Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Optimate c'est bien, mais...

Circuit éléctrique et allumage.
Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28078
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Optimate c'est bien, mais...

Messagepar fab le motard » 07 avr. 2021, 09:55

druid a écrit :Ben non. T'es tombé dans le panneau.

L'intelligence, c'est le potentiel que tu as à ta naissance. Tu ne peux le modifier.
La culture et l'acquisition de savoir, c'est autre chose.


il n'y a pas de gens "bêtes" ou "intelligents" à la naissance.
l'homme se construit avec son patrimoine génétique et aussi avec les relations qu'il a avec les autres hommes.

la part du patrimoine génétique dans l'acquisition des connaissances et du savoir est un grand sujet de discussion à l'heure actuelle.
je ne vois pas comment tu pourrais trancher ce sujet


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2468
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Optimate c'est bien, mais...

Messagepar Grégory Tlse » 07 avr. 2021, 09:59

druid a écrit :Ben non. T'es tombé dans le panneau.

L'intelligence, c'est le potentiel que tu as à ta naissance. Tu ne peux le modifier.
La culture et l'acquisition de savoirs, c'est autre chose.


Tu parles certainement de "l'instruction",effectivement ce n'est pas du tout la même chose!

Avatar du membre

bern95
Membre RA 2024
Messages : 973
Enregistré le : 27 sept. 2018, 18:07
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Val d'Oise

Re: Optimate c'est bien, mais...

Messagepar bern95 » 07 avr. 2021, 13:34

Déglingos a écrit :Que les profs aient une méthode à suivre,oui...là ou le bas blesse c'est que la plupart d'entre eux ne sont pas capables d'expliquer "avec de vrais mots" à quoi ça correspond dans la vraie vie...des parallèles il y en a...
J'ai le souvenir d'un qui entrait dans la classe en disant "Bonjour!!...aujourd'hui nous allons étudier la fonction f(x)=..........., la primitive de la fonction, etc..."...ça durait 2 heures, et pas une seule allusion à la vraie vie(et pourtant il y en a plein!!)...2 heures d'Hébreu en fait, il perdait 80% de l'auditoire en 15 minutes... si c'est ça être prof...et pourtant c'est la majorité!

Après Yvesmetz qui traite les profs de "dictateurs zélés", Deglingos en rajoute une couche: "la plupart d'entre eux ne sont pas capables d'expliquer, .... c'est la majorité".
Monsieur Deglingos, pour affirmer ce que vous écrivez, il faut s'appuyer sur des chiffres vérifiables. Aussi je vous demanderais de citer vos sources.
A lire certains postes, j'ai l'impression d'entendre monsieur Eric Zem... à la télé. C'est à en pleurer :larme: .

Avatar du membre

Déglingos
Le moteur tourne bien
Messages : 1455
Enregistré le : 26 nov. 2010, 16:03
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Pays de la "Guenille de bonde"...(16)

Re: Optimate c'est bien, mais...

Messagepar Déglingos » 07 avr. 2021, 13:43

Mes sources???.....ma propre expérience...et en la croisant avec d'autres, je suis loin d'être un cas isolé....un autre indice, les différents classements pour constater ou on en est(la France) par rapport aux autres, maths et le reste....les faits sont têtus et consternants. :grmmml:

Avatar du membre

Fraky999
Membre RA 2022
Messages : 202
Enregistré le : 01 mars 2021, 15:21
Votre moto : .
Prénom : Franck
Localisation : Toulouse

Re: Optimate c'est bien, mais...

Messagepar Fraky999 » 07 avr. 2021, 13:50

bern95 a écrit :... Comme d'hab', c'est la faute des profs! Tous des paresseux, des nuls! Les dentistes tous des menteurs! les assureurs, tous des escrocs, les agriculteurs tous des empoisonneurs etc etc. Assez de ces jugements à l'emporte-pièce...


Merci bern95 pour ce commentaire. Je ne suis pas prof, mais ce genre de raccourci totalement démagogique me hérisse.
C’est pratique d’avoir toujours un responsable autre que soi-même, le gouvernement, les profs, les assureurs, etc...

Avatar du membre

bern95
Membre RA 2024
Messages : 973
Enregistré le : 27 sept. 2018, 18:07
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Val d'Oise

Re: Optimate c'est bien, mais...

Messagepar bern95 » 07 avr. 2021, 14:19

Déglingos a écrit :Mes sources???.....ma propre expérience...et en la croisant avec d'autres, je suis loin d'être un cas isolé....un autre indice, les différents classements pour constater ou on en est(la France) par rapport aux autres, maths et le reste....les faits sont têtus et consternants. :grmmml:

Il est vrai que les faits sont consternants mais est-ce une raison pour jeter le discrédit sur toute une profession, en particulier sur ceux qui sont en première ligne?


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2468
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Optimate c'est bien, mais...

Messagepar Grégory Tlse » 07 avr. 2021, 14:28

:036: Et les banquiers aussi...tous des voleurs !!! Il y a beaucoup(trop,peut-être)de raccourcis sur ce forum décidément...personne n'est épargné!!! :polom:

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Optimate c'est bien, mais...

Messagepar Taurim » 07 avr. 2021, 14:29

Les motards, tous des voyous :old: :polom:


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2468
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Optimate c'est bien, mais...

