Amélioration.
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Amélioration.
Comme sur mon ancienne Bullet, ma neuve de 1994, va avoir une vraie batterie d'un modèle costaud (celle de l'Ural)
et surtout bon marché car c'est un modèle courant, contrairement au bazar de scotère d'origine cher et rachto)
Je monte un râtelier sous la selle, pour foutre deux régulateurs (10€ la paire) histoire d'être tranquille.
Tous les modèles de régulateurs existant pour la Bullet:
de gauche à Droite, un Swiss simple, tout est dans le même boîtier, ensuite un rare bazar sans marque, après un Mutilink double on peut débrancher la partie régulateur si elle fume. Enfin un machin adaptable Varior encore meilleur marché, qui ne m'avait jamais donné de problème sur la Bullet de 91. Les doubles et simples de Swiss, j'en cramais en ville seulement, car j'avais un phare H 4 qui les secouait après les arrêts aux feux rouge. Ils sont tous à 8€ pièce, sauf le dernier adaptable qui valait 1€ de moins et qui a l'air bien meilleur. Je n'ai jamais eu de problème sur route avec aucun modèle.J'avais dépensé moins de 20€ de régulateur en vingt ans et 75 000km et je n'ai jamais connu la panne,
avec la grosse batterie (quand elle n'était pas pourrie) et un régulateur de rechange prêt à brancher.
et surtout bon marché car c'est un modèle courant, contrairement au bazar de scotère d'origine cher et rachto)
Je monte un râtelier sous la selle, pour foutre deux régulateurs (10€ la paire) histoire d'être tranquille.
Tous les modèles de régulateurs existant pour la Bullet:
de gauche à Droite, un Swiss simple, tout est dans le même boîtier, ensuite un rare bazar sans marque, après un Mutilink double on peut débrancher la partie régulateur si elle fume. Enfin un machin adaptable Varior encore meilleur marché, qui ne m'avait jamais donné de problème sur la Bullet de 91. Les doubles et simples de Swiss, j'en cramais en ville seulement, car j'avais un phare H 4 qui les secouait après les arrêts aux feux rouge. Ils sont tous à 8€ pièce, sauf le dernier adaptable qui valait 1€ de moins et qui a l'air bien meilleur. Je n'ai jamais eu de problème sur route avec aucun modèle.J'avais dépensé moins de 20€ de régulateur en vingt ans et 75 000km et je n'ai jamais connu la panne,
avec la grosse batterie (quand elle n'était pas pourrie) et un régulateur de rechange prêt à brancher.
Modifié en dernier par Jackymoto le 09 nov. 2020, 13:36, modifié 1 fois.
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Re: Amélioration.
Rassure moi, tu vas pas tous les brancher ?
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Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
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Re: Amélioration.
Tout ce fourbi a été remplacé sur la mienne par un powerbox Boyer, il y a quatorze ans.
Aucun souci depuis.
Au final, ça ne fait pas plus cher ramené au coût annuel...
Aucun souci depuis.
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Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: Amélioration.
Tous les régulateurs de la photo sont en état de marche, c'est mon stock pour dépanner les copains...bien qu'il n'y en ait que cinq qui roulent avec des vieilles Bullet dans mon coin.
