Outil de diagnostic pour les RE Euro 4
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Outil de diagnostic pour les RE Euro 4
Je viens de tomber sur cet outil de diagnostic chez Hitchcocks que je n'avais pas vu avant :
https://accessories.hitchcocksmotorcycles.com/46112
Compatible avec Les 500, 535 EFI, 650 et Himalayan pourvu qu'elles soient Euro 4. A priori non compatible avec la Meteor (Euro 5 ?)
Ca permet de lire les code d'erreur, de les effacer et de consulter ce que renvoient les capteurs en temps réel.
Ca m'aurait bien été utile pendant que je préparais mon moteur et qui sait, ça peut toujours servir.
Vu que le prix est raisonnable (£37.50 hors VAT) et que de toutes façons j'avais quelques trucs à commander par ailleurs, j'ai pris ça et je vous dirai ce que ça donne sur ma 535 qui est une bonne candidate.
Je n'ai pas de voyant moteur, tout fonctionne bien mais dans le calculateur j'ai à peu près toutes les erreurs possibles mémorisées suite à toutes mes modifications et erreurs. J'aimerais bien les effacer pour y voir clair si jamais une nouvelle erreur se présente. (non les procédures documentées dans le forum ne fonctionnent pas pour les erreurs enregistrées, il faut forcément passer à la "valise" officielle pour les remettre à 0).
https://accessories.hitchcocksmotorcycles.com/46112
Compatible avec Les 500, 535 EFI, 650 et Himalayan pourvu qu'elles soient Euro 4. A priori non compatible avec la Meteor (Euro 5 ?)
Ca permet de lire les code d'erreur, de les effacer et de consulter ce que renvoient les capteurs en temps réel.
Ca m'aurait bien été utile pendant que je préparais mon moteur et qui sait, ça peut toujours servir.
Vu que le prix est raisonnable (£37.50 hors VAT) et que de toutes façons j'avais quelques trucs à commander par ailleurs, j'ai pris ça et je vous dirai ce que ça donne sur ma 535 qui est une bonne candidate.
Je n'ai pas de voyant moteur, tout fonctionne bien mais dans le calculateur j'ai à peu près toutes les erreurs possibles mémorisées suite à toutes mes modifications et erreurs. J'aimerais bien les effacer pour y voir clair si jamais une nouvelle erreur se présente. (non les procédures documentées dans le forum ne fonctionnent pas pour les erreurs enregistrées, il faut forcément passer à la "valise" officielle pour les remettre à 0).
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Re: Outil de diagnostic pour les RE Euro 4
Merci Serge pour l'info, tiens nous au courant.
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Re: Outil de diagnostic pour les RE Euro 4
Petit scanner très utile, mais pour le prix il doit se contenter de lire et effacer les codes défaut,
pas sûr qu'il communique avec les divers capteurs.
pas sûr qu'il communique avec les divers capteurs.
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Re: Outil de diagnostic pour les RE Euro 4
C’est ce que la description dit en tout ça.
This useful tool allows you to read and clear the stored fault codes, and to read live data from the bikes sensors to help troubleshoot problems
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Re: Outil de diagnostic pour les RE Euro 4
Il y en a plein sur Amazon ou eBay mais au moins celui ci a directement le bon connecteur !
Merci pour tes commentaires quand tu l'auras reçu.
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So far so good !
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Re: Outil de diagnostic pour les RE Euro 4
Ils disent qu'il lit dans l'ecu (en un seul mot!).
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Re: Outil de diagnostic pour les RE Euro 4
Voun a écrit :Il y en a plein sur Amazon ou eBay mais au moins celui ci a directement le bon connecteur !
Merci pour tes commentaires quand tu l'auras reçu.
Lesquels qui soient compatibles avec l'ECU RE ?
Il y en a qui ont essayé des lecteurs ELM237 OBD2 mais ça ne fonctionne pas à priori.
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Re: Outil de diagnostic pour les RE Euro 4
Jackymoto a écrit :Ils disent qu'il lit dans l'ecu (en un seul mot!).
