Problème électrique himalayan neuve (euro5)
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Problème électrique himalayan neuve (euro5)
Bonjour a tous ,
Je suis l’heureux possesseur d’une himalayan euros 5 en couleur mirage Silver , je vient d’effectué la révision des 5000 km , arrivé à peine vers le rodage des 2000 , j’ai un souci de démarrage non résolu.Du coup la moto va devoir passer des examens plus approfondi pour régler ce souci alors que la moto a des pièces neuves tout de même...
Le problème serait électrique, au moment de mettre le contact , je n’avais parfois plus ce son de la mise en marche du relai , (j’ai mis un moment avant de m’en rendre compte) , du coup inversement des relai chez un concess, ça allez mieux puis ...rebelotte. je me dit j’ai envie de rouler pas trop envie de prendre rdv pour sa en ce moment ...et arrivé au 5000 km, j’en parle au concess de ce souci de démarrage , on me signal que c’est le contacteur et hop changement du nieman , repartant du garage tout content mais le lendemain ça me l'a refait.
La moto peut très bien démarré au quart de tour , rouler 5 min et d’un coup plus de jus dans la poignée et arrêt d’urgence dans un rond point.et la je doit ouvrir, fermer le contact jusqu’à entendre l’initialisation de l’ensemble.par contre une fois rouler au moins 10 min , 15 min tout marche impeccable.
Je me pause de sérieuse question sur la fiabilitée de l’engin,je visé les 10 000 bornes en quelques mois que pour des balades , je songe déjà à m’en séparer à 6000.
Et "quality certified" marqué sur le commodo ou je ne sais où, je connais des marques concurrente plus modeste qui ne le marque pas , et pourtant qui reste plus fiable...
Bonjour l’assemblage à la mort moi le nœud.
Je suis l’heureux possesseur d’une himalayan euros 5 en couleur mirage Silver , je vient d’effectué la révision des 5000 km , arrivé à peine vers le rodage des 2000 , j’ai un souci de démarrage non résolu.Du coup la moto va devoir passer des examens plus approfondi pour régler ce souci alors que la moto a des pièces neuves tout de même...
Le problème serait électrique, au moment de mettre le contact , je n’avais parfois plus ce son de la mise en marche du relai , (j’ai mis un moment avant de m’en rendre compte) , du coup inversement des relai chez un concess, ça allez mieux puis ...rebelotte. je me dit j’ai envie de rouler pas trop envie de prendre rdv pour sa en ce moment ...et arrivé au 5000 km, j’en parle au concess de ce souci de démarrage , on me signal que c’est le contacteur et hop changement du nieman , repartant du garage tout content mais le lendemain ça me l'a refait.
La moto peut très bien démarré au quart de tour , rouler 5 min et d’un coup plus de jus dans la poignée et arrêt d’urgence dans un rond point.et la je doit ouvrir, fermer le contact jusqu’à entendre l’initialisation de l’ensemble.par contre une fois rouler au moins 10 min , 15 min tout marche impeccable.
Je me pause de sérieuse question sur la fiabilitée de l’engin,je visé les 10 000 bornes en quelques mois que pour des balades , je songe déjà à m’en séparer à 6000.
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Re: Problème électrique himalayan neuve (euro5)
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Arrose la pétoire et attends le miracle.
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Re: Problème électrique himalayan neuve (euro5)
Moi je dirais va a la case présentation sur le forum.
Ensuite retourne chez le concessionnaire
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Re: Problème électrique himalayan neuve (euro5)
Sujet divisé
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Re: Problème électrique himalayan neuve (euro5)
cela ressemble à un problème de carburant, alors que efi n'a pas de starter, il enrichit le système à froid, vous pouvez l'entendre le faire lorsque le régime baisse à mesure qu'il se réchauffe, je demanderais un nouveau corps de papillon, cela inclut le solénoïde de basculement, et demandez également un capteur de température de l'air !
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Re: Problème électrique himalayan neuve (euro5)
Rien que ça ! Ça va c'est rien pour du matos neuf!
Ké rire, autant il y en a une ribambelle à la vente sur leboncoin pour déception de puissance, couple ect, mais alors fiabilitée c'est encore pire je crois, ce genre de meule qui dépasse les 30 000 bornes sans pépin doivent ce compter sur les doigt d'une main
Et ceux qui fond le tour du monde avec ils ont du en acheter 3!
Merci quand même, je souhaite bien du courage au mécano, et après ce modèle est garantie 3 ans, c'est sur que si on l'enmene delongue au garage, elle peut avoir changé de main 12 fois le dernier gus aura encore la garantie
Ké rire, autant il y en a une ribambelle à la vente sur leboncoin pour déception de puissance, couple ect, mais alors fiabilitée c'est encore pire je crois, ce genre de meule qui dépasse les 30 000 bornes sans pépin doivent ce compter sur les doigt d'une main
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Merci quand même, je souhaite bien du courage au mécano, et après ce modèle est garantie 3 ans, c'est sur que si on l'enmene delongue au garage, elle peut avoir changé de main 12 fois le dernier gus aura encore la garantie
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Re: Problème électrique himalayan neuve (euro5)
Pas de chance, la mienne a 3 ans, et je viens de faire ton kilmétrage en 3 mois et toujours pas de soucis.
Mon voisin vient de revendre sa GS 1250, même pas un an et que des soucis d'électronique. il dit la même chose de la fiabilité de sa bécane et pour un prix largement supérieur à une hima.
C'est vrai que quelques un se plaignent, les autres? sont en vadrouille à profiter de leur machine^^
Bon courage pour ton problème
Mon voisin vient de revendre sa GS 1250, même pas un an et que des soucis d'électronique. il dit la même chose de la fiabilité de sa bécane et pour un prix largement supérieur à une hima.
