Ampoule H4 + 130%
-
Topic author - en rodage
- Messages : 189
- Enregistré le : 10 mars 2019, 09:30
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Side Ural, MZTs 125
- Prénom : Jo
- Localisation : Nievre vert pays des eaux vives
Ampoule H4 + 130%
Salut les amis Royalistes, mon concesse m’a parler des ampoules H4 +130%. Sur le papier ça a l’air bien mais a 25 balles pieces faut être sur. Qui a teste?
-
- Royal participant
- Messages : 2670
- Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Au Sud du Nord
Re: Ampoule H4 + 130%
C'est pratique pour souder la cosse sur les broches ...
De plus, c'est interdit ...
De plus, c'est interdit ...
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26008
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Ampoule H4 + 130%
Si tu veux bousiller ton commodo, tu utilises ça...en plus, tu feras chier les autres usagers de la route.
Modifié en dernier par Jackymoto le 23 déc. 2020, 13:10, modifié 1 fois.
-
- Bullet 350
- Messages : 4512
- Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : belle.....
- Prénom : felipe
- Localisation : Lubine
- Contact :
Re: Ampoule H4 + 130%
Moi je met ça depuis des années et tout va bien, la puissance restant à 55/60W, il n y a aucun raison que ce soit interdit ou que ça fusille les commodos...
Maintenant est que ça éclaire vraiment 30% de plus, c'est pas forcement flagrant, n ayant changé qu une ampoule sur les deux, le flux semblait un poil plus clair sur ce modèle mais il faudrait mesurer réellement pour être sur....si tu attends une amélioration nette de l éclairage, je pense que tu seras déçu.
ils annoncent une durée de vie supérieure...j'en ai jamais claqué pour l instant...et je ne mets plus que ça sur les véhicules qui le permettent.
Maintenant est que ça éclaire vraiment 30% de plus, c'est pas forcement flagrant, n ayant changé qu une ampoule sur les deux, le flux semblait un poil plus clair sur ce modèle mais il faudrait mesurer réellement pour être sur....si tu attends une amélioration nette de l éclairage, je pense que tu seras déçu.
ils annoncent une durée de vie supérieure...j'en ai jamais claqué pour l instant...et je ne mets plus que ça sur les véhicules qui le permettent.
-
- Royal participant
- Messages : 3284
- Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
- Prénom : Christophe
- Localisation : pauvre banlieusard
Re: Ampoule H4 + 130%
Moi aussi j’ai mis ca sur ma Guzzi v7 (qui a un éclairage de base pas terrible) et bien il y a du mieux. Il faut également bien régler la hauteur (orientation) du phare. J’avais mis également ce modèle sur l’interceptor et là aussi un net gain en vision nocturne.
-
Topic author - en rodage
- Messages : 189
- Enregistré le : 10 mars 2019, 09:30
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Side Ural, MZTs 125
- Prénom : Jo
- Localisation : Nievre vert pays des eaux vives
Re: Ampoule H4 + 130%
Merci pour les infos. Si c’est interdit pourquoi le concesse en vend?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26008
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Ampoule H4 + 130%
J'ai des H4 ordinaires, avec un relais car avant ça bousillait mes commodos prèvus pour 35w.
Je fous des ampoules de 100w sur les tracteurs américains de mes potes, car les optiques ne valent rien...ça éclaire à peine mieux.
Mes BM ont des relais d'origine, c'est sûrement pour augmenter le prix de la pétoire..
Je fous des ampoules de 100w sur les tracteurs américains de mes potes, car les optiques ne valent rien...ça éclaire à peine mieux.
Mes BM ont des relais d'origine, c'est sûrement pour augmenter le prix de la pétoire..
Modifié en dernier par Jackymoto le 23 déc. 2020, 14:18, modifié 1 fois.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27990
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Ampoule H4 + 130%
heu +130 %
ca veut dire
une ampoule éclaire 100M, alors celle la éclaire à 230 m
100+130 .
ca veut dire
une ampoule éclaire 100M, alors celle la éclaire à 230 m
100+130 .
-
- Kit 535
- Messages : 5819
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: Ampoule H4 + 130%
fab le motard a écrit :heu +130 %
ca veut dire
une ampoule éclaire 100M, alors celle la éclaire à 230 m
100+130 .
Non, ce n'est pas des mètres, mais des euros, elles valent 30% plus cher.
-
- Kit 535
- Messages : 5819
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: Ampoule H4 + 130%
Altotrad a écrit :Merci pour les infos. Si c’est interdit pourquoi le concesse en vend?