Messagepar Grégory Tlse » 07 avr. 2021, 14:35

Taurim a écrit :Les motards, tous des voyous :old: :polom:


Et les Efistes...que des presses boutons qui laissent partir un copain en pleine nuit après un bon gueuleton en lui indiquant l'autoroute la plus proche au lieu de l'héberger... :polom: :coucou:

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12564
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Optimate c'est bien, mais...

Messagepar Marco » 07 avr. 2021, 14:39

En fait, c'est l'apprentissage des maths que nous avons mis en cause, nous autres habitués de la place du fond, près du radiateur et le nez à la fenêtre.
Les profs ne sont pas eux-mêmes en cause, ils ne font qu'appliquer les programmes décidés dans des ministères.
J'ai entendu parler maintes fois de profs de maths formidables qui faisaient aimer cette matière à des mômes qui n'y entendaient rien. Je n'ai pas eu la chance d'en rencontrer, mais je garde le souvenir d'autres profs qui m'ont éveillé à certaines spécialités... des profs qui avaient "un truc en plus", mais ça ne marche pas avec tous les élèves.
Et il est peut-être plus facile, pour un élève rebelle, de se réfugier dans l'imaginaire des livres (plus facilement accessibles) que dans l'abstraction des mathématiques, encore que cela ne dépende aussi du milieu familial dans lequel on grandit.

Chez moi, il n'y avait pas de matheux, plutôt des littéraires... j'ai donc été happé très tôt par la magie des mots et jamais par celle des chiffres, mais je veux bien croire que cette magie existe et qu'elle ouvre la porte à des mondes infinis.
Je ne me suis intéressé à la géométrie, tardivement, seulement après que mon père m'ait montré un de ses cahiers de l'Ecole Boule, magnifiquement écrit à la plume, dans les années quarante.

J'ai aussi connu des cancres qui devenaient de véritables génies en maths et qui étaient rétifs à tout autre domaine.

Sinon, oui, les enseignants sont en "première ligne" et ils devraient être mieux considérés dans la société. Beaucoup d'entre-eux font un travail admirable.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Déglingos
Le moteur tourne bien
Messages : 1455
Enregistré le : 26 nov. 2010, 16:03
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Pays de la "Guenille de bonde"...(16)

Re: Optimate c'est bien, mais...

Messagepar Déglingos » 07 avr. 2021, 14:41

On a tous un talent pour quelque chose...si c'est pas les maths, c'est ailleurs....d'autres cherchent encore.... :MDR:

Avatar du membre

Déglingos
Le moteur tourne bien
Messages : 1455
Enregistré le : 26 nov. 2010, 16:03
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Pays de la "Guenille de bonde"...(16)

Re: Optimate c'est bien, mais...

Messagepar Déglingos » 07 avr. 2021, 14:43

bern95 a écrit :
Déglingos a écrit :Mes sources???.....ma propre expérience...et en la croisant avec d'autres, je suis loin d'être un cas isolé....un autre indice, les différents classements pour constater ou on en est(la France) par rapport aux autres, maths et le reste....les faits sont têtus et consternants. :grmmml:

Il est vrai que les faits sont consternants mais est-ce une raison pour jeter le discrédit sur toute une profession, en particulier sur ceux qui sont en première ligne?


Note bien que se sentent concernés, que ceux qui le sont....après à chacun sa perception, ses conclusions.... :003:

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25337
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Optimate c'est bien, mais...

Messagepar JacquesD » 07 avr. 2021, 14:53

Vous n'auriez pas vu une batterie dans le coin ? :D

A propos des profs, je crois qu'ils ont trois épines dans les pieds :les élèves, le ministre de l'éducation nationale et les parents d'élèves, mais je ne sais pas dans quel ordre classer les trois. :polom:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12702
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Optimate c'est bien, mais...

Messagepar cose » 07 avr. 2021, 15:18

JacquesD a écrit :Vous n'auriez pas vu une batterie dans le coin ? :D

:

:xptdr:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Fonzie
Membre RA 2024
Messages : 1159
Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:24
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 125 Suzuki TU X (2000)
Prénom : Patrice
Localisation : Lac de Grand-Lieu

Re: Optimate c'est bien, mais...

Messagepar Fonzie » 07 avr. 2021, 15:31

C’est comme dans tous les domaines. Y’a des bons et des mauvais. J’en ai connu des très bons profs (pour moi ou mes enfants) qui te donnaient de l’interêt pour leur matière et envie de progresser. Ainsi que des mauvais qui pouvaient te dégoûter d’assister à leur cours . Ça serait de la mauvaise foi de prétendre le contraire . Je me souviens une année avoir fait partie d’un collectif de parents ( pas de gaité de cœur)contraints de demander à la direction le changement d’un prof catastrophique particulièrement nul et insupportable qui tirait le niveau par le bas ( depuis des années)en faisant régresser la classe .Rien n’y a fait. Impossible , malgré des inspections , le type est inamovible et invirable et reste en place tant qu’il veut pas se barrer ailleurs . Et payé comme les autres bien sûr.
C’est humain et ça vaut aussi dans d’autres professions, sauf que les incompétents font pas long feu en général .
Bon j’m’en vais rebrancher mon chargeur de batterie...
Modifié en dernier par Fonzie le 07 avr. 2021, 15:44, modifié 3 fois.
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…