C'est vrai que quelques un se plaignent, les autres? sont en vadrouille à profiter de leur machine^^
Bon courage pour ton problème
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Re: Problème électrique himalayan neuve (euro5)
Ça n'est pas tout simplement la pompe à essence qui déconne ?
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
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Re: Problème électrique himalayan neuve (euro5)
Dom a écrit :Ça n'est pas tout simplement la pompe à essence qui déconne ?
Comme Fabelectra ?
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Re: Problème électrique himalayan neuve (euro5)
hourdek1 a écrit :Dom a écrit :Ça n'est pas tout simplement la pompe à essence qui déconne ?
Comme Fabelectra ?
Par exemple...
Celle de Fab ne marchait plus du tout, peut-être un faut contact pour Torpille.
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Re: Problème électrique himalayan neuve (euro5)
Torpille a écrit :Rien que ça ! Ça va c'est rien pour du matos neuf!
Ké rire, autant il y en a une ribambelle à la vente sur leboncoin pour déception de puissance, couple ect, mais alors fiabilitée c'est encore pire je crois, ce genre de meule qui dépasse les 30 000 bornes sans pépin doivent ce compter sur les doigt d'une main
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Merci quand même, je souhaite bien du courage au mécano, et après ce modèle est garantie 3 ans, c'est sur que si on l'enmene delongue au garage, elle peut avoir changé de main 12 fois le dernier gus aura encore la garantie
désolé, je pensais que tu étais sous garantie
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Re: Problème électrique himalayan neuve (euro5)
Oui il est sous garantie. C’est une euro5 (voir titre)
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Re: Problème électrique himalayan neuve (euro5)
Salut,
la fiabilité de ton modèle n'a rien à voir : ces motos sont fiables... et garanties trois ans, donc, que ton concess' fasse son travail.
Sinon, d'après ce que tu dis, ça ressemble en effet à la pompe à essence qui merdoie : le BZZZ qu'on entend en mettant le contact, c'est la mise en pression de la pompe... pas du relais. Un relais, ça ne fait pas de bruit.
Le premier contrôle que tu puisses faire à ton niveau, c'est de jeter un oeil aux cosses de batterie, voir si elles sont bien en place, bien serrées, que leur faisceau ne soit pas sous contrainte... si c'est clair de ce côté-là, alors le problème est ailleurs et ça concerne le concessionnaire.
Ta moto est sous garantie, elle doit fonctionner. Si ce n'est pas le cas, ton concessionnaire doit s'en charger dans le cadre de la garantie, tout simplement.
C'est à lui de s'en démerder, un point c'est tout.
A toi de lui rapeller... avec diplomatie quand même. Si tu retournes le voir en lui disant que les RE c'est de la merde, c'est mal barré d'avance.
la fiabilité de ton modèle n'a rien à voir : ces motos sont fiables... et garanties trois ans, donc, que ton concess' fasse son travail.
Sinon, d'après ce que tu dis, ça ressemble en effet à la pompe à essence qui merdoie : le BZZZ qu'on entend en mettant le contact, c'est la mise en pression de la pompe... pas du relais. Un relais, ça ne fait pas de bruit.
Le premier contrôle que tu puisses faire à ton niveau, c'est de jeter un oeil aux cosses de batterie, voir si elles sont bien en place, bien serrées, que leur faisceau ne soit pas sous contrainte... si c'est clair de ce côté-là, alors le problème est ailleurs et ça concerne le concessionnaire.
Ta moto est sous garantie, elle doit fonctionner. Si ce n'est pas le cas, ton concessionnaire doit s'en charger dans le cadre de la garantie, tout simplement.
C'est à lui de s'en démerder, un point c'est tout.
A toi de lui rapeller... avec diplomatie quand même. Si tu retournes le voir en lui disant que les RE c'est de la merde, c'est mal barré d'avance.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
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Re: Problème électrique himalayan neuve (euro5)
Tout ce que l'on peut dire à ce stade, c'est que ta moto a probablement un problème électrique ou électronique.
La pompe à carburant qui ne se met pas en route ou se coupe, ça peut être simplement la conséquence d'une panne ailleurs, en amont de cette pompe (béquille, détecteur de chute, ECU, etc).
Voici le schéma de la version Euro4. La tienne qui est Euro5 a encore plus de trucs.
Un conseil, laisse le concessionnaire gérer dans le cadre de la garantie sans rien toucher de ton côté.
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/IMG/pdf/cablage_himalayan_.pdf
La pompe à carburant qui ne se met pas en route ou se coupe, ça peut être simplement la conséquence d'une panne ailleurs, en amont de cette pompe (béquille, détecteur de chute, ECU, etc).
Voici le schéma de la version Euro4. La tienne qui est Euro5 a encore plus de trucs.
Un conseil, laisse le concessionnaire gérer dans le cadre de la garantie sans rien toucher de ton côté.
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/IMG/pdf/cablage_himalayan_.pdf
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Re: Problème électrique himalayan neuve (euro5)
Bon allez je vais encore vanner royal enfield et promis après j'arrête
"Made like a gun" oué... Ba purée.. Si elle sont faite avec autant de savoir faire que une arme à feu, les soldats auraient de quoi avoir la boule au ventre... Surtout celui qui part en éclaireur
Bon sinon j'ai eu la mauvaise pioche... Surtout un modèle euro 5 qui ont espère encore plus fiable.
À celui que sa arrive sa fou bien les boules, mais bon faut toujours ce dire que sa aura pu être bien pire et ne plus redémarré du tout et voir la becanne repartir sur un plateau !