Depuis une semaine, démarrage plus que capricieux de ma Classic 500 EFI : à froid, il faut insister TRES longtemps avant que ça parte (et pendant 2 jours c'est pas parti du tout), et à chaud c'est très aléatoire : un coup ça part, un coup ça part en insistant longtemps comme à froid, et un coup ça part pas ... J'adore les pannes aléatoires !
Difficile dans ces conditions de s'éloigner de la maison de plus de 200m !
En roulant,après que madame ait bien voulu démarrer et après avoir fait moult prières pour ne pas tomber en rade, elle tourne bien, mais pète quand même assez souvent (elle n'est pas la seule me direz-vous
J'ai suspecté soit un problème d'injection, ce qui m'étonnait beaucoup, soit un problème plus probable d'allumage.
Par acquis de conscience, j'ai testé la batterie, qui était ok, et d'ailleurs le problème était le même quand je branchais le booster, donc ça ne pouvait pas être ça.
La bougie a été changée il y a moins de 2 semaines à l'occasion d'une révision, donc ça ne peut pas être ça non plus.
J'ai donc soupçonné (et craint) un problème au niveau de l'allumage électronique, et prévu de faire voir ça à mon retour car j'ai prévu de m'absenter 6 semaines (pas avec la Bullet, heureusement).
Mais comme je n'aime pas m'avouer vaincu, j'ai quand même voulu inspecter tout ça une dernière fois
J'ai notamment voulu vérifier quand même si la bougie n'était pas défectueuse, bien que neuve.
Et là, surprise ! le capuchon m'est resté entre les doigts, fil détaché ... J'ai donc revissé celui-ci dans le capuchon (il faut tourner plusieurs fois celui-ci autour du câble, jusqu'à ce qu'on sente que ça mord et que ça tient bien, même en tirant dessus).
Et depuis ça démarre parfaitement du 1er coup et ça ne pète plus en roulant
je suppose que la connexion se faisait à peine et grâce aux vibrations plus qu'autre chose ...
C'est bien la 1ère fois que je vois ou que j'entends parler de ce genre de problème.
Donc je le partage ici, ça pourra peut-être servir à quelqu'un, avec le conseil de bien vérifier de temps en temps si le fil d'allumage tient bien dans le capuchon de la bougie, ça ne prend que 10 secondes.
Problèmes de démarrage : petite cause et prise de tête
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Problèmes de démarrage : petite cause et prise de tête
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Re: Problèmes de démarrage : petite cause et prise de tête
Merci pour ce partage d'expérience Jacques
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Re: Problèmes de démarrage : petite cause et prise de tête
C'est bien la 1ère fois que je vois ou que j'entends parler de ce genre de problème.
Ben sur un mono, ça bradasse pas mal les fils et l'antiparasite qui se débranche, voir le fil côté bobine, c'est
presque un classique. Les vibrations arrivent à bouffer le connecteur femelle qui s'enfile sur la bougie,
tu t'en rends compte car il ne tient plus. Le fil qui se débranche côté bobine, si tu as l'oreille musicale,
tu entends l'étincelle au ralenti.
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Re: Problèmes de démarrage : petite cause et prise de tête
plusieurs, sur des EFIs ont changé le fil de la bobine à la bougie, donc tu n'es pas le seul
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Re: Problèmes de démarrage : petite cause et prise de tête
moi j'ai eu une bougie neuve Bosh défectueuse, c'est en remontant la vieille que je m'en suis aperçu, à coup moteur à haut régime, j'ai cherché aussi un moment.
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Re: Problèmes de démarrage : petite cause et prise de tête
Merci pour ton retour , ça peut nous aider en cas de problème similaire
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Re: Problèmes de démarrage : petite cause et prise de tête
Sans clous pour l'info.
Avec toutes ces papannes sur les zéfi je vais acheter une remorque pour mettre les pièces de secours
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Nul n'a connu de mue joyeuse.
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Re: Problèmes de démarrage : petite cause et prise de tête
Panne assez courante sur les anciennes, de nuit on peut voir quelques étincelles qui ne vont pas ou elles devraient aller
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Re: Problèmes de démarrage : petite cause et prise de tête
louis 911 a écrit :moi j'ai eu une bougie neuve Bosh défectueuse, c'est en remontant la vieille que je m'en suis aperçu, à coup moteur à haut régime, j'ai cherché aussi un moment.
Même chose pour moi, sauf que c'est le concess qui avait l'ancienne j'ai donc racheté une neuve et pris une NGK (et gardé la Bosch india daubée en secours ocazou).
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