Deux régulateurs tiennent moins de place que la coûteuse power box (il va y avoir la cellule clignotant en plus), j'ai changé deux de ces dernières sur des motos de copains qui faisaient de la ville comme moi. Je leur ais foutu des bazars à 3 balles qui ne leur ont pas posé plus de problèmes. Je ne mets jamais des accessoires qui valent un quart du prix de ma machine...si non, ce n'est pas la peine de rouler Indien avec une moto de pauvre Quand tu vas loin, il faut toutes les merdes électroniques en double si tu veux être tranquille avec des bazars de 30 ans. Avec l'allumage ordinaire, un rupteur et un condensateur tiennent moins de place dans la caisse à outil. Je retransforme beaucoup de machines bricolées en électronique dans les années 80 avec des allumages ordinaires, pour cause de manque de pièces détachées et de diagnosticsimpossibles. Mon voisin est en train de me réparer un compte tour électronique Véglia et il en est à 6 heures de boulot (d'ingénieur!). L'électronique grand public, c'est du consommable et beaucoup plus en version scellé irréparable car la dilatation des résines autour des composants finie par les esquinter m'expliquait le même voisin. Je fabrique mes régulateurs électroniques pour mes dynamos de toutes marques...réparables et surtout réglables pour une vingtaine d' euros. On avait autopsié une merde à 50€ vendue par les Anglais. Diagnostic 1.50€ de boîtier 3€50 de composants, du foutage de gueule. Ceusses vendues pour les BMW et les NSU sont un petit peu mieux faits mais le prix est toujours prohibitif pour des machins aussi simples.
Deux régulateurs tiennent moins de place que la coûteuse power box (il va y avoir la cellule clignotant en plus), j'ai changé deux de ces dernières sur des motos de copains qui faisaient de la ville comme moi. Je leur ais foutu des bazars à 3 balles qui ne leur ont pas posé plus de problèmes. Je ne mets jamais des accessoires qui valent un quart du prix de ma machine...si non, ce n'est pas la peine de rouler Indien avec une moto de pauvre Quand tu vas loin, il faut toutes les merdes électroniques en double si tu veux être tranquille avec des bazars de 30 ans. Avec l'allumage ordinaire, un rupteur et un condensateur tiennent moins de place dans la caisse à outil. Je retransforme beaucoup de machines bricolées en électronique dans les années 80 avec des allumages ordinaires, pour cause de manque de pièces détachées et de diagnosticsimpossibles. Mon voisin est en train de me réparer un compte tour électronique Véglia et il en est à 6 heures de boulot (d'ingénieur!). L'électronique grand public, c'est du consommable et beaucoup plus en version scellé irréparable car la dilatation des résines autour des composants finie par les esquinter m'expliquait le même voisin. Je fabrique mes régulateurs électroniques pour mes dynamos de toutes marques...réparables et surtout réglables pour une vingtaine d' euros. On avait autopsié une merde à 50€ vendue par les Anglais. Diagnostic 1.50€ de boîtier 3€50 de composants, du foutage de gueule. Ceusses vendues pour les BMW et les NSU sont un petit peu mieux faits mais le prix est toujours prohibitif pour des machins aussi simples.
Modifié en dernier par Jackymoto le 09 nov. 2020, 13:40, modifié 3 fois.
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Re: Amélioration.
Bonjour Jacky, question ondiscrète: ton couvercle rabattale de caisson à batterie est en polyester? Maison?
entièrement d'accord avec toi sur le fait de monter du rupteur, condo, regulateur (à relais) quand tu pars seul dans des contrées "sauvages"...j'en ai fait l'expérience (heureuse).
Bonjour Druid, effectivement, le power box récent de chez Boyer (marque fort décriée à une certaine époque pour ses allumages...) est une bonne solution que j'ai adoptée et conservée sur mon twin de Bracebridge.
Et pourtant, certains éléments électroniques ne m'ont jamais "lâché": régulateur de tension sur flat germanique, allumage sur Pégaso, régulateur sur 450 DOHC et aussi sur mes voitures... ALORS?
entièrement d'accord avec toi sur le fait de monter du rupteur, condo, regulateur (à relais) quand tu pars seul dans des contrées "sauvages"...j'en ai fait l'expérience (heureuse).
Bonjour Druid, effectivement, le power box récent de chez Boyer (marque fort décriée à une certaine époque pour ses allumages...) est une bonne solution que j'ai adoptée et conservée sur mon twin de Bracebridge.
Et pourtant, certains éléments électroniques ne m'ont jamais "lâché": régulateur de tension sur flat germanique, allumage sur Pégaso, régulateur sur 450 DOHC et aussi sur mes voitures... ALORS?
