors le beau temps est insolent, une vraie provocation
Il ne me reste plus qu'à aller boire des cappuccini à Monaco puisqu'il n'y a pas de confinement, juste un couvre feu à 20h (pour l'instant) ...
ouala, j'ai un petit souci avec ma Standard de 2016 lors du démarrage.
Comme tout bon paresseux que je suis je me sers du démarreur électrique.
Si la moto a tourné récemment pas le moindre souci.
Mais lorsqu'elle reste par exemple une quinzaine de jours sans tourner tout se passe normalement, contact, le bzzz de la pompe, enlevage de la latérale et débrayation de l'embrayage, appuayge sur le bouton et ......................................... RIEN
l'intensité lumineuse ne varie pas, pas de clac ou de clic suspect qui laisserait à penser que c'est un souci de batterie ou de relais, et ... toujours rien.
Un jour j'ai même balancé une giclée de WD40 comme j'ai pu en pensant à un faux contact dans le commodo mais rien n'y fit.
Alors je me mets à kicker comme un débile et si je m'y prends pas trop mal elle démarre après quelques tentatives.
Je la laisse tourner, je coupe et je tente de la démarrer avec le démarreur électrique pour voir.
Ben là elle démarre à peu près dés la première tentative, et puis pour les suivantes pas de souci.
En fait, c'est comme si le truc ne supportait pas de rester quelques jours inactif, car lorsque je roule le lendemain elle part nickel et s'il s'agit juste de deux-trois jours aucun souci non plus.
Je précise que la batterie doit être neuve du mois de mars (juste avant le premier confinement) et qu'elle ne semble pas donner de signes de faiblesse.
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Re: Démarrage EFI aléatoire.
Ma Bernadette née en 2016 elle aussi de parents inconnus ne faisait ce coup là aussi, comme si le bouton rouge était mort, démarrage au kick et après sa refonctionnais...
Aussi moa j'ais mis du WD 40 , même que j'ais démonté le binz pour bien y arrivé avec le jet. La sécuritée béquille latérale etant deconnectée par separation des fiches rouge.
hélas je n'ais jamais su ce que provoquais ce silence de la part du démarreur, boutade ?
Aussi moa j'ais mis du WD 40 , même que j'ais démonté le binz pour bien y arrivé avec le jet. La sécuritée béquille latérale etant deconnectée par separation des fiches rouge.
hélas je n'ais jamais su ce que provoquais ce silence de la part du démarreur, boutade ?
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Re: Démarrage EFI aléatoire.
une batterie un peu fatiguée qui perd la charge
j'avais pareil sur mon EFI, j'ai changé la batterie et elle démarrait ensuite nicket avec le ptit bouton
j'avais pareil sur mon EFI, j'ai changé la batterie et elle démarrait ensuite nicket avec le ptit bouton
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Re: Démarrage EFI aléatoire.
Branche-là en permanence sur un Optimate ! Tu récupèreras de l'énergie pour démarrer !
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Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
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Re: Démarrage EFI aléatoire.
fab le motard a écrit :une batterie un peu fatiguée qui perd la charge
j'avais pareil sur mon EFI, j'ai changé la batterie et elle démarrait ensuite nicket avec le ptit bouton
Salut.
C'est que je pense aussi.
La batterie n'a pas assez d'intensité (ampérage) avec le feu allumé, la mise en charge de la pompe à injection, l'énergie énorme pompée par l'action du démarreur, etc... et le courant est trop faible pour envoyer une bonne étincelle à la bougie, tout bêtement... et plus on insiste, plus on "tire" sur le peu d'énergie disponible.
Le kick permet au moins de soulager le peu de réserve d'énergie dispo par la batterie : il faut imaginer celle-ci comme un réservoir d'eau, avec son volume qui correspond à la tension (voltage V) et la pression ou le débit qui correspond à l'intensité (ampérage A), en sachant que la puissance, c'est A x V... qu'une des deux données (A ou V) soit insuffisante et la puissance disponible le sera aussi.
Une fois que le moteur a un peu tourné, un peu chauffé, que l'alternateur a renvoyé un peu d'énergie à la batterie, ça suffit pour que le moteur redémarre.
