Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Optimate c'est bien, mais...

Circuit éléctrique et allumage.
Avatar du membre

Topic author
mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Optimate c'est bien, mais...

Messagepar mimi.lulu » 07 avr. 2021, 21:00

Taurim a écrit :
Le principe de Peter

Ne parle pas de péter à Druid...

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Déglingos
Le moteur tourne bien
Messages : 1445
Enregistré le : 26 nov. 2010, 16:03
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Pays de la "Guenille de bonde"...(16)

Re: Optimate c'est bien, mais...

Messagepar Déglingos » 07 avr. 2021, 21:10

Formater...c'est le Maître mot...en fait en sortant diplômé des + longs cursus, ça prouve quoi??....ta docilité...tu as des années durant réussi à ingurgiter une quantité considérable de trucs totalement indigestes...ce qui prouve que deux choses... d'une tu as une capacité de mémorisation hors du commun... mais (de deux...), surtout une absence totale de caractère, sinon tu n'aurais pas accepté un tel traitement si longtemps...

Sinon pour ma part je n'utilise plus un Optimate mais un SC38.................kif kif ;)

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27824
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Optimate c'est bien, mais...

Messagepar fab le motard » 07 avr. 2021, 23:45

non, étude longue, ce ne sont pas forcément des connaissances pures, mais aussi une réflexion, une analyse, à l'université, il y a beaucoup de doctorant qui ne sont pas des suiveurs, des intellectuels au bon sens du termes, avec l'esprit critique.

Ceux qu'on designe comme "islamo gauchiste", ce sont juste des universitaires qui critiquent la société ..

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Optimate c'est bien, mais...

Messagepar Marco » 08 avr. 2021, 00:02

Pour revenir au sujet, faîtes-gaffe avec vos chargeurs branchés sur des batteries lithium-ion... risque d'explosion et d'incendie.
Plusieurs cas se sont déjà produits.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Optimate c'est bien, mais...

Messagepar yvesmetz » 08 avr. 2021, 00:05

bern95 a écrit :
Déglingos a écrit :Que les profs aient une méthode à suivre,oui...là ou le bas blesse c'est que la plupart d'entre eux ne sont pas capables d'expliquer "avec de vrais mots" à quoi ça correspond dans la vraie vie...des parallèles il y en a...
J'ai le souvenir d'un qui entrait dans la classe en disant "Bonjour!!...aujourd'hui nous allons étudier la fonction f(x)=..........., la primitive de la fonction, etc..."...ça durait 2 heures, et pas une seule allusion à la vraie vie(et pourtant il y en a plein!!)...2 heures d'Hébreu en fait, il perdait 80% de l'auditoire en 15 minutes... si c'est ça être prof...et pourtant c'est la majorité!

Après Yvesmetz qui traite les profs de "dictateurs zélés", Deglingos en rajoute une couche: "la plupart d'entre eux ne sont pas capables d'expliquer, .... c'est la majorité".
Monsieur Deglingos, pour affirmer ce que vous écrivez, il faut s'appuyer sur des chiffres vérifiables. Aussi je vous demanderais de citer vos sources.
A lire certains postes, j'ai l'impression d'entendre monsieur Eric Zem... à la télé. C'est à en pleurer :larme: .


Des élèves considèrent certains profs comme des p'tits dictateurs bons qu'à gouverner les cas faciles,. c'n'est pas de ma faute .... Les bons profs emballent l'ensemble, savent y faire .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3576
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Optimate c'est bien, mais...

Messagepar jbt » 08 avr. 2021, 06:43

Déglingos a écrit :Formater...c'est le Maître mot...en fait en sortant diplômé des + longs cursus, ça prouve quoi??....ta docilité...tu as des années durant réussi à ingurgiter une quantité considérable de trucs totalement indigestes...ce qui prouve que deux choses... d'une tu as une capacité de mémorisation hors du commun... mais (de deux...), surtout une absence totale de caractère, sinon tu n'aurais pas accepté un tel traitement si longtemps.

Faire des études longues, ça ne demande pas que de la mémoire. Ça, ça te permet d'aller jusqu'en troisième, mais guère plus loin.
Ensuite l'important n'est pas la somme de connaissances que tu as mais la façon dont tu les utilises en mettant en jeu des compétences d'analyse, de synthèse, de doute, de réflexivité et de créativité puisqu'à l'issue d'un Master, l'objectif n'est plus d'accumuler des connaissances mais d'en créer de nouvelles par la recherche.

Mais ça n'est pas parce que quelqu'un est capable de te réciter par cœur la part list d'une Bullet que ça en fait un bon mécano...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2707
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Optimate c'est bien, mais...

Messagepar Taurim » 08 avr. 2021, 07:40

Ah ben tiens, on en parlait de l’ENA :

https://www.europe1.fr/politique/inform ... na-4037011

« Le chef de l’Etat veut attirer des profils plus variés venant des universités et plus uniquement de Sciences Po. Pour la formation, il doit aussi annoncer un tronc commun à tous les hauts fonctionnaires, pour les confronter aux nouvelles réalités du terrain : laïcité, pauvreté, écologie, discours scientifiques. »

Mais il faudra attendre une nouvelle génération de fonctionnaires pour que ça produise des effets...


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2466
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Optimate c'est bien, mais...

Messagepar Grégory Tlse » 08 avr. 2021, 08:35

jbt a écrit :
Déglingos a écrit :Formater...c'est le Maître mot...en fait en sortant diplômé des + longs cursus, ça prouve quoi??....ta docilité...tu as des années durant réussi à ingurgiter une quantité considérable de trucs totalement indigestes...ce qui prouve que deux choses... d'une tu as une capacité de mémorisation hors du commun... mais (de deux...), surtout une absence totale de caractère, sinon tu n'aurais pas accepté un tel traitement si longtemps.

Faire des études longues, ça ne demande pas que de la mémoire. Ça, ça te permet d'aller jusqu'en troisième, mais guère plus loin.
Ensuite l'important n'est pas la somme de connaissances que tu as mais la façon dont tu les utilises en mettant en jeu des compétences d'analyse, de synthèse, de doute, de réflexivité et de créativité puisqu'à l'issue d'un Master, l'objectif n'est plus d'accumuler des connaissances mais d'en créer de nouvelles par la recherche.

Mais ça n'est pas parce que quelqu'un est capable de te réciter par cœur la part list d'une Bullet que ça en fait un bon mécano...


Non,mais peut-être un bon magasinier s'il connait la spécificité des pièces dont il a les références en tête...


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2466
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Optimate c'est bien, mais...

Messagepar Grégory Tlse » 08 avr. 2021, 08:36

Taurim a écrit :Ah ben tiens, on en parlait de l’ENA :

https://www.europe1.fr/politique/inform ... na-4037011

« Le chef de l’Etat veut attirer des profils plus variés venant des universités et plus uniquement de Sciences Po. Pour la formation, il doit aussi annoncer un tronc commun à tous les hauts fonctionnaires, pour les confronter aux nouvelles réalités du terrain : laïcité, pauvreté, écologie, discours scientifiques. »

Mais il faudra attendre une nouvelle génération de fonctionnaires pour que ça produise des effets...


Autrement dit,c'est pas gagné,hein!?

Avatar du membre

Topic author
mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Optimate c'est bien, mais...

Messagepar mimi.lulu » 08 avr. 2021, 08:50

Euh... et à propos de ma batterie ?



:polom:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2707
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Optimate c'est bien, mais...

Messagepar Taurim » 08 avr. 2021, 08:53

Batterie gel et Optimate, c’est pas compliqué ;)

Avatar du membre

Topic author
mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Optimate c'est bien, mais...

Messagepar mimi.lulu » 08 avr. 2021, 08:57

Taurim a écrit :Batterie gel et Optimate, c’est pas compliqué ;)

Oui, je sais j'ai bien compris, ;) mais je fais exprès parce que ce sont les mêmes qui disent qu'il faut recentrer les sujets et éviter les dérives qui sont les premiers à pourrir mon propre sujet ! :p


:xptdr:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2707
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Optimate c'est bien, mais...

Messagepar Taurim » 08 avr. 2021, 09:00

Un sujet qui reste dans le sujet, ça ne me semble pas très répandu sur ce forum :polom:

Et encore, certains n’ont pas encore attaqué les recettes de cuisine :bouffe:


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2466
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Optimate c'est bien, mais...

Messagepar Grégory Tlse » 08 avr. 2021, 09:22

mimi.lulu a écrit :
Taurim a écrit :Batterie gel et Optimate, c’est pas compliqué ;)

Oui, je sais j'ai bien compris, ;) mais je fais exprès parce que ce sont les mêmes qui disent qu'il faut recentrer les sujets et éviter les dérives qui sont les premiers à pourrir mon propre sujet ! :p


:xptdr:


Désolé !!! Me concernant, je continue a utiliser une batterie "acide", depuis Octobre(suite a une grosse révision puis des soucis de santé) la moto n'a pas fonctionné...et a démarré ce matin non sans avoir insisté un peu mais pas trop quand même...il va falloir tout de même que je la recharge...j'ai un optimate que j'utilise a cet effet mais je ne le laisse jamais en permanence !!

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Optimate c'est bien, mais...

Messagepar JacquesD » 08 avr. 2021, 09:26

Grégory Tlse a écrit :
Taurim a écrit :Ah ben tiens, on en parlait de l’ENA :

https://www.europe1.fr/politique/inform ... na-4037011

« Le chef de l’Etat veut attirer des profils plus variés venant des universités et plus uniquement de Sciences Po. Pour la formation, il doit aussi annoncer un tronc commun à tous les hauts fonctionnaires, pour les confronter aux nouvelles réalités du terrain : laïcité, pauvreté, écologie, discours scientifiques. »

Mais il faudra attendre une nouvelle génération de fonctionnaires pour que ça produise des effets...


Autrement dit,c'est pas gagné,hein!?


C'est un peu pour les même raisons qu'on a créé l'ENA à la libération, afin que les carrières diplomatiques ne soit pas laissées dans des "chasses gardées".
Très vite certains de ces nouveaux venus "issus du peuple", se sont empressés de créer "des réseaux de copains" qui, malgré les différences de choix politiques semblant les séparer lorsqu'ils parlent à la tribune, les lient par un ciment permettant un renvoi d'ascenseur en fonction des possibilités du moment. Tout cela sans tenir compte de l'incapacité de certains, ni des erreurs abyssales commises par d'autres.
Toute cette gabegie passe presque inaperçue lorsqu'elle est délayée dans le bordel bureaucratique quasi traditionnel .
:mouais:

:chapo:
JacquesD