Bonjour,
avec le frein arrière, le feux stop sur ma classic euro 4 ne s'allume que si je freine à fond .
Savez vous comment corriger?
réglage déclenchement feux stop classic
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Re: réglage déclenchement feux stop classic
observation,
se pencher sous la moto et voir comment la pédale actionne la lumière
contacteur, ressort ... et voir si un réglage est possible
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Re: réglage déclenchement feux stop classic
justement après observation je n'ai pas trouvé la solution.
le contacteur me semble vissé au maitre cylindre ,pas noté de contre écrou pour un réglage .le ressort pedale/cadre me semble avoir pour fonction de faire remonter la pedale.
le contacteur me semble vissé au maitre cylindre ,pas noté de contre écrou pour un réglage .le ressort pedale/cadre me semble avoir pour fonction de faire remonter la pedale.
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Re: réglage déclenchement feux stop classic
Purge du circuit de frein arrière, le contacteur fonctionne par la pression du circuit de freinage, si après purge ça ne fonctionne pas mieux, change le contacteur et repurge.
Ne t'excuse pas de vieillir, c'est un privilège refusé à beaucoup.
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Re: réglage déclenchement feux stop classic
merci pour ta réponse
tu me confirmes donc : pas de réglages possible ?
le feux s'allumant toujours au meme niveau de la course de la pedale, tu penses qu'une purge pourrait résoudre le problème ?
tu me confirmes donc : pas de réglages possible ?
le feux s'allumant toujours au meme niveau de la course de la pedale, tu penses qu'une purge pourrait résoudre le problème ?
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Re: réglage déclenchement feux stop classic
c'est une euro 4? encore garantie ?
je trouve ca violent de faire une purge, sans etre sur du résultat.
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Re: réglage déclenchement feux stop classic
Purger n'a rien de violent, juste s'assurer qu'il n'y a pas d'air dans le circuit. Sur la mienne euro 4, le frein arrière était vraiment spongieux et inefficace, quand j'ai tout purgé pour le remplacement du Lockheed, c'était le jour et la nuit. Si rien ne change, il faut changer le contacteur de freins, défaut de celui-ci, ressort trop raide ou autre de toute façon il faut purger lors de son remplacement. Elle n'est peut-être plus garantie les euro 4 date déjà de 2017 il me semble.
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Re: réglage déclenchement feux stop classic
jayjay a écrit :Bonjour,
avec le frein arrière, le feux stop sur ma classic euro 4 ne s'allume que si je freine à fond .
Savez vous comment corriger?
De toutes façons le disque arrière ne ralentit que si on appuie fort sur la pédale.
Plus sérieusement, le manuel Haynes confirme ce que dit Bébert. S'il y a bien un réglage pour les freins arrière à tambour, sur les modèle à frein à disque, il n'y en a pas (dernière phrase du paragraphe ci-joint)
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Re: réglage déclenchement feux stop classic
Je ne savais pas qu'ils utilisaient un pressostat pour allumer le feu Stop, il n'y en avait que très rarement sur les voitures (à part les Simca).
Ceci dit, je commence à être un peu largué en matière de nouveautés.
Ceci dit, je commence à être un peu largué en matière de nouveautés.
JacquesD
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Re: réglage déclenchement feux stop classic
ok merci pour vos réponses.
Je suis passé voir le concess qui me dit que c'est normal.Moto sur centrale ,frein arrière actioné jusqu'à immobilisation de la roue (tournée à la main),feux éteint.J'appuie légèrement plus sur le frein et le feux s'allume.La réactivité du feux sur vos machines est elle la même ?
Effectivement le frein arrière n'est pas super efficace, j'avais cru voir ça et la que c'était plus ou moins normal et qu'il s'améliorerait avec le temps (1400KM),mais une purge pourrait peut être améliorer ça ?
Je suis passé voir le concess qui me dit que c'est normal.Moto sur centrale ,frein arrière actioné jusqu'à immobilisation de la roue (tournée à la main),feux éteint.J'appuie légèrement plus sur le frein et le feux s'allume.La réactivité du feux sur vos machines est elle la même ?
Effectivement le frein arrière n'est pas super efficace, j'avais cru voir ça et la que c'était plus ou moins normal et qu'il s'améliorerait avec le temps (1400KM),mais une purge pourrait peut être améliorer ça ?
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Re: réglage déclenchement feux stop classic
JacquesD a écrit :Je ne savais pas qu'ils utilisaient un pressostat pour allumer le feu Stop, il n'y en avait que très rarement sur les voitures (à part les Simca).
Ceci dit, je commence à être un peu largué en matière de nouveautés.
Pour info, il y en a un au bout du maître cylindre du frein avant qui est sous le réservoir de ma Bien Molle r80/7 de 77.
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry
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Re: réglage déclenchement feux stop classic
corto71 a écrit :JacquesD a écrit :Je ne savais pas qu'ils utilisaient un pressostat pour allumer le feu Stop, il n'y en avait que très rarement sur les voitures (à part les Simca).
Ceci dit, je commence à être un peu largué en matière de nouveautés.
Pour info, il y en a un au bout du maître cylindre du frein avant qui est sous le réservoir de ma Bien Molle r80/7 de 77.
C'est bien ce que je dis, je commence à être largué.
Ceci dit ce sont des détails, car du temps où les Simca avaient un pressostat pour allumer les feux stop, les ID Citroën (bien plus chères) se contentaient d'un simple contact actionné par un bout de ferraille sous la pédale de frein. Les DS je ne m'en souviens plus, mais comme elles avaient les freins actionnés par la pompe de pression hydraulique générale, il se peut qu'elle aussi avait un pressostat.
En ce qui concerne les feux Stop, Simca avait encore un truc bizarre, le filament 21W de la lampe Stop servait aussi au clignotant.
Si on commençait à freiner avant de tourner, les deux feux stops s'allumaient, puis si on mettait le clignotant à gauche, le stop gauche clignotait alors que le droit restait allumé constamment.
En 1970, je me suis fait arrêter par un couple de CRS, je roulais dans une avec une Simca ARIANE, l'un des CRS était un peu remonté et j'ai dû passer un grand moment à lui expliquer ce système bizarre, puis à sa demande je suis remonté au volant pour faire la manœuvre et lui démontrer que je ne me foutais pas de sa gueule, de sa part j'ai senti comme un regret.
JacquesD