Ex-Gromono a écrit :Bonsoir,
change ton essence, si tu as de l'étincelle, cela peut venir de là ...
Bonsoir Ex gromono,
Non justement il n'y a pas d'étincelle malheureusement
Ex-Gromono a écrit :Bonsoir,
change ton essence, si tu as de l'étincelle, cela peut venir de là ...
Daniel78 a écrit :Tu es dans la bonne rubrique, enfin on ne sait pas encore.
C’est surtout que tu es arrivé sur ce fil avec un problème d’ampoule trop puissante, et là tu as un tout autre problème visiblement.
Il serait utile de récapituler :
Ta moto est restée un certain temps sans rouler.
La batterie a coulé.
Tu as refait le niveau de la batterie et mis un coup de charge.
Elle a démarré et roulé tant bien que mal jusqu’à une station service.
Tu as coupé le moteur et elle ne démarre plus depuis.
Pas d’étincelle à la bougie, y compris après remplacement de celle-ci.
Tous les fusibles semblent corrects.
Ta moto est une Classic UCE-EFI.
As-tu vérifié l’état de la batterie, mesuré quelle tension elle délivre à ses bornes ?
Avec ce que tu as décrit, j’ai un gros doute sur l’état de ta batterie. Tu devrais la remplacer.
C’est important de rouler avec une batterie en bonne santé sur une moto avec un calculateur électronique qui gère l’injection, l’allumage, et plein d’autres choses.
C’est même dangereux pour le calculateur de rouler avec une batterie faiblarde.
Redstarr a écrit :couesnon a écrit :Il l'a nettoyée+ vérifier si il y avait des étincelles et rien.
Si le démarreur tourne mais qu'il n'y a pas d'étincelle, je doute que la batterie soit en cause. J'ai ramené ma Classic au bercail avec une batterie morte (moins de 10 V) simplement en la démarrant en seconde dans une pente (le kick ne suffisait pas à produire assez de jus pour réveiller l'électronique). Mais enfin dans le doute, essayer de démarrer la moto avec une batterie connue pour marcher ou avec un booster peut éliminer la suspicion...
Comment a été fait le test de l'étincelle ? Masse prise sur le moteur ou directement sur le moins de la batterie ? Ca pourrait éliminer une masse défectueuse.
Sinon il faut remonter le fil de bougie. Pas d'humidité ou de corrosion sur les contacts ? Y a du jus en sortie de bobine ? En entrée ?
C'est une EFI. Une petite lecture d'éventuels codes d'erreur dans l'ODB peut aussi aider à trouver le problème en 2 minutes.
mimi.lulu a écrit :Cosse de batterie cassée ?
mimi.lulu a écrit :couesnon a écrit :
Alors c'est une classic chromée 500 EFI, de 2018.
Pense à mettre à jour ta moto :
viewtopic.php?f=6&t=24820
.Daniel78 a écrit :Redstarr a écrit :couesnon a écrit :Il l'a nettoyée+ vérifier si il y avait des étincelles et rien.
Si le démarreur tourne mais qu'il n'y a pas d'étincelle, je doute que la batterie soit en cause. J'ai ramené ma Classic au bercail avec une batterie morte (moins de 10 V) simplement en la démarrant en seconde dans une pente (le kick ne suffisait pas à produire assez de jus pour réveiller l'électronique). Mais enfin dans le doute, essayer de démarrer la moto avec une batterie connue pour marcher ou avec un booster peut éliminer la suspicion...
...
Le truc c'est que l'on ne sait pas comment tourne ce démarreur.
Mais je suis d'accord. Ça veut dire que la batterie donne encore. Même si le fait qu'elle ait coulé n'est pas rassurant.
Méfiance quand même (c'est juste un conseil) avec les modèles "EFI" équipées d'un calculateur électronique.
Il y a eu ici des exemples d'ECU détruits en roulant avec une batterie à la tension très faible.
couesnon a écrit :Alors pour la vérif de la batterie .... Je ne sais même pas avec quel instrument il faut vérifier oups ....
Bah j'y ai pensé à la remplacer. Ça me paraît suspect une batterie qui coule ... Purée si c'est déjà comme ça en ayant que 1800 bornes ! Je crains le pire dans les futurs kms !
JicéduVar a écrit :couesnon a écrit :Alors pour la vérif de la batterie .... Je ne sais même pas avec quel instrument il faut vérifier oups ....
Bah j'y ai pensé à la remplacer. Ça me paraît suspect une batterie qui coule ... Purée si c'est déjà comme ça en ayant que 1800 bornes ! Je crains le pire dans les futurs kms !
Ta moto a peu de kilomètres mais reste de long mois sans rouler et les batteries n'aiment pas trop et puis, elle a 4 ans, il y a de grandes chances qu'elle soit morte..
Une batterie c'est du consommable, la mienne m'a lâchée au bout de deux ans..
Ex-Gromono a écrit :Les Ecu n'aiment pas les Boosters non plus ...
couesnon a écrit :Bonsoir jicéduvar,
Oui je pense que je vais faire ça .
De toute façon, ça ne me rassure pas de voir qu'elle avait coulée
Pas de marque précise pour une batterie ?
Dom a écrit :Perso je préfère mettre un peu plus cher pour une Yuasa.
JicéduVar a écrit :Dom a écrit :Oui, la Yusa est plus réputée, mais est-ce que ça vaut le coup de mettre plus cher, à voir ? J'ai une KYOTO sur ma Triumph qui a 6 ans.
Dom a écrit :JicéduVar a écrit :Dom a écrit :Oui, la Yusa est plus réputée, mais est-ce que ça vaut le coup de mettre plus cher, à voir ? J'ai une KYOTO sur ma Triumph qui a 6 ans.
J'ai écrit mon message sans voir le tien Jicé, je parlais des batteries à 20 balles qui tiennent la saison.