Ils vendent tout un tas d'accessoires interdits........ sur la voie publique.
Exemple les pots non homologués.
-
- Royal participant
- Messages : 2709
- Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
- Prénom : Serge
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Ampoule H4 + 130%
Ca a l'air d'être tout ce qu'il y a de plus homologué.
https://www.philips.fr/c-e/au/eclairage ... force.html
130 % plus lumineux*
*Par rapport à la norme minimum légale
Ca éclaire 130% plus qu'un truc qui est à la limite légale d'éclairer que dalle
Il y a même la "Racing Vision" qui éclaire 150% plus fort qu'un truc qui n'éclaire pas
https://www.philips.fr/c-e/au/eclairage ... cingvision
Éclairages avant homologués sur voie publique
Homologué ECE R37
Elles sont toutes en 55/60W donc pas de surconsommation. Je pense que c'est surtout la couleur qui fait que ça donne l'impression de porter plus loin.
Standard : 3100 K (jaunâtre quoi...)
C'est 2 là sont en 3500K (un peu moins jaunâtre).
C'est comme les piles Alcalines qui durent 2 fois plus longtemps*
* par rapport à une pile saline que plus personne n'utilise
Le marketing c'est magique
https://www.philips.fr/c-e/au/eclairage ... force.html
130 % plus lumineux*
*Par rapport à la norme minimum légale
Ca éclaire 130% plus qu'un truc qui est à la limite légale d'éclairer que dalle
Il y a même la "Racing Vision" qui éclaire 150% plus fort qu'un truc qui n'éclaire pas
https://www.philips.fr/c-e/au/eclairage ... cingvision
Éclairages avant homologués sur voie publique
Homologué ECE R37
Elles sont toutes en 55/60W donc pas de surconsommation. Je pense que c'est surtout la couleur qui fait que ça donne l'impression de porter plus loin.
Standard : 3100 K (jaunâtre quoi...)
C'est 2 là sont en 3500K (un peu moins jaunâtre).
C'est comme les piles Alcalines qui durent 2 fois plus longtemps*
* par rapport à une pile saline que plus personne n'utilise
Le marketing c'est magique
-
- Royal participant
- Messages : 2892
- Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
- Localisation : essonne
Re: Ampoule H4 + 130%
Ses Lampes Philips sont homologuées puisqu'elles font 55/60 watts et estampillées CE, de plus elles sont "anti-UV" et ne jaunissent pas les optiques en plexiglas, j' utilise depuis de nombreuses années des Philips +30% qui coûtent à peine plus chères que des standard, durée de vie en usage intensif:5 ans, je les conseille vivement, surement mieux que des leds de pirate made in china qui éblouissent ceux d' en face.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 544
- Enregistré le : 28 oct. 2019, 22:39
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Triumph T100/70 # BMW R80ST/83
- Prénom : Luc
- Localisation : 94 / 06
- Contact :
Re: Ampoule H4 + 130%
Altotrad a écrit :Merci pour les infos. Si c’est interdit pourquoi le concesse en vend?
Tout ce vends avec les mentions nécessaires
"interdit sur route "par exemple
Pour ma part en face d'un usager qui t'aveugle c'est plein phare en direct et en continu
je sais c'est mal mais penser qu'il faut aveugler pour être vu c'est Kon et faux....notamment au niveau des distances
-
Topic author - en rodage
- Messages : 189
- Enregistré le : 10 mars 2019, 09:30
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Side Ural, MZTs 125
- Prénom : Jo
- Localisation : Nievre vert pays des eaux vives
Re: Ampoule H4 + 130%
Je vais essayer je verrai bien.
-
- Casque d'or
- Messages : 17092
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Ampoule H4 + 130%
J'essaie de piger.
Un feu de croisement éclaire à 30m.
Un feu de route éclaire à 100m.
Philips dit jusqu'à +45m (en feu de route).
Et indique une distance d'éclairage de 130m en feu de route.
Ce qui fait +30%, et non +130%, non ?
l'intensité lumineuse est une chose, la distance d’éclairage un autre.
Un feu de croisement éclaire à 30m.
Un feu de route éclaire à 100m.
Philips dit jusqu'à +45m (en feu de route).
Et indique une distance d'éclairage de 130m en feu de route.
Ce qui fait +30%, et non +130%, non ?
l'intensité lumineuse est une chose, la distance d’éclairage un autre.