Pompe à essence et voyant moteur qui ne s'éteignent pas
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Re: Pompe à essence et voyant moteur qui ne s'éteignent pas
J'ai aussi pensé au relais. Je vais tester ça. Mieux vaut changer un relais que l'ECU, si possible...
Sinon, ça peut pas être un cours jus?
La semaine dernière j'ai dû rouler 2h sous une flotte sévère.
Sinon, ça peut pas être un cours jus?
La semaine dernière j'ai dû rouler 2h sous une flotte sévère.
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Re: Pompe à essence et voyant moteur qui ne s'éteignent pas
De Bern95 :
"J'ai eu une panne un peu similaire sur une Peugeot 306, bien entendu le garage voulait changer toute la centrale alors que le relais n'a coûté que 22€."
Tu as eu de la chance que ce soit une 306, avec un des derniers modèles ils t'auraient conseillé de changer la voiture, étant donné qu'à ce moment précis, ils étaient en pleine opération commerciale, qu'ils pouvaient malgré tout te faire un assez bonne reprise de ta bagnole en panne etc ! . . .
Les carnes.
"J'ai eu une panne un peu similaire sur une Peugeot 306, bien entendu le garage voulait changer toute la centrale alors que le relais n'a coûté que 22€."
Tu as eu de la chance que ce soit une 306, avec un des derniers modèles ils t'auraient conseillé de changer la voiture, étant donné qu'à ce moment précis, ils étaient en pleine opération commerciale, qu'ils pouvaient malgré tout te faire un assez bonne reprise de ta bagnole en panne etc ! . . .
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Re: Pompe à essence et voyant moteur qui ne s'éteignent pas
Pengam a écrit :Daniel78 a écrit :Tu as ce symptôme depuis que tu as rechargé ta batterie toute la nuit ?
Tu as chargé avec quoi / comment ?
Merci pour toutes vos réponses!
La batterie est quasi neuve. Comme je peux pas vraiment la charger là où est garée la moto, j'ai enlevée la batterie et je l'ai mise à charger chez moi, avec un truc comme ça: https://www.access-k.fr/equipement-acce ... r-900.html
Je l'utilise depuis un moment.
Si tu as démonté ta batterie pour la charger, le risque est limité.
Par contre, tu es certaain de n'avoir pas fait de court-circuit (contact de la borne + avec le cadre) en démontant ou en remontant la batterie ?
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Re: Pompe à essence et voyant moteur qui ne s'éteignent pas
Daniel78 a écrit :Pengam a écrit :Daniel78 a écrit :Tu as ce symptôme depuis que tu as rechargé ta batterie toute la nuit ?
Tu as chargé avec quoi / comment ?
Merci pour toutes vos réponses!
La batterie est quasi neuve. Comme je peux pas vraiment la charger là où est garée la moto, j'ai enlevée la batterie et je l'ai mise à charger chez moi, avec un truc comme ça: https://www.access-k.fr/equipement-acce ... r-900.html
Je l'utilise depuis un moment.
Si tu as démonté ta batterie pour la charger, le risque est limité.
Par contre, tu es certaain de n'avoir pas fait de court-circuit (contact de la borne + avec le cadre) en démontant ou en remontant la batterie ?
Mmh... Non pas certain, maintenant que tu le dis... Les caoutchoucs sur les cosses sont pouraves. En plus avec la flotte
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Re: Pompe à essence et voyant moteur qui ne s'éteignent pas
Pengam a écrit :J'ai aussi pensé au relais. Je vais tester ça. Mieux vaut changer un relais que l'ECU, si possible...
Sinon, ça peut pas être un cours jus?
La semaine dernière j'ai dû rouler 2h sous une flotte sévère.
Je te conseille de faire le test ci-dessous suggéré par Halifax.
Halifax a écrit :Il n'y a pas de gestion électronique de la pression.
À la mise sous tension la pompe est activée avec une temporisation et un régulateur mécanique ajuste la pression.
Soit la batterie est fatiguée, soit c'est l'ECU.
Ça vaut le coup de mettre une batterie en parallèle le temps de faire tourner la pompe afin de voir si ainsi elle tourne de manière plus énergique.
Un relais est un simple contact commandé par une bobine.
S'il y a une temporisation, c'est au niveau de la commande de ce relais (en amont donc).
Dans ton cas la pompe tourne, donc le relais "colle". Et se "décolle" uniquement quand tu coupes le contact.
Si ta batterie (même neuve) délivre une trop faible puissance, la pompe pourrait ne pas arriver à monter suffisamment en pression le circuit.
D'où le test avec une autre batterie en parallèle.
Mais si Halifax dit que c'est une simple temporisation qui arrête la pompe à carburant après la phase de mise sous pression,
sans gestion électronique de cette pression, autre qu'une régulation mécanique,
je reste assez inquiet pour ton ECU.
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Re: Pompe à essence et voyant moteur qui ne s'éteignent pas
Pengam a écrit :...
Sinon, ça peut pas être un cours jus?
