Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Optimate c'est bien, mais...

Circuit éléctrique et allumage.
Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26035
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Optimate c'est bien, mais...

Messagepar Jackymoto » 06 avr. 2021, 20:30

"Alors la relation entre math et informatique, j'ai des doutes." ben les maths modernes le système binaire et tout le St Frusquin c'était le but de la manœuvre. Mon père (prof de math) disait que c'était ça qui avait permis de faire fonctionner les fusées.
Par contre c'est vrai qu'à notre petit niveau...c'était surtout là pour nous faire chier (il était également d'accord avec ça..et disait que pour faire des mathématiques modernes il fallait
être plutôt bon dans les anciennes et que tout le monde n'est pas chercheur au CNRS).

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25337
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Optimate c'est bien, mais...

Messagepar JacquesD » 06 avr. 2021, 20:44

Jaqcky,
Ne perd pas de vue que la plupart de ceux qui nous "gouvernent" ont fait les plus grandes écoles françaises et étrangères, imagine-toi le merdier dans lequel nous serions s'ils ne savaient pas tout ce qu'ils ont appris.

C'est pour ça que tout va bien et que tout tourne sur des roulettes. :p :p :D

Bon c'est vrai que personne ne leur demande d'envoyer des fusées, je crains qu'il pleuvrait des tonnes de ferraille. :D


:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Déglingos
Le moteur tourne bien
Messages : 1455
Enregistré le : 26 nov. 2010, 16:03
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Pays de la "Guenille de bonde"...(16)

Re: Optimate c'est bien, mais...

Messagepar Déglingos » 06 avr. 2021, 21:04

L'Histoire(telle qu'elle est enseignée) et les maths "modernes" sont parmi les + grandes escroqueries du genre... :ipleut2:

Cet après-midi j'ai changé les amortisseurs de ma BAR...là j'ai économisé 600€...voilà les maths que je comprends aisément!! :MDR:

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Optimate c'est bien, mais...

Messagepar Taurim » 06 avr. 2021, 21:16

Si les politiques étaient meilleurs en maths et en sciences et un peu moins en discours, ça serait peut-être un peu moins le bordel :polom:

Je ne dis pas que la situation est idéale en Allemagne mais "Mutti", Angela est une Polytechnicienne et une Thésarde puis chercheuse en physique et chimie quantique avant la déchéance de la politique :036:

La formation de base de nos énarques, c'est Sciences Po, HEC, ENS et profil littéraire. Mais pas de profil scientifique :polom:

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26035
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Optimate c'est bien, mais...

Messagepar Jackymoto » 06 avr. 2021, 21:21

"j'ai changé les amortisseurs de ma BAR." une BAP (bouche à pipe) je sais ce que c'est, comme un Bar d'ailleurs,
mais une bar??

Avatar du membre

Déglingos
Le moteur tourne bien
Messages : 1455
Enregistré le : 26 nov. 2010, 16:03
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Pays de la "Guenille de bonde"...(16)

Re: Optimate c'est bien, mais...

Messagepar Déglingos » 06 avr. 2021, 21:26

Jackymoto a écrit :"j'ai changé les amortisseurs de ma BAR." une BAP (bouche à pipe) je sais ce que c'est, comme un Bar d'ailleurs,
mais une bar??


Boite A Roues...... :MDR:...bref un truc superflue(2 roues de trop)...une caisse quoi... :xptdr:

Avatar du membre

Déglingos
Le moteur tourne bien
Messages : 1455
Enregistré le : 26 nov. 2010, 16:03
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Pays de la "Guenille de bonde"...(16)

Re: Optimate c'est bien, mais...

Messagepar Déglingos » 06 avr. 2021, 21:30

Taurim a écrit :...La formation de base de nos énarques, c'est Sciences Po, ... :polom:


Pas dire du mal(même si les faits sont têtus :mrgreen: )... ;) ...mon fils termine sa 4ème année...et je suis son plus grand fan!

Heureusement, comme c'est avant tout de la culture générale Sciences Pô, ça peut mener à plein d'autres choses pas si mal....

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20555
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Optimate c'est bien, mais...

