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Outil de diagnostic pour les RE Euro 4

Circuit éléctrique et allumage.
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Redskull
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Re: Outil de diagnostic pour les RE Euro 4

Messagepar Redskull » 23 janv. 2023, 13:41

C'est une Interceptor de 2019, donc euro 4 si je ne me trompe pas.
J'ai l'impression que j'ai un problème de symétrie par rapport à son visuel

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JD92
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Re: Outil de diagnostic pour les RE Euro 4

Messagepar JD92 » 23 janv. 2023, 22:30

Oui 2019 c'est une Euro4 donc c'est bon. Je pense que tu dois inverser la photo ou le schéma par rapport au bon "sens". Un conseil, avant de monter les pins dans le connecteur fait un essai à blanc en insérant chaque pin à sa place sur le connecteur de ta moto et allume le bouzin, ça permet de tout tester avant montage définitif. :super:

C'est le connecteur de la moto ?

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Redskull
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Re: Outil de diagnostic pour les RE Euro 4

Messagepar Redskull » 24 janv. 2023, 21:18

Oui c'est le connecteur sur ma moto.
J'ai connecté en volant comme tu l'expliques mais ça ne fonctionnait pas.

Du coup je comprends pas trop car sur ton connecteur, la pin vide se trouve coté détrompeur et moi sur le coté inverse du détrompeur.
Si je monte virtuellement ton connecteur sur le mien la pin vide se trouve à l'opposé en diagonal !

C'est assez étonnant, tu pourrais vérifier ton connecteur sur la moto à l'occasion ?

Capture d’écran 2023-01-24 à 21.14.31.png
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Re: Outil de diagnostic pour les RE Euro 4

Messagepar Taurim » 25 janv. 2023, 00:11

Rouge et noir sur la même broche en bas à gauche ? Ca m'interpelle :mouais:

Voilà le connecteur de mon lecteur OBD2 Creader qui fonctionne très bien sur ma 535 Euro 4 :

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Les fils rouge et noir (logiquement la masse et le +12V) sont diamétralement opposés.

Et le lecteur est compatible avec Les 500, 535 EFI, 650 et Himalayan Euro 4.

Sur la nouvelle version de leur lecteur, il y a un câble adaptateur pour les Euro 5 :

https://accessories.hitchcocksmotorcycl ... ools/47731

La prise est de toutes façons complètement différente en Euro 5 :

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(la pin vide est bien côté opposé au crochet)

Je te conseille de relire le bas de la page 5 et le haut de la page 6 de ce sujet de conversation, toutes les infos de câblage y sont détaillées ;)

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JD92
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Re: Outil de diagnostic pour les RE Euro 4

Messagepar JD92 » 25 janv. 2023, 00:33

Taurim a écrit :Rouge et noir sur la même broche en bas à gauche ? Ca m'interpelle :mouais:

Voilà le connecteur de mon lecteur OBD2 Creader qui fonctionne très bien sur ma 535 Euro 4 :

Image

Les fils rouge et noir (logiquement la masse et le +12V) sont diamétralement opposés.


La couleur des fils n'a aucune signification sur mon montage vu que je suis parti d'un connecteur + câble OBD2 complet (cad avec plus de 15 fils) et n'ai conservé que les terminaisons nécessaires (voir photos 2 pages plus haut). Les 2 fils (le rouge + le noir) du pin n°6 du sumitomo correspondent à la masse et aux pins 4 et 5 de la prise OBD2. Tout cela a été publié un peu plus haut (schémas et photos). Tout fonctionne également très bien sur ma Classic 500 Euro4 et sur l'Interceptor Euro4 et ce autant sur mon lecteur OBD2 Creader que sur un Dongle ELM327 Bluetooth connecté à mon smartphone. :chapo:
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JD92
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Re: Outil de diagnostic pour les RE Euro 4

Messagepar JD92 » 25 janv. 2023, 10:12

Voici le câble OBD2 que j'ai utilisé (Aliexpress), il comporte 16 fils de couleurs exotiques......et je me suis bien amusé à tester au Metrix chaque fil avec chaque connecteur de la prise. Et j'ai bien fait car celui reçu ne correspondait pas exactement (au niveau des couleurs s'entend) par rapport à leur photo (et à leur tableau de câblage).
https://fr.aliexpress.com/item/32810425106.html

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Re: Outil de diagnostic pour les RE Euro 4

Messagepar Redskull » 26 janv. 2023, 22:00

Finalement j'ai réussi et j'ai ajouté le fil 7 - K Line sur la pin 3.
Le souci venait selon moi du repérage sur le connecteur, c'est la pin 6 qui est inutilisée.
Les chiffres entourés sont les repères sur le connecteur OBD.
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Re: Outil de diagnostic pour les RE Euro 4

Messagepar JicéduVar » 26 janv. 2023, 22:18

Redskull a écrit :Finalement j'ai réussi et j'ai ajouté le fil 7 - K Line sur la pin 3.
Le souci venait selon moi du repérage sur le connecteur, c'est la pin 6 qui est inutilisée.
Les chiffres entourés sont les repères sur le connecteur OBD.
IMG_20230126_215341.jpg


Sur le câble que j'avais acheté, il y avait moi aussi une erreur de câblage, le Pin 14 de la prise ODB (Can Bus Low) était raccordé au Pin 3 du connecteur à la place du Pin 5, mieux vaut les tester avant de les essayer au risque de mauvaises surprises.