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Re: Amélioration.
Alors, avec l'électronique, quand c'est vieux, tu ne sais pas ce que tu fais et si tu vas loin, il faut tout en double pour être tranquille.
Voui le couvercle est en polyester...car j'en avais sous la main.
Voui le couvercle est en polyester...car j'en avais sous la main.
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Re: Amélioration.
Un Powerbox tiens moins de place que les deux boitiers régul-redresseur qu'il y a d'origine sur Lilly.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: Amélioration.
Dans certains cas c'est préférable d'avoir deux équipements redondants moyennement fiables, plutôt qu'un seul réputé plus fiable.
Car en fait aucun équipement électronique n'est réellement infaillible.
En ayant un redresseur/régulateur de secours, tu peux "basculer" très facilement en cas de panne.
A priori tu es certain de pouvoir continuer ta route juste en branchant une prise.
Et c'est simple à diagnostiquer.
Car en fait aucun équipement électronique n'est réellement infaillible.
En ayant un redresseur/régulateur de secours, tu peux "basculer" très facilement en cas de panne.
A priori tu es certain de pouvoir continuer ta route juste en branchant une prise.
Et c'est simple à diagnostiquer.
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Re: Amélioration.
Les Indiens ne font plus que des machins monoblocs comme tu peux le voir sur celui de gauche. Sous la selle, il y a de la place perdue, et les composants sont refroidis convenablement.Un Powerbox tiens moins de place que les deux boitiers régul-redresseur qu'il y a d'origine sur Lilly.
ça tu l'apprends vite quand tu voyages et il n'y aurait pas autant de véhicules sur les dépanneuses si les cochonneries électroniques avaient des composants pour l'aviation..En électronique, il te faut absolument un deuxième composant ne serait ce pour faire ton diagnostic.c'est préférable d'avoir deux équipements redondants moyennement fiables, plutôt qu'un seul réputé plus fiable.
Modifié en dernier par Jackymoto le 14 nov. 2020, 23:17, modifié 3 fois.
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Re: Amélioration.
Bonjour,
bravo...une photo de l'ensemble, prise de dessus serait BIENVENUE...merci!
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Re: Amélioration.
Tu vois rien d'autre de dessus: j'ai copié le montage d'origine de certaines Enfield.
Un bout de fer plat entre les deux goujons de la selle, tu fais les trous de 6 à la demande.
Sur celle de 91 il y avait deux pattes pour le régulateur et le redresseur, sur la traverse du cadre et
j'en avais soudé deux de plus pour un ensemble de rechange. Regarde la première photo.
Un bout de fer plat entre les deux goujons de la selle, tu fais les trous de 6 à la demande.
Sur celle de 91 il y avait deux pattes pour le régulateur et le redresseur, sur la traverse du cadre et
j'en avais soudé deux de plus pour un ensemble de rechange. Regarde la première photo.
Modifié en dernier par Jackymoto le 11 nov. 2020, 14:41, modifié 1 fois.
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Re: Amélioration.
Bonjour,
merci, la 1ere photo me suffira, effectivement; j'ai pris un cliché, de côté, pas bien "parlant" mais...
Simple constat: les vis/goujons qui maintiennent la selle, à l'avant, à G et D. semblent mesurer 5/16" de diamètre...à confirmer.
merci, la 1ere photo me suffira, effectivement; j'ai pris un cliché, de côté, pas bien "parlant" mais...
Simple constat: les vis/goujons qui maintiennent la selle, à l'avant, à G et D. semblent mesurer 5/16" de diamètre...à confirmer.
- Fichiers joints
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- sous la selle.JPG (111.96 Kio) Vu 1975 fois
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Re: Amélioration.
C'est du M8 sur la mienne.
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Re: Amélioration.
oui, en standard d'origine, c'est une barre qui traverse, comme Jacky a fait :