Messagepar yvesmetz » 07 avr. 2021, 00:12

Code : Tout sélectionner

Pour info, j'étais bon en calcul en primaire, puis j'ai fait un blocage en 6ème, en voyant arriver les patates et les flèches, les X et les Y.
Bref, toujours dernier en maths de la 6ème à la terminale.

J'ai fait un bac A5 ( trois langues vivantes ) pour éviter les maths durant l'épreuve.

Et ça ne m'a pas empêché de continuer mes études par la suite. ;)


Claude, mon entrée au collège (6ème) a coïncidé avec le démarrage de ce nouveau programme, dit "maths modernes", que des dictateurs de profs ont imposé avec zèle aux sacrifiés que nous étions !.... Aussi avant j'étais fortiche en maths, et puis blocage avec pour résultat une perte des acquis .
Les boules !!
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12561
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Optimate c'est bien, mais...

Messagepar Marco » 07 avr. 2021, 01:16

Taurim a écrit :Si les politiques étaient meilleurs en maths et en sciences et un peu moins en discours, ça serait peut-être un peu moins le bordel :polom:
Je ne dis pas que la situation est idéale en Allemagne mais "Mutti", Angela est une Polytechnicienne et une Thésarde puis chercheuse en physique et chimie quantique avant la déchéance de la politique :036:

La formation de base de nos énarques, c'est Sciences Po, HEC, ENS et profil littéraire. Mais pas de profil scientifique :polom:

Question de point de vue... j'aurais plutôt le contraire.
Les politiciens, le problème, c'est qu'ils comptent et qu'ils nous prennent pour des numéros.
Ils comptent en points de notoriété, ils comptent en pourcentage d'électeurs, leurs donneurs d'ordre comptent leurs indices boursiers et tous ont un esprit de machine, froid, rationnel, calculateur.
"Un esprit de machine", c'est ainsi que Sylvebarbe, le vieil Ent, dans le Seigneur des anneaux, parlait de Saroumane, dévoré par l'envie de pouvoir, de domination.

Je préférerais grandement que les politiciens soient moins polytechniciens... mais alors, ils ne se seraient pas mis à faire de la politique, ils seraient devenus poètes, chanteurs, écrivains, artistes...
Cavanna, Brassens, Couté, Cabu, Prévert, Mozart, Higelin, Joan Baez, Joséphine Baker, Rimbaud et tant d'autres n'étaient pas des gens de sciences, mais des gens de lettres, de sentiments... ils partageaient leurs idées, mais ils ne les imposaient pas pour leur propre pouvoir.

Les énarques ont peut-être reçus un bagage littéraire, mais ils ne l'ont jamais compris car en définitive, ce ne sont que des comptables : ils se comportent comme tels.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

bern95
Membre RA 2024
Messages : 973
Enregistré le : 27 sept. 2018, 18:07
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Val d'Oise

Re: Optimate c'est bien, mais...

Messagepar bern95 » 07 avr. 2021, 08:26

[quote
Claude, mon entrée au collège (6ème) a coïncidé avec le démarrage de ce nouveau programme, dit "maths modernes", que des dictateurs de profs ont imposé avec zèle aux sacrifiés que nous étions !.... Aussi avant j'étais fortiche en maths, et puis blocage avec pour résultat une perte des acquis .
Les boules !![/quote]

Comme d'hab', c'est la faute des profs! Tous des paresseux, des nuls! Les dentistes tous des menteurs! les assureurs, tous des escrocs, les agriculteurs tous des empoisonneurs etc etc. Assez de ces jugements à l'emporte-pièce. Il est vrai que cette réforme de l'enseignement des mathématiques a été une catastrophe pour toute une génération, tout comme celle de l'apprentissage de la lecture par la méthode globale. Les professeurs sont tenus d'appliquer des programmes ( https://www.education.gouv.fr/programme ... ires-41483 ) élaborés par des commissions composées de membres qui souvent n'ont jamais vu un élève. Et surtout Yves, ne vient pas nous dire que les professeurs de mathématiques avaient la possibilité de ne pas appliquer cette réforme, on leur reproche assez le nombre de jours de grève! :grmmml:

Avatar du membre

Déglingos
Le moteur tourne bien
Messages : 1455
Enregistré le : 26 nov. 2010, 16:03
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Pays de la "Guenille de bonde"...(16)

Re: Optimate c'est bien, mais...