La semaine dernière j'ai dû rouler 2h sous une flotte sévère.
Ça vaut le coup d'explorer cette piste aussi.
Regarde si le gros connecteur de l'ECU n'aurait pas pris l'eau, et conservé de l'humidité à l'intérieur.
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Re: Pompe à essence et voyant moteur qui ne s'éteignent pas
je commencerais par contrôler la batterie, rien ne prouve qu'elle est chargée
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Re: Pompe à essence et voyant moteur qui ne s'éteignent pas
Ok, merci en tous cas pour tous vos avis éclairés! Je teste la batterie, et contrôle le reste.
Je vous tiens au courant!
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Re: Pompe à essence et voyant moteur qui ne s'éteignent pas
Salut,
Bon, je vous dois mes plus plates excuses pour tout se ramdam...
J'ai carrément honte, mais j'avais remis la batterie à l'envers.
J'ai fais la manip' des dizaines de fois, j'étais pressé, et puis après j'ai paniqué sans trop réfléchir ni faire LA vérif la plus bête.
Désolé de vous avoir sollicité pour rien.
L'ECU ne semble pas endommagé.
On peut donc clore la discussion, encore une fois, la prochaine fois je tournerais 7 fois mon clavier!
Bon, je vous dois mes plus plates excuses pour tout se ramdam...
J'ai carrément honte, mais j'avais remis la batterie à l'envers.
J'ai fais la manip' des dizaines de fois, j'étais pressé, et puis après j'ai paniqué sans trop réfléchir ni faire LA vérif la plus bête.
Désolé de vous avoir sollicité pour rien.
L'ECU ne semble pas endommagé.
On peut donc clore la discussion, encore une fois, la prochaine fois je tournerais 7 fois mon clavier!
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Re: Pompe à essence et voyant moteur qui ne s'éteignent pas
Pengam a écrit :Salut,
Bon, je vous dois mes plus plates excuses pour tout se ramdam...
J'ai carrément honte, mais j'avais remis la batterie à l'envers.
J'ai fais la manip' des dizaines de fois, j'étais pressé, et puis après j'ai paniqué sans trop réfléchir ni faire LA vérif la plus bête.
Désolé de vous avoir sollicité pour rien.
L'ECU ne semble pas endommagé.
On peut donc clore la discussion, encore une fois, la prochaine fois je tournerais 7 fois mon clavier!
Tant mieux que ça finisse comme cela!!
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Re: Pompe à essence et voyant moteur qui ne s'éteignent pas
Profites en, pour faire des GROS repères sur ta batterie.je suppose que la pompe du réservoir pompait ...à l'envers.3
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Re: Pompe à essence et voyant moteur qui ne s'éteignent pas
Pengam a écrit :Salut,
Bon, je vous dois mes plus plates excuses pour tout se ramdam...
J'ai carrément honte, mais j'avais remis la batterie à l'envers.
J'ai fais la manip' des dizaines de fois, j'étais pressé, et puis après j'ai paniqué sans trop réfléchir ni faire LA vérif la plus bête.
Désolé de vous avoir sollicité pour rien.
L'ECU ne semble pas endommagé.
On peut donc clore la discussion, encore une fois, la prochaine fois je tournerais 7 fois mon clavier!
La monter à l'envers sans que l'écu soit endommagé ....
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Re: Pompe à essence et voyant moteur qui ne s'éteignent pas
Il faut du courage pour avouer avoir commis une erreur. Respect. Et qui sait, personne n'est à l'abri de de faire la même chose. Maintenant, on saura.
Demain, aujourd'hui sera hier. Alors vit maintenant.
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Re: Pompe à essence et voyant moteur qui ne s'éteignent pas
C'est bien ce que pensais ce matin, brancher une batterie à l'envers, cela peut arriver, mais le confesser en public, là chapeau.
Quand à toute cette électronique qui a réchappé à l'inversion de polarité, il y a peut-être une système prévu pour empêcher les dégâts, comme dans les installations industrielles où un dispositif empêche de rétablir le courant si l'ordre des phases n'est pas le même que lors de la coupure.
Quand à toute cette électronique qui a réchappé à l'inversion de polarité, il y a peut-être une système prévu pour empêcher les dégâts, comme dans les installations industrielles où un dispositif empêche de rétablir le courant si l'ordre des phases n'est pas le même que lors de la coupure.
JacquesD
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Re: Pompe à essence et voyant moteur qui ne s'éteignent pas
Y' a pas un fusible général qui saute ? ...Souvenir (ancien) de ma T120 (1969) avec le "+" à la masse (les anglais font rien comme tout le monde), en replaçant la batterie enlevée pour une charge, sans réfléchir (car habitué à la normalité japonaise et européenne), je rebranche la masse au "-" ...J'ai grillé deux fois le fusible 20A général (qui saute immédiatement en mettant le contact) avant de comprendre ma bétise...
Mais aucun dommage sur mon somptueux allumage électronique BOYER ...
Mais aucun dommage sur mon somptueux allumage électronique BOYER ...