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panne électrique

Circuit éléctrique et allumage.
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panne électrique

Messagepar navigateur » 03 mai 2021, 18:59

salut à tous
hier après 20 km de balade ma classic 500 de 2018 s'arrête d'un coup.
sur le bord de la route petites vérifications coupe circuit,béquille ,fusible,
je démonte la bougie pas d'étincelle je la change pareille , le démarreur tourne bien,la pompe donne impeccable
au bout d'une demi-heure étincelle à la bougie , je repars trois km plus loin rebelote ,démontage une deuxième fois
même chose elle repart au bout d'une demi-heure . la troisième fois j'ai rien fait j'ai attendu une demi-heure et elle repart , j'ai mis trois heures pour rentrer chez moi
j'ai chargé la batterie toute la nuit , j'ai supprimé le code d'erreur , après plusieurs essais c'est pareille et le code d'erreur reste allumé
je sais pas si la bobine peut être mis en cause ou autre chose?
merci d'avance aux mécanos
aujourd'hui c'est hier de demain( profite)

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Geobricoletout
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Re: panne électrique

Messagepar Geobricoletout » 03 mai 2021, 19:07

Quand elle cale, la bobine est très chaude?
Demain, aujourd'hui sera hier. Alors vit maintenant.

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Re: panne électrique

Messagepar navigateur » 03 mai 2021, 19:17

j' ai pas regardé , elle est dans le cadre sous le réservoir
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fab le motard
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Re: panne électrique

Messagepar fab le motard » 03 mai 2021, 20:29

contacteur de béquille ? coupe circuit ? néttoyer, graisser ...

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Re: panne électrique

Messagepar navigateur » 03 mai 2021, 20:40

fab le motard a écrit :contacteur de béquille ? coupe circuit ? néttoyer, graisser ...



le coupe circuit de la béquille coupe la pompe de carburant et là elle fonctionne bien
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Petochon
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Re: panne électrique

Messagepar Petochon » 03 mai 2021, 21:21

Et au kick ça donne quoi

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Phil76
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Re: panne électrique

Messagepar Phil76 » 03 mai 2021, 21:23

j'ai eu ce genre de panne, bobine HS à chaud, OK à froid, compliqué à tester. le temps que tu démontes elle est froide

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Re: panne électrique

Messagepar navigateur » 03 mai 2021, 23:23

Petochon a écrit :Et au kick ça donne quoi



ben quand elle arrête y a plus d'étincelle à la bougie pendant une demi-heure
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Re: panne électrique

Messagepar Jackymoto » 03 mai 2021, 23:29

Tu as fait la question et la réponse, ta bobine est foireuse.
Si elle est en court circuit, elle doit chauffer pas mal.
Modifié en dernier par Jackymoto le 03 mai 2021, 23:31, modifié 1 fois.

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Ded31
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Re: panne électrique

Messagepar Ded31 » 03 mai 2021, 23:30

Apparemment ce serait bien le genre de symptome bobinal.

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
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Re: panne électrique

Messagepar Dom » 04 mai 2021, 05:54

Ou le capteur en bout de vilebrequin, ça m'est arrivé.
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Daniel78
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Re: panne électrique

Messagepar Daniel78 » 04 mai 2021, 08:08

navigateur a écrit :... j'ai supprimé le code d'erreur , après plusieurs essais c'est pareille et le code d'erreur reste allumé...

Le voyant MIL t'indique juste qu'une erreur est présente.
As-tu essayé le lire le code de l'erreur ?

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Re: panne électrique

Messagepar navigateur » 04 mai 2021, 08:29

Daniel78 a écrit :
navigateur a écrit :... j'ai supprimé le code d'erreur , après plusieurs essais c'est pareille et le code d'erreur reste allumé...

Le voyant MIL t'indique juste qu'une erreur est présente.
As-tu essayé le lire le code de l'erreur ?



non j'ai pas su lire le code d'erreur
je vais commander une bobine au concess


Dom a écrit :Ou le capteur en bout de vilebrequin, ça m'est arrivé.

comment peut-on le vérifier?

merci pour toutes vos réponses
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Daniel78
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Re: panne électrique

Messagepar Daniel78 » 04 mai 2021, 08:39

Codes d’erreur ECU (moteur UCE - EFI Euro 3) : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article599

Codes d'erreur ECU (moteur UCE - EFI Euro 4) : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article681


Le capteur de position de vilebrequin commande l'allumage via l'ECU.

Si c'est ce code d'erreur, ça se teste à l’ohmmètre sans démonter toute la moto.

Crank Position Sensor.png
Crank Position Sensor.png (267.94 Kio) Vu 1393 fois



Pour la bobine, il y a un autre code d'erreur :
LONG 1 COURT 5 = Le circuit du Capteur d’inclinaison est en cause
LONG 3 COURT 3 = Le circuit de l’injecteur est en cause
LONG 3 COURT 7 = Le circuit de la bobine d’allumage est en cause
LONG 4 COURT 1 = Le circuit de la pompe d’injection d’essence est en cause
LONG 6 COURT 6 = Le circuit du capteur de position du vilebrequin est en cause

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Re: panne électrique

Messagepar navigateur » 04 mai 2021, 08:54

Daniel78 a écrit :Codes d’erreur ECU (moteur UCE - EFI Euro 3) : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article599

Codes d'erreur ECU (moteur UCE - EFI Euro 4) : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article681


Le capteur de position de vilebrequin commande l'allumage et l'injection via l'ECU.

Si c'est ce code d'erreur, ça se teste à l’ohmmètre, sans démonter toute la moto.

Crank Position Sensor.png



merci Daniel mais là il reste toujours allumé
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