Attention toutefois aux chargeurs de batterie type Optimate branchés en permanence : ils font "travailler" la batterie et bien qu'ils maintiennent leur tension, ça a tendance à augmenter l'évaporation de électrolyte (une batterie à acide liquide est à "air libre", avec un évent)... il faut donc contrôler le niveau régulièrement.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Démarrage EFI aléatoire.
Pareil avec ma cgt ...
Je démarre en coupant le code sinon ça ne marche pas 3 fois sur 4.
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Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
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Re: Démarrage EFI aléatoire.
Les fabricants de démarreur n'avaient pas dessiné ça pour des 500 mono...sans décompresseur pour ceusses qui l'ont viré.
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Re: Démarrage EFI aléatoire.
van.alstine a écrit :.......Mais lorsqu'elle reste par exemple une quinzaine de jours sans tourner tout se passe normalement, contact, le bzzz de la pompe, enlevage de la latérale et débrayation de l'embrayage, appuayge sur le bouton et ......................................... RIEN
l'intensité lumineuse ne varie pas ...
Si c'était un problème de batterie faiblarde, l'intensité lumineuse baisserait ou le code et voyants compteurs s'éteindraient.
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Re: Démarrage EFI aléatoire.
je pense plus à une coupure de sécurité d' un contacteur, béquille latérale ou embrayage, au kick l' EFI démarre au premier coup de kick, passez la compression, enrichisseur à gauche tiré et surtout ne pas accélérer et ça part tout de suite même après 3 semaines d'immobilisation.
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Re: Démarrage EFI aléatoire.
louis 911 a écrit :je pense plus à une coupure de sécurité d' un contacteur, béquille latérale ou embrayage, au kick l' EFI démarre au premier coup de kick, passez la compression, enrichisseur à gauche tiré et surtout ne pas accélérer et ça part tout de suite même après 3 semaines d'immobilisation.
Tu m'enlèves les mots de la bouche. Parfois sur la mienne, le démarreur refuse de se lancer si on ne débraye pas...
Ça doit ne pas être grand chose...
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
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Re: Démarrage EFI aléatoire.
nirlo a écrit :Tu m'enlèves les mots de la bouche. Parfois sur la mienne, le démarreur refuse de se lancer si on ne débraye pas...
Ça doit ne pas être grand chose...
Le contact d'embrayage s'encrasse facilement.
Il est démontable, un petit coup de laine d'acier triple zéro, un peu de gras et ça repart.
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Re: Démarrage EFI aléatoire.
Ça m'a fait la même chose la veille de la vente de l'Himalayan.... la batterie commençait à fatiguer. En appuyant sur le bouton rouge, rien pendant les premières secondes, puis démarrage ensuite.
Avec une batterie neuve, RAS
Sur ma K75, j'avais remarqué que le phare s'eteignait quand on lançait le démarreur... Y a t il un relais qui coupe l'alimentation du phare lorsqu'on appuie sur le bouton rouge ?
Avec une batterie neuve, RAS
Sur ma K75, j'avais remarqué que le phare s'eteignait quand on lançait le démarreur... Y a t il un relais qui coupe l'alimentation du phare lorsqu'on appuie sur le bouton rouge ?
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
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Re: Démarrage EFI aléatoire.
Voui, les systèmes électriques malins ont ça, les bagnoles BMW depuis 1967...
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Re: Démarrage EFI aléatoire.
Bonsoir les amis,
Bonsoir Van Alstine,
J'ai eu ce phénomène sur ma Bullet G5. C'était le relais du démarreur qui était fatigué.
Une fois changé le relais le démarreur a fonctionné à tous les coups.
C.B.
Bonsoir Van Alstine,
J'ai eu ce phénomène sur ma Bullet G5. C'était le relais du démarreur qui était fatigué.
Une fois changé le relais le démarreur a fonctionné à tous les coups.
C.B.
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Topic author - Bullet 350
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Re: Démarrage EFI aléatoire.
Merci les amis,
je vais laisser le mécano opérer mais je vais lui faire part de vos suggestions, l'hypothèse de Bertrand me plait bien,
d'un autre coté ça fait quelques années que cet homme de l'art met les mains dans les Enfield,
en tous les cas je vous tiens au jus quand je la récupère
je vais laisser le mécano opérer mais je vais lui faire part de vos suggestions, l'hypothèse de Bertrand me plait bien,
d'un autre coté ça fait quelques années que cet homme de l'art met les mains dans les Enfield,
en tous les cas je vous tiens au jus quand je la récupère