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panne électrique

Circuit éléctrique et allumage.
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Daniel78
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Re: panne électrique

Messagepar Daniel78 » 04 mai 2021, 08:57

navigateur a écrit :
Daniel78 a écrit :Codes d’erreur ECU (moteur UCE - EFI Euro 3) : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article599

Codes d'erreur ECU (moteur UCE - EFI Euro 4) : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article681


Le capteur de position de vilebrequin commande l'allumage et l'injection via l'ECU.

Si c'est ce code d'erreur, ça se teste à l’ohmmètre, sans démonter toute la moto.

Crank Position Sensor.png



merci Daniel mais là il reste toujours allumé

C'est uniquement un témoin de présence de défaut.
Daniel78 a écrit :
navigateur a écrit :... j'ai supprimé le code d'erreur , après plusieurs essais c'est pareille et le code d'erreur reste allumé...

Le voyant MIL t'indique juste qu'une erreur est présente.
As-tu essayé le lire le code de l'erreur ?


Pour lire le code et connaitre la nature de l'erreur, il faut suivre la procédure indiquée : TEST PIN

Indications de dysfonctionnement EFI.
(MIL = LCF)

Il y a 2 niveaux de constatation des problèmes de l’UCE ou des capteurs et sondes.

Niveau 1 : Visuel
C’est l’indication des ampoules du LCF (lampe de contrôle de fonctionnement) du tableau de bord qui sont allumées en permanence.
Il faut vérifier que les capteurs et sondes sont bien fixés. Si les ampoules continuent à être allumées il faut passer à la vérification du TEST PIN décrit ci-dessous.

Niveau 2 : TEST PIN
Il y a un fil orphelin installé à coté de l’UCE équipé d’une cosse femelle. Il suffit d’y insérer un coté d’un fil électrique, dénudé sur 1 à 2 cm de chaque coté, d’une vingtaine de centimètres et relié à la masse de l’autre. Une fois installé, ce montage permet au LCF d’identifier la panne en fonction de la fréquence de clignotement suivante :


CYCLE DE CLIGNOTEMENT DU LCF / DESCRIPTION DU DYSFONCTIONNEMENT

Le LCF est allumé en permanence. Le moteur démarre mais ne fonctionnera pas au mieux

LONG 0 COURT 6 = Le circuit du Capteur de Position du Papillon (CPP) est en cause
LONG 0 COURT 9 = Le circuit du Capteur de Pression de la Pipe d’admission (CPA) est en cause
LONG 1 COURT 1 = Le circuit de la sonde de température du moteur est en cause
LONG 1 COURT 7 = Le circuit du capteur d’O2 est en cause
LONG 4 COURT 5 = Le circuit du préchauffage capteur d’O2 est en cause

Le LCF est allumé en permanence. Le moteur ne démarre pas mais n’est pas bloqué

LONG 1 COURT 5 = Le circuit du Capteur d’inclinaison est en cause
LONG 3 COURT 3 = Le circuit de l’injecteur est en cause
LONG 3 COURT 7 = Le circuit de la bobine d’allumage est en cause
LONG 4 COURT 1 = Le circuit de la pompe d’injection d’essence est en cause
LONG 6 COURT 6 = Le circuit du capteur de position du vilebrequin est en cause

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Re: panne électrique

Messagepar navigateur » 04 mai 2021, 09:09

merci Daniel
je vais essayer de tester ce matin
aujourd'hui c'est hier de demain( profite)

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Daniel78
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Re: panne électrique

Messagepar Daniel78 » 04 mai 2021, 09:25

J'ai copié/collé ce qui est sur le site, et que je n'ai pas rédigé, pour aller vite.


Le voyant MIL est un témoin de défaut "moteur".
Allumé = défaut présent
Éteint = pas (plus) de défaut détecté

Il y a ensuite un second niveau de lecture, avec le fil de test, qui permet de connaitre la nature de l'éventuel défaut.

C'est un test simple qui permet de faire un premier diagnostic sans dépenser d'argent.
Ça peut donner une piste.
Il est toujours temps de tester ensuite le circuit incriminé, et de passer commande si besoin.
;)

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Re: panne électrique

Messagepar navigateur » 04 mai 2021, 09:50

ok merci pour toutes ces réponses :FB:
aujourd'hui c'est hier de demain( profite)

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Re: panne électrique

Messagepar navigateur » 07 mai 2021, 16:59

bon bobine commandé, mais pas disponible à la sima faut attendre le prochain container :polom:
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Re: panne électrique

Messagepar pinsole07 » 07 mai 2021, 17:07

Tu vas faire ta mauvaise tête sans bobine :036:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
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Re: panne électrique

Messagepar Ded31 » 07 mai 2021, 17:20

pinsole07 a écrit :Tu vas faire ta mauvaise tête sans bobine :036:

Tu vas quand même pas te défiler ! :woot:

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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Re: panne électrique

Messagepar navigateur » 07 mai 2021, 17:23

pinsole07 a écrit :Tu vas faire ta mauvaise tête sans bobine :036:



je vais patienter , c'est pour ça quant tu roules en royal enfield il t-en faut deux :demon:
aujourd'hui c'est hier de demain( profite)

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Daniel78
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Re: panne électrique

Messagepar Daniel78 » 07 mai 2021, 17:54

Tu as réussi a afficher le code d'erreur finalement ?

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Re: panne électrique

Messagepar navigateur » 07 mai 2021, 18:47

Daniel78 a écrit :Tu as réussi a afficher le code d'erreur finalement ?



oui mais il y a deux
long 3 et court 7
et long 4 court 5
le deuxième c'est peut être quelle a des ratés avant de s'arrêter et fume un peu
aujourd'hui c'est hier de demain( profite)

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Re: panne électrique

Messagepar Dom » 07 mai 2021, 19:24

navigateur a écrit :
pinsole07 a écrit :Tu vas faire ta mauvaise tête sans bobine :036:



je vais patienter , c'est pour ça quant tu roules en royal enfield il t-en faut deux :demon:


:036:
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Re: panne électrique

Messagepar navigateur » 28 mai 2021, 15:15

Salut les copains
J’ai changé la bobine et toujours la même panne
J’ai démonté le carter pour vérifier le stator,
Rien vu d’anormal
Elle démarre tourne cinq minutes et s’arrête
demain elle part au concessionnaire
aujourd'hui c'est hier de demain( profite)

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Re: panne électrique

Messagepar Ex-Gromono » 28 mai 2021, 18:01

Code d'erreur 37, c'est "ignition coil or circuit"
donc "bobine ou faisceau" ...
Vérifier le faisceau ?

:chapo:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...