Mauvaise traduction et compréhension de ta part, car c'est précisément le contraire qui est écrit...
Enlever le bouchon avant la mise en service.
Batterie sans trop plein ni mise à l'air
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Re: Batterie sans trop plein ni mise à l'air
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: Batterie sans trop plein ni mise à l'air
Ce modèle de batterie est livré ainsi, toutes.
Celle ci a une fuite, dû soit a un défaut d'étanchéité, soit à une tension de charge un peu élevée.
Celle ci a une fuite, dû soit a un défaut d'étanchéité, soit à une tension de charge un peu élevée.
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Re: Batterie sans trop plein ni mise à l'air
Ils préconisent bien d'enlever le bouchon noir, mais ils ne fournissent pas le petit coude à 90° ni le tube plastique pour évacuer les postillons éventuels assez loin sous le cadre.
Qu'ils soient très regardants au prix de revient, ok, mais tout de même.
Qu'ils soient très regardants au prix de revient, ok, mais tout de même.
JacquesD
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Re: Batterie sans trop plein ni mise à l'air
JacquesD a écrit :Ils préconisent bien d'enlever le bouchon noir, mais ils ne fournissent pas le petit coude à 90° ni le tube plastique pour évacuer les postillons éventuels assez loin sous le cadre.
Qu'ils soient très regardants au prix de revient, ok, mais tout de même.
Il n'y aurait pas un petit filtre derrière le bouchon pour éviter ces "postillons" et ne laisser passer que les gaz ?
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Re: Batterie sans trop plein ni mise à l'air
Sur ma RE Classic Tribute Black achetée neuve en septembre 2020, il n'y avait pas de durite d'évacuation...J'en ai posé une dès le retour de la concession !
Sur toutes mes motos "anciennes" (c'est-à-dire datant de ...près de 50 ans !), j'ai posé des batteries au gel, dites "sans entretien", de marque FULBAT, qui sont hermétiques, et ne posent plus aucun souci de largage d'acide. En plus, elles tiennent beaucoup mieux la charge, à tel point que l'usage de mon chargeur "intelligent" (OPTIMATE) ne sert presque plus à rien...
Sur toutes mes motos "anciennes" (c'est-à-dire datant de ...près de 50 ans !), j'ai posé des batteries au gel, dites "sans entretien", de marque FULBAT, qui sont hermétiques, et ne posent plus aucun souci de largage d'acide. En plus, elles tiennent beaucoup mieux la charge, à tel point que l'usage de mon chargeur "intelligent" (OPTIMATE) ne sert presque plus à rien...
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Re: Batterie sans trop plein ni mise à l'air
Je vais probablement poser une question un peu con, mais quel est l’interêt d’utiliser une batterie avec entretien par rapport à une batterie étanche sans entretien?
Sans même parler du gel ou du lithium.
Perso, j’ai mis une batterie au plomb sans entretien...
Sans même parler du gel ou du lithium.
Perso, j’ai mis une batterie au plomb sans entretien...
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Re: Batterie sans trop plein ni mise à l'air
Cela fait un moment que je trouvais qu'il n'était pas normal de ne pas trouver de mise à l'air de ma batterie (2017)
Donc si j'ai bien compris il y aurait un bouchon à retirer au niveau de la flèche ?
Si oui, je ne comprends pas le fait de l'absence d'un tuyau d'évacuation.
Donc si j'ai bien compris il y aurait un bouchon à retirer au niveau de la flèche ?
Si oui, je ne comprends pas le fait de l'absence d'un tuyau d'évacuation.
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Re: Batterie sans trop plein ni mise à l'air
Je vais probablement poser une question un peu con, mais quel est l’interêt d’utiliser une batterie avec entretien par rapport à une batterie étanche sans entretien?
Ben j'ai des batteries (de récupération car fatiguées) de traceuses liquides de terrains sportifs en service depuis sept ou huit ans, sur des motos qui servent 3 fois par an et que je ne charge jamais. Pas d'acide pisseuse, tu peux les stocker, même à l'horizontale.
J'ai des batteries sans entretien sur mes bagnoles, je ne met jamais une goutte de flotte dedans.
Le chargeur en permanence sur une batterie n'est pas bon car elle devient fainéante, comme un mec qui bouffe en ne faisant rien
elle perd ses muscles..
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Re: Batterie sans trop plein ni mise à l'air
Avoue quand même que les batteries c'est la loterie, voire de la merde !....J'n'aime jamais quand c'est à mon tour d'y passer !....Comme si on avait que ça à faire, que de penser batterie !? ..... Vive la magnéto, le volant magnétique, le condensateur, la simplicité,.. plutôt que cette complexité de gestion, d'entretien de ces piles foireuses ..... Ta meule, tu la choppes au colbac, tu pédales, tu kickes, tu pousses et hop, tu te tailles avec .... A plat, même pas la peine d'essayer .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
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Re: Batterie sans trop plein ni mise à l'air
Voui, j'aime bien les motos à volant magnétique ou à magnéto( ce qui est la même chose).
Une merde de batterie de moins à gérer...je n'ai que quatre batteries pour tout mon cheptel.
Par contre avec des boites comme Voltéo, le prix des batteries a baissé avec une qualité plutôt meilleure.
De plus il ne faut pas espérer qu'une batterie qui ne fiche rien fasse long feu.
Une merde de batterie de moins à gérer...je n'ai que quatre batteries pour tout mon cheptel.
Par contre avec des boites comme Voltéo, le prix des batteries a baissé avec une qualité plutôt meilleure.
De plus il ne faut pas espérer qu'une batterie qui ne fiche rien fasse long feu.
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Re: Batterie sans trop plein ni mise à l'air
Merci à tous de vos contributions. La mise à l'air de la batterie s'avère incontournable. À bricoler, donc.
Il semble que les cas de débordements sont rares.
Tant pis pour la peinture de la boite gauche. Le vendeur me propose la boîte neuve à environ 80 €...
J'attendrai la re-peinture de toute la moto.
Bien à vous.
Il semble que les cas de débordements sont rares.
Tant pis pour la peinture de la boite gauche. Le vendeur me propose la boîte neuve à environ 80 €...
J'attendrai la re-peinture de toute la moto.
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Re: Batterie sans trop plein ni mise à l'air
bonjour, je viens de verifier ma batterie sur ma classic, demontage de la selle, verification de serrages un coup de souflette. l'avantage d'une batterie à acide c'est que l'on peut verifier l'état, ne pas faire l'erreur de la laisser avec le chargeur l'hiver en permanence, quelques heures une fois par mois suffisent sinon ça bout. Au voltmètre à froid, 12v7, à chaud un peu plus de 14V. verification du niveau eau distillée, verif de charge et hop on remonte, pression des pneus, le plein et demain la ballde en foret de fontainebleau!!!
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Re: Batterie sans trop plein ni mise à l'air
lilo a écrit :.... quelques heures une fois par mois suffisent sinon ça bout....
Si elle bout c'est que ton chargeur n'est pas adapté.
lilo a écrit :......Au voltmètre à froid, 12v7, à chaud un peu plus de 14V.....
Qu'entends-tu par "à chaud" ?
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Re: Batterie sans trop plein ni mise à l'air
apres une ballade