navigateur a écrit :Daniel78 a écrit :Codes d’erreur ECU (moteur UCE - EFI Euro 3) : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article599
Codes d'erreur ECU (moteur UCE - EFI Euro 4) : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article681
Le capteur de position de vilebrequin commande l'allumage et l'injection via l'ECU.
Si c'est ce code d'erreur, ça se teste à l’ohmmètre, sans démonter toute la moto.
Crank Position Sensor.png
merci Daniel mais là il reste toujours allumé
C'est uniquement un témoin de présence de défaut.
Daniel78 a écrit :navigateur a écrit :... j'ai supprimé le code d'erreur , après plusieurs essais c'est pareille et le code d'erreur reste allumé...
Le voyant MIL t'indique juste qu'une erreur est présente.
As-tu essayé le lire le code de l'erreur ?
Pour lire le code et connaitre la nature de l'erreur, il faut suivre la procédure indiquée : TEST PIN
Indications de dysfonctionnement EFI.
(MIL = LCF)
Il y a 2 niveaux de constatation des problèmes de l’UCE ou des capteurs et sondes.
Niveau 1 : Visuel
C’est l’indication des ampoules du LCF (lampe de contrôle de fonctionnement) du tableau de bord qui sont allumées en permanence.
Il faut vérifier que les capteurs et sondes sont bien fixés. Si les ampoules continuent à être allumées il faut passer à la vérification du TEST PIN décrit ci-dessous.
Niveau 2 : TEST PIN
Il y a un fil orphelin installé à coté de l’UCE équipé d’une cosse femelle. Il suffit d’y insérer un coté d’un fil électrique, dénudé sur 1 à 2 cm de chaque coté, d’une vingtaine de centimètres et relié à la masse de l’autre. Une fois installé, ce montage permet au LCF d’identifier la panne en fonction de la fréquence de clignotement suivante :
CYCLE DE CLIGNOTEMENT DU LCF / DESCRIPTION DU DYSFONCTIONNEMENT
Le LCF est allumé en permanence. Le moteur démarre mais ne fonctionnera pas au mieux
LONG 0 COURT 6 = Le circuit du Capteur de Position du Papillon (CPP) est en cause
LONG 0 COURT 9 = Le circuit du Capteur de Pression de la Pipe d’admission (CPA) est en cause
LONG 1 COURT 1 = Le circuit de la sonde de température du moteur est en cause
LONG 1 COURT 7 = Le circuit du capteur d’O2 est en cause
LONG 4 COURT 5 = Le circuit du préchauffage capteur d’O2 est en cause
Le LCF est allumé en permanence. Le moteur ne démarre pas mais n’est pas bloqué
LONG 1 COURT 5 = Le circuit du Capteur d’inclinaison est en cause
LONG 3 COURT 3 = Le circuit de l’injecteur est en cause
LONG 3 COURT 7 = Le circuit de la bobine d’allumage est en cause
LONG 4 COURT 1 = Le circuit de la pompe d’injection d’essence est en cause
LONG 6 COURT 6 = Le circuit du capteur de position du vilebrequin est en cause