Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Ampoule H4 + 130%

Circuit éléctrique et allumage.
Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10147
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Ampoule H4 + 130%

Messagepar nirlo » 23 déc. 2020, 15:58

Taurim a écrit :Ca a l'air d'être tout ce qu'il y a de plus homologué.

https://www.philips.fr/c-e/au/eclairage ... force.html

130 % plus lumineux*

*Par rapport à la norme minimum légale

Ca éclaire 130% plus qu'un truc qui est à la limite légale d'éclairer que dalle :LOL:


Il y a même la "Racing Vision" qui éclaire 150% plus fort qu'un truc qui n'éclaire pas :woot:

https://www.philips.fr/c-e/au/eclairage ... cingvision

Éclairages avant homologués sur voie publique
Homologué ECE R37

Elles sont toutes en 55/60W donc pas de surconsommation. Je pense que c'est surtout la couleur qui fait que ça donne l'impression de porter plus loin.
Standard : 3100 K (jaunâtre quoi...)
C'est 2 là sont en 3500K (un peu moins jaunâtre).

Image

C'est comme les piles Alcalines qui durent 2 fois plus longtemps*

* par rapport à une pile saline que plus personne n'utilise

Le marketing c'est magique ^^


J'avais acheté chet Hitch..., l'ensemble optique spéciale plus ampoule de Phillips pour un gain en éclairage. Car il faut une espèce de cache devant l'ampoule. Mais une balade Créteil Troyes à vitesse soutenue et vibrations intenables :LOL: a eu raison, un de la cosse plus à la borne de la batterie, plus rien d'un coup, ça surprend :woot: et de ce cache qui s'est brisé net et se baladait dans le phare. Du coup j'ai remis la coupole d'origine et l'expérience de l'éclairage amélioré a tourné court, car j'avais même pas eu l'occasion de rouler de nuit. :010:
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)


Topic author
Altotrad
en rodage
Messages : 189
Enregistré le : 10 mars 2019, 09:30
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side Ural, MZTs 125
Prénom : Jo
Localisation : Nievre vert pays des eaux vives

Re: Ampoule H4 + 130%

Messagepar Altotrad » 23 déc. 2020, 15:59

Aih!

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6398
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Ampoule H4 + 130%

Messagepar claude et flo condrieu » 23 déc. 2020, 19:47

Tent que ça éclaire pour que j'y voiye....Le reste... c'est du pipo ! :010:
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5830
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Ampoule H4 + 130%

Messagepar JicéduVar » 23 déc. 2020, 21:06


Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26029
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Ampoule H4 + 130%

Messagepar Jackymoto » 23 déc. 2020, 22:39

Si c'est si bien, ça sera produit en grande série dans un an et ça coutera le même prix que le reste.
La mode, il faut la précéder ou la suivre de loin: on vit pour bien moins cher..

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5830
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Ampoule H4 + 130%

Messagepar JicéduVar » 23 déc. 2020, 23:17

Là en l'occurrence, c'est une mode qui date de 2014. ;)


Topic author
Altotrad
en rodage
Messages : 189
Enregistré le : 10 mars 2019, 09:30
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side Ural, MZTs 125
Prénom : Jo
Localisation : Nievre vert pays des eaux vives

Re: Ampoule H4 + 130%

Messagepar Altotrad » 23 déc. 2020, 23:29

C’est clair. Merci pour l’article

Avatar du membre

Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: Ampoule H4 + 130%

Messagepar Tarmeau » 24 déc. 2020, 01:43

Du temps où l'H4 était roi devant le code européen, Motomag avait fait un comparo d'ampoules.
Mais ça remonte à loin !
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12702
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Ampoule H4 + 130%

Messagepar cose » 24 déc. 2020, 09:43

hiero a écrit :Moi je met ça depuis des années et tout va bien, la puissance restant à 55/60W, il n y a aucun raison que ce soit interdit ou que ça fusille les commodos...
Maintenant est que ça éclaire vraiment 30% de plus, c'est pas forcement flagrant, n ayant changé qu une ampoule sur les deux, le flux semblait un poil plus clair sur ce modèle mais il faudrait mesurer réellement pour être sur....si tu attends une amélioration nette de l éclairage, je pense que tu seras déçu.

Image

ils annoncent une durée de vie supérieure...j'en ai jamais claqué pour l instant...et je ne mets plus que ça sur les véhicules qui le permettent.

Parfaitement et depuis belle lurette , je suis étonné qu'on découvre cela encore en 2020 année de m...
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26029
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Ampoule H4 + 130%

Messagepar Jackymoto » 24 déc. 2020, 12:00

Voui, j'ai des H4 ordinaires, ça éclaire parfaitement dans des optiques de qualité Cibié ou Bosch (dont les verres sont fabriqués au même endroit)...et mal avec des culs de bouteille Lucas.
Vos truc bleus, j'en trouve régulièrement à 8€ la paire à NOZ, la preuve que c'est démodé...55, 60w oui, c'est une puissance normale mais
trop élevé pour des commodos de vieille Ural et autres Royal (j'en ai consommé un sur chacune avant de foutre des relais).

Avatar du membre

Jef
en rodage
Messages : 246
Enregistré le : 24 nov. 2019, 18:32
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : MZ 250 - MZ 660
Prénom : Jef
Localisation : Morvan
Localisation : Nievre

Re: Ampoule H4 + 130%

Messagepar Jef » 24 déc. 2020, 12:57

Certains trouvent l'éclairage des 650 un peu faiblard, soit ils lisent trop LVM ou bien comme moi leur phare est mal réglé, après réglage ça éclaire suffisamment pour rouler de nuit à vitesse légale en toute sécurité.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20550
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Ampoule H4 + 130%

Messagepar yvesmetz » 24 déc. 2020, 13:31

c'est une puissance normale mais
trop élevé pour des commodos de vieille Ural et autres Royal (j'en ai consommé un sur chacune avant de foutre des relais).


Ceux des séries 2 et 5 BM fument après 20 bornes par temps chaud !...20°C.
Pis on dit les commodos, alors que souvent ce ne sont que fils (maigres) qui fondent en surface d'abord .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26029
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Ampoule H4 + 130%

Messagepar Jackymoto » 24 déc. 2020, 13:45

"Ceux des séries 2 et 5 BM fument après 20 bornes par temps chaud !...20°C." Voui, mais ils se démontent très bien et se réparent facilement,
juste un clips à enlever pour nettoyer les contacts et redresser leurs supports. C'était mon boulot quand mon vieux pote rénovait les BM. Après, ils ont foutu des relais.
Modifié en dernier par Jackymoto le 24 déc. 2020, 14:13, modifié 1 fois.


Luc Léon
Le moteur tourne bien
Messages : 544
Enregistré le : 28 oct. 2019, 22:39
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Triumph T100/70 # BMW R80ST/83
Prénom : Luc
Localisation : 94 / 06
Contact :

Re: Ampoule H4 + 130%

Messagepar Luc Léon » 24 déc. 2020, 14:00

Altotrad a écrit :C’est clair. Merci pour l’article


:MDR:
Forcément !

Avatar du membre

Pifou56
Membre RA 2024
Messages : 1726
Enregistré le : 04 déc. 2008, 22:13
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
Prénom : Pierre-François
Localisation : Haut-Doubs (- 37,2° le matin)

Re: Ampoule H4 + 130%

Messagepar Pifou56 » 25 déc. 2020, 18:00

Le sujet n'est pas anodin pour ceux qui -comme moi - roulent avec des machines dont l'éclairage n'est vraiment pas le point fort. Peut-être le seul point sur lequel je regrette mon ex -ex V Strom.
Avec ma Bullet fonte j'étais parvenu à un coûteux mieux en changeant l'optique, combiné avec une H4 de qualité.
Avec la Guzzi je règle le phare en position trop haute et j'y vois mieux. Je doute que les conducteurs contradirectionnels soient éblouis, ou alors il faut vraiment qu'ils consultent.
Évidement un relais et une masse de qualité sont des préalables sans lesquels le changement d'ampoule c'est faire des vents dans un violon.

Avec les autres je m'en fous.
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs