Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Où achetez-vous vos rupteurs, condensateurs etc ??

Circuit éléctrique et allumage.
Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Où achetez-vous vos rupteurs, condensateurs etc ??

Messagepar Jackymoto » 06 avr. 2021, 19:31

"le transporteur fedex" tu as tout dit, il faut bien préciser à la commande que tu veux un envoie par la poste!
Idem quand ça vient d'Allemagne car le prix du port est bien trop élevé pour gagner 3 jours.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Où achetez-vous vos rupteurs, condensateurs etc ??

Messagepar Marco » 06 avr. 2021, 20:08

Salut,
au fil des années, je me suis constitué un petit stock de ces pièces. J'ai acheté systématiquement tout ce que je trouvais chez des concess' Enfield qui abandonnaient les "fonte" avec l'arrivée des EFI ou je récupérais ce que vendaient des copains dans les PA du forum.

Mais pour les deux Bullet India que j'ai eu (et j'en ai encore une depuis douze ans), je n'ai jamais été emmerdé avec l'allumage d'origine.

Si je devais acheter ce genre de bricoles, je passerai directement par Bernard Bourrasseau à Cerisay... il va souvent en Inde.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨


Topic author
Olivier23110
en rodage
Messages : 107
Enregistré le : 07 févr. 2021, 20:03
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Creuse

Re: Où achetez-vous vos rupteurs, condensateurs etc ??

Messagepar Olivier23110 » 06 avr. 2021, 23:06

J'ai contacté ce monsieur, ensuite, comme convenu, je lui ai envoyé un mail avec les pièces que je recherche. J'attends qu'il me réponde, s'il le fait.

Je rejoins Jacky sur FedEx/DHL. J'avais lu quelque part sur le forum que lorsqu'on passait par FedEx/DHL, il y avait forcément la douane à payer, or, si l'on passe par la poste anglaise, le risque est moins élevé.
J'en ai fait l'expérience aussi...
Je verrai comment ça se passe avec Mr Bourrasseau!

Avatar du membre

Déglingos
Le moteur tourne bien
Messages : 1443
Enregistré le : 26 nov. 2010, 16:03
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Pays de la "Guenille de bonde"...(16)

Re: Où achetez-vous vos rupteurs, condensateurs etc ??

Messagepar Déglingos » 07 avr. 2021, 09:32

D'Inde ça va pas venir à dos de mulets, ou avec une 4L de la Poste...à 99% ça sera par DHL/FedEx

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Où achetez-vous vos rupteurs, condensateurs etc ??

Messagepar druid » 07 avr. 2021, 09:40

Z'ont encore des 4L à la poste, en Charente ? :036:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

1R7
Le moteur tourne bien
Messages : 778
Enregistré le : 06 déc. 2019, 18:02
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : XT & SR 500 Yamaha
Prénom : Olivier
Localisation : Sud de la Belgique

Re: Où achetez-vous vos rupteurs, condensateurs etc ??

Messagepar 1R7 » 07 avr. 2021, 10:55

Ma question est peut-être naïve mais les concessionnaires n'assurent pas l'approvisionnent en pièces détachées ?
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

Image Image Image ImageImage
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way" :sorry:

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Où achetez-vous vos rupteurs, condensateurs etc ??

Messagepar Ded31 » 07 avr. 2021, 11:01

1R7 a écrit :Ma question est peut-être naïve mais les concessionnaires n'assurent pas l'approvisionnent en pièces détachées ?

Pas pour les fontes... trop anciennes (fin de 2006).

:ouiiin:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

1R7
Le moteur tourne bien
Messages : 778
Enregistré le : 06 déc. 2019, 18:02
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : XT & SR 500 Yamaha
Prénom : Olivier
Localisation : Sud de la Belgique

Re: Où achetez-vous vos rupteurs, condensateurs etc ??

Messagepar 1R7 » 07 avr. 2021, 11:33

Ded31 a écrit :
1R7 a écrit :Ma question est peut-être naïve mais les concessionnaires n'assurent pas l'approvisionnent en pièces détachées ?

Pas pour les fontes... trop anciennes (fin de 2006).

:ouiiin:


Ok, là je comprend ... pour l'anecdote, les marques Japonaises fournissent les pièces détachées des anciens modèles via leurs réseaux de concessionnaires ... du moins les pièces qui sont toujours en stock.
En Belgique par exemple un jeu de rupteurs pour une XT 500 (1976) c'est une quarantaine d'€ (excusez du peux) livraison en 24H si commandé avant 13h ... (Dépot européen aux Pays-Bas).
Si les pièces ne sont pas disponibles en Europe le délais est évidement beaucoup plus long ...

Mais bon ça n'avance pas l'ami Olivier23110.

1R7 olivieraussi... ;)
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

Image Image Image ImageImage
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way" :sorry:

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4502
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Re: Où achetez-vous vos rupteurs, condensateurs etc ??

Messagepar hiero » 07 avr. 2021, 12:20

1R7 a écrit :
Ded31 a écrit :
1R7 a écrit :Ma question est peut-être naïve mais les concessionnaires n'assurent pas l'approvisionnent en pièces détachées ?

Pas pour les fontes... trop anciennes (fin de 2006).

:ouiiin:


Ok, là je comprend ... pour l'anecdote, les marques Japonaises fournissent les pièces détachées des anciens modèles via leurs réseaux de concessionnaires ... du moins les pièces qui sont toujours en stock.
En Belgique par exemple un jeu de rupteurs pour une XT 500 (1976) c'est une quarantaine d'€ (excusez du peux) livraison en 24H si commandé avant 13h ... (Dépot européen aux Pays-Bas).
Si les pièces ne sont pas disponibles en Europe le délais est évidement beaucoup plus long ...

Mais bon ça n'avance pas l'ami Olivier23110.

1R7 olivieraussi... ;)


Le pb c'est que l'importateur a changé 2 ou 3 fois depuis 2006...alors les pièces c'est en Inde qu il faut les chercher ou dans un réseau qui existe depuis plus longtemps....Hitch, Price et autres...)

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Où achetez-vous vos rupteurs, condensateurs etc ??

Messagepar Jackymoto » 07 avr. 2021, 13:17

D'Inde ça va pas venir à dos de mulets, ou avec une 4L de la Poste...à 99% ça sera par DHL/FedEx

Certainement pas, la dernière fois que j'ai été en Inde, j'ai envoyé en France un jeu de biellettes de direction et un nécessaire de freins
pour la Jeep de mon copain, expédié par la poste, presque 50% moins cher que les boites américaines.
Mes copains indiens n'utilisent que la poste à ma demande...comme les ukrainiens et les allemands.
Par contre c'est plus compliqué pour les indiens que pour nous, on leur demande de remplir des formulaires à la con
et ils sont quelques fois obligé de graisser des fonctionnaires pour que ça passe mieux...la poste indienne fonctionne
plutôt bien. Le machin blanc, c'est la poste de Lucknow, Ups, avec leur bureau pourrave, ils sont un peu ridicules:

Image

Avatar du membre

Déglingos
Le moteur tourne bien
Messages : 1443
Enregistré le : 26 nov. 2010, 16:03
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Pays de la "Guenille de bonde"...(16)

Re: Où achetez-vous vos rupteurs, condensateurs etc ??

Messagepar Déglingos » 07 avr. 2021, 13:44

druid a écrit :Z'ont encore des 4L à la poste, en Charente ? :036:


Mieux que ça...à dos de cagouilles... :036:...ou de Solex pour les + pressés!!
Modifié en dernier par Déglingos le 07 avr. 2021, 13:50, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Déglingos
Le moteur tourne bien
Messages : 1443
Enregistré le : 26 nov. 2010, 16:03
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Pays de la "Guenille de bonde"...(16)

Re: Où achetez-vous vos rupteurs, condensateurs etc ??

Messagepar Déglingos » 07 avr. 2021, 13:48

Jackymoto a écrit :...Certainement pas, la dernière fois que j'ai été en Inde, j'ai envoyé en France un jeu de biellettes de direction et un nécessaire de freins
pour la Jeep de mon copain, expédié par la poste, presque 50% moins cher que les boites américaines.
Mes copains indiens n'utilisent que la poste à ma demande...comme les ukrainiens et les allemands.
Par contre c'est plus compliqué pour les indiens que pour nous, on leur demande de remplir des formulaires à la con
et ils sont quelques fois obligé de graisser des fonctionnaires pour que ça passe mieux...la poste indienne fonctionne
plutôt bien. Le machin blanc, c'est la poste de Lucknow, Ups, avec leur bureau pourrave, ils sont un peu ridicules:



Voui...tout ça est donc valable que si tu as des contacts sur place qui acceptent de s'emmerder avec ça...sans contact, no way... :polom:...ou être sur place

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Où achetez-vous vos rupteurs, condensateurs etc ??

Messagepar druid » 07 avr. 2021, 15:54

Ok, là je comprend ... pour l'anecdote, les marques Japonaises fournissent les pièces détachées des anciens modèles via leurs réseaux de concessionnaires ... du moins les pièces qui sont toujours en stock.
En Belgique par exemple un jeu de rupteurs pour une XT 500 (1976) c'est une quarantaine d'€ (excusez du peux) livraison en 24H si commandé avant 13h ... (Dépot européen aux Pays-Bas).
Si les pièces ne sont pas disponibles en Europe le délais est évidement beaucoup plus long ...


La différence des marques japonaises par rapport à Royal-Enfield, tient à leur mode de distribution dans les pays étrangers ( en l'occurrence hors Japon et Inde )

Les Japs ont depuis longtemps viré les importateurs qui leur ont permis à l'époque, de lancer leurs marques en montant un réseau d'agents puis de concessionnaires (En France, Japauto, Sonauto, etc.) Ils ont installé des filiales rattachées à la maison mère. Les motos et pièces sont directement fournis à la filiale. Dans ce cas, on peut leur coller un stock de vieilles pièces si elles existent toujours. Et les filiales ferment leurs gueules. Ça fait toujours ça de vendu.

Royal-Enfield n'en est pas à ce stade et doit encore se contenter de distribuer ses produits à l'étranger via un importateur.
MCC, Trophy Motos, la Dip et maintenant la Sima.

Le dit importateur ne va pas s'emmerder à stocker des pièces à faible rotation, sauf à y être contraint par le contrat que lui ferait signer le constructeur. Royal-Enfield ne produit plus, et ce depuis longtemps les pièces pour les anciens modèles ( fonte ) et quand bien même en auraient ils encore en stock, que l'Inde a largement de quoi les absorber... La grande majorité des "fonte" ayant été vendues là-bas.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Où achetez-vous vos rupteurs, condensateurs etc ??

Messagepar Jackymoto » 07 avr. 2021, 20:50

Voui...tout ça est donc valable que si tu as des contacts sur place qui acceptent de s'emmerder avec ça...sans contact, no way... :polom:...ou être sur placeHaut
Ben non, en général sur les sites internet Indiens, le port est compris dans le prix, quand je leur dis que je veux être livré par la poste, ils économisent du pognon par rapport au tarif des gangsters américains.Les sites indiens envoient généralement
par la poste.Ils pratiquent les prix européens divisé par deux ce qui veut dire qu'ils se gavent bien. Les grosses commandes, au dessus de 100€, c'est directement à la plus vieille agence de Delhi, au prix indien: prix divisé par 4 ou 5, mais il ne faut pas être pressé,
le prix du sérieux, pas de pièces merdiques. A noter que pour 100 € ça fait un sacré paquet de pièces...
Modifié en dernier par Jackymoto le 07 avr. 2021, 21:33, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Déglingos
Le moteur tourne bien
Messages : 1443
Enregistré le : 26 nov. 2010, 16:03
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Pays de la "Guenille de bonde"...(16)

Re: Où achetez-vous vos rupteurs, condensateurs etc ??

Messagepar Déglingos » 07 avr. 2021, 21:26

Si tu as des liens, des adresses, je suis preneur.... ;)