Batterie sans trop plein ni mise à l'air
-
Topic author - Messages : 4
- Enregistré le : 11 mars 2021, 18:35
- Votre moto : 500 Electra X
- Prénom : Nicolas
- Localisation : Plateau des Petites Roches 38
Batterie sans trop plein ni mise à l'air
Bonjour à tous.
Je roule en classic 500 depuis janvier 2018.
Suite à l'apparition de tâches bizarres sur le carter gauche, celui qui contient les connecteurs électriques, j'ai découvert que la batterie avait fuit et projeté de l'acide, d'où les tâches !
Cette batterie d'origine ne comporte aucune mise à l'air ce qui explique sans doute la fuite par temps très chaud. Il est pourtant écrit sur la batterie que le bouchon sur un côté, en haut, doit être enlevé à la mise en service. Cette batterie est toujours chargée au top.
Le vendeur me soutient que la batterie est normale. Je n'ai jamais vu de batterie à acide, avc entretien, ne pas être pourvue d'un tuyau de mise à l'air. Qui a une batterie de ce type ? Merci de vos avis éclairés.
Je roule en classic 500 depuis janvier 2018.
Suite à l'apparition de tâches bizarres sur le carter gauche, celui qui contient les connecteurs électriques, j'ai découvert que la batterie avait fuit et projeté de l'acide, d'où les tâches !
Cette batterie d'origine ne comporte aucune mise à l'air ce qui explique sans doute la fuite par temps très chaud. Il est pourtant écrit sur la batterie que le bouchon sur un côté, en haut, doit être enlevé à la mise en service. Cette batterie est toujours chargée au top.
Le vendeur me soutient que la batterie est normale. Je n'ai jamais vu de batterie à acide, avc entretien, ne pas être pourvue d'un tuyau de mise à l'air. Qui a une batterie de ce type ? Merci de vos avis éclairés.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10472
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Batterie sans trop plein ni mise à l'air
"1.1 Tout nouvel arrivant passera par la rubrique "Présentation des pilotes" viewforum.php?f=1 afin qu'il soit accueilli à bras ouverts."
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- en rodage
- Messages : 121
- Enregistré le : 15 nov. 2011, 20:16
- Prénom : l'équipe des modérateurs
- Localisation : forum royalenfieldlesite
Re: Batterie sans trop plein ni mise à l'air
Nico38 a écrit :Bonjour à tous.
Je roule en classic 500 depuis janvier 2018.
Suite à l'apparition de tâches bizarres sur le carter gauche, celui qui contient les connecteurs électriques, j'ai découvert que la batterie avait fuit et projeté de l'acide, d'où les tâches !
Cette batterie d'origine ne comporte aucune mise à l'air ce qui explique sans doute la fuite par temps très chaud. Il est pourtant écrit sur la batterie que le bouchon sur un côté, en haut, doit être enlevé à la mise en service. Cette batterie est toujours chargée au top.
Le vendeur me soutient que la batterie est normale. Je n'ai jamais vu de batterie à acide, avc entretien, ne pas être pourvue d'un tuyau de mise à l'air. Qui a une batterie de ce type ? Merci de vos avis éclairés.
Salut Nico 38.
Comme tu peux le voir, on tient à certaines règles, dont la présentation des pilotes, ce qui nous distingue d'un groupe F... et fait de nous un vrai forum. Ton sujet est vérouillé et sera dévérouillé dès que tu seras passé par la rubrique présentation (article 1 de la Charte du Forum que tu es censé avoir lu et approuvé)
Alors, à bientôt peut-être...
--
Avec modération.
Avec modération.
-
- en rodage
- Messages : 121
- Enregistré le : 15 nov. 2011, 20:16
- Prénom : l'équipe des modérateurs
- Localisation : forum royalenfieldlesite
Re: Batterie sans trop plein ni mise à l'air
Chose promise, chose due ! Et bienvenue.
--
Avec modération.
Avec modération.
-
Topic author - Messages : 4
- Enregistré le : 11 mars 2021, 18:35
- Votre moto : 500 Electra X
- Prénom : Nicolas
- Localisation : Plateau des Petites Roches 38
Re: Batterie sans trop plein ni mise à l'air
Bonjour à tous.
Je roule en classic 500 depuis janvier 2018.
Suite à l'apparition de tâches bizarres sur le carter gauche, celui qui contient les connecteurs électriques, j'ai découvert que la batterie avait fuit et projeté de l'acide, d'où les tâches !
Cette batterie d'origine ne comporte aucune mise à l'air ce qui explique sans doute la fuite par temps très chaud. Il est pourtant écrit sur la batterie que le bouchon sur un côté, en haut, doit être enlevé à la mise en service. Cette batterie est toujours chargée au top.
Le vendeur me soutient que la batterie est normale. Je n'ai jamais vu de batterie à acide, avec entretien, ne pas être pourvue d'un tuyau de mise à l'air. Qui a une batterie de ce type ? Merci de vos avis éclairés.