Ça c'est plutôt pour la coloscopie !
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Re: Outil de diagnostic pour les RE Euro 4
Pour les Vertigo trial, y'a ça.
Au delà de simplement lire les éventuels codes erreurs, ça permet de se faire des cartographies ( "maps") à la carte en jouant sur l'avance à l'allumage et la dose de carburant, en fonction des tours/minute et du degré d'essorage de la poignée de gaz.
Les deux cartographies d'origine de la moto demeurent cependant ineffaçables de l'ecu, ce qui est une sécurité.
Si les cartos qu'on a créées ne donnent pas satisfaction, on peut rebasculer sur celles d'origine.
Donc, changer les réactions de la moto, en fonction du terrain sur lequel elle évolue.
On peut également, après un réglage du ralenti par exemple, remettre le TPS ( throttle position sensor ) à zéro.
Le boitier reste à demeure sur la moto. Il se connecte en wifi au téléphone portable, les configurations se faisant à partir d'une application.
Au delà de simplement lire les éventuels codes erreurs, ça permet de se faire des cartographies ( "maps") à la carte en jouant sur l'avance à l'allumage et la dose de carburant, en fonction des tours/minute et du degré d'essorage de la poignée de gaz.
Les deux cartographies d'origine de la moto demeurent cependant ineffaçables de l'ecu, ce qui est une sécurité.
Si les cartos qu'on a créées ne donnent pas satisfaction, on peut rebasculer sur celles d'origine.
Donc, changer les réactions de la moto, en fonction du terrain sur lequel elle évolue.
On peut également, après un réglage du ralenti par exemple, remettre le TPS ( throttle position sensor ) à zéro.
Le boitier reste à demeure sur la moto. Il se connecte en wifi au téléphone portable, les configurations se faisant à partir d'une application.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: Outil de diagnostic pour les RE Euro 4
Ça plairait bien à Marco, ça.
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Cavanna.
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Re: Outil de diagnostic pour les RE Euro 4
Sans aucun doute !
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Re: Outil de diagnostic pour les RE Euro 4
Il suffit juste de changer toute l'électronique de la RE pour en mettre une autre quoi
Mais c'est clair que si c'était à refaire pour mon projet, je serais parti sur une Euro 3 et pas une Euro 4 qui sont bien plus compliquées quand on veut commencer à bidouiller.
Et je ne parle même pas des Euro 5 pour lesquelles il n'y a aucune solution pour l'instant
Mais c'est clair que si c'était à refaire pour mon projet, je serais parti sur une Euro 3 et pas une Euro 4 qui sont bien plus compliquées quand on veut commencer à bidouiller.
Et je ne parle même pas des Euro 5 pour lesquelles il n'y a aucune solution pour l'instant
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Re: Outil de diagnostic pour les RE Euro 4
druid a écrit :Pour les Vertigo trial, y'a ça.
Au delà de simplement lire les éventuels codes erreurs, ça permet de se faire des cartographies ( "maps") à la carte en jouant sur l'avance à l'allumage et la dose de carburant, en fonction des tours/minute et du degré d'essorage de la poignée de gaz. .....
Il y a la même chose sur les Triumph depuis longtemps.
Tu peux modifier les courbes en travaillant sur un simple tableur comme Excel.
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Re: Outil de diagnostic pour les RE Euro 4
Jackymoto a écrit :Ils disent qu'il lit dans l'ecu (en un seul mot!).
Je suis admirateur de Jackymoto...
Il est expert dans quasiment dans tous les domaines.. Sérieux je t'admire...
Mais tes connaissances ne revèlent pas seulement ton passé salarié, mais si mon épouse a mal au cxx, je suis certain que tes connaissances en lecture de défauts d'(écu) cxx résoudraient beaucoup de problèmes
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Re: Outil de diagnostic pour les RE Euro 4
Il y a la même chose sur les Triumph depuis longtemps.
Certes, mais sur une moto de trial, c'est une première.
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