Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Outil de diagnostic pour les RE Euro 4

Circuit éléctrique et allumage.
Avatar du membre

Topic author
Taurim
Royal participant
Messages : 2697
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Outil de diagnostic pour les RE Euro 4

Messagepar Taurim » 23 nov. 2021, 23:18

Je viens de tomber sur cet outil de diagnostic chez Hitchcocks que je n'avais pas vu avant :

https://accessories.hitchcocksmotorcycles.com/46112

Image

Compatible avec Les 500, 535 EFI, 650 et Himalayan pourvu qu'elles soient Euro 4. A priori non compatible avec la Meteor (Euro 5 ?)

Ca permet de lire les code d'erreur, de les effacer et de consulter ce que renvoient les capteurs en temps réel.

Ca m'aurait bien été utile pendant que je préparais mon moteur et qui sait, ça peut toujours servir.

Vu que le prix est raisonnable (£37.50 hors VAT) et que de toutes façons j'avais quelques trucs à commander par ailleurs, j'ai pris ça et je vous dirai ce que ça donne sur ma 535 qui est une bonne candidate.

Je n'ai pas de voyant moteur, tout fonctionne bien mais dans le calculateur j'ai à peu près toutes les erreurs possibles mémorisées suite à toutes mes modifications et erreurs. J'aimerais bien les effacer pour y voir clair si jamais une nouvelle erreur se présente. (non les procédures documentées dans le forum ne fonctionnent pas pour les erreurs enregistrées, il faut forcément passer à la "valise" officielle pour les remettre à 0).

Avatar du membre

JD92
Membre RA 2023
Messages : 704
Enregistré le : 10 oct. 2018, 23:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor Euro 4 - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
Prénom : Jacques (Daniel parfois)
Localisation : 92 Sud

Re: Outil de diagnostic pour les RE Euro 4

Messagepar JD92 » 23 nov. 2021, 23:48

Merci Serge pour l'info, tiens nous au courant.
Jacques
Image

Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul

Avatar du membre

christian01
en rodage
Messages : 128
Enregistré le : 12 janv. 2008, 00:22
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : scooter KYMCO 400 S
Localisation : Bugey

Re: Outil de diagnostic pour les RE Euro 4

Messagepar christian01 » 24 nov. 2021, 00:57

Petit scanner très utile, mais pour le prix il doit se contenter de lire et effacer les codes défaut,
pas sûr qu'il communique avec les divers capteurs.

Avatar du membre

Topic author
Taurim
Royal participant
Messages : 2697
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Outil de diagnostic pour les RE Euro 4

Messagepar Taurim » 24 nov. 2021, 07:22

C’est ce que la description dit en tout ça.

This useful tool allows you to read and clear the stored fault codes, and to read live data from the bikes sensors to help troubleshoot problems

Avatar du membre

Voun
Messages : 79
Enregistré le : 13 févr. 2021, 22:08
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : MBK 881
Localisation : Val d'Oise

Re: Outil de diagnostic pour les RE Euro 4

Messagepar Voun » 25 nov. 2021, 22:07

Il y en a plein sur Amazon ou eBay mais au moins celui ci a directement le bon connecteur !
Merci pour tes commentaires quand tu l'auras reçu.
So far so good !

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25911
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Outil de diagnostic pour les RE Euro 4

Messagepar Jackymoto » 25 nov. 2021, 22:14

Ils disent qu'il lit dans l'ecu (en un seul mot!).

Avatar du membre

Topic author
Taurim
Royal participant
Messages : 2697
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Outil de diagnostic pour les RE Euro 4

Messagepar Taurim » 25 nov. 2021, 22:47

Voun a écrit :Il y en a plein sur Amazon ou eBay mais au moins celui ci a directement le bon connecteur !
Merci pour tes commentaires quand tu l'auras reçu.


Lesquels qui soient compatibles avec l'ECU RE ?

Il y en a qui ont essayé des lecteurs ELM237 OBD2 mais ça ne fonctionne pas à priori.