Photos de la batterie en question.
Je roule en classic 500 depuis janvier 2018.
Suite à l'apparition de tâches bizarres sur le carter gauche, celui qui contient les connecteurs électriques, j'ai découvert que la batterie avait fuit et projeté de l'acide, d'où les tâches !
Cette batterie d'origine ne comporte aucune mise à l'air ce qui explique sans doute la fuite par temps très chaud. Il est pourtant écrit sur la batterie que le bouchon sur un côté, en haut, doit être enlevé à la mise en service. Cette batterie est toujours chargée au top.
Le vendeur me soutient que la batterie est normale. Je n'ai jamais vu de batterie à acide, avec entretien, ne pas être pourvue d'un tuyau de mise à l'air. Qui a une batterie de ce type ? Merci de vos avis éclairés.
Photos de la batterie en question.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25198
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Batterie sans trop plein ni mise à l'air
Je suis pas spécialiste, mais en principe devrait y avoir un échaperon de gaz !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25516
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
- Prénom : Ernesto
- Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )
Re: Batterie sans trop plein ni mise à l'air
Ded31 a écrit :Je suis pas spécialiste, mais en principe devrait y avoir un échaperon de gaz !
Demande a Lulu de Mimi c est un specialiste et en option tu as chaque fois l odeur …
El viva l UK
..
.
.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12702
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
Re: Batterie sans trop plein ni mise à l'air
elle est de quel année cette batterie, sinon tu la remplace par une autre au gel , plus d'acide qui coule.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
-
- Membre RA 2024
- Messages : 5736
- Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Limousin montagneux
- Localisation : Au pied des Monédières
Re: Batterie sans trop plein ni mise à l'air
Salut Nicolas, et bienvenue chez nous
Au début où j'avais ma fonte, j'ai très vite remarqué une altération de l'aluminium de la boîte de vitesse. En y regardant de plus près je me suis rendu compte qu'il s'agissait du reniflard de batterie qui crachouillait ses vapeurs acides à cet endroit. J'ai alors réalisé une longue dérivation avec une durit qui se termine dans une boîte de pelloche (on en trouvait encore en ces temps lointains) fixée au niveau de la plaque d'immat'. Voilà 16 ans que je n'ai plus aucun souci avec çà.
Une batterie au gel? non, je reste fidèle aux batteries classiques
La photo date de l'installation il y a 16 ans... C'est beaucoup plus crade aujourd'hui, mais ça fonctionne toujours avec la même durit et la même boîte
Au début où j'avais ma fonte, j'ai très vite remarqué une altération de l'aluminium de la boîte de vitesse. En y regardant de plus près je me suis rendu compte qu'il s'agissait du reniflard de batterie qui crachouillait ses vapeurs acides à cet endroit. J'ai alors réalisé une longue dérivation avec une durit qui se termine dans une boîte de pelloche (on en trouvait encore en ces temps lointains) fixée au niveau de la plaque d'immat'. Voilà 16 ans que je n'ai plus aucun souci avec çà.
Une batterie au gel? non, je reste fidèle aux batteries classiques
La photo date de l'installation il y a 16 ans... C'est beaucoup plus crade aujourd'hui, mais ça fonctionne toujours avec la même durit et la même boîte
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6400
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
Re: Batterie sans trop plein ni mise à l'air
Sur la photo,il me semble bien que l'évent est cassé net...
Eteins la télé, allume ton cerveau...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26031
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Batterie sans trop plein ni mise à l'air
Et l'appareil photo de Paul est tout oxydé!
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14862
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Batterie sans trop plein ni mise à l'air
claude et flo condrieu a écrit :Sur la photo,il me semble bien que l'évent est cassé net...
Oui, tu dois avoir raison...
Je suis allé faire une photo de la batterie de ma 535 CGT pour montrer à Nico38
On voit bien l'évent et le tube qui descend sous le cadre pour éviter que ça crache dans le boitier de batterie;
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25198
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Batterie sans trop plein ni mise à l'air
La photo de Philippe est sans appel !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 452
- Enregistré le : 02 nov. 2011, 22:24
- Votre moto : 500 EFI Electra
- Modèle de votre autre moto : Deluxe
- Prénom : Olivier
- Localisation : Pays Basque
Re: Batterie sans trop plein ni mise à l'air
Suivant les arrivages les batteries étaient différentes.
Il y a eu des versions comme celle ci (de marque Exide je crois) qui n'avaient pas de reniflard.
Il y a eu des versions comme celle ci (de marque Exide je crois) qui n'avaient pas de reniflard.
-
- Royal participant
- Messages : 2672
- Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Au Sud du Nord
Re: Batterie sans trop plein ni mise à l'air
Mais, comme sur le Port-Salut, c'est écrit dessus ...
Il faut la mise à l'air, mais elle n'a pas été montée ...
Déjà vu malheureusement ...
Il faut la mise à l'air, mais elle n'a pas été montée ...
Déjà vu malheureusement ...
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...