Messagepar Déglingos » 07 avr. 2021, 09:30

Que les profs aient une méthode à suivre,oui...là ou le bas blesse c'est que la plupart d'entre eux ne sont pas capables d'expliquer "avec de vrais mots" à quoi ça correspond dans la vraie vie...des parallèles il y en a...
J'ai le souvenir d'un qui entrait dans la classe en disant "Bonjour!!...aujourd'hui nous allons étudier la fonction f(x)=..........., la primitive de la fonction, etc..."...ça durait 2 heures, et pas une seule allusion à la vraie vie(et pourtant il y en a plein!!)...2 heures d'Hébreu en fait, il perdait 80% de l'auditoire en 15 minutes... si c'est ça être prof...et pourtant c'est la majorité!

Avatar du membre

APEMA
Membre RA 2023
Messages : 429
Enregistré le : 08 oct. 2020, 13:59
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BSA C11 SL 1955- 850 Norton MKIII 1975-Triumph T120R 1969 -Benelli 650 Tornado ES 1974
Prénom : François
Localisation : Yvelines

Re: Optimate c'est bien, mais...

Messagepar APEMA » 07 avr. 2021, 09:39

Marco a écrit :...Je préférerais grandement que les politiciens soient moins polytechniciens... mais alors, ils ne se seraient pas mis à faire de la politique, ils seraient devenus poètes, chanteurs, écrivains, artistes...
Cavanna, Brassens, Couté, Cabu, Prévert, Mozart, Higelin, Joan Baez, Joséphine Baker, Rimbaud et tant d'autres n'étaient pas des gens de sciences, mais des gens de lettres, de sentiments... ils partageaient leurs idées, mais ils ne les imposaient pas pour leur propre pouvoir....


Il y a quand même quelques exceptions : Un grand "dézingué", musicien, écrivain, poète, trompettiste de jazz des années 50, était Ingénieur de CENTRALE Paris : Boris VIAN...Bon, il était admis aussi à Polytechnique, mais il ne voulait pas être militaire (quand on écrit "Le déserteur", c'est la moindre des choses...).

Quand à Sciences Po Paris, c'est vraiment l'école de la diversité : François-Xavier Demaison (brillant financier à New-York dans sa première vie), promotion 1988, devenu "artiste de variétès" par exemple...
Et même quelqu'un de beaucoup plus célèbre que je suis certain que Marco apprécie : Léo Ferré, lui même (promotion 1939) ! Dans le genre poète, chanteur, artiste...et fils d'immigré italien, en plus ! :D
Plein d'autres encore : Emmanuel Carrère, Alexandre jardin, etc.

Juste pour dire que les études ne font pas le moine... :)

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10476
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Optimate c'est bien, mais...

Messagepar druid » 07 avr. 2021, 09:42

Et c'est heureux !

Faut dire que faire des études n'a jamais rendu quiconque plus intelligent.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28078
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Optimate c'est bien, mais...

Messagepar fab le motard » 07 avr. 2021, 09:50

druid a écrit :Et c'est heureux !

Faut dire que faire des études n'a jamais rendu quiconque plus intelligent.


heu si quand même ...
c'est l'apprentissage et la passation des connaissances qui ont fait ce que nous sommes, c'est le propre de l'homme d'apprendre et de transmettre son savoir.

les études, (lycée fac) ne sont qu'une des étapes dans la transmission du savoir humain.

J'ai failli faire prof de math :D
mais à l'époque il fallait faire physique ou chimie et j'aimais pas
alors j'ai fait sociologie, économie, géographie et informatique.

L'informatique est quand même très mathématique :D
Modifié en dernier par fab le motard le 07 avr. 2021, 09:52, modifié 1 fois.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10476
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Optimate c'est bien, mais...

Messagepar druid » 07 avr. 2021, 09:52

Ben non. T'es tombé dans le panneau.

L'intelligence, c'est le potentiel que tu as à ta naissance. Tu ne peux le modifier.
La culture et l'acquisition de savoirs, c'est autre chose.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.