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2465
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Outil de diagnostic pour les RE Euro 4

Messagepar Grégory Tlse » 26 nov. 2021, 07:50

Jackymoto a écrit :Ils disent qu'il lit dans l'ecu (en un seul mot!).


Ça c'est plutôt pour la coloscopie !

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10345
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Outil de diagnostic pour les RE Euro 4

Messagepar druid » 26 nov. 2021, 14:55

Pour les Vertigo trial, y'a ça.

Au delà de simplement lire les éventuels codes erreurs, ça permet de se faire des cartographies ( "maps") à la carte en jouant sur l'avance à l'allumage et la dose de carburant, en fonction des tours/minute et du degré d'essorage de la poignée de gaz.

Les deux cartographies d'origine de la moto demeurent cependant ineffaçables de l'ecu, ce qui est une sécurité.
Si les cartos qu'on a créées ne donnent pas satisfaction, on peut rebasculer sur celles d'origine.


Donc, changer les réactions de la moto, en fonction du terrain sur lequel elle évolue.

On peut également, après un réglage du ralenti par exemple, remettre le TPS ( throttle position sensor ) à zéro.

Le boitier reste à demeure sur la moto. Il se connecte en wifi au téléphone portable, les configurations se faisant à partir d'une application.



Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3734
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: Outil de diagnostic pour les RE Euro 4

Messagepar filou » 26 nov. 2021, 15:07

Ça plairait bien à Marco, ça. :mrgreen:
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10345
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Outil de diagnostic pour les RE Euro 4

Messagepar druid » 26 nov. 2021, 15:08

Sans aucun doute ! :mrgreen:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Topic author
Taurim
Royal participant
Messages : 2697
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Outil de diagnostic pour les RE Euro 4

Messagepar Taurim » 26 nov. 2021, 15:29

Il suffit juste de changer toute l'électronique de la RE pour en mettre une autre quoi :polom:

Mais c'est clair que si c'était à refaire pour mon projet, je serais parti sur une Euro 3 et pas une Euro 4 qui sont bien plus compliquées quand on veut commencer à bidouiller.

Et je ne parle même pas des Euro 5 pour lesquelles il n'y a aucune solution pour l'instant :)

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5759
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Outil de diagnostic pour les RE Euro 4

Messagepar JicéduVar » 26 nov. 2021, 17:54

druid a écrit :Pour les Vertigo trial, y'a ça.

Au delà de simplement lire les éventuels codes erreurs, ça permet de se faire des cartographies ( "maps") à la carte en jouant sur l'avance à l'allumage et la dose de carburant, en fonction des tours/minute et du degré d'essorage de la poignée de gaz. .....


Il y a la même chose sur les Triumph depuis longtemps.

Tu peux modifier les courbes en travaillant sur un simple tableur comme Excel.


chrome971
en rodage
Messages : 201
Enregistré le : 07 déc. 2018, 00:09
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Montesa, husqvarna, bmw 60/5, FN 500, Sporster Harley 1000 fonte, MZ 250 attelée,...etc
Prénom : chrome971
Localisation : Guadeloupe
Localisation : Guadeloupe

Re: Outil de diagnostic pour les RE Euro 4

Messagepar chrome971 » 26 nov. 2021, 18:10

Jackymoto a écrit :Ils disent qu'il lit dans l'ecu (en un seul mot!).

Je suis admirateur de Jackymoto...
Il est expert dans quasiment dans tous les domaines.. Sérieux je t'admire...
Mais tes connaissances ne revèlent pas seulement ton passé salarié, mais si mon épouse a mal au cxx, je suis certain que tes connaissances en lecture de défauts d'(écu) cxx résoudraient beaucoup de problèmes :xptdr:

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10345
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Outil de diagnostic pour les RE Euro 4

Messagepar druid » 27 nov. 2021, 08:55

Il y a la même chose sur les Triumph depuis longtemps.


Certes, mais sur une moto de trial, c'est une première.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.