Bonjour ,
Sur ma royal bullet 500 standard EFI de 2014 je rencontre de soucis de callage à chaud.
Il y a environ 3 semaines el roulant sous la pluie le moteur s'est arrêté alors que je roulais à90 kmh.
Après un arrêt de 20 minutes elle a redémarré et j'ai pu rentrer chez moi.
J'ai débrancher le contacteur de béquille, changer la bougie et changer l'antiparasite d'origine pour un NGK LB05e.
Par la suite le moteur donnait des accouts à vitesse stabilisée et avait parfois des trous à l'accélération.
Pensant à une essence de mauvaise qualité j'ai vidangé le réservoir et refait le plein avec de l'essence d'un station total.
Ce weekend pas de problème, ballade d'une cinquantaine de kilomètres sans soucis.
Ce matin après environ 15 kms sur route sans problème , je fais 2 ou 3 kms en traffic urbain le moteur a calé et impossible de redémarrer le voyant moteur ne s'allumait pas.
3 heures après le voyant s'allume de nouveau puis s'éteins comme d'habitude et la moto démarre sans problème.
Ce soir en rentrant même problème le moteur cale après environ 5 km en circulation urbaine. Le voyant moteur ne s'allume encore plus impossible de redémarrer.
Après environ une demi heure le voyant s'allume de nouveau et la moto redémarre.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
La sonde de température peut elle mettre le système en sécurité ?
Merci par avance de votre aide
moteur cale à chaud
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Re: moteur cale à chaud
Il faut vérifier les cosses sur la batterie
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
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Re: moteur cale à chaud
Bobine naze.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: moteur cale à chaud
Bonsoir,
Merci pour vos réponses je vais regarder cela ce weekend.
Une batterie faible peut elle être la cause de ce type de panne ?
Merci pour vos réponses je vais regarder cela ce weekend.
Une batterie faible peut elle être la cause de ce type de panne ?
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Re: moteur cale à chaud
La coupure ne concerne que le voyant moteur ou c'est une coupure totale de jus?
Sinon j'ai eu un truc un peu similaire ,d'abord pas de démarrage au démarreur mais possible au kick ,un coup oui un coup non.
Puis un jour plus de jus du tout.
J'ai contrôlé tout ce que j'ai pu ,démonté presque tout le faisceau ,en fait c' était un contacteur mâle/femelle dans le phare qui avait
5mm de jeu et ce d'origine pas d'usure possible .Tant qu'il a été bien calé c'était OK mais avec le temps ,faux contacts et coupures.
Je m'en suis rendu compte en bougeant la partie du faisceau allant du phare au commodo au guidon côté gauche (embrayage)
Au cas où...
Sinon j'ai eu un truc un peu similaire ,d'abord pas de démarrage au démarreur mais possible au kick ,un coup oui un coup non.
Puis un jour plus de jus du tout.
J'ai contrôlé tout ce que j'ai pu ,démonté presque tout le faisceau ,en fait c' était un contacteur mâle/femelle dans le phare qui avait
5mm de jeu et ce d'origine pas d'usure possible .Tant qu'il a été bien calé c'était OK mais avec le temps ,faux contacts et coupures.
Je m'en suis rendu compte en bougeant la partie du faisceau allant du phare au commodo au guidon côté gauche (embrayage)
Au cas où...
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Re: moteur cale à chaud
Merci pour ta aide
Dans mon cas la coupure ne concerne que le voyant moteur , le démarreur fonctionne bien , le phare , le klaxon et les clignotants fonctionnent.
Dans mon cas la coupure ne concerne que le voyant moteur , le démarreur fonctionne bien , le phare , le klaxon et les clignotants fonctionnent.
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Re: moteur cale à chaud
Peut-être bien la bobine, effectivement.
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Re: moteur cale à chaud
Ok merci
Comment je peux la tester ?
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Re: moteur cale à chaud
Peut être contrôler le relais d'alimentation de l'ECU ou les cosses du relais.
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Re: moteur cale à chaud
Bonjour Olivier.
Et merci !
Après avoir emmanché le bout de durite, (le bidule) sur l'Himalayan de Flo, et avoir roulé avec, plus de calage du tout.
Me reste à me pencher sur le capteur de vitesse enclanchée, qui affiche n'importe quoi.
La boussole est revenue toute seule.
Ce trail est un vrai régal...
Bonne journée à toute l'équipe.
Et merci !
Après avoir emmanché le bout de durite, (le bidule) sur l'Himalayan de Flo, et avoir roulé avec, plus de calage du tout.
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Eteins la télé, allume ton cerveau...
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Re: moteur cale à chaud
claude et flo condrieu a écrit :Bonjour Olivier.
Et merci !
Après avoir emmanché le bout de durite, (le bidule) sur l'Himalayan de Flo, et avoir roulé avec, plus de calage du tout.
Me reste à me pencher sur le capteur de vitesse enclanchée, qui affiche n'importe quoi.
La boussole est revenue toute seule.
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Bonne journée à toute l'équipe.
Bonne nouvelle, content que ce soit ça.