Taurim a écrit :Ca a l'air d'être tout ce qu'il y a de plus homologué.
https://www.philips.fr/c-e/au/eclairage ... force.html
130 % plus lumineux*
*Par rapport à la norme minimum légale
Ca éclaire 130% plus qu'un truc qui est à la limite légale d'éclairer que dalle
Il y a même la "Racing Vision" qui éclaire 150% plus fort qu'un truc qui n'éclaire pas
https://www.philips.fr/c-e/au/eclairage ... cingvision
Éclairages avant homologués sur voie publique
Homologué ECE R37
Elles sont toutes en 55/60W donc pas de surconsommation. Je pense que c'est surtout la couleur qui fait que ça donne l'impression de porter plus loin.
Standard : 3100 K (jaunâtre quoi...)
C'est 2 là sont en 3500K (un peu moins jaunâtre).
C'est comme les piles Alcalines qui durent 2 fois plus longtemps*
* par rapport à une pile saline que plus personne n'utilise
Le marketing c'est magique
J'avais acheté chet Hitch..., l'ensemble optique spéciale plus ampoule de Phillips pour un gain en éclairage. Car il faut une espèce de cache devant l'ampoule. Mais une balade Créteil Troyes à vitesse soutenue et vibrations intenables a eu raison, un de la cosse plus à la borne de la batterie, plus rien d'un coup, ça surprend et de ce cache qui s'est brisé net et se baladait dans le phare. Du coup j'ai remis la coupole d'origine et l'expérience de l'éclairage amélioré a tourné court, car j'avais même pas eu l'occasion de